Archives > Zelda

[TP] Dictionnaire US - Européen

<< < (12/20) > >>

Linkymike:

--- Citation de: "Link épéiste" ---Je suis en train de me refaire MC, mais en anglais, et au niveau des minish la tradustion est bizarre... :
Je rapelle : les "minish", vivant dans la "forêt de Tyrolia", fabriquent du "nectar de tyroliane" à partir de "tyroliane".
Et dans la version anglaise c'est : les "picori", vivant dans le "minish wood", fabriquent de la "picolyte" à partir de "pico bloom"...
Zarbi ce mélange...
--- Fin de citation ---

En Français, c'est pas "Tyrolia/Tyroliane" mais "Tyloria/Tylorianne"  ;)

Pour le nom de l'épée de légende, personnellement, je préfère Excalibur, ça fait + légendaire que Master Sword...

Puis s'ils ont prit un nom d'épée qui existe déjà, c'est tout simplement pour faire un clin d'oeil à la legende de l'épée Excalibur.

Vincerp:
Michael :arrow: Merci de me le faire remarquer...
Là j'ai fait la grosse boulette...  :$ Shame on me...
Voilà ce qui arrive quand on veut faire le malin avec une anesthésie générale dans le nez...
Bon en tout cas, vite éditage !
(euh... Royug et Michael, vous pourriez éditer dans les citations ? Merci d'avance...)

Concernant Excalibur, je préfère Epée de Légende ou Epée de Maître, voire la version "classique" anglaise Master Sword.
Mais bon c'est subjectif.
Par contre, comme je le disais, pourquoi prendre Excalibur ? D'accord, c'est légendaire, mais ça fait plagiat.
(Et il n'y a pas que dans les zelda que ce nom a été repris...
Y a un jeu de Saquare Enix où l'épée elle a plusieurs noms dont Excalibur *cherche dans ses émulateurs* Trouvé ! Le jeu est "Secret of Mana".)
Bref, quitte à donner à l'épée légendaire un nom propre, il auraient pû faire un effort d'imagination et inventer quelque chose d'unique.

Baelheit:

--- Citation de: "Link épéiste" ---
Par contre, comme je le disais, pourquoi prendre Excalibur ? D'accord, c'est légendaire, mais ça fait plagiat.

--- Fin de citation ---

Et alors ? la triforce à la forme du Mon du clan Hõjõ :

et personne ne cri au plagiat.

Vincerp:
Ce symbole se retrouve dans plusieurs légendes...
Mais le nom n'a pas été volé, et il faut dire que c'était une bonne idée d'exploiter ces trois triangles qui en forment un !
Dans ton cas, tu pourrais aussi râler sur le fait qu'un héros qui sauve le monde est rop déjà vu...
Non, je trouvais juste que prendre Excalibur était un peu exagéré...

Baelheit:

--- Citation de: "Link épéiste" ---
Non, je trouvais juste que prendre Excalibur était un peu exagéré...
--- Fin de citation ---

Pas aussi exagéré que la triforce. Epona est une déesse gauloise protectrice des chevaux et les symboles sur les perles de TWW viennent d'une religion de je ne sais plus où. On appelle ça des références. Excalibur en est une aussi.

--- Citation de: "Link épéiste" ---Dans ton cas, tu pourrais aussi râler
--- Fin de citation ---

Je ne râle pas. C'est toi qui te plains de plagiat à propos d'Excalibur alors que ce n'est qu'une simple référence au Roi Arthur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile