Auteur Sujet: [Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?  (Lu 47965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne link l'imbattable

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #120 le: lundi 06 août 2007, 00:22:07 »
moi j'adore ganondorf

Message modéré par "Nic0"
Bon, pour 11 messages ça fait des sujets verrouillés, une majorité de messages modérés, à croire que tu ne lis pas les modérations et les conseils apportés par les modérateurs.
Je met un avertissement, j'espère que ça te fera changer un peu plus que les modérations. :/
Dans tout les cas :
Merci de relire la Charte du Forum :
:arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=50

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
respecter moi car je suis un héro.la preuve que je suis l'héros choisi des dieux,j'ai la triforce du courage sur ma main

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #121 le: lundi 06 août 2007, 11:50:21 »
J'aime bien Ganondorf :D , il représente bien le méchant et sans lui il n'y a pas de zelda !Mais comme c'est dit au dessus il est à peine présent et je trouve que c'est vraiment dommage(je parle surtout de TP)mais je l'aime bien comme même puisque je le trouve comme même...génial :ash:  pendant le combat(c'est un ou mon boss préférer ça dépent du zelda) !

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #122 le: lundi 06 août 2007, 13:31:06 »
C'est un ennemi qui représente bien les ténèbres pour moi.

Mais il devrait beaucoup plus être développé ou ne pas le mettre du tout.
Dans Oot, il était essentiel, mais pas dans TP à mon avis.

Mais c'est un personnage important et un méchant que j'apprécie et qui est charismatique.
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne Reiko

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #123 le: lundi 06 août 2007, 13:40:28 »
À modifier, voir à jarter. Y en a marre de lui.

Dans OoT, c'était juste un méchant classique, pour introduire un méchant dans la série, on a vu mieux, mais soit, dans OoT il passait. Dans TWW, il était humain (Pas un simple méchant qui veut dominer le monde) et on ressentait ses sentiments. Il était classe ! Dans TP, on revient à ce grand méchant qui veut tout dominer, c'est lassant. Mais bon, comme Ganondorf est mort à TWW et à TP, il faut laisser la place à un autre méchant, ou alors faire son retour mais d'une manière classieuse, non lassante et qu'il soit présent le long du jeu (Pas dans un flahsback et à la fin gniagniagnia). Mais de préférence, qu'il le jarte et qu'ils mettent Vaati à la place, lui il est bien.
Si vous ne comprenez pas les propos cités dans le message ci-dessus.
C'est que vous êtes athrophié intellectuellement. Soyez sans crainte, vous n'êtes pas le seul à l'être.

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #124 le: lundi 06 août 2007, 13:48:14 »
Citation de: "Reiko"
À modifier, voir à jarter. Y en a marre de lui.

Dans OoT, c'était juste un méchant classique, pour introduire un méchant dans la série, on a vu mieux, mais soit, dans OoT il passait. Dans TWW, il était humain (Pas un simple méchant qui veut dominer le monde) et on ressentait ses sentiments. Il était classe ! Dans TP, on revient à ce grand méchant qui veut tout dominer, c'est lassant. Mais bon, comme Ganondorf est mort à TWW et à TP, il faut laisser la place à un autre méchant, ou alors faire son retour mais d'une manière classieuse, non lassante et qu'il soit présent le long du jeu (Pas dans un flahsback et à la fin gniagniagnia). Mais de préférence, qu'il le jarte et qu'ils mettent Vaati à la place, lui il est bien.


Je suis d'acord avec toi sauf la fin ou tu dis qu'on voit jamais ganondorf dans TP car c'est normale c'est Xanto qu'on voit car je sais aps toi mais au début pour moi le méchant c'était Xanto le méchant je n'avais aucune idée qu'il y aurait Ganondorf.

Hors ligne Wesker

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #125 le: mercredi 08 août 2007, 01:16:19 »
Personnellement, j'ai choisi la première proposition. Ganondorf est très bien comme il est.

Je pense que ce serait de supprimer une part de son charisme, que de savoir des éléments de son passé et ses raisons, car c'est justement l'abscence d'informations dans ce domaine qui renforce le coté plus mystérieux de Ganondorf, et le rendant ainsi si charismatique.
La comparaison est sûrement discutable, mais Dark Vador a été un personnage très charismatique du monde cinématographique pendant une vingtaine d'années car on ignorait tout de son passé et pourquoi a t'il ces intentions.
Aujourd'hui, on connait tout de son histoire ainsi que ses raisons, et le personnage a perdu de son charisme car nous n'avons plus cette soif d'en apprendre plus a son sujet. Je pense que c'est pareil pour le méchant de la série des Zelda.

Et si on devait en apprendre plus a son sujet (ce qui est en soit pas bien grave), il faudrait que les info soient diffusées comme Nintendo sait si bien le faire : au compte goutte...et peut être à travers une entrée en matière moins "je-veux-tout-dominer-je-suis-le-grand-Ganondorf". C'est pas le personnage qui dérange ou nous lasses dans ce cas, mais le scénario peu recherché.

Hors ligne Reiko

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #126 le: mercredi 08 août 2007, 08:55:47 »
Citation de: "zelda07"
Citation de: "Reiko"
À modifier, voir à jarter. Y en a marre de lui.

Dans OoT, c'était juste un méchant classique, pour introduire un méchant dans la série, on a vu mieux, mais soit, dans OoT il passait. Dans TWW, il était humain (Pas un simple méchant qui veut dominer le monde) et on ressentait ses sentiments. Il était classe ! Dans TP, on revient à ce grand méchant qui veut tout dominer, c'est lassant. Mais bon, comme Ganondorf est mort à TWW et à TP, il faut laisser la place à un autre méchant, ou alors faire son retour mais d'une manière classieuse, non lassante et qu'il soit présent le long du jeu (Pas dans un flahsback et à la fin gniagniagnia). Mais de préférence, qu'il le jarte et qu'ils mettent Vaati à la place, lui il est bien.


Je suis d'acord avec toi sauf la fin ou tu dis qu'on voit jamais ganondorf dans TP car c'est normale c'est Xanto qu'on voit car je sais aps toi mais au début pour moi le méchant c'était Xanto le méchant je n'avais aucune idée qu'il y aurait Ganondorf.


Une interview de Aonuma disait que Ganondorf était bel et bien présent dans TP (Et ce, des mois avant que le jeu sorte). Donc, en sachant que Ganondorf y était, je fus complétement déçue.

Sinon pour son passé, à la rigeur on s'en fout, on connaît déjà son passé dans OoT, c'est surtout l'aspect "Dominer le monde pour dominer le monde" sans la raison, l'histoire on peut sûrement s'en passer mais la raison je ne trouve pas.
Si vous ne comprenez pas les propos cités dans le message ci-dessus.
C'est que vous êtes athrophié intellectuellement. Soyez sans crainte, vous n'êtes pas le seul à l'être.

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #127 le: mercredi 08 août 2007, 10:32:36 »
J'aime beaucoup Ganondorf, il a une forte présence, du charisme, il en impose quoi. Mais bon, il est très loin d'etre parfait... Niveau psychologie c'est vraiment pas terrible quoi. Comme d'autres l'ont dit avant moi, il aurait été intéressant de lui donner des ambitions plus crédibles que devenir un seigneur du mal, plonger le monde dans les ténébres ou ce genre de conneries...
Mais maintenant c'est trop tard, on ne change pas un personnage comme ça. S'il y avait une exploration de sa psychologie seulement maintenant, ça ne serait pas crédible, puisqu'il aura déja été un méchant "cliché" dans trois jeux.

Donc je pense qu'il faut passer à autre chose. Ganondorf, apparemment, a été définitivement tué dans les deux époques parallèles de The Wind Waker et Twilight Princess... C'est le bon moment pour inventer d'autres méchants, plus intéressants, plus développés, qui pourquoi pas auraient eux aussi des liens avec la Triforce...

Hors ligne Sim's

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 803
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #128 le: mercredi 08 août 2007, 18:05:40 »
Moi je trouve plutôt qu'il devient lassant. Toujours la même technique pour le battre, toujours les même intentions(bon je sais c'est le but) mais il pourrais penser à autre chose que de conquérir le monde! Genre il pourrais penser à :hum: ... conquérir le monde >.<  :sad: bon d'accord il ne sais faire que ça en faite. Donc voilà moi j'aimerai bien qu'il laisse sa plasse aux autre!

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #129 le: mercredi 08 août 2007, 19:13:30 »
Citation de: "skullkid55"
Moi je trouve plutôt qu'il devient lassant. Toujours la même technique pour le battre, toujours les même intentions(bon je sais c'est le but) mais il pourrais penser à autre chose que de conquérir le monde! Genre il pourrais penser à :hum: ... conquérir le monde >.<  :sad: bon d'accord il ne sais faire que ça en faite. Donc voilà moi j'aimerai bien qu'il laisse sa plasse aux autre!

Pour son but et le fait qu'il faut le remplacer, je ne suis pas d'accord...
C'est l'ennemi récurrent ! (Mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas ne pas mettre d'exclusifs)
Par contre, il devrait être plus intelligent dans ces manières de conquerire le monde, du style créer la discorde entre les peuples.

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #130 le: mercredi 08 août 2007, 19:35:15 »
Justement, c'est l'ennemi récurrent, et il serait peut-etre temps que ça change... Si on prend un peu de recul, le nombre de fois dans la série ou Ganon est parvenu à revenir d'une manière ou d'une autre, pour toujours se faire buter de la meme façon, en devient ridicule.
Bon, meme si on ne prend que Ganondorf... Dans The Wind Waker, il revient. Soit, après tout, il n'était pas mort dans Ocarina of Time et avait promis de revenir. Dans Twilight Princess, il revient aussi. Déja, la, c'était moins clair. Bon, après, on a su qu'il y avait deux époques parallèles, etc... Finalement, c'est acceptable.
Mais la, dans les deux derniers jeux, il est mort... Et c'est très bien comme ça ! Encore le faire revenir, pour que Link le bute dans son chateau encore et encore... Déja, c'est devenu une routine, et si ça continue, ça va devenir d'un ennui total...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #131 le: mercredi 08 août 2007, 19:44:41 »
Citation de: "PiccoloJr"
Justement, c'est l'ennemi récurrent, et il serait peut-etre temps que ça change... Si on prend un peu de recul, le nombre de fois dans la série ou Ganon est parvenu à revenir d'une manière ou d'une autre, pour toujours se faire buter de la meme façon, en devient ridicule.
Bon, meme si on ne prend que Ganondorf... Dans The Wind Waker, il revient. Soit, après tout, il n'était pas mort dans Ocarina of Time et avait promis de revenir. Dans Twilight Princess, il revient aussi. Déja, la, c'était moins clair. Bon, après, on a su qu'il y avait deux époques parallèles, etc... Finalement, c'est acceptable.
Mais la, dans les deux derniers jeux, il est mort... Et c'est très bien comme ça ! Encore le faire revenir, pour que Link le bute dans son chateau encore et encore... Déja, c'est devenu une routine, et si ça continue, ça va devenir d'un ennui total...

Le jeu est basé sur une légende japonnaise (ça parrait pas), parlant d'un mal récurrent et d'une lignée de héros luttant contre se mal revenant en permanence.

Donc Ganon/dorf resçussite, il est possible a détruire seulement physiquement (et dans ALttP il est dit que si le héros est elliminé, le démon peut faire ce qu'il veut).
Personnellement, je suis contre l'enlever.

Mais comme tu le dit, il ne faut pas sombrer dans l'ennui, c'est pourquoi les ennemis inédits sont les bienvenus pour entrecouper ses aparitions, à ce bon vieux cochon, roi des ténèbres se plaisant dans le corps d'un gerudo.

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #132 le: mercredi 08 août 2007, 19:52:48 »
Citer
Le jeu est basé sur une légende japonnaise (ça parrait pas), parlant d'un mal récurrent et d'une lignée de héros luttant contre se mal revenant en permanence.

Donc Ganon/dorf resçussite, il est possible a détruire seulement physiquement (et dans ALttP il est dit que si le héros est elliminé, le démon peut faire ce qu'il veut).

Ca c'est ton interprétation personelle basée sur tes propres déductions  :gnark:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #133 le: mercredi 08 août 2007, 20:07:44 »
Citation de: "PiccoloJr"
Citer
Le jeu est basé sur une légende japonnaise (ça parrait pas), parlant d'un mal récurrent et d'une lignée de héros luttant contre se mal revenant en permanence.

Donc Ganon/dorf resçussite, il est possible a détruire seulement physiquement (et dans ALttP il est dit que si le héros est elliminé, le démon peut faire ce qu'il veut).

Ca c'est ton interprétation personelle basée sur tes propres déductions  :gnark:

Le fait que Ganon resçuscite est peut-être une déduction personnelle (et la légende n'est pas mon argument préféré, je préfère me baser sur les jeux), mais le fait que le jeu vient de cette légende, je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu dans je ne sais plus quelle étude sur la série.
De toute façon, je n'y connais rien en culture japonnaise alors...

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #134 le: jeudi 09 août 2007, 14:15:41 »
Es-tu sur que ça a été dit par Miyamoto, Aonuma ou un responsable de la série, ou est-ce seulement une supposition de l'auteur de l'étude ?
De toutes manières, meme si c'est vrai, une source d'inspiration n'est en aucun cas un modèle absolu à respecter scrupuleusement  :/
Et c'est pas comme si Ganon était le méchant ultime, le personnage le plus fascinant qui soit, etc...
Et meme s'il l'était, à un moment il faut bien du changement sous peine de lasser... Et je pense que c'est déja le cas.