Auteur Sujet: [Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?  (Lu 47987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #135 le: jeudi 09 août 2007, 16:37:46 »
Sauf que si Ganon est deffinitevement suprimé, il en va de même pour Link !
Link existe pour contrer Ganon (cf ALttP) !

Et si le héros se manifeste dans certains cas "hors-Ganon", c'est qu'il aparaîtra plus tard.

Mais, je le répète, je suis contre le fait qu'il y ait toujours Ganon, dans tous les jeux.

Mais, il peut très bien y avoir des jeux dans l'univers zelda (Hyrule ou ailleurs) sans aucun des deux.
Ce qui a l'air d'être le cas de Tingle RR.

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #136 le: jeudi 09 août 2007, 16:55:57 »
Heu, quel est le rapport entre Link et Ganon ?
C'est n'importe quoi cette théorie, si on regarde TMC ou LA, il n'y a pas Ganon et pourtant il y a bien Link, ça n'a strictement aucun sens.

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #137 le: jeudi 09 août 2007, 17:27:33 »
Mais il a pas dit le contraire, si tu lis bien: il dit "Si certains cas sont hors-Ganon, c'est qu'il réaparaît forcément plus tard".

Perso, j'ai pas encore jouer à ALttP, mais je crois volontiers ce que dit Link Epeiste.

Bisous!
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #138 le: jeudi 09 août 2007, 17:33:41 »
Eh bien, il est dit (ALttP) que le héros est là pour contrer le démon (qui est Ganon), c'est pas une théorie mais une citation !
Et si Link est là sans Ganon, ça s'explique facilement.
MM et LA sont des suites, donc c'est bon.
Et si Link est dans MC et FS, c'est parce que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #139 le: jeudi 09 août 2007, 21:01:59 »
Mouais... Je croyais que Four Swords se passait des siècles après TMC étant donné que Vaati est devenu une légende...

De toutes manières ils se sont pas gênés pour créer toutes sortes d'incohérences avec ALTTP, alors une de plus... C'est pas parcequ'il y a une régle établie dans un Zelda qu'elle est forcément respectée dans les suivants, et ça, je pense que tout le monde l'a remarqué  :/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #140 le: jeudi 09 août 2007, 21:05:17 »
Juste une remarque comme ça :
J'ai jamais dit que c'était le même Link dans MC et FSA, mais que c'est toujours la lignée du héros...

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #141 le: jeudi 09 août 2007, 21:21:16 »
C'est discutable, mais bon, la n'est pas la question pour moi...
"Le héros existe pour contrer le démon" (si c'est la phrase exacte), ça peut etre interprété de bien des façons. Ca pourrait tres bien concerner uniquement le Link d'A Link To The Past, ou alors ça pourrait très bien vouloir dire que seul un descendant de la lignée peut battre Ganon...
En tout cas ça me semble très léger comme argument pour faire revenir Ganon encore et toujours  :/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #142 le: jeudi 09 août 2007, 21:56:12 »
Non ce n'est pas la phrase exacte ! :ash:
Dans ALttP, il est dit que lorsque le Démon aparaît, le héros, dernier descendant des chevaliers hyliens (puisque c'est le dernier, tout les Link d'après ALttP sont donc des descendant de celui d'ALttP), se manifeste, et est le seul espoir de repousser le Démon.
(HS : et je ne sais plus où, il est dit que le héros est l'un des derniers hyliens au sang pur)
Donc, si le Ganon n'a plus aucune chance de revenir, le héros ne réaparaîtra plus.
En fait, c'est, plus exactement=>seul l'épée de légende peut contrer les Ténèbres dont Ganon est le roi, et seul le héros peut manier cette épée.
Et donc, ils peuvent suprimer Ganon et laisser Link, mais en laissant un ennemi du Royaume des Ténèbres (pas le monde, le Royaume).
Mais il faudrait trouver un moyen de se débarasser definitivement de Ganon, ce qui n'est pas gagné car il est (hors physique) immortel.

Mais, s'il font disparaître Ganon, rien le empèche de changer le héros (dans le sens héros du jeu).

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #143 le: jeudi 09 août 2007, 22:35:05 »
Citation de: "Link épéiste"

En fait, c'est, plus exactement=>seul l'épée de légende peut contrer les Ténèbres dont Ganon est le roi, et seul le héros peut manier cette épée.


Mais rien ne prouve alors que les Héros sont descendants les uns des autres. Rien que dans WW, Link devient un Héros, mais ne l'est pas au départ. Il suffit de devenir digne de manier cette épée de légende, comme c'est le cas dans WW. L'histoire des chevaliers Hylien, c'est juste pour le Link d'ALttP. Après tout c'est l'épée qui tue Ganon. Dans tous les Zelda, Link doit aller chercher des trucs (pierres ancestrales...) qui feront de lui le Héros et lui permettront de récupérer l'Epée de Légende. Sans ça tout Link qu'il soit, il ne pourrait jamais vaincre Ganon avec son épée en bois... :ash:

Pour ce qui est de Ganon(dorf), je ne vois pas qui mieux que lui peut incarner le Mal absolu dans Zelda. Alors oui, il veut dominer le monde, mais bon les méchants les plus célèbres veulent tous ça ou le détruire (Majora). C'est le cas pour Vaati qui veut aussi dominer le monde, sauf qu'il a moins de charisme. Je vois mal un grand méchant vouloir récupérer la Triforce, pour faire le voeux de se construire une maison sur la plage et d'y vivre paisiblement pour l'éternité... :roll:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #144 le: jeudi 09 août 2007, 22:43:15 »
Plagueis :arrow: Il est dit (ALttP, entre autres), que seul le héros peut manier l'épée de légende.
Je pense que dans TWW, il est le descendant de celui d'ALttP (mais pas de celui d'OoT, c'est impossible).
Je ne dirais pas qu'il devient un héros, mais qu'il "force" son devenir de héros. En effet, il n'a que 12 ans. Et le héros doit en avoir 16 (cf AoL).

Concernant Ganon, Plagueis, je suis parfaitemant d'accord.
Les grands méchants peuvent vouloir autre chose au départ, mais en quète d'une puissance absolue, il voudront forcément controler le monde.
Et Ganon/dorf a un exellent charisme (un peu raté dans TP, c'est tout).

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #145 le: jeudi 09 août 2007, 22:56:04 »
Citation de: "Link épéiste"
Plagueis :arrow: Il est dit (ALttP, entre autres), que seul le héros peut manier l'épée de légende.
Je pense que dans TWW, il est le descendant de celui d'ALttP (mais pas de celui d'OoT, c'est impossible).
Je ne dirais pas qu'il devient un héros, mais qu'il "force" son devenir de héros. En effet, il n'a que 12 ans. Et le héros doit en avoir 16 (cf AoL).

Concernant Ganon, Plagueis, je suis parfaitemant d'accord.
Les grands méchants peuvent vouloir autre chose au départ, mais en quète d'une puissance absolue, il voudront forcément controler le monde.
Et Ganon/dorf a un exellent charisme (un peu raté dans TP, c'est tout).


Oui seul le Héros peut manier l'Epée de Légende, mais pour devenir un Héros, il faut faire des actes héroiques, non ? c'est ce que fait Link dans tous les Zelda avant de pouvoir accéder à l'Epée.

Sinon je vois pas pourquoi le Link de WW serait plus le descendant de celui de ALttP que celui de OoT.

Le Héros doit avoir 16 ans ? Ca c'est juste dans AoL que ça arrive, or il me semble que le Link de AoL est le même que celui de LoZ, donc il a déjà effectué des actes héroïques avant ses 16 ans...

Pour Ganon, dommage que le topic sur lui ait été locké, on aurait pu se demander si c'est sa soif de pouvoir absolu qui a transformé le Gérudo en monstre porcin ou si le monstre porcin utilisait l'enveloppe corporelle d'un Gérudo pour accomplir son destin...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #146 le: jeudi 09 août 2007, 23:06:51 »
Pour être le héros, il faut être descendant des chevaliers hyliens.
Et le coup des 16 ans, c'est dit dans ALttP et OoT (pas l'âge précis, mais le fait que Link doit atteindre un certain âge pour manier l'épée de légende, et il y a fort à parier que cet âge est 16).

Link TWW n'est pas le descendant de celui d'OoT, car ce dernier quitte la "branche" où se déroule OoT avant d'avoir pu avoir des enfants (oui, j'ai changé d'avis...).


Pour le topic de Ganon, je l'avais justement créé en me rapelant une discussion qui avait vu le jour sur ce topic, et qui était HS puisque ça a rien à voir avec le fait qu'il soit parfait ou non.
Je trouve le lock dommage (bon, c'est normal que je dise ça comme c'est mon topic, mais même si ça a gros raport avec la chronologie, c'est interressant quand même...).

Hors ligne Reiko

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #147 le: vendredi 10 août 2007, 01:48:32 »
C'est juste aberrant l'histoire d'avoir toujours et toujours Ganondorf, c'est bon, on l'a assez vu. Puis l'histoire de la descendance, en pensant que OoT est en premier dans la chronologie, TP et TWW en second, et ALTTP se situant bien après, ton arguement est caduque.

Puis, je ne demande pas non plus d'avoir un méchant qui va se dorer la pillule au soleil, mais autre chose que la domination ou la destruction ou du moins, une raison pour dominer le monde. Dans TWW, Ganondorf avoue avoir été jaloux du vent doux qui soufflait sur Hyrule, alors que dans le désert, il n'y avait qu'un vent aride de désolation. C'est peut-être pas la meilleure des raisons, c'est tout de même mieux que "Je veux HYRULE *rire acerbe*".
Si vous ne comprenez pas les propos cités dans le message ci-dessus.
C'est que vous êtes athrophié intellectuellement. Soyez sans crainte, vous n'êtes pas le seul à l'être.

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #148 le: vendredi 10 août 2007, 10:19:49 »
Et puis bon je ne vois pas en quoi une petite phrase d'ALTTP devrait etre prise en référence absolue.... Déja, il y a des incohérences avec OOT, et il est clair que pour les Zelda 3D suivants, ils se sont dits "on s'en fout des anciens, désormais la seule référence chronologique c'est OOT".

Et comme le dit Reiko, controler le monde, c'est bien gentil, mais pourquoi ? Si c'est juste pour faire chier le monde, alors c'est puéril et donc pas très intéressant.

Et pour ceux qui veulent un quatrième retour de Ganondorf, à part pour respecter la "tradition", pensez-vous vraiment que ce serait intéressant, scénaristiquement ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #149 le: vendredi 10 août 2007, 10:58:54 »
Citation de: "PiccoloJr"
Et puis bon je ne vois pas en quoi une petite phrase d'ALTTP devrait etre prise en référence absolue.... Déja, il y a des incohérences avec OOT, et il est clair que pour les Zelda 3D suivants, ils se sont dits "on s'en fout des anciens, désormais la seule référence chronologique c'est OOT".

Et comme le dit Reiko, controler le monde, c'est bien gentil, mais pourquoi ? Si c'est juste pour faire chier le monde, alors c'est puéril et donc pas très intéressant.

Et pour ceux qui veulent un quatrième retour de Ganondorf, à part pour respecter la "tradition", pensez-vous vraiment que ce serait intéressant, scénaristiquement ?


Oui clair, surtout que le ALttP de la GBA n'est pas identique à celui de la SNES, je em demande si ils n'ont pas modifié quelques dialogues pour faire concorder certains trucs, mais bon j'ai fait que le début sur GBA. Déjà rien que les paroles de l'Oncle ont été modifiées, alors...

Pour ce qui est de contrôler le monde, je ne vois pas ce qu'un grand méchant pourrait vouloir posséder de plus que le pouvoir absolu. Le Maitre du monde, c'est un peu comme un Dieu. Semer le Chaos, c'est le souhait de tous bon seigneur du mal qui se respecte.

Pour un 4e retour de Ganondorf, je ne suis pas contre à condition que le personnage évolue et ne fasse pas une apparition éclair comme dans TP...