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Quiz The Adventure of Link (TAoL)

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Linkorange:
@Tate j'ai tellement envie de te donner la main x).

Alors c'était un peu ma pensée @Yan930 , mais ce n'est pas l'explication que j'attends.

Pour vous aiguiller un peu, ce que j'attends c'est une réponse du genre "on obtient un objet tous les combien d'ennemis tués", si ce nombre change au cours du jeu, et le pourcentage de chances d'obtenir une fiole ou un sac d'XP.

Yan930:
Osef du pourcentage de chance, ça veut rien dire, la chance ça se force :h:
Bon, je croyais l'avoir dit.
Les monstres sont classés dans deux catégories, "les petits" et les "gros" (ce qui est pas tout a fait vraiment d'ailleurs, certains grands ennemis sont considérés comme petits).
Ensuite, il faut tuer 8 ou 9 monstres (je miserai plus sur 9 mais bon), si on tue 9 petits, on obtient soit une fiole bleu (un carreau de mana) soit un petit sac d'expérience (50). La proba, je vais supposer qu'ils l'ont pas foiré et que c'est du 50/50 mais bon...
Pour les gros monstres, ils donnent soit une fiole rouge soit un sac de 200 exp (je ne pense pas qu'ils peuvent donner plus, j'ai un doute).
Si on meurt, j'imagine que ça réinitialise le décompte.
Toujours un rapport 50/50
Peut-être que le rapport change selon les lieux ? Grottes, donjons, extérieur ?

@Linkorange

Linkorange:
Bon allez je vais pas laisser traîner cette question, car comme je l'ai dit dans le chat, j'aurais jamais dû la poser : on peut pas savoir ça à moins de s'être renseigné sur les mécaniques internes du jeu ^^.

Donc je t'accorde la main @Yan930 .

Pour vous expliquer un peu comment ça fonctionne, on a trois groupes d'ennemis dans le jeu : les petits, les gros, et ceux qui ne droppent rien (genre les Tinsuit ou les Bubble). Chaque groupe d'ennemi a un compteur de kills. Si vous tuez 6 ennemis d'un même groupe, alors le 6e droppera un item s'il fait partie du groupe "petits" ou "gros". Les compteurs sont indépendants, donc vous pouvez tuer 4 ennemis du groupe "petits", 5 du groupe "gros" puis 2 du groupe "petits", ça vous droppera quand même un objet.

Concernant le groupe des "petits", ils vous droppent soit une fiole bleue soit un sac d'XP contenant 50pts. Le sac a 1/8 chance d'apparaître par rapport à la fiole bleue qui a du coup 7/8 chances d'apparaître.

Enfin, pour le groupe des gros, ils droppent soit une fiole rouge (qui remplit votre barre de mana) soit un sac d'XP à 200pts. Là, en revanche, c'est du 50/50 :^^:.

Ca, c'était + ou moins la réponse que j'attendais, mais si vous étiez capable de me sortir ça déjà, GG à vous ^^.

Maintenant, rentrons un peu + dans le détail : l'aléatoire est déterminé par le framerate du jeu. Une seconde est divisée en 60 frames, et y a des cycles de je sais plus combien de frames. A certaines d'entre elles, vous obtiendrez une fiole, et à d'autres, un sac d'XP. Il faut savoir qu'il y a des instants + propices que d'autres pour obtenir un sac d'XP. On peut légèrement manipuler ça en début de jeu : si on fait exactement les mêmes mouvements durant les 20-30 premières secondes de jeu, alors on aura + qu'une chance sur 8 d'obtenir un premier sac d'XP, vu qu'on sera dans une fenêtre favorable dans le framerate. Au-delà de ces premières minutes de jeu, c'est trop difficile de garder exactement les mêmes mouvements, du coup les drops deviennent complètement imprévisibles et c'est le hasard total. Quoiqu'il en soit, cette petite manipulation de début de jeu est déclinée en plusieurs techniques, et est systématiquement utilisée à haut niveau dans le speedrun du jeu :).

(dire que je suis censé dormir là...  :mouais: )

Yan930:
Vrai que les fioles bleues tombent relativement souvent.
Et du coup, quand on meurt, ça ne se réinitialise pas le compteur ?

Bref, sinon
une facile lorsqu'on connait le jeu.
Combien d'expérience faut-il pour gagner une vie ?

Royug:
8000 il me semble ? Je crois que c'est le cap lorsqu'une ou plusieurs de nos habiletés est au max.

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