Auteur Sujet: Quiz Link’s Awakening (L’sA)  (Lu 252498 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1035 le: lundi 21 septembre 2015, 22:14:01 »
Je ne pensais pas à ça Dup, de toute façon je vois le gland et la force comme un malus, saleté de son pourri :fu:
Non, l'idée est ailleurs.

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1036 le: lundi 21 septembre 2015, 22:25:02 »
Bah pour moi, en + de téléporter au début du donjon, ça "reset" le donjon, c'est-à-dire tous les états dans lesquels étaient les objets du donjon. En fait, c'est comme si t'étais sorti puis re-rentré. Par exemple, un cristal qui permet de faire monter/descendre les blocs était activé parce que tu l'avais fappé, tu joues le chant de Manbo, et il revient dans sa "position" d'origine. De même, certains ennemis que tu avais tué dans certaines salles sont de nouveau-là (hormis boss et mini-boss, évidemment).
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1037 le: lundi 21 septembre 2015, 22:30:54 »
Wtf ? Justement c'est l'inverse :rock:
Les blocs ne se réinitialisent pas justement, il reste dans l'état justement Oo
Surtout que j'ai essayé il y a pas si longtemps vu que je l'ai refait avec Plag, donc tu m'intrigues... Je me serais fait avoir ? (genre, j'avais remis l'interrupteur par défaut avant d'utiliser le chant ?).
Bon, tu me mets un énorme doute, faudra que je reteste ça pour être sûr :fu:
Du coup à toi la main @Linkorange

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1038 le: lundi 21 septembre 2015, 22:35:52 »
Et toi aussi tu me mets le doute maintenant :p.

Bon, du coup petite question pour me faire pardonner si je me suis trompé :

Est-ce qu'utiliser la plume nous fait réellement aller + vite ?
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1039 le: lundi 21 septembre 2015, 22:41:26 »
Cette réponse qui implique une chance sur deux de se tromper ? :h:
Non, la vitesse n'augmente pas la vitesse de Link (là, si j'ai faux, j'ai pas l'air très malin :h: )

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1040 le: lundi 21 septembre 2015, 22:49:20 »
Tu te doutes bien, me connaissant, que la réponse n'est pas juste "oui" ou "non"  ;D. J'attends une explication un peu + précise.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1041 le: lundi 21 septembre 2015, 22:52:23 »
Bah, il  y a pas vraiment d'explication à donner, je trouve. C'est l'effet visuel du saut qui donne cette impression, de même qu'on peut toucher des ennemis techniquement impossible à toucher si le jeu est en 3D. Le sprite se trouvant bien à l'endroit où il se trouve. Toutefois, lorsque Link retombe, il y a un effet de ralentissement qui compense.
Au passage, je trouve que les bottes donnent très peu d'accélération, me demande si c'est rentable en speedrun.
@Linkorange

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1042 le: lundi 21 septembre 2015, 22:58:35 »
Ouaip, les bottes sont rentables en speedrun, je vois les speedrunners l'utiliser quand ils peuvent ^^.

Concernant la plume, je peux t'assurer que la vitesse qui y est relative est un peu + complexe que "ça accélère" ou "ça n'accélère pas" ;). Effectivement l'effet visuel donne l'impression que ça fait accélérer, raison pour laquelle on a tous un jour utilisé la plume dans l'idée de se déplacer + vite. Et concernant le ralentissement à l'atterrissage, c'est encore une fois dû à l'effet visuel, en vérité il n'y en a pas vraiment.

Quoiqu'il en soit tu n'as toujours pas donné l'explication que j'attends.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1043 le: lundi 21 septembre 2015, 23:27:15 »
Je vais donc dire la loi de la gravitation universelle, @Linkorange

MA étant Cocolint et MBétant Link.
C'est la raison qui fait que Link retombe lorsqu'il saute, Cocolint respecte un minimum les codes de la gravité, bien que ce soit un rêve :fu:
Hors, IRL, sauter ne nous fait pas aller plus vite, du coup, la plume ne nous permet pas d'aller plus vite
CQFD

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1044 le: mardi 22 septembre 2015, 00:22:44 »
Wtf ? Justement c'est l'inverse :rock:
Les blocs ne se réinitialisent pas justement, il reste dans l'état justement Oo
Surtout que j'ai essayé il y a pas si longtemps vu que je l'ai refait avec Plag, donc tu m'intrigues... Je me serais fait avoir ? (genre, j'avais remis l'interrupteur par défaut avant d'utiliser le chant ?).
Bon, tu me mets un énorme doute, faudra que je reteste ça pour être sûr :fu:
Du coup à toi la main @Linkorange

J'avais pensé à ça, mais j'ai pas tenté parce que ça me semblait évident. Au lieu de devoir marcher d'une salle quelconque du donjon jusqu'à l'entrée, le mambo permet de s'y déplacer instantanément. Mais le fait que les interrupteurs gardent leur position et que les ennemis morts restent morts, je voyais pas ça comme une particularité, pour moi c'est normal.  :-X

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1045 le: mercredi 23 septembre 2015, 00:22:15 »
Bon allez un indice : y a un mouvement durant lequel quand on utilise la plume ça nous accélère par rapport à la marche normale, tandis que l'autre mouvement ça ne change pas la vitesse.
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1046 le: mercredi 23 septembre 2015, 00:25:17 »
Du coup, j'ai faux avec la gravitation universelle, Linko ?

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1047 le: mercredi 23 septembre 2015, 00:27:31 »
J'ai très envie de te donner les points mais là t'as exprimé une force, pas une vitesse @Yan930
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1048 le: mercredi 23 septembre 2015, 00:42:09 »
Bon allez un indice : y a un mouvement durant lequel quand on utilise la plume ça nous accélère par rapport à la marche normale, tandis que l'autre mouvement ça ne change pas la vitesse.

Bah, t'as un peu répondu à la question, non ? si la période A accélère par rapport à la marche et que la période B = à la période marche et qu'il n'y a pas de période C plus lente que la marche. Du coup, on est plus rapide en sautant, ce qui est faux comme tu l'as dit donc bon

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Quizz Link's Awakening (LA)
« Réponse #1049 le: mercredi 23 septembre 2015, 19:02:12 »
J'ai dit "mouvement", pas "moment" x).

Bon, je donne la réponse, j'ai pas envie de bloquer le topic et tu ne t'en rapproches pas ^^".

En fait, le seul truc que j'attendais, c'est que lorsque l'on marche dans l'une des quatre directions de base (haut bas gauche droite), le fait d'utiliser la plume n'accélère rien. Par contre, quand on saute en diagonale, on va + vite qu'en marchant en diagonale ; en fait, on conserve la même vitesse dans les deux directions du déplacement, vitesses qui sont réduites lorsque l'on marche.

Bref, la main à qui veut !
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p