Auteur Sujet: Le topic oldies.  (Lu 22105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic oldies.
« Réponse #75 le: mardi 22 février 2011, 19:24:12 »
Tu trouves ça moche parce que tu le regardes avec l'oeil d'un joueur de 2011 ^^

Je dis pas que c'est transcendant mais c'est vraiment correct et même beau !
T'as des passages, notamment avec le niveau de l'aigle, c'est wonderful !!

C'est sûr, c'est un jeu qui demande un peu de temps pour être maitrisé niveau difficulté, chose bien rare de nos jours :/

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le topic oldies.
« Réponse #76 le: mercredi 23 février 2011, 01:09:55 »
Bah quand tu vois certaines perles de la console comme Ristar, ou même Streets of Rage pour rester dans le BTA, bah Golden Axe parait assez vilain. Et oui, je regarde toujours mes jeux oldies avec un regard de 2011, parce que ce que je recherche, ce sont des oldies qui sont encore des grands jeux avec ce regard de 2011, sinon autant jouer aux jeux récents, non ?

Après, je veux bien apprendr à maitriser un jeu niveau difficulté, mais là, ça me semble quand même très peu technique, donc ça ne donne pas envie d'investir non plus, surtout pour un BTA. Enfin, ce qui me gêne le plus dans ce jeu, c'est qu'à côté de SoR, le jeu fait juste pâle figure, ça doit être ça. :niak:

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Le topic oldies.
« Réponse #77 le: mercredi 23 février 2011, 01:31:36 »
Citer
J'ai pas compris 2005, on te vend une partie du jeu que t'as déjà faite? Ninja


J'ai pas compris non plus, le rappel de la modération est pas bête à ce sujet  :|

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Le topic oldies.
« Réponse #78 le: mercredi 23 février 2011, 01:42:05 »
En gros ça dit que depuis 2005 on nous vend des jeux inachevés, qu'on doit "compléter" par l'achat de DLC, aka des choses qui auraient du se trouver dans le produit fini et qu'on nous vend le prix fort.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le topic oldies.
« Réponse #79 le: mercredi 23 février 2011, 01:56:03 »
Citation de: "Floax"
Bah quand tu vois certaines perles de la console comme Ristar, ou même Streets of Rage pour rester dans le BTA, bah Golden Axe parait assez vilain. Et oui, je regarde toujours mes jeux oldies avec un regard de 2011, parce que ce que je recherche, ce sont des oldies qui sont encore des grands jeux avec ce regard de 2011, sinon autant jouer aux jeux récents, non ?

Après, je veux bien apprendr à maitriser un jeu niveau difficulté, mais là, ça me semble quand même très peu technique, donc ça ne donne pas envie d'investir non plus, surtout pour un BTA. Enfin, ce qui me gêne le plus dans ce jeu, c'est qu'à côté de SoR, le jeu fait juste pâle figure, ça doit être ça. :niak:


Pas forcément, être retro gamer c'est aussi découvrir les bases de nos jeux actuels, et ce qui nous a fait rêver tout simplement. C'est dur d'avoir connu des jeux récents et de se mettre aux oldies comme ça juste pour faire style, t'as plus tes repères (je te vise pas ni rien donc le prend pas mal :niak: ).

Par contre perso je le trouve pas si obsolète que ça comparé à Streets of Rage, c'est un trip différent et on peu très bien adhérer aux deux.

GMS = Facile à comprendre ça mais rapport avec les oldies ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Le topic oldies.
« Réponse #80 le: mercredi 23 février 2011, 02:31:45 »
Aucun, je répondais à Floax et Hamster qui n'avaient pas compris la partie "2005" de la dernière image postée par JC.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le topic oldies.
« Réponse #81 le: mercredi 23 février 2011, 12:21:12 »
Citation de: "D_Y"
Citation de: "Floax"
Bah quand tu vois certaines perles de la console comme Ristar, ou même Streets of Rage pour rester dans le BTA, bah Golden Axe parait assez vilain. Et oui, je regarde toujours mes jeux oldies avec un regard de 2011, parce que ce que je recherche, ce sont des oldies qui sont encore des grands jeux avec ce regard de 2011, sinon autant jouer aux jeux récents, non ?

Après, je veux bien apprendr à maitriser un jeu niveau difficulté, mais là, ça me semble quand même très peu technique, donc ça ne donne pas envie d'investir non plus, surtout pour un BTA. Enfin, ce qui me gêne le plus dans ce jeu, c'est qu'à côté de SoR, le jeu fait juste pâle figure, ça doit être ça. :niak:


Pas forcément, être retro gamer c'est aussi découvrir les bases de nos jeux actuels, et ce qui nous a fait rêver tout simplement. C'est dur d'avoir connu des jeux récents et de se mettre aux oldies comme ça juste pour faire style, t'as plus tes repères (je te vise pas ni rien donc le prend pas mal :niak: ).



Bah, je ne me joue justement pas aux oldies pour voir les bases du jeu vidéo, sinon, autant lire des dossiers sur la genèse du jeu vidéo, ça prend moins de temps et je ne souffre pas sur des jeux totalement obsolètes. :niak: Mais, comme je le disais, des jeux ayant gardé leur potentiel, même 20 ans plus tard, ça existe, et c'est ça qui m'intéresse. Pour reprendre des exemples classiques : ALTTP ou Chrono Trigger. Et pour Golden Axe, à part le système de magie (pouvoir spécial de SoR en gros) et les animaux, il a quoi de mieux que SoR alors?

GMS => Ca correspond plutôt à la dernière image ça, où certaines parties du tableau sont carrément manquantes. Sur l'image 2, le tableau est intact, mais on propose, en vente, une infime partie qu'on a déjà, et je ne vois pas à quoi ça fait référence. :niak:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Le topic oldies.
« Réponse #82 le: mercredi 23 février 2011, 13:01:15 »
Pas faux, j'avais pas re-regardé l'image donc je pensais que 2005 c'était la dernière.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le topic oldies.
« Réponse #83 le: mercredi 23 février 2011, 13:06:05 »
Je pense que 2005 c'était pour les DLC qui ne proposaient rien de nouveau, simplement un gros patch ou juste trois skins en plus comme Battlefield la campagne d'Italie !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Le topic oldies.
« Réponse #84 le: mercredi 23 février 2011, 13:47:26 »
Puisque pour 2005, l'Expansion Pack est le même qu'une partie du jeu déjà vendu, c'est vraiment que ça doit proposer rien de nouveau et nous prendre pour des pigeons, mais à part ça, je vois pas.