Auteur Sujet: Guitar Hero  (Lu 20933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Guitar Hero
« Réponse #60 le: jeudi 10 février 2011, 14:53:37 »
Comme jeu musical, y'a aussi Audiosurf

Pour ceux qui connaissent pas, le principe est différent de GH/RB, mais quand même vraiment sympa. En fait, on est un petit vaisseau qui avance sur une rampe et rencontre des blocs dont la disposition retranscrit la musique du niveau. La plupart des blocs sont gris, il faut les éviter, mais certains sont colorés, et ceux là il faut les attraper. Les blocs qu'on touche sont mis en réserve atour du vaisseau, et lorsque 3 blocs colorés ou plus se touchent, ils disparaissent pour donner des points. Si toute la réserve est remplie par trop de blocs gris, le joueur perd. Un peu comme Tetris, donc. C'est un peu plus compliqué, mais en gros, ça ressemble à ça.



Ce qui est vraiment cool avec ce jeu, c'est que tu peux charger n'importe quel morceau que tu veux, et le niveau pour se fera tout seul. Le jeu analyse la chanson et adapte la forme (montée, descente, bosses), la couleur (qui reflète le caractère de la chanson), la vitesse, etc. Parfois le niveau ressemble plus ou moins à la chanson, mais parfois le résultat est vraiment très ressemblant.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Guitar Hero
« Réponse #61 le: jeudi 10 février 2011, 18:00:29 »
Récement, j'suis allé au cinéma et j'ai vu qu'il y avait une salle d'arcade qui roxxait grave !

Et à ma grande surprise, y'avait une borne d'arcade Guitare Héro avec deux guitare et un son de malade. C'était juste énorme.

Vous saviez qu'ils avaient sortie un GH en arcade ? C'est nouveau ?

Hors ligne Deadman

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Guitar Hero
« Réponse #62 le: jeudi 10 février 2011, 18:33:35 »
Guitar Hero, ou le jeu qui à transformé mon appart' en salle de répèt tous les jeudis... x-D
Et c'est énorme =) J'étais plus fan de guitare, mais bon c'est vrai que ça n'a rien à voir avec une vraie...(encore que le rythme et les torsions de poignet évoquent une vague ressemblance =)
Par contre pour la batterie jtrouve ça assez sympa! Rien que pour une initiation de base, c'est bien foutu.

Sinon j'ai entendu parler d'un nouveau concept ou il y aurait une gratte avec des cordes ce coup ci... True story?
Et j'ai cru voir que sur BH y'avait un clavier...?

Citation de: "B.Boy"
Récement, j'suis allé au cinéma et j'ai vu qu'il y avait une salle d'arcade qui roxxait grave !

Et à ma grande surprise, y'avait une borne d'arcade Guitare Héro avec deux guitare et un son de malade. C'était juste énorme.

Vous saviez qu'ils avaient sortie un GH en arcade ? C'est nouveau ?

Jamais vu encore! Mais bon en province tout vient en retard...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Guitar Hero
« Réponse #63 le: jeudi 10 février 2011, 18:43:55 »
Rockband 3 la guitare avec les cordes ;)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Guitar Hero
« Réponse #64 le: jeudi 10 février 2011, 18:52:15 »
Audiosurf ça a l'air intéressant tiens, ça coûte combien ?

Mondaye => Ca m'étonnerait pour la batterie, GH/RB ne sont pas sortis sur PC ..Enfin, les épisodes avec batterie. Puis vu tout ce que tu dis, en gros FoF, c'est la même chose, sauf que t'as une playlist infinie, mais tablaturée avec les pieds dans la majorité des cas. Je préfère rester sur RB avec tous mes instrus pour quand je veux jouer avec des potes, sur la télé c'est plus convivial, mais j'en conviens que si tu joues seul, c'est peut-être mieux. (mais l'intérêt des jeux musicaux n'est-il pas de jouer avec des potes convivialement?)

Sinon, les jeux musicaux étaient à la base des jeux arcade, donc ce ne serait pas étonnant qu'il y ait des bornes GH. :p

Deadman => Dans RB3, tu as aussi un clavier, semblable à un vrai, sauf qu'il n'y a que 25 touches, ce qui fait que c'est très facile à jouer. ^^ Et il y a des guitares avec cordes aussi, mais là je ne vois pas trop l'intérêt, vu leur prix ( 150€), autant jouer de la vraie, parce que pour le coup, c'est quasi aussi difficile qu'une vraie.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Guitar Hero
« Réponse #65 le: jeudi 10 février 2011, 19:16:24 »
Faudrait voir qu'ils ne partent pas trop loin aussi...  Déjà pour le prix comme tu l'as dit Floax. Parce que bon, si faut s'acheter un accessoire aussi chère qu'une console portable merci hein...

C'est à croire qu'ils cherchent de plus en plus à nous ruiner avec leurs accessoires.. Guitare Héro, à la base, c'était soft, une guitare et hop. C'était fun. Après Rock Band s'est ramené avec sa grosse batterie et ça a été la porte ouverte à toutes les fenêtre ! Vas y que j'te fais une batterie, un clavier, une guitare à corde, un orgue à tirasses inversées...

Alors bon.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Guitar Hero
« Réponse #66 le: jeudi 10 février 2011, 19:20:21 »
Floax: je ne renie absolument pas qu'actuellement, le confort optimal et le standard au jour d'aujourd'hui c'est Rock Band 3 ^^


Ce que je dis c'est que le freeplay devient monstrueusement attractif, de plus en plus complet et "pro" que ça en est un sérieux rival pour les jeux musicaux.



A terme, on va avoir des sacrés procès de toutes parts, aussi bien artiste de la scène musicale que de la scène vidéoludique ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Guitar Hero
« Réponse #67 le: jeudi 10 février 2011, 21:23:33 »
Floax: y'a une démo gratuite, mais le jeu intégral coûte 10$. J'avais oublié de le préciser, mais c'est sur PC, et ça se joue au clavier ou à la souris. Tu peux utiliser n'importe quelle chanson sur ton PC, en mp3, wma marche aussi avec iTunes. Tu peux télécharger le jeu tout seul (la démo, en tout cas, c'est ce que j'ai fait), mais tu peux aussi l'avoir sur Steam.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Guitar Hero
« Réponse #68 le: vendredi 11 février 2011, 00:51:28 »
J'ai téléchargé la démo et franchement c'est bon comme jeu ^^
J'ai fait quelques musiques des BO de zelda et je dois dire que certains circuits sont plus durs qu'il n'y parait

ah la démo c'est 4 circuits différents (donc 4 chansons différentes) mais il y a moyen de...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Guitar Hero
« Réponse #69 le: vendredi 11 février 2011, 01:03:27 »
Tiens, ça m'fait penser, j'joue pas vraiment à guitar hero, mais cette vidéo est vach'ment cool.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Guitar Hero
« Réponse #70 le: vendredi 11 février 2011, 16:55:33 »
Testé la démo d'Audiosurf, c'est carrément excellent, même si c'est plus un trip relaxant qu'un jeu musical comme peuvent l'être GH/RB. Part contre, faut pas trop jouer, ça donne vite mal de crâne. :niak: A ceux qui voudraient tester, je conseille de le faire sur du rock/métal prog, ça change pas mal de rythme et c'est vraiment grisant. (j'avais testé sur The Glass Prison  :<3:  )