Auteur Sujet: Quiz The Adventure of Link (TAoL)  (Lu 143714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #465 le: dimanche 13 septembre 2015, 00:12:38 »
Bah dans la mesure où selon ton niveau de mana un carreau vaut pas pareil je peux pas accepter ta réponse ;). Je cherche un nombre de MP, comme le 120 de la réponse précédente @Yan930 .
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #466 le: dimanche 13 septembre 2015, 00:23:14 »
Bah dans la mesure où selon ton niveau de mana un carreau vaut pas pareil je peux pas accepter ta réponse ;). Je cherche un nombre de MP, comme le 120 de la réponse précédente @Yan930 .

On part de la base, 1 carreau = 16 mana ?
J'ai toujours pensé que la quantité de mana était la même, juste que le sort en demandait plus (surtout que c'est pas forcément cohérent, genre le sort jump qui consomme moins que shield à la fin).
Bref, du coup je dirais que le max, c'est 128.
Donc, je dirai 256.
Ce qui serait logique si on part du principe que 2^8 = 256, une limitation imposé avec des octets. Après tout, le jeu ayant très peu de place, on limite le gâchis de mémoire comme on peut... @Linkorange

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #467 le: dimanche 13 septembre 2015, 00:27:06 »
T'as oublié qu'il y avait un 0 @Yan930 :p.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #468 le: dimanche 13 septembre 2015, 00:31:01 »
J'y avais pensé en plus lorsque j'ai commencé à écrire mon message et je suis resté sur mon idée de 128x2
Du coup, je vais dire 512 @Linkorange

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #469 le: dimanche 13 septembre 2015, 00:37:21 »
Non non, mais 128x2 c'était bon ! En fait, y a bien 256 valeurs possibles pour la magie, mais ça commence à 0, pas à 1. Avec ça, tu devrais avoir la solution easy @Yan930 ;).
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #470 le: dimanche 13 septembre 2015, 00:44:16 »
:h:
CH'uis con des fois :h:
EN plus je programme en C :fu:
Bref, c'est 2^8 + 1 = 257
Mais chaud comme c'est pas naturel comme valeur pour moi, 255 et 256 étant plus évidente.
@Linkorange

Edit : Très con même vu que c'est 2^8 - 1 ! donc bien 255 :rire:
Faut vraiment que j'aille me coucher, moi :h:
« Modifié: dimanche 13 septembre 2015, 01:10:41 par Yan930 »

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #471 le: dimanche 13 septembre 2015, 01:15:08 »
Bon eh bien tu verras demain que t'as eu bon @Yan930 :p.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #472 le: dimanche 13 septembre 2015, 10:42:03 »
La prochaine fois, je me couche plus tôt :p
Bon, sur la version famicom d'AoL, quel(s) boss affrontons-nous plusieurs fois ?

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #473 le: dimanche 13 septembre 2015, 11:19:54 »
Je crois qu'elle a déjà été faite y a quelques pages, je crois même que c'est moi qui avais posé la question XD.

Bah sur la version Famicom, autre que Rebonack qu'on affronte plusieurs fois dans les versions occidentales également, on a aussi Helmethead qu'on retrouve dans le Palais 5 à la place de Gooma.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #474 le: dimanche 13 septembre 2015, 11:31:29 »
Ta réponse n'est pas complète @Linkorange !
Sinon, j'avais juste vu la question pour les versions US/EU, pas pour la version jap. Au pire, vu que tu as faux, je culpabilise moins, ah ah ! :p

Edit : Bon, faut faire un petit effort si on veut les 10K avant 2016 :p

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #475 le: dimanche 13 septembre 2015, 11:37:31 »
Ah oui, y a un Horsehead à la place d'un Iron Knuckle bleu dans le Palais 5, juste devant le faux mur, je l'avais oublié celui-là ^^.

Et tu sais, moi je vise déjà les 1K avant de penser aux 10 :p.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #476 le: dimanche 13 septembre 2015, 11:39:15 »
Tu les auras la semaine prochaine, t'inquiète ! :p
Bref, ta réponse est correct, à toi la main du coup @Linkorange

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #477 le: dimanche 13 septembre 2015, 11:44:06 »
La semaine prochaine, easy au rythme où on va ;D.

Dans la version jap, combien de points d'expérience sont nécessaires pour passer au lvl2 en magie ?
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #478 le: dimanche 13 septembre 2015, 12:08:27 »
Si je ne m'abuse, le système est particulier, tu peux augmenter ce que tu veux dès que tu montes d'un niveau. Donc si tu veux faire monter la magie en 1er, 50exp sont nécessaire.
Sinon @Linkorange , tu as déjà fait la version famicom ? Quand j'y ai joué, j'avais remarqué qu'aucun objet fixe au sol était présent (fiole mana, coeur, la statue pour avoir jump), c'est normal ou j'ai pas compris quelque chose d'important ? v.v
« Modifié: dimanche 13 septembre 2015, 12:23:26 par Yan930 »

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #479 le: dimanche 13 septembre 2015, 15:49:25 »
Bon je valide ta réponse, effectivement le premier palier est à 50 et si tu choisis la magie ben c'est bon :^^:.

J'ai déjà fait la version Famicom Disk System (c'est pas juste Famicom, parce que le jeu est sous forme de disquette et non de cartouche ^^), mais je suis arrivé jusqu'au palais 3 environ, j'avais pas continué ensuite. Et je dois t'avouer que j'ai pas remarqué ce truc des objets "fixes" au sol non présents...
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p