Auteur Sujet: [Topic] Kingdom Hearts  (Lu 17681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Kingdom Hearts
« Réponse #30 le: mardi 17 avril 2007, 19:39:46 »
Je le dis et je le redis, pour moi, ces deux jeux sont des chefs d'oeuvre.

Soyons objectifs, pour aller gagner de l'expérience, c'est quand même plus agréable d'aller éclater des shadows a la main, plutot que de cliquer sur "attaquer", "attaquer", "attaquer", "ok", bouger dans la map, "attaquer" "attaquer", etc.... comme dans 99% des RPG.
Les graphismes sont très réussis, le game play très intuitif.
Bon, ceci dit, il n'est pas exempt de tout défauts : le design des persos est assez mauvais, le côté "poésie à deux balles" clairement présent, et le scénario un petit peu léger dans le 1, même si celui du 2 le rattrape amplement.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #31 le: mercredi 18 avril 2007, 19:34:19 »
Je ne vais pas voter parce qu'aucun des choix ne correspond...
Je n'ai joué qu'au jeu GBA, et il était franchement pas terrible :x
Mais je ne vais pas jusqu'à dire que cette série est pourrie, puisque je n'ai pas joué aux autres jeux.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Kingdom Hearts
« Réponse #32 le: mercredi 18 avril 2007, 19:55:58 »
Citation de: "Nehëmah"
Citation de: "Sinse Lord"
Bon je tenais juste à dire deux choses, là ou ton discours ne tient pas la route Wolf Link c'est que tu n'as même pas joué au jeu, alors je vois pas comment tu peux en parler, et Nehëmah non seulement tu est HS dans ton deuxième post, mais en plus as-tu seulement finit KH 1 et 2 pour parler du scénario ?
Je ne crois pas, sinon tu ne dirait pas ça (même si j'avou que le scénario du 1 est limité, du moins avant qu'on arrive à la toute fin qui en dévoile bien plus sur la complexité de l'histoire, et de ce qui suivra dans le 2).


Oui, sûrement HS dans mon deuxième post mais je me devais de faire cette digression.
Et j'ai fini KH1, oui, ce qui m'a largement convaincu (et vu quelques scènes du 2). Et la fin du 1 n'ouvre pas sur la complexité, loin de là. Au pire, j'ai rigolé un bon coup en me disant "heureusement c'est ma soeur qui l'a acheté, pas moi".


Oui mais la question est, as-tu compris la fin, et le jeu vraiment...
Non, car tu n'as pas joué a KH 2.
C'est pour ça que je t'ai demandé si tu avais finit le 1 ET le 2.
Crois moi, tant que t'as pas joué au 2, t'as rien compris du scénar ;)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #33 le: mercredi 18 avril 2007, 20:20:47 »
Donc, si on en suit cette logique, Kingdom Hearts 1 est absolument inutile ?
Et même si le scénario, par un miracle quelconque se révélait transcendantal, ça n'enlèvera jamais cette fichue ambiance mièvre et naïve qui ne me plaît absolument pas.

Hors ligne Moonloop

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #34 le: mercredi 18 avril 2007, 20:33:24 »
Citation de: "RiK"

Soyons objectifs, pour aller gagner de l'expérience, c'est quand même plus agréable d'aller éclater des shadows a la main

pourquoi tu veux m'eclater ?,jtai rien fait moi  :bobo:
 :jesors:
jque je trouve dommage dans KH2, c'est que l'on ne controle pas beaucoup Roxas et je trouve qu'Axel na pas été assez exploité.
nocta  :arrow: ben aussi si tu commençes pas par KH1,tu risque pas de trop apprecier  :/

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Kingdom Hearts
« Réponse #35 le: mercredi 18 avril 2007, 22:24:00 »
Non Nehëmah, KH 1 n'est pas inutile. C'est juste que tu comprend vraiment l'histoire de KH1 en ayant joué au 2, avec l'histoire des simili et tout...
Maintenant que t'ait pas aimer je le conçois, mais que tu parle du scénar en disant que c'est bidon je suis moins d'accord !
Serieusement si t'es arrivé au bout du 1, fait le 2 et tu comprendras pourquoi je t'ai dis ça.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #36 le: mercredi 18 avril 2007, 22:26:53 »
Bon, okay, je vais tenter de faire le 2 (je me sens déjà mal :niak: ) mais je ne crois pas changer de position malgré cela.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Kingdom Hearts
« Réponse #37 le: jeudi 19 avril 2007, 09:59:45 »
franchement le 2 est fantastique j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs jeu de rôle auquel j'ai pu joué
quand la fin arrive on est a la fois enthousiaste et déçu
la notion de pv de defense et d'attaque est plus importante que dans le 1
exemple: a la fin du jeu dans le 1 on finit avec 80 pv au niveau 40
et ben dans le 2 ça doit être 150 pv au niveau 50
et c'est a peu près pareil pour l'attaque et la defense

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Kingdom Hearts
« Réponse #38 le: jeudi 19 avril 2007, 16:50:35 »
Nehemah, ca reste la même ambiance dans le 2 (bien que plus dramatique dans la trame générale, bien plus réfléchie).
Donc te force pas, si tu n'aimes pas....

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Ah
« Réponse #39 le: jeudi 14 juin 2007, 11:57:47 »
Bon, ben voilà j'ai refait le premier que j'ai fait suivre du deuxième épisode, achevé hier soir.
Impressions générales ? Malgré mon profond dégoût pour le trio de héros (je parle de Sora - Riku - Kairi), je dois bien avouer que la fin du 2 ne laisse pas de marbre, sans doute car je suis relativmeent attaché à Mickey, Donald et Dingo, principaux acteurs de mon enfance (:niak: ).

Donc, oui, en effet, le scénario du 2 est largmeent plus réfléchi et renvoie celui du 1 aux oubliettes (qui était certes essentiel, meuh bon).
Ce que j'ai vraiment regretté dans le 1 c'est qu'à part la Forteresse Oubliée j'me suis emmerdé dans chaque monde, décors vides, petits, allers-retours, que des trucs chiants (Ah, Alice, Tarzan, la Petite Sirène ! Des mondes que je n'oublierai jamais tellement ils sont affreux). Et par là même j'ai l'impression que le scénario décolle vraiment au final, c'est à dire à la Forteresse Oubliée, pas avant. La transformation de Sora en Sans-Coeur, les retrouvailles tragiques avec Riku et Kairi... Nan, franchement, je ocmprends pas commentu n jeu aussi emmerdant tout du long a réussi à m'émouvoir ne serait-ce qu'un instant sur des scènes ocmplètement connes, lorsque Sora se transforme en Sans-Coeur par exemple. Il y a des coups de génie dans ce RPG, mais ils sont tellement rares...
Heureux pour moi, le 2ème est plus riche en coup de génie. En fait, rien que le début. La Cité du Crépuscule, Roxas, c'est un passage que j'ai vraiment aimé avec le retour de Sora qui se fait sentir (si seulement il était resté enfermé... Remplacer le caractère empli de mauvais sentiments de Roxas tels que la jalousie ou la haine par celui de Sora qui est très "kikoolol" ça c'est fortement regrettable. Surtout quand on ne revoie que rarement Roxas après cela. Bon, par contre même remarque que pour KH1 au niveau des mondes ensuite : on s'emmerde ! En réalité trois mondes m'ont beaucoup plu : la Forteresse Oubliée comme d'habitude (même si Kingdom Hearts massacre complètement les personnages de Final Fantasy... Ah et puis Rikku, Paine et Yuna on s'en serait passé je crois u_u ) ; le Port Royal avec l'ambiance de Pirates des Caraïbes, la musique qui tue et Jack Sparrow dans l'équipe ("Un grand merci" avec sa voix blasée c'est trop fort) ; et surtout la Rivière Intemporelle qui est franchement pour moi le très gros intérêt de Kingdom Hearts 2. Le retour dans le passé de Disney, avec la nostalgie qui s'en dégage et l'histoire un brin barrée, j'ai complètement adoré. C'est signe que Kingdom Hearts (1 ou 2) ne sont pas des jeux sans qualités. Bon, j'allais oublier, mais Illiusiopolis est égalementu n monde que j'ai aimé avec ces grands bâtiments étouffants, et cette citadelle superbe.

Donc, comment se fait-il que je n'aime toujours qu'aussi peu ce jeu malgré ses passages excellents ?
Bon, déjà les dialogues. Bon sang, autant dans le 1 je rigolais devant leur niaiserie, autant dnas le 2 je m'énervais car en plus d'être niais ("Alors toi, t'es vraiment bizarre !" (Sora) un exemple de niaiserie sans retenue) ils tentaient d'induire un côté sérieux tout simplement agaçant. A la limite le 1 était un poil plus dérisoire et donc ça passait mieux. Mais là, c'est trop (et puis ces éternelles réflexions sur le coeur, ça m'a quelque peu agacé. J'ai vraiment eu l'impression que là où Kingdom Hearts ne recherchait pas vraiment le sérieux, KH2 reste assis le fessier entre deux chaises. On a le monde de Disney, qui est bon enfant, amusant, empli d'autodérision, et le monde imaginé très Final Fantasyien (et encore...) avec cette Organisation XIII. Je persiste à croire que c'est un foutu mauvais mélange. On est coincé entre le côté parodique et ironique de Disney et celui, beaucoup plus pathétique et dramatique de l'Organisation.
Parlons un peu de cette Organisation. Je crois que Nomura a oublié une chose importante quand on crée un méchant : il est efficace quand il n'est pas reproduit en douze ou treize exemplaires. Et encore... Xemnas est d'un stéréotype affligeant. De même que Xaldin, Demyx, Axel, Luxord, Saïx ou ceux qu'on voit et dont je ne me rappelle plus les noms (oui car je suppose que les cinq qui sont morts avant le début du 2, pour comprendre leur mésaventure, faut faire Chains of Memories ?). Bah en fait, je les ai tous cités hormis Roxas puisqu'il est le seul que je trouve véritablement intéressant (et encore une fois, "mouais"). Ce qui m'agace c'est que tout semble pointer vers la facilité résultat on ne sait plus où donner de la tête. Le purisme extrémiste dont font preuve Mickey ou Maléfique ? Extrémisme bon enfant, bien entendu. Dans ce cas-là, il n'y a aucun problème, on reste dnas un jeu manichéen où il n'y a pas à réfléchir d'avantage. Mais cette Organisation fout un peu tout ça en l'air, car on a envie d'en savoir plus sur eux... Il ne reste que des prototypes de méchant dont on ne connaît que le présent... Roxas est le simili de Sora, Xemnas celui de Xehanort, mais les autres ? Le scénario aurait été bien plus efficace si on aurait eu des smilis de personnes que l'on connaît.

Non, voilà. Le cul entre deux chaises, c'est le seul terme que j'ai pour qualifier ce KH2. Il pourrait être bien meilleur si les développeurs choisissaient un véritable parti pris.
J'espère que le 3 (puisqu'il y a un troisième de prévu j'ai cru comprendre ?) donnera une véritable impression de maturité à la série, car pour l'instant, cela ne reste qu'une ébauche de ce que pourrait être Kingdom Hearts selon moi.

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Re: Ah
« Réponse #40 le: jeudi 14 juin 2007, 12:59:53 »
Citation de: "Nehëmah"
 (oui car je suppose que les cinq qui sont morts avant le début du 2, pour comprendre leur mésaventure, faut faire Chains of Memories ?)


On peut affronter les membres manquant de l'organisation dans la version Final Mix+ de Kingdom hearts 2 à savoir Larxene, Lexaeus, Marluxia, Vexen, et Zexion.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Kingdom Hearts
« Réponse #41 le: jeudi 14 juin 2007, 14:40:37 »
Belle étude de KH, Nehemah.
Je suis pas d'accord sur tout, mais globalement t'as relevé les principaux défauts.
Tu parles par contre très peu du gameplay en soit, qui est quand même la qualité première de ce jeu !
J'imagine que si t'étais pas accro, tu l'as pas fini à 100% : t'as donc pas eu la "bande annonce" du 3. Il faut que tu la vois, sincèrement. Tu vas être sur le cul (ca n'a absolument plus rien à voir...)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #42 le: jeudi 14 juin 2007, 15:23:56 »
Ouais le gameplay est un point essentiel : croix - croix - croix - croix et triangle histoire de varier.
Ah si, vers la fin j'ai un peu utilisé les Potion et les magies de Soin, mais c'est tout !
Bon, ne soyons pas mauvaises langues, j'étais en mode de jeu facile.

Sinon, y a un endroit où on peut la voir la vidéo sur le web ? Car il est hors de question que j'y reste plus longtemps sur ce jeu j'ai encore FF12 à finir et FF6-7-10 à refinir :niak:

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Kingdom Hearts
« Réponse #43 le: jeudi 14 juin 2007, 15:48:24 »


Enjoy !  :roll:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #44 le: jeudi 14 juin 2007, 16:31:48 »
Je ne la trouve pas vraiment terrible :niak: Cela me réconforte assez peu quant au devenir de la série.