Auteur Sujet: [Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations  (Lu 593068 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1980 le: vendredi 27 janvier 2012, 20:32:00 »
Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le statut des insecte, je trouve qu'il y a du potentiel dans ton dessin. Je m'étais dit en voyant ton dessin que la logique aurait voulu que ce soit le papillon qui sorte de la chrysalide, mais tu as raison. C'est bien de voir une chenille et le cocon à côté. Pour la peine, je te venge en me faisait ma carte. Voilà :


Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1981 le: vendredi 27 janvier 2012, 20:56:18 »
Ta pomme d'amour je vais m'en servir comme d'un fichu maillet.
Enfin merci du commentaire même si mon post était mal placé puisque destiné aux injonctions de jophine au départ.
Très sérieusement dès que je sors de prépa je trouve un moyen de m'améliorer en dessin. Je trouve ça trop intéressant pour être mis longtemps de côté.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1982 le: mardi 06 novembre 2012, 00:01:28 »
Quel dommage que ce beau topic soit à l'abandon. C'est bien vrai quoi, c'est le paradis pour tous les gens qui ont la flemme d'alimenter leur propre galerie. Il ne mérite pas son oubli. Me voilà donc en très humble serviteur ( et en double posteur ) histoire de récolter vos avis   construit et structurés. En effet en dessin je me contente majoritairement de gribouillages cite dessiné vite oublié. Mais parfois j'a une idée qui me cole à la tête, alors je profite des vacances pour pousser un peu le crayon.
Oh rien d'extraordinaire ici, je présente deux griffonnages qui ne m'ont pas couté plus d'une heure trente de mon temps. Mais j'apprécierai bien de les développer.
Bref trêves de bavardages, voici mes machins.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'idée parait assez évidente : le mélange malsain de la chair et du métal, en la présence de la plus formidable des pureté à corrompre. Des anges.
Bon je l'avoue je n'ai rien inventé, tout ceci n'est qu'un hommage à la faction la plus classieuse de tout Magic the gathering : J'ai nommé les phyrexians, et leur obsession maladive à tout corrom... Pardon améliorer.
( Quelques exemples de ci de là. )
 

( Ressemblantes hein ? Pourtant je n'ai fait attention à ces cartes qu'après avoir dessiné, comme quoi .)

Bref voilà aidez moi dans ma quête de l'amélioration au quotidien ( et expliquez moi pourquoi mon scanner sort toujours des images affreusement grande.)

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1983 le: mardi 06 novembre 2012, 08:10:31 »
Pour le scanner, regarde la résolution. Déjà, tu scannes un A4, il me semble, donc ça sera d'office grand. Pour peu que tu sois en 300dpi, ça fera une image de très grande taille. Tu peux la baisser normalement. Sinon, tu peux aussi utiliser paint pour réduire tes images, pas besoin d'avoir un gros logiciel pour ça. Il te suffit d'ouvrir l'image sous paint, de faire "redimensionner", vérifier que la case "garder les proportions" est bien cochée, et là, tu as le choix entre diminuer en %, ou entrer directement le nombre de pixels que tu veux.

Sinon, je sais que c'est pas vraiment une créature humaine, mais je lui trouve les bras un peu courts. Les avant-bras en fait. Si elle plie le coude, elle ne peut pas mettre la main sur son épaule (perso j'ai tendance à fonctionner comme ça quand j'ai un dote sur les proportions et que j'ai pas accès à des photos, j'essaye de trouver des points de ref sur moi-même, genre où est le coude, le poignet, etc quand je mets le bras dans telle ou telle position)

Après, globalement, je les trouve bien sympa, tes dessins. Peut-être que le thème mérite des traits un peu plus soignés, surtout au niveau de l'abdomen, où le côté "tuyauterie" ne ressort pas assez et fait juste un peu fouillis. bon, après, c'est une histoire de mise au propre aussi.

Bon, je sais pas si c'est assez construit et structuré, je me suis levée tôt ce matin, ça m'aide pas.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1984 le: mardi 06 novembre 2012, 09:40:29 »
C'est plutôt bien rédigé pour quelqu'un qui se lève à 6 heures du mat et les critiques sont bonnes à prendre. Il est vrai que j'aurai peut être du penser plus en amont la tuyauterie parce que là elle part un peu dans tous les sens, pour les avant bras j'avoue ne pas avoir remarqué leur légère atrophie avant que tu n'en parles, et effectivement toutes proportions humaine gardée c'est un peu dérangeant. J'essayerai de faire une troisième version à l'occasion.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1985 le: mardi 06 novembre 2012, 14:03:09 »
Yeah, Magic ftw !

Donc donc ! Comme l'a dit Doutchboune, sur les deux dessins, ton personnage a le défaut d'avoir les bras trop courts. Mais il a aussi les jambes trop courtes. Ses genoux sont trop hauts, et ses cuisses pas assez longues, ce qui décale tout ! (Puisqu'en conséquence, ses tibias sont trop courts aussi.) Sinon, la construction est bonne, surtout concernant le visage et les ailes.
Après, le trait est un peu hésitant, je trouve. Essaye de faire les lignes en un seul coup plutôt qu'en plusieurs petits coups, ou tout simplement en ne les repassant pas. Ça demande un peu d'entrainement, mais ça dynamise le trait ! Et pour les parties noircies, prends ton temps plutôt que de les « gribouiller » comme ça, ça retirera le côté un peu « brouillon » du rendu final. ^^
Et sur le deuxième dessin, quant à la forme du visage, le personnage ne semble pas relever la tête, pourtant son menton en donne l'impression. Donc ce n'est pas très clair. Il aurait fallu tout déplacer d'un cran plus haut et accentuer sur le fait que tout le visage est tourné vers le haut, ou bien tout simplement dessiner le menton vers le bas, à la régulière.

En dehors de ces détails, je trouve ça très bien, surtout vu que c'est de tête, donc très bien imaginé ! On sent l'inspiration de Magic, c'est un bel hommage. Et l'expression des visages est très jolie, bref, c'est dans la bonne voie ! Continue comme ça ^^

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1986 le: mardi 06 novembre 2012, 18:06:37 »
C'est horriblement dur de faire des traits d'un coup je trouve, c'est vrai que je gribouille en essayant de trouver la forme qui me plait la plupart du temps. Mais je vais essayer de faire mes traits en une seule fois, ou plutôt d'utiliser un crayon plus clair pour qu'on ne remarque pas les hésitations avant de repasser.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Graphisme] Exposition / comparaison de vos creations
« Réponse #1987 le: dimanche 17 mars 2013, 22:27:19 »
Double poster c'est la classe.

Non plus sérieusement, en m'inspirant librement des très jolies création de Doutch j'ai fait un petit truc, et comme j'étais d'humeur à le montrer le voilà.

Bon mon scanner à encore bien bousillé les gris les plus clair ce qui fait que vous aurez des nuances de blanc, mais ça reste regardable.
Heu sinon j'ai fait ça avec un crayon 3H et 3B rien de plus.

Bref si vous avez des remarques à faire je les lirais avec plaisir.


Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.