Auteur Sujet: Manifestations divines dans la saga  (Lu 10764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zeldafanboygamerfrance

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #15 le: samedi 16 décembre 2006, 19:02:31 »
Citer
Les Zeldas ont surement été influencés par les histoire traditionnelles du Japon


surement pas , plutot des legendes occidentales , rien qu'en pensant à la master sword , bien plagier sur la table ronde , Link ne manie pas le katana!
Je ne sais pas quelles seront les armes de la troisième Guerre Mondiale, mais celles de la quatrième seront des pierres et des bâtons.

Hors ligne Ataria's Pinguin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • http://faustine1224.skyblog.com
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #16 le: samedi 16 décembre 2006, 21:13:08 »
C'est vrai que ça fait plutot penser au religion occidentale et celtique (rien que les Elfes  xD ) mais bon dans la fantaisy y a des inspiration du monde entier...
"Un jour les pinguins se révolterons et leur vengance sera terrible!"

Hors ligne Yokathaking

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #17 le: samedi 16 décembre 2006, 21:19:37 »
En fait, je pense qu'il a puisé dans un peu toutes les légendes. La Trinité chrétienne peut faire référence aux trois déesses qui ont crée le monde d'Hyrule.
A Man's Dream Will Never Die

Hors ligne tomsy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #18 le: samedi 16 décembre 2006, 21:30:46 »
Moi je dis de voir des legende japonaise et une des legende a 1 rappor avec le jeu zelda et mais faut pas confondre entre legende et religion .Donc moi je dis que cela vien d'une legende japonaise et pas d'une religion japonaise (enfin il faut chercher :hum: )
une legende un hero une aventure

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #19 le: vendredi 09 février 2007, 14:32:26 »
Citation de: "tomsy"
Moi je dis de voir des legende japonaise et une des legende a 1 rappor avec le jeu zelda et mais faut pas confondre entre legende et religion .Donc moi je dis que cela vien d'une legende japonaise et pas d'une religion japonaise (enfin il faut chercher :hum: )


Sure que sa vien d'une légende, mais sa veut pas dire qu'il n'y a pas forcément une religion consacré à celle ci. A mon avis cette religion est forcément japonaise. Il faudrait donc connaître leur religion pour pouvoir "déchiffrer" Zelda et ses mystère. Je vais à l'occassion faire des recherches sur cette religion et voir ce que internet me propose :)

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #20 le: vendredi 09 février 2007, 20:19:53 »
je pense que le jeu n'a pas vraiment rapport avec une quelconque religion existante mais que le créateur a pioché dans les différentes croyances du monde pour créer cette "religion" :hum: sinon je pense que les trois déesses ont chacunes leurs élus (Din=Ganondorf,Nayru=Zelda et Farore=Link).
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #21 le: vendredi 09 février 2007, 20:30:40 »
Citation de: "balvadar"
je pense que le jeu n'a pas vraiment rapport avec une quelconque religion existante mais que le créateur a pioché dans les différentes croyances du monde pour créer cette "religion" :hum: sinon je pense que les trois déesses ont chacunes leurs élus (Din=Ganondorf,Nayru=Zelda et Farore=Link).


Ton histoire tien la route sauf pour une seule chose ... Ganondord n'est pas un élue mais juste une "personne" qui a volé une des partie de la Triforce.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Salia_III

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #22 le: mercredi 28 février 2007, 23:48:04 »
Moi, je n'ai aucun problème avec ce côté «religieux» de zelda.  Ça ajoute même une part de piquant.  Les trois déesses Farore, Din et Nayru yant créer la Terre, avec leurs demie-déesses décendue sur Terre pour aider Link, les Grandes Fées.  L'élu des Dieux Link désigné pour protéger Hyrule, la Triforce et Zelda.  Les sages protégeant chacun le médaillon de leur élément. Le royaume saint, les enfers.  Gaondorf le mal en personne.  Les temples (le temple du temps protégeant l'accès du royaume saint).  Enfin ça rajoute une touche personnellle à l'affaire.
Si je me suis inscrite, c'est parce que Zelda est mon aventure préférée.  Les cassettes, j'ai beau les recommencer j'ai toujours du plaisirs à les faire et quelques fois même j'oublie des trucs, ainsi se n'est pas toujours facile de la terminer.  J'adore les personnages, légendes, aventures, armes, cartes, boss et les endroits qu'on visite sans oublier les musiques(l'ambiance).  Quand j'ai vu le site je n'ai pas hésité une seconde à m'embarquer dans l'aventure.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #23 le: mercredi 28 février 2007, 23:59:10 »
Après une question : peut-on parler de religion zeldaïque ?

Une religion, dans notre monde évidemment, est basée sur des théories qui ne sont pas prouvés ! C'est une croyance, les religieux croient et (surtout) ont la foi de penser très sincérement que ceci est certainement arrivé.

Or dans la saga Zelda l'existence de la Triforce est avéré puisqu'elle apparait sur la main des personnes, on sait l'invoquer ! Les Hyliens savent que la Triforce existe ! C'est comme dans notre monde, nous savons que l'air est composé d'azote et de dixoxygène, ce n'est pas une religion !

Dans Zelda les éléments magiques et divins ne font presque pas partie d'une religion mais plus de l'Histoire !

Hors ligne Yepy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #24 le: jeudi 01 mars 2007, 13:45:44 »
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux débattre [...] ...

  • Regarder ma gallerie (fiction,dessins (à venir),créations et tektek)
  • Mon Zelda sombre et immaginaire[/color][/b]

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #25 le: jeudi 01 mars 2007, 14:04:19 »
Citation de: "Yepy"
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux débattre [...] ...


Juste est-ce que la Triforce et les Dieux de Hyrule sont une religion, car finalement ce sont des choses avérés, pas des croyances ! ;)

Hors ligne Yepy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #26 le: jeudi 01 mars 2007, 14:11:57 »
Bah de toute façon moi je n'en vois aucunement l'utilité d'en parler puisqu'à mon avis les Dieux n'apapraîtront jamais dans Zelda (il y en a déjà bien assez avec les sages et les déesses,et puis les fées aussi mais elles n'ont pas vraiment rapport) et donc ce n'est point une religion puisque sinon il y aurait tou de même un endroit dédié aux Dieux ou à un Dieu précis,et je ne pense pas que les créateurs veulent faire entrer une religion dans leur saga.

  • Regarder ma gallerie (fiction,dessins (à venir),créations et tektek)
  • Mon Zelda sombre et immaginaire[/color][/b]

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Manifestations divines dans la saga
« Réponse #27 le: jeudi 01 mars 2007, 14:26:29 »
... J'en avais parlé sur un autre topic (peu fréquenté)... La légende de la création du monde d'Hyrule ressemble au Dreamtime des Aborigènes d'Australie.

D'après cette croyance, au premier jour, le monde était plat et tout à fait vide. Du centre du monde, jaillirent des êtres gigantesques, mi-homme, mi-animaux. Chacun créa un aspect du monde, en fonction de ses caractéristiques. A titre d'exemple, le Kangourou, de par ses sauts, créa les dépressions dans les vallées, et le Serpent, de son longs corps, creusa le lit des rivières. Ensuite, j'entre dans le domaine de la plus pure spéculation, mais le Corbeau a très bien pu créer le vent, le Poisson l'eau, le Koala les arbres, la fourmi le sable, etc, mais je ne peux pas l'affirmer... J'invente un peu. Bref, quand chacun eut créé sa part du monde, ils choisirent une poignée d'endroits précis, par lesquels ils retournèrent dans leur monde divin.

Ces lieux sont devenus des lieux de culte. Je cite les monts Ululu, que certains peuvent connaître... Il est dit que se rendre devant ces lieux sacrés peuvent permettre aux prêtres d'incarner le dieu, de devenir son messager. Cela ne vous rappelle pas le rôle de la Triforce ?... Celui qui touche la Triforce peut faire un souhait, n'importe lequel. C'est bien là un rôle de messager : celui qui a touché la Triforce dit aux déesses ce dont le monde a besoin... D'après lui, bien sûr.

Donc... Soit c'est une grosse coïncidence, soit Miyamoto a vraiment cherché très loin... Tout pour glorifier ce jeu !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !