Auteur Sujet: [Topic] Kingdom Hearts  (Lu 17689 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #15 le: samedi 10 février 2007, 20:48:09 »
J'suis d'accord avec Wolf Link.
Kingdom Hearts n'est pas une révolution et n'est pas un jeu excellent. Un bon scénario ? Mais flute quoi, le scénario devrait choquer tellement il est manichéen et repose sur les "gentils et les méchants" et sur des bons sentiments qui frisent le ridicule.
Ce n'est pas une histoire de se sentir plus mature ou non, mais ce jeu ne nuance absolument pas ses propos, et y croient à fond, ce qui fait une mauvaise parodie en conclusion.
Dans Final Fantasy il y a beaucoup plus de nuances. Et je préfère avoir un Clad en lego à la psychologie travaillée plutôt qu'un ridicule Clad en 3D hyper léchée et qui ne dégage plus rien.
:niak:

Hors ligne Flash

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #16 le: samedi 10 février 2007, 20:55:38 »
Heu, Nehëmah, c'est Cloud, pas Clad

 Et puis, le coté rose bonbon du jeu peut peut être agacer à cause de la véritable nature des FF

 mais, moi en tout cas, je l'apprécie

en plus, ce genre est devenu presque inexistant au milieu des jeux de tueries que nous connaissons aujourd'hui :/
c'est fou le nombre de gens idiots sur terre !!



Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #17 le: samedi 10 février 2007, 21:08:45 »
Merci Nehëmah !

Je vous avoue que je ne connais de KH que deux vidéos (qui m'ont suffi !) et trois artworks (idem !) mais ce peu m'a dégoûté. Clad dans le magnifique jeu Final Fantasy VII (que tu devrais connaître, Flash, tu vas pas me sortir que Vincent Valentine... hein !) n'a pas vraiment de charisme, ça, je le reconnais, il est trop petit et ses cheveux sont vraiment... Mais il a au moins une histoire et une psychologie très compliquées, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi d'ailleurs. Le mec héros malgré lui qui doit lutter contre la faiblesse dans sa tronche et contre le mec qui l'a beaucoup fait souffrir... Pour ne pas faire dans le HS, je ne la raconterai pas de façon exhaustive. Mais il a sorti une phrase remarquable, débordante de vérité et de philosophie, inégalée à ce jour : "Sauver le monde, c'est très bien, mais pourquoi nous battons-nous ?"

C'est pareil pour Squall (qui, si je ne m'abuse, s'est retrouvé affublé d'un lamentable pseudonyme indigne d'être appelé un "nom"). C'est le deuxième personnage le plus charismatique de FF après Vincent et avant Auron, et pourtant je ne l'ai vu qu'une fois par un artwork ; qu'il est laid ! Qu'il a de gros bras ! Qu'il a une vilaine veste ! Dans le 8, ses goûts en martière de fringues étaient déjà discutables... Que sa Gunblade est simpliste ! Déjà que la Pistolame me semblait primitive comparée à celle de Seifer...

Après, Selphie, qu'ils en fassent ce qu'ils en veulent ; elle, je leur laisse, et de bon coeur. Franchement, la seule gloire que peut s'octroyer KH est bien de faire d'un boulet... un boulet, quoi. Pour Séphiroth, je ne l'aime pas, donc c'est pareil. Qu'on sacrifie les personnages laids et inutiles, d'accord, je n'ai rien contre. Mais ne peut-on pas épargner les bons persos ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #18 le: samedi 10 février 2007, 22:00:15 »
Citation de: "Flash"
Heu, Nehëmah, c'est Cloud, pas Clad


Nan, nan, moi je dis Clad car j'ai joué au jeu en français.


Et pour Wolf Link, non, je ne peux pas accepter tout ce que tu dis : Squall entre Vincent et Auron dans le top des personnages les plus charismatiques ? D'abord, je veux qu'on différencie la notion de charisme et de classe. Le charisme est l'influence que pourra avoir une personne sur d'autres personnes. Vincent est loin d'être véritablement charismatique, il a l'air classe, mais je le trouve bidon quand même !
Et pour Sephiroth, je trouve que Kingdom Hearts l'a transcendé, même s'il n'est là que pour de la démonstration (et donc du remplissage futile).

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #19 le: samedi 10 février 2007, 22:09:44 »
Pure sémantique, Nehëmah ! Mais c'est vrai que je ne distingue pas ces deux termes aussi bien que toi... Classe ou charisme, du moment qu'un personnage est impressionnant, je ne fais dans le chipotage de muffle. Et j'utilise l'un ou l'autre des termes sans vraiment réfléchir.

Faudra que je cherche la différence entre ces mots... Direction le dictionnaire (et le pieu, j'suis à moitié bourré !)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Flash

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #20 le: dimanche 11 février 2007, 14:01:35 »
Je ne dirais rien sur Vincent valentine...

 Mais si KH était un aussi beau boulet, il n'aurait certainement pas été aussi apprécié

 Et puis il ne faut pas oublier que Disney est généralement dédié aux enfants( je dis bien généralement, je ne critique pas ceux de 20 ans qui aiment le monde Disney)

Donc, ils n'allaient pas mettre un Vincent valentine avec sa grosse arme qui fait tout exploser!

Je dirai que c'est normal que les personnages de final fantasy ne soient pas aussi impressionants que d'habitude

Nehëmah -> Excuse moi, vu que Cloud se prononce "Clad", je me suis dit que tu t'étais laissé avoir... :ash:
c'est fou le nombre de gens idiots sur terre !!



Hors ligne Kyana

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #21 le: dimanche 11 février 2007, 19:11:10 »
J'adore ce jeu ! Même si le scénario du premier était très simple, ceux de CoM et KH2 ressemblent plus à un scénario de FF (parfois pas facile à suivre), et le système de combat du 2 est absolument génial !
J'ai été vraiment contente de retrouver Cloud et Squall, et Sephiroth aussi (toujours pas battu  :ash: )
What do you think you've found...
Here... in this dying world ?
Why do you build, knowing destruction is inevitable ?
Why do you yearn live, knowing everything must dy ?


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #22 le: dimanche 11 février 2007, 20:28:55 »
Elle sort d'où, ta signature, Kyana ?... J'ai l'impression de l'avoir déjà lue quelque part... Ce serait pas dans la version PS de Final Fantasy VI, par hasard ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #23 le: dimanche 11 février 2007, 22:53:12 »
Toutes façons, KH c'est nul, y'a même pas Locke, le perso le plus charismatique tout FF confondus selon moi.
"I'm not a thief, I'm a treasure hunter"

Ce message très constructif vous a été offert par L'oreiller.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #24 le: dimanche 11 février 2007, 23:36:39 »
"AH ! Semantic nonsense !"

Ceci n'est pas du flood, mais de la restitution de dialogues ayant réellement eu lieu dans FF6

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Kingdom Hearts
« Réponse #25 le: lundi 12 février 2007, 02:09:21 »
Bon je tenais juste à dire deux choses, là ou ton discours ne tient pas la route Wolf Link c'est que tu n'as même pas joué au jeu, alors je vois pas comment tu peux en parler, et Nehëmah non seulement tu est HS dans ton deuxième post, mais en plus as-tu seulement finit KH 1 et 2 pour parler du scénario ?
Je ne crois pas, sinon tu ne dirait pas ça (même si j'avou que le scénario du 1 est limité, du moins avant qu'on arrive à la toute fin qui en dévoile bien plus sur la complexité de l'histoire, et de ce qui suivra dans le 2).

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #26 le: lundi 12 février 2007, 14:16:24 »

LOL ROMFLMAO

Bon pour une fois je vais dire quelque chose de serieux et de construit à propos de cette série.
J'ai pu tester les deux opus PS2 et c'est assez sympatoche, le mélange Disney- Final Fantasy est certes étrange mais possède malgré une identité forte et créé un univers totalement à part.
L'opus GBA quand à lui est plus que moyen, les combats sont assez interressants mais il n'y a aucune exploration, les maps étant générées aléatoirement.

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #27 le: mardi 17 avril 2007, 09:44:38 »
Je remonte ce topic en donnant mon avis !
Franchement je trouve ce jeu mer.........veilleux ! Et ba oui, le mariage de Square et Disney est tout simplement génial ! Ca donne une ambiance exeptionnel ainsi que des personnages attachants ! Les combats sont normaux, cool, mais aurait pu être plus "vif" (vous me comprenez, si si !) et les musiques sont simples mais entrainantes ! Le doublage est correct et on a envie de s'accrocher au jeu.
Bref moi c'est l'ambiance qui m'a fait donné le coup de coeur, j'adore ces graphismes quelquefois en "dessin" : (style chez Alice aux Pays des Merveilles, les mur dans la foret de lotus) ou tout simplement des personnages géniaux avec de bonnes histoires !
Voilà mon avis, perso en ce moment je m'y suis remis (j'en suis à Agrhaba) pour me remémoré avant de faire le 2. Et je voulais vous demandez, qu'est ce que vous pensé de KH 2 vis-à-vis du 1 ?
Je n'existe plus.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Kingdom Hearts
« Réponse #28 le: mardi 17 avril 2007, 12:15:13 »
Citation de: "Sinse Lord"
Bon je tenais juste à dire deux choses, là ou ton discours ne tient pas la route Wolf Link c'est que tu n'as même pas joué au jeu, alors je vois pas comment tu peux en parler, et Nehëmah non seulement tu est HS dans ton deuxième post, mais en plus as-tu seulement finit KH 1 et 2 pour parler du scénario ?
Je ne crois pas, sinon tu ne dirait pas ça (même si j'avou que le scénario du 1 est limité, du moins avant qu'on arrive à la toute fin qui en dévoile bien plus sur la complexité de l'histoire, et de ce qui suivra dans le 2).


Oui, sûrement HS dans mon deuxième post mais je me devais de faire cette digression.
Et j'ai fini KH1, oui, ce qui m'a largement convaincu (et vu quelques scènes du 2). Et la fin du 1 n'ouvre pas sur la complexité, loin de là. Au pire, j'ai rigolé un bon coup en me disant "heureusement c'est ma soeur qui l'a acheté, pas moi".

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Kingdom Hearts
« Réponse #29 le: mardi 17 avril 2007, 18:33:11 »
personnellement j'ai joué a kh 1 et kh 2 . les 2 m'ont bien plus et le mariage square et disney est trés sympa . Mais si seulement dans le 1 il n'y avait pas eu ce sa tané monde d'alice :mad: j'aurai pue adoré ce jeu . mais qule horreur sérieux alice le disney le plus insuportable a mon gout . et le monde le plus horrible de kh . aprés j'ai vraiment aimé l'histoire . pour le 2 là je suis allée plus loin que dans le 1. là j'ai pas trouvée de monde chiant et horrible . l'histoire est encore plus sympa dedans . les personnages un peu plus matures . Et certains passages sontvraiment excellent . et j'ai beaucoup aimé e la particularité du monde de la petite siréne . et sinon aprés je pense que kh3 va vraiment etre un monstre .