Auteur Sujet: Zelda II de sortie en Europe  (Lu 13004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda II de sortie en Europe
« le: vendredi 09 février 2007, 07:09:52 »
Bonne nouvelle pour l'Europe ce vendredi : la mise à jour hebdomadaire du catalogue de la Console Virtuelle nous apporte le deuxième Zelda de la série : Zelda II : The Adventure of Link.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #1 le: vendredi 09 février 2007, 07:15:07 »
Yes!
Avec LoZ, ma collection de jeu sera enfin complète!
Pour un coup qu'on pense à nous pauvres européens...  :roll:
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #2 le: vendredi 09 février 2007, 09:33:17 »
Grave, avec de la chance mais alors BEAUCOUP de chance ont aura droit à des Dragon Quest traduit =x

Zelda II est certainement le moins aboutit des grands Zelda mais bon, ça fait toujours plaisir d'y rejouer ;)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #3 le: vendredi 09 février 2007, 10:40:57 »
Citation de: "Mondaye"
Grave, avec de la chance mais alors BEAUCOUP de chance ont aura droit à des Dragon Quest traduit =x



j'en ai un en traduit. c'est fait artisanalement par des fans. (emulation..)

sinon pour revenir au sujet, tant mieux pour ceux qui ne connaissent pas AOL. il vont decouvrir la soufrance!!  xD
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #4 le: vendredi 09 février 2007, 11:42:49 »
Ouais par émulation je les ais aussi lol

D'ailleurs jvai ptet en faire une partie oO'

Hors ligne Triss

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #5 le: vendredi 09 février 2007, 11:48:53 »
C'est sympa que Nintendo se mette à rééditer ses vieux jeux sur Wii  :) . J'espère qu'on finira par avoir tous les Zelda  ;) !

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #6 le: vendredi 09 février 2007, 12:47:55 »
Moi en tant que fan de Zelda , j'ai raté un épisode , pour beaucoup ici , un des meilleurs , LA et j'aimerais bien savoir si Nintendo pourrait le réediter sur VC , car d'un coter , trouver une GB et LA est assez hard alors un come back sa serai sans refus ...
pour AOL , je n'ais jamais réussi a battre Dark Link , c'est incroyable ! alors quand j'aurais la Wii ...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne steph70

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #7 le: vendredi 09 février 2007, 13:39:02 »
C'est sacrément prétentieux d'oser dire que Zelda 2 est moins abouti que les autre épisodes !
Il est différent voilà tout. A l'époque Nintendo voulait proposer un deuxième opus très novateur, trop peut-être, si bien que la bonne intention de Nintendo n'a pas été saisie par la plupart des fans, qui attendaient une simple suite du premier...
C'est un très bon jeu, dont la difficulté est réglée un peu maladroitement, mais qui aurait très bien pu servir de modèle et ouvrir la voie à des suites toutes aussi audacieuses, s'il n'avait pas été incompris.
Voilà sans doute pourquoi tous les Zelda qui ont suivi ont pris modèle sur le premier. C'est pas forcément une mauvaise chose, mais peut-être qu'on aurait eu des suites plus innovantes si Zelda 2 avait plu à la majorité des joueurs...
Sinon moi c'est pareil, je n'ai pas pu le terminer (à cause de cette fichue difficulté, seul vrai défaut de ce jeu), et pourtant je suis arrivé au dernier palais.

Hors ligne aztl

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
genial
« Réponse #8 le: vendredi 09 février 2007, 15:16:52 »
Ca été mon tout premier jeu et je le trouve vachement bien (je l'ai m^^eme fini)

Il propose un gameplay alternatif qui pourrait peut etre faire du bien à la franchise (avec un dernier épisode un peu critiqué pour ses redites par rapport aux anciens).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #9 le: vendredi 09 février 2007, 15:41:58 »
Citation de: "steph70"
C'est sacrément prétentieux d'oser dire que Zelda 2 est moins abouti que les autre épisodes !
Il est différent voilà tout. A l'époque Nintendo voulait proposer un deuxième opus très novateur, trop peut-être, si bien que la bonne intention de Nintendo n'a pas été saisie par la plupart des fans, qui attendaient une simple suite du premier...
C'est un très bon jeu, dont la difficulté est réglée un peu maladroitement, mais qui aurait très bien pu servir de modèle et ouvrir la voie à des suites toutes aussi audacieuses, s'il n'avait pas été incompris.
Voilà sans doute pourquoi tous les Zelda qui ont suivi ont pris modèle sur le premier. C'est pas forcément une mauvaise chose, mais peut-être qu'on aurait eu des suites plus innovantes si Zelda 2 avait plu à la majorité des joueurs...
Sinon moi c'est pareil, je n'ai pas pu le terminer (à cause de cette fichue difficulté, seul vrai défaut de ce jeu), et pourtant je suis arrivé au dernier palais.


Le fait est là, quand on joue à un Zelda II et à un mario bros je pense qu'on accroche bien plus à un mario ;) Alors que le tout 1er Zelda était révolutionnaire, celui-ci se contentait d'être un opus économique pour nintendo.

Hors ligne Yorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #10 le: vendredi 09 février 2007, 16:43:39 »
on va pouvoir réunir tout les zelda sur wii ca sera exceptionnel xD  xD  <3
c est un grand jour
 :!:
CéééYaaaaaah!

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #11 le: vendredi 09 février 2007, 16:57:53 »
Je n'y est jamais joué à ce zelda n"y au premier !
Ces les 2 seuls  ._.  
Je ne c'est pas ci il valent vraiment le coup  :|
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #12 le: vendredi 09 février 2007, 18:05:40 »
Citation de: "Mondaye"
Zelda II est certainement le moins aboutit des grands Zelda mais bon, ça fait toujours plaisir d'y rejouer ;)


Oui, je ne suis pas d'accord du tout avec toi sur ce coup Mondaye. Le Zelda le moins abouti est le premier où l'on avait même pas les écritures.
Après tout dépend de ce que tu appelles grands Zeldas.

Il est original un peu comme Majora's mask, sauf qu'ici, loriginalité est dans le gameplay. Les combats contres les ennemis sont vraiment durs, et pour l'époque, les informations que l'on nous donnent sont assez importantes dans les villages. Personnellement, même si je me fais démonter à chaque fois, j'y reviens avec plaisr, pour essayer de sauver la princesse. ^^

Après, il est peut-etre vrai que ce devait être un opus créer pour faire du beurre, mais je le trouve tout de même bien fait et assez loin des marios. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #13 le: vendredi 09 février 2007, 18:07:59 »
Bien sûr qu'il est mieux que le tout 1er mais ce que je veux dire c'est la révolution n'est pas présente :)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Zelda II de sortie en Europe
« Réponse #14 le: vendredi 09 février 2007, 18:57:36 »
C'est chouette, les premiers jeux que je vais prendre, ce sont lui et TLOZ. Je vais essayé de tous les rassembler quand ils sortiront.
Fan jusqu'au bout. ^^
Faudra bien que je le finisse un jour, c'est le seul ou je suis coincé avec le troisième boss. v_V