Auteur Sujet: Suggestion, demande de quiz…  (Lu 253733 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #915 le: lundi 17 août 2015, 17:41:47 »
Ça pourrait être sympa un Quizz sur la Psychologie/Philosophie, ou quelque chose dans le genre...enfin, je n'en ai pas une idée précise. Cette proposition de Quizz a germé dans ma tête alors que je lisais un article sur les bases en psycho. D'ailleurs, voici le lien pour ceux que ça intéressent : http://www.psycho-facile.com
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #916 le: mardi 18 août 2015, 00:00:08 »
Bonne idée ça.

Et il nous manque aussi un quiz pêche/bricolage.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #917 le: mardi 18 août 2015, 00:32:12 »
Bof on a bien un Quiz Informatique hein :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #918 le: mardi 18 août 2015, 00:35:43 »
@Nuko-Minish : Bah écoute, l'idée n'est pas inintéressante, philosophie et psychologie ça me semble trop vaste pour coexister en un seul quiz, mais philosophie tout court ça peut être intéressant, parce que c'est un domaine assez vaste avec du potentiel pour des questions intéressantes et qui soulèvent des petites discussions ou l'apprentissage de notions. Psychologie je suis un peu plus réticent, j'ai du mal à imaginer ce qu'on pourrait demander comme question, mais je me trompe peut-être.

Qu'est-ce que tu en penses ?  :^^:

@Vincerp : Boah, y'a bien des quiz Ugly Betty ou Wii Sport, c'est pas comme si on y perdait en se limitant en quiz.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #919 le: mardi 18 août 2015, 09:39:59 »
Ce que je voulais dire c'était que c'est deux domaines qui n'ont aucune raison de coexister dans le même quiz hein...
(J'arrive pas à croire que j'ai besoin de l'expliquer.)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #920 le: mardi 18 août 2015, 09:53:48 »
Faut pas pousser mémé dans les orties, la psycho et la philo ne sont pas non plus éloignées par un fossé. C'est un peu comme maths/physique (mais en moins direct).
Du coup je suis pour, mais un quiz de chaque serait quand même plus judicieux. Ouvre les topics au pire, les gens pourront participer au loisir :)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #921 le: mardi 18 août 2015, 13:55:08 »
Bonjour, histoire de relancer un peu le coin littérature, je pense qu'un Quizz Terry Pratchet pourrait être pas mal, à partir du moment où les questions ne sont pas trop pointues ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #922 le: mardi 18 août 2015, 14:17:41 »
Vu le côté prolifique de l'auteur, je pense qu'il y a moyen de faire pas mal de choses, fonce. :niak:

Hors ligne DarkLinkFr

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 176
  • Je suis le plus grand Hylien ! Je suis...DarkLink
    • MisterFuckFr
    • Voir le profil
    • DerpyBlog
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #923 le: jeudi 20 août 2015, 13:06:29 »
Citer
Ewilan Gil' Sayan est la fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan. Elle est née dans un autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu'Ewilan, accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend que la situation de l'Empire est critique.

J'aimerais faire un quizz sur la saga Ewilan, écrit par Pierre Bottero. C'est vraiment une superbe histoire !
Citation de: Yan930
Tu floodes moins que cocotte, donc c'est pas choquant 8)
je suis réduit au silence
Le tchat est innondé de ce même message alors enlevez moi ce silence !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #924 le: jeudi 20 août 2015, 13:16:41 »
Je serais plutôt contre, n'ayant jamais entendu parler de cette série, mais peut-être qu'il y a un public pour, du coup je te conseillerais de poser une question sur le quiz Littérature pour vérifier ou d'attendre que des gens se manifestent ici pour le créer, parce qu'en l'état, ça me semble voué au bide. :niak:

Hors ligne Worn421

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #925 le: mercredi 26 août 2015, 09:44:41 »
Ce serait cool de faire un quizz sur Hunger Games !
Citer
La trilogie Hunger Games se déroule dans une période du futur indéterminée après la destruction des nations actuelles de l'Amérique du Nord et une notable montée des eaux[réf. nécessaire], résultant en la formation d'un régime totalitaire appelée « Panem ». Le pays est constitué d'une région centralisant tous les pouvoirs politiques appelée le Capitole localisée dans ce qui étaient les montagnes Rocheuses américaines. Douze districts lui fournissent nourriture, énergie, matières premières, etc., et tous subissent l'hégémonie du pouvoir central. Le Capitole est une région riche et apparaît comme étant technologiquement futuriste, alors que les douze districts croupissent dans différents niveaux de pauvreté, de faim et de terreur. La protagoniste principale et narratrice Katniss Everdeen est originaire du plus pauvre d'entre eux, le District 12, situé dans les Appalaches, une région minière responsable de l'approvisionnement en charbon où la famine fait rage.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #926 le: mercredi 26 août 2015, 12:56:52 »
Vu la popularité de la série, tant en livres qu'en films, ça me semble pertinent oui. Tu peux créer le topic, mais présente le bien, et idéalement dans la section Littérature. ;)

Hors ligne Worn421

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #927 le: mercredi 26 août 2015, 13:38:20 »
Je n'arrives pas à créer de topics donc je n'arrives pas à creer le quizz.
SORRY

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #928 le: jeudi 27 août 2015, 12:05:05 »
Puisque Worn421 semble banni, si quelqu'un trouve le Quiz Hunger Games intéressant, qu'il se manifeste, sinon, tant pis. :niak:

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Suggestion, demande de quizz ...
« Réponse #929 le: jeudi 27 août 2015, 16:49:06 »
Cher modérateur quiz, j'aimerais savoir s'il était possible de faire un topic concernant l'énorme saga qu'est Castlevania (ou akumajo dracula au japon, mais ça c'est une autre histoire). Cette dernière étant très riche, relativement agé et toujours d'actualité, elle a donc entièrement sa place ici. Qu'en penses-tu ?