Archives > Zelda
[TP] Dictionnaire US - Européen
Dark:
Pour Excalibur oui il y a ressemblance, c'est toutes les deux des épées magiques, mais il y a aucun rapport entre la mythologie d'Arthur et celle de Zelda au niveau de l'histoire.
Baelheit:
De toute façon, on retrouve Excalibur dans d'autres jeux que Zelda comme TOS ou BKO. De plus, ce n'est pas la seule épée connue qui soit dans ce cas là, on retrouve facilement la Kusanagi ou la Masamune dans divers RPG. Pas de quoi en faire un drame donc.
CYV:
Tout à fait d'accord avec Dark^^. Je viens du Canada et Excalibur, je trouve ça assez banal par rapport à "Master Sword" :mad: . Mais il y a comme même des bons changements, commes Xantos par rapport à Zant. ;). Bien que Excalibur ne soit pas les meilleurs des termes, on apelle comme ça l'épée dans ALTTP, même au Canada et aux États-Unis. Mais je préfère mieux Midna que Midona!
Royug:
--- Citation de: "Baelheit" ---Les français ont donnés ces nom car ce sont les plus proche de la prononciation japonaise de Midna et Xant.
--- Fin de citation ---
Pour Xant, je suis d'accord que Xanto est plus près de la prononciation que Zant. Mais pour Midna, c'est la même chose, et en français c'est Midona. Ils auraient pu laisser le o dans ce cas.
Pour Excalibur, moi aussi je me demande pourquoi elle s'appelle ainsi en français. Mais il me semble qu'il y a un autre mot, mais je ne m'en souviens plus. Bref, pourquoi avoir pris Excalibur? C'est mieux Master Sword. Et si c'est pour ne pas prendre un mot en anglais, pourquoi ne pas en avoir inventé un autre qui a un rapport avec celui celui en anglais, plutôt que d'en prendre un qui existe déjà?
Baelheit:
--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Baelheit" ---Les français ont donnés ces nom car ce sont les plus proche de la prononciation japonaise de Midna et Xant.
--- Fin de citation ---
Mais pour Midna, c'est la même chose, et en français c'est Midona. Ils auraient pu laisser le o dans ce cas.
--- Fin de citation ---
A la japonaise, le son "o" entre "d" et le "n" s'entend très bien pourtant. :conf:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile