Art > Jeux Vidéo

Guitar Hero

<< < (8/15) > >>

Jay d'ail:
Pendant les vacances, j'ai enfin eu l'occasion de tâter bien longuement GH3, parce qu'on me l'avait prêté.
J'avais déjà essayé vite fait en magasin, mais j'arrivais même pas à enchaîner deux notes ! Là au calme j'ai réussi à choper le truc petit à petit.
Je l'ai trouvé étonnamment accrocheur ! Pourtant quand on y pense, le principe est réellement archaïque, on appuie sur des boutons au bon moment et c'est tout, le reste n'est qu'artifice en fait, la musique, la vidéo... Mais c'est vraiment trop jouissif de foutre une raclée virtuelle à Slash sur un solo de malade !

Les morceaux sont assez chouettes en plus. Leur qualité va plus ou moins crescendo j'ai trouvé, au début jouer du Pat Benatar c'est rigolo mais bon, mais quand on commence à tâter du Distributed, du Muse, puis surtout le trio d'enfer Slayer / Iron Maiden / Metallica qui nous pousse carrément à shreder sur la guitare en plastique, c'est le pied total !
En plus, y a vraiment du challenge, j'ai trouvé la difficulté très élevée. Faut de la persévérance rien que pour assurer en mode Moyen ! Et les morceaux pré cités sont monstrueux dans des difficultés élevées, j'ai carrément plus de mal à les jouer sur le jeu qu'en vrai !

Bref, j'ai bien kiffé, et ce qui est marrant c'est que ma mère et ma soeur ont adoré également, à tel point que ma mère a acheté le jeu de sa propre initiative lorsqu'elle l'a vu à moitié prix par rapport au dernier épisode.
Par contre, j'ai pas très bien compris cette histoire de téléchargement de nouveaux morceaux, comment ça marche ?

Rodrigo:

--- Citer ---En plus, y a vraiment du challenge, j'ai trouvé la difficulté très élevée. Faut de la persévérance rien que pour assurer en mode Moyen ! Et les morceaux pré cités sont monstrueux dans des difficultés élevées, j'ai carrément plus de mal à les jouer sur le jeu qu'en vrai !

--- Fin de citation ---

Ouais, mais c'est pas comparable. Déjà, c'est pas les mêmes sensations qu'une vraie guitare (mais là je ne t'apprends rien v_v), et surtout, Guitar Hero, et surtout le 3, est réputé pour rajouter des notes en plus pour augmenter la difficulté du jeu, ce qui rend certains morceaux carrément impossibles. ( Through the fire and flames, pour ne pas le citer =D)

--- Citer ---Bref, j'ai bien kiffé, et ce qui est marrant c'est que ma mère et ma soeur ont adoré également, à tel point que ma mère a acheté le jeu de sa propre initiative lorsqu'elle l'a vu à moitié prix par rapport au dernier épisode.
Par contre, j'ai pas très bien compris cette histoire de téléchargement de nouveaux morceaux, comment ça marche ?
--- Fin de citation ---

Ca qui est bien avec ce jeu, ça plait à pas mal de monde, même aux non joueurs. (ou casuals ;o) Et j'trouve ça intéressant dans la mesure où le casual comme le hardcore gamer y trouve son compte.  Nintendo devrait s'en inspirer pour créer des jeux adaptés à tous. ( et pas qu'aux casuals v_v) Et pour ta question, sur Wii, je ne sais pas trop, mais tu peux normalement télécharger des musiques pour un peu moins de 2€ dans la boutique. Après, j'sais plus si dans le 3, elle est accessible à partir du jeu, sinon sur le Wiiware. (???) Mais, à ce niveau-là, Rock Band est de très loin supérieur, t'as un catalogue de 500 chansons avec des albums complets, même si sur wii c'est pas idéal vu le peu de mémoire de la console.  :/

Sinon, j'vais p'tet me prendre le 3 puisque sur amazon.uk, on le trouve à 40€ en bundle avec la guitare. En plus, la playlist est franchement plus intéressante que celle du 4. Y'a des Xboxeurs qui l'ont ?

Emy-Lili:

--- Citation de: "Floax" ---
--- Citer ---En plus, y a vraiment du challenge, j'ai trouvé la difficulté très élevée. Faut de la persévérance rien que pour assurer en mode Moyen ! Et les morceaux pré cités sont monstrueux dans des difficultés élevées, j'ai carrément plus de mal à les jouer sur le jeu qu'en vrai !

--- Fin de citation ---

Ouais, mais c'est pas comparable. Déjà, c'est pas les mêmes sensations qu'une vraie guitare (mais là je ne t'apprends rien v_v), et surtout, Guitar Hero, et surtout le 3, est réputé pour rajouter des notes en plus pour augmenter la difficulté du jeu, ce qui rend certains morceaux carrément impossibles. ( Through the fire and flames, pour ne pas le citer =D)
--- Fin de citation ---

Et ben voilà un truc que je soulignerai dans les côtés plutôt négatifs du jeu. V.V *crève*

Hum, nan mais en fait, j'ai découvert, enfin j'y ai joué plutôt pour la première fois à Noël avec Jay justement.
Je trouve le jeu très bien foutu, marrant et en plus les morceaux proposés sont vraiment sympa et fun à jouer. De plus, les p'tits morceaux de scénario, ou les p'tites phrases pendant les chargements sont pas mal aussi. xD

Mais je trouve la difficulté foutrement trop haute en fait.
Alors, je suis peut-être une handicapée mentale, qui sait jouer un minimum aux JV, mais quand même, je trouve qu'ils ont placé la barre très haute dans ce jeu. Le mode facile, n'a rien de facile parfois justement, je pense à Reign In Blood de Slayer par exemple. C'est monstrueux quoi. Et encore, moi j'avais essayé The Number Of The Beast et c'est pas mieux en fait ... >.> *aaah oui, ils sont bien les solos =>*

Enfin voilà quoi, d'un côté je trouve que c'est bien car il faut du temps avant d'aller vraiment au bout, mais d'un autre côté, bah euh c'est assez chiant. Parce que quand on ne peut pas jouer longtemps, bah on galère quoi et massacrer un morceau du début à la fin, ou ne pas le finir du tout parce qu'on se fait garter d'la scène, c'pas vraiment cool quoi.

Mais chui p'tête tout simplement une feignasse qui n'aime pas les trucs trop compliqués. xDD *va crever*
Pour ça que j'aime SSB, pas besoin de réfléchir, faut taper *w* *s'enterre*

Hum, enfin voilà ça reste tout de même un jeu très sympa qui peut permette de bien s'éclater de temps en temps.
Surtout que le principe que j'aime le plus dans le jeu, c'est que tu vas réussir à jouer des morceaux en entier, qui sont normalement durs (voire impossible xD *meurs*) à jouer en vrai, c'est ça qui est vraiment cool dans ce jeu.
Bah ouè quoi, quand j'ai vu que j'avais joué Knights Of Cydonia en entière, bah j'étais aux anges quoi. :niais:

:arrow:

Classic:

--- Citation de: "Floax" ---Sinon, j'vais p'tet me prendre le 3 puisque sur amazon.uk, on le trouve à 40€ en bundle avec la guitare. En plus, la playlist est franchement plus intéressante que celle du 4. Y'a des Xboxeurs qui l'ont ?
--- Fin de citation ---
J'ai les deux à la maison, et si tu achètes pour la playlist, hésite pas, c'est le 3 qu'il te faut. J'avais envie du 4, j'ai craqué! Il est bon mais j'ai plus trippé sur le 3...

--- Citation de: "Emy" ---Alors, je suis peut-être une handicapée mentale, qui sait jouer un minimum aux JV, mais quand même, je trouve qu'ils ont placé la barre très haute dans ce jeu. Le mode facile, n'a rien de facile parfois justement, je pense à Reign In Blood de Slayer par exemple. C'est monstrueux quoi. Et encore, moi j'avais essayé The Number Of The Beast et c'est pas mieux en fait ... >.> *aaah oui, ils sont bien les solos =>*
--- Fin de citation ---
C'est Raining Blood :niak: Reign In Blood, c'est l'album.  O:-)

Pour la difficulté, elle est là bien sûr! Raining Blood est la chanson la plus difficile du jeu, après Fire and Flames.

Pour ma part, j'ai réussit tous les morceaux à difficile sauf TTFAF (Ma soeur l'a réussie, abusay O_o  ).
J'dois faire le 3/4 des morceaux à Expert.

Rodrigo:

--- Citer ---Mais je trouve la difficulté foutrement trop haute en fait.
Alors, je suis peut-être une handicapée mentale, qui sait jouer un minimum aux JV, mais quand même, je trouve qu'ils ont placé la barre très haute dans ce jeu. Le mode facile, n'a rien de facile parfois justement, je pense à Reign In Blood de Slayer par exemple. C'est monstrueux quoi. Et encore, moi j'avais essayé The Number Of The Beast et c'est pas mieux en fait ... >.> *aaah oui, ils sont bien les solos =>*
--- Fin de citation ---

Nan, nan, je te rassure, moi je suis pas du genre gros n00b en jeux video, et j'ai du mal aussi.  :ash:  (pas en facile, mais déjà en normal x_x) Et je suis d'accord, c'est un défaut du jeu, je vois pas l'intéret de rajouter des notes pour rendre le jeu plus dur, il l'est déjà pas mal, et puis ça nuit à l'immersivité de voir que tu joues une note, qui en fait n'existe pas dans la musique ...

--- Citer ---J'ai les deux à la maison, et si tu achètes pour la playlist, hésite pas, c'est le 3 qu'il te faut. J'avais envie du 4, j'ai craqué! Il est bon mais j'ai plus trippé sur le 3...
--- Fin de citation ---

Ouais, je sais, t'façon je comptais pas me prendre World Tour, y'a des chansons qui doivent être funs à jouer, comme Hotel California, Beat It, Assassin, B.Y.O.B. , ... mais y'a quand même pas mal de trucs très moyens. Pour ça que je me suis pris Rock Band 2 à la place, là, même si t'aimes vraiment pas la tracklist, t'as un bon catalogue de chansons à télécharger. :p 'Faudra qu'on se fasse une partie si je le prends. v_v (je pensais que tu l'avais sur Wii)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile