Auteur Sujet: Quiz The Adventure of Link (TAoL)  (Lu 143723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #495 le: lundi 14 septembre 2015, 22:36:00 »
C'est faux !
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #496 le: lundi 14 septembre 2015, 22:38:02 »
Flood, qu'un modo le ban !
Sinon, j'ai deux idées. Je vais laisser de côté le temps du coup et je vais miser sur d'autres valeurs.
Je dirai que c'est en fonction de variables tel que, notre quantité de vie, de mana et peut-être même d'expérience ?
(genre, ça prend en compte les 2 derniers chiffres de notre expérience et selon la valeur retourné, ce sera soit la fiole, soit le sac d'exp).
@Linkorange

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #497 le: lundi 14 septembre 2015, 22:39:01 »
C'est faux ! Again !
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #498 le: lundi 14 septembre 2015, 22:40:04 »
Quand on tue un ennemi parfois ils droppent un truc

@Linkorange

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #499 le: lundi 14 septembre 2015, 22:40:34 »
Bon et bien, l'autre option du coup, le temps. Je suppose que l'ennemi pope toujours à un temps t, et que je le tuais dans une bonne tranche horaire, me permettant d'avoir le sac.
@Linkorange

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #500 le: lundi 14 septembre 2015, 22:43:24 »
@Tate j'ai tellement envie de te donner la main x).

Alors c'était un peu ma pensée @Yan930 , mais ce n'est pas l'explication que j'attends.

Pour vous aiguiller un peu, ce que j'attends c'est une réponse du genre "on obtient un objet tous les combien d'ennemis tués", si ce nombre change au cours du jeu, et le pourcentage de chances d'obtenir une fiole ou un sac d'XP.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #501 le: lundi 14 septembre 2015, 22:48:42 »
Osef du pourcentage de chance, ça veut rien dire, la chance ça se force :h:
Bon, je croyais l'avoir dit.
Les monstres sont classés dans deux catégories, "les petits" et les "gros" (ce qui est pas tout a fait vraiment d'ailleurs, certains grands ennemis sont considérés comme petits).
Ensuite, il faut tuer 8 ou 9 monstres (je miserai plus sur 9 mais bon), si on tue 9 petits, on obtient soit une fiole bleu (un carreau de mana) soit un petit sac d'expérience (50). La proba, je vais supposer qu'ils l'ont pas foiré et que c'est du 50/50 mais bon...
Pour les gros monstres, ils donnent soit une fiole rouge soit un sac de 200 exp (je ne pense pas qu'ils peuvent donner plus, j'ai un doute).
Si on meurt, j'imagine que ça réinitialise le décompte.
Toujours un rapport 50/50
Peut-être que le rapport change selon les lieux ? Grottes, donjons, extérieur ?

@Linkorange

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #502 le: mardi 15 septembre 2015, 00:27:12 »
Bon allez je vais pas laisser traîner cette question, car comme je l'ai dit dans le chat, j'aurais jamais dû la poser : on peut pas savoir ça à moins de s'être renseigné sur les mécaniques internes du jeu ^^.

Donc je t'accorde la main @Yan930 .

Pour vous expliquer un peu comment ça fonctionne, on a trois groupes d'ennemis dans le jeu : les petits, les gros, et ceux qui ne droppent rien (genre les Tinsuit ou les Bubble). Chaque groupe d'ennemi a un compteur de kills. Si vous tuez 6 ennemis d'un même groupe, alors le 6e droppera un item s'il fait partie du groupe "petits" ou "gros". Les compteurs sont indépendants, donc vous pouvez tuer 4 ennemis du groupe "petits", 5 du groupe "gros" puis 2 du groupe "petits", ça vous droppera quand même un objet.

Concernant le groupe des "petits", ils vous droppent soit une fiole bleue soit un sac d'XP contenant 50pts. Le sac a 1/8 chance d'apparaître par rapport à la fiole bleue qui a du coup 7/8 chances d'apparaître.

Enfin, pour le groupe des gros, ils droppent soit une fiole rouge (qui remplit votre barre de mana) soit un sac d'XP à 200pts. Là, en revanche, c'est du 50/50 :^^:.

Ca, c'était + ou moins la réponse que j'attendais, mais si vous étiez capable de me sortir ça déjà, GG à vous ^^.

Maintenant, rentrons un peu + dans le détail : l'aléatoire est déterminé par le framerate du jeu. Une seconde est divisée en 60 frames, et y a des cycles de je sais plus combien de frames. A certaines d'entre elles, vous obtiendrez une fiole, et à d'autres, un sac d'XP. Il faut savoir qu'il y a des instants + propices que d'autres pour obtenir un sac d'XP. On peut légèrement manipuler ça en début de jeu : si on fait exactement les mêmes mouvements durant les 20-30 premières secondes de jeu, alors on aura + qu'une chance sur 8 d'obtenir un premier sac d'XP, vu qu'on sera dans une fenêtre favorable dans le framerate. Au-delà de ces premières minutes de jeu, c'est trop difficile de garder exactement les mêmes mouvements, du coup les drops deviennent complètement imprévisibles et c'est le hasard total. Quoiqu'il en soit, cette petite manipulation de début de jeu est déclinée en plusieurs techniques, et est systématiquement utilisée à haut niveau dans le speedrun du jeu :).

(dire que je suis censé dormir là...  :mouais: )
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #503 le: mardi 15 septembre 2015, 00:48:05 »
Vrai que les fioles bleues tombent relativement souvent.
Et du coup, quand on meurt, ça ne se réinitialise pas le compteur ?

Bref, sinon
une facile lorsqu'on connait le jeu.
Combien d'expérience faut-il pour gagner une vie ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #504 le: mardi 15 septembre 2015, 06:28:01 »
8000 il me semble ? Je crois que c'est le cap lorsqu'une ou plusieurs de nos habiletés est au max.

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #505 le: mardi 15 septembre 2015, 07:06:24 »
Nop c'est 9000 pour gagner une vie ;).

@Yan930 , non quand tu meurs le compteur ne se réinitialise pas, c'est seulement quand tu reviens à l'écran de sélection des fichiers. En fait, le framerate commence à l'appui de la touche Start à l'écran de sélection des fichiers, tout comme les compteurs de drops d'ennemis.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #506 le: mardi 15 septembre 2015, 09:59:42 »
Oh, je vois. Donc évidemment, le game over réinitialise (comme ça réinitialise l'expérience).
Bref, comme tu t'en doutes, tu as la bonne réponse.
à toi la main @Linkorange

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #507 le: mardi 15 septembre 2015, 10:19:06 »
Bon allez, qui connaît cet easter egg saura répondre à cette question :

Quel personnage est un bug du jeu ?
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #508 le: mardi 15 septembre 2015, 11:14:45 »
Tu fais allusion à "I am error" ? Qui en fait n'est pas un bug, c'est juste une quête un peu bizarre qui te permet d'avoir le début du chemin à parcourir dans le grand palais ? @Linkorange

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Adventure of Link (AoL)
« Réponse #509 le: mardi 15 septembre 2015, 11:18:35 »
Non, c'est pas ce personnage mais le personnage en question y est lié ;).

Par contre, concernant Error, je sais que + tard dans le jeu son dialogue change pour donner un indice sur l'indication du troisième palais, mais il change encore après pour donner des indices sur le Grand Palais ? @Yan930
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p