Auteur Sujet: [Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations  (Lu 599723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1830 le: mardi 11 décembre 2007, 16:31:46 »
Je n'utilise aucun Brush pour faire mes fonds ;)

Ce kit ne possède aucun brush pour le fond, les courbes sont faites à la plume. Le seul brushs (appliquer deux fois) sont les sortes de point noir et d'explosion noir juste derrière Light (Raito).

Pour le reste il n'y a pas de brush =D

Pas besoin d'employé des brushs, d'ailleurs, contrairement à ce qu'on dit souvent, je trouve que c'est plus simple d'employé les filtres que les brush  :ash:

Personnellement je n'arrive pas à faire un brusher, j'en ai fait un ou deux, ils étaient beaucoup plus moche que mes fonds filtrer =D

Si j'emploie le brush, c'est plus pour des motifs très voyant, genre les trucs derrière lui là =D Ou une arabesque.


Pour les polices, il faut trouver le contexte et l'ambiance de ton oeuvre.

Par exemple, une police simple se glisse partout, et sont très jolies si on les emploie bien =D

Une police plus trashs pour des oeuvres violentes, ou morbide.

Une police plus fantaisiste pour des oeuvres plus douce, fantaisiste =D

Bref, la police doit s'harmoniser à l'oeuvre ;)

Voilà je crois avoir répondu à quelques questions, du moins je l'espère =D

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1831 le: mardi 11 décembre 2007, 23:30:06 »
YF, très joli ton  kit! Mais je sais pas ... Ya un petit truc qui me gène, peut-être la partie gauche de Raito, on voit encore du gris et ça se fond mal avec le bordeaux en fond. *chieuse/off*

Hum bon j'arrête parce que sinon il est très réussi! Les couleurs du fond sont très belles et vont très bien avec le perso. Les petites lignes sur le bas c'est très sympa aussi, ça nuance un peu le tout.
J'adore ce passage du violet vers le rouge à droite! <3 C'est très réussi et ça donne plus de profondeur à la sign!

Sinon je la trouve très bien la police moi! Ya peut-être juste, comme on te l'a dit, l'ombre portée qui est un peu éloignée mais bon. =3

Bonne continuation! :yeah:


Bon bah sinon, on se démêle les doigts comme on peut hein, ça faisait longtemps que j'avais pas fait une créa aussi aboutie, je suis plutôt fière du résultat. ^w^
Ouè je sais c'est encore Muse et alors? V.V



EDIT: NON! Bells n'est pas roux, ou ne s'est pas teint en roux, c'est un effet que j'ai du mettre sans faire exprès sur ses cheveux qui fait ça! XD *sort*

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1832 le: mercredi 12 décembre 2007, 13:23:12 »
Ah en effet  :hum:  Il y a bien du bleu sur la droite de Raito  :hum:

Surement quelques pixel bleu qui ont du rester lors du découpage, et avec l'effet que j'applique sur mes personnages, a dû mettre en valeur cette ligne bizarroïde  :hum:

En tout cas content quelle plaise =D Pour l'ombre portée, j'aurais peut-être dû la mettre plus proche lol, bah je retoucherais peut-être   :p

Emy-lili ~> C'est toujours aussi beau, mais cette fois c'est plus sombre et moins flashy que par tes habitudes x). L'ambiance de ton œuvre est vraiment génial, on distingue très bien cette atmosphère "rock attitude".
La guitare en rouge pétant s'harmonise plutôt bien avec le fond noir-gris =D
La scène en arrière-plan est génial aussi =D et les petites courbes en bas apaise le tout =D

Franchement j'adore ce genre d'œuvre  :yeah:

Encore Bravo à toi =D

Hors ligne Kafei

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 259
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1833 le: mercredi 12 décembre 2007, 14:44:18 »
YF -> Moi je trouve que le perso s'incruste pas du tout dans la sign' :x j'sais pas peut être que l'image et trop pour un fond abstrait comme sa ^^ en tout cas moi j'aime pas :s ( chacun ses gouts ^^ ) et j'aime pas trop aussi les bords du perso gommé :x

et moi j'en ai fait une autre dans ma lancée ^^


Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1834 le: mercredi 12 décembre 2007, 16:10:26 »
Je me permet de commenter un peu les dernières créations ^^

Y.F. -> Kit sur Raito, joli, j'aime le mélange de couleur et les effets, c'est assez bien utilisé. Par contre, je trouve que tu aurais du ne pas mettre de fusion sur les bandes de lumières, tu aurais du les passer directement derrière le calque de Raito... Après, le texte est plutôt bien utilisé, va assez bien avec l'ambiance de la créa. Seul moins, le fond pixelisé, je sais comment tu l'as fait, d'ailleurs GG, mais on ressent les pixels malheureusement ^^ ( mezzotint... xD )

Emy -> Franchement jolie la créa, mais tout comme Y.F., on sent la pixelisation... ( mezzotint + palette graphique, je vois ces détails XD Ai-je faux ? ) Néanmoins la deuxième image a été parfaitement incrusté ( excellent boulot, perso je sais jamais incruster une deuxième image XD ). Par contre Matthew Bellamy avec les cheveux courts, ça le fait pas v.v
*se tire une balle dans la tête*

Kafei -> J'aime bien l'ambiance old school de la créa, ça corresponds vachement bien à l'image. Rien de spécial à dire, la créa est presque parfaite. GG ^-^

Maintenant, à moi, deux nouvelles créas ( enfin trois, ça dépends ), un kit et un wallpaper.
Tout d'abord le kit, sur la neige/montagne/skis, fait entièrement par moi si on ne compte pas les skis et la police ^^'


Et un wallpaper sur A la croisée des Mondes. J'voulais pas prendre le nom la Boussole d'Or, étant donné que c'est pas le nom d'origine de ce livre génial, mais tant pis, j'voulais pas me retaper un logo >o<
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Ivy Bulge

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
    • http://saphira-saphira.skyrock.com/
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1835 le: mercredi 12 décembre 2007, 17:39:47 »
Cacahuet'Man-}J'aime bien ton kit car je trouve que les skis resortent mieux sur un fond noir que sur une autre couleur.
Le wallpaper, quant à lui j'aime pas trop car je le trouve un peu trop simple.

Emy-lili-}J'aime bien comment tu as fait ressorti la guitare dans ta création.

Yanikuza Fujimaru~}J'aime bien le fond que tu as fait et je trouve que la police que tu as mis va bien avec. Par contre, j'aime pas trop les ombres sur le personnages.

Dark LinkGe-}Comme disais Yanikuza Fugimaru, le kit ne correspond pas à l'ambiance de la série.
[align=center]
mon blog¤Ma galerie graphique¤ma galerie littéraire
Anciennement Saphira.
Vive mon Sempaï![/i][/align]

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1836 le: jeudi 13 décembre 2007, 00:12:30 »
Yanikuza Fujimaru > Merci pour ces conseils et je suis assez étonné que tu n'as pas appliqué de brush sur ta sign. On va la différence de niveau mdr  :yeah:

Emy-Lili > Normalement, tu fais des montages encore plus flash que cela ? Bin dis donc mdr ^^
Sinon, il est vrai qu'on perçoit très bien cette attitude rock dans ton montage. N'étant pas du tout un amateur de ce genre de musique, je n'éprouve pas beaucoup de chose [ pas trouvé d'autre mot xD ] pour ton montage.
C'est à mon avis bon puisqu'elle fais percevoir quelques choses que touts les autres montages ne font pas forcément.

Saphira > Snif ... tu remets le couteau dans la plaie qui vient de ce cicatriser. Mdr, non mais je vais essayé d'arranger cela en m'accordant avec le thème. Je posterai le rendu ici pour que vous me dites ce que vous en pensez ^^
[align=center][/align]

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1837 le: jeudi 13 décembre 2007, 20:20:18 »
Emy==> C'est du toi tout craché, mas z'aime bien^^
J'kiffe bien la guitare à paillettes de Matthew qui ressort bien.

Kafei==> Sign que je trouve jolie. C'est que du trfiquage de photo, donc on peut rien lui reproché ;)

Mémèl==> Ton kit est tout simplement sublime. Déjà étant un adorateur de la montagne et surtout de ski (z'en ai aussi des doubles spatulées :niais:), j'adore déjà le thème.
Puis c'est vachement bien réalisé...Je suis complètement fan  :<3: _ :<3:
Le wallpaper est sympa, aussi. Le titre est super beau. C'est tout simple, mais c'est beau V_v

Sinon, mwa, je me suis amusé avec des filtres, c'est du Gimp. je sais pas du tout m'en servir T_T
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Clems

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 933
    • Voir le profil
    • Drakonia
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1838 le: dimanche 16 décembre 2007, 10:54:52 »
Emy >> Ollalala je suis choquée toi faire une créa avec Bellamy dessus j'en reviens pas [/mode débile off ] Non sans dec elle est très belle et elle fait bien ressortir la guitare c'est joli bravo !

Kafei >> Joli sign j'aime bien (je ne sais pas quoi dire d'autre )

Bouffeur de noisette >> Très joli kit avec les montagnes et tout le tsointsoin tralalala enfin bon c'est très bien !

CD >> POur quelqu'un qui ne sait pas utiliser the gimp c'est bien je trouve en tout cas ya un rendu pas mauvais ! A retravailler bien sur mais c'est vraiment pas mal ! Parès je sais pas si c'est dur a faire j'ai jamais eu The gimp ! Je suis passée direct de I photo +4 ( pour les créas graphs c'est pas le must ) a CS2 ^^


Si non voila Parce que j'adorai Deidara  :/


Never Forget Him Please 07/02/08

Hors ligne Kafei

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 259
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1839 le: dimanche 16 décembre 2007, 17:27:48 »
alors hum Clems :gnark:

+

1- Très beau fond :]



-

1- Je trouve que l'image ressort trop et ne s'incruste pas avec le fond.
2- Le texte "By Clems" reduit la taille de la police et me le lissage sur "sans"
3- J'aurais vu un 'tit effet sur le texte "Tribute for Deidara.."

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1840 le: lundi 17 décembre 2007, 06:45:33 »
Dark LinkGe> Le vert ne correspond pas vraiment à Zelda, mais c'est vrai que si on oublie la couleur de fond, c'est vraiment pas mal!

Cacahuet'Man> J'aime beaucoup le contour, et les dessins
bon, voilà sinon un truc très simple fabriqué hier par moi-même mais que j'aime bien...  

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1841 le: mardi 18 décembre 2007, 20:11:00 »
Clems==> Merci, ca fait plaisr d'avoir une bonne ritique ^^'
Sinon, ta créa est très sympa, je trouve le fond spécialement beau.
La police est cependant moins classe, dommage ;)

Sinon, mwa je me suis ré-amusé avec Gimp: 2 nouveaux kits!









'Sont pas spécialement compliquè à faire, mais z'aime bien ^^
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1842 le: vendredi 21 décembre 2007, 06:17:08 »
Captain Derek-> Perso j'aime bien l'idée est originale et marrente , mais j'aime pas le 2ème car il est rose (et je déteste le rose!)
Bon désolé de reposter, mais j'ai un petit peu arranger ma précédante créa, et sa donne:

Pour quelqu'un qui a utilisé Photoshop seulemnt une dizaine de fois, c'est pas mal!

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1843 le: vendredi 21 décembre 2007, 17:58:23 »
Gogo> C'est pas mal mais on voit presque rien :/, le fond est quand même trop foncer. Faudrait à la rigueurpour y voir quelque chose soit éclairé un peu ou fire un fond moins foncer

Hors ligne Yanikuza Fujimaru

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://yanikuza-fujimaru.deviantart.com/gallery/
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1844 le: samedi 22 décembre 2007, 19:35:44 »
Captain Derek:
Je trouve ta création un peu étrange, mais la réalisation est de bonne qualité ;) Sauf pour la police, très grand mauvais choix dsl...

Clems:
Le fond est très bien réalise aucune objection à ce sujet =D Par contre la police est franchement horrible !!! Utilise des polices qui entre dans le concept du fond et du personnage. Je te conseil vivement les police simple et sans serif qui se glisse un peu partout ;)

Captain Derek:
Très délirant ta création sur cette espèce d'extraterrestre lol. C'est très simple mais franchement amusant =D
Le Rose ne lui va pas du tout xD.

Gogo:
Etrange, mais la réalisation est bonne =D Décidément tous les graphistes de PZ s'améliore =D. Cette effet "motifs tribaux" est vraiment une bonne idée =D

*************************************************************

C'est mon tour =D

Voici deux création, un sur le thème de noël et l'autre pour un membre d'un autre forum =D.

Je signale au passage pour les personne qui diront encore que j'emploie du brushs V_V

1) Pour la réalisation des fonds : NO BRUSHS !!!
2) Les étoiles et boules lumineuses qui rendent une ambiance plus sympathique SONT DES BRUSHS.
3) Il y a deux polices différentes et j'avoue que c'est un peu étrange, juste pour dire que j'ai utilisé la police évanescence pour "Consortium Imperial" car il s'agit de la police utilisé pour le logo du forum =D






Alors ?