Auteur Sujet: Prince of persia (1,2,3,4)  (Lu 18436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #45 le: jeudi 18 février 2010, 17:59:06 »
Je remonte le topic pour faire part d'un truc que je viens tout juste de découvrir (mais dont certains sont peut-être déjèa au courant): l'adaptation de PoP : Les Sables du Temps en film:

[align=center][/align]



Le film est produit par Disney et devrait sortir en mai. L'acteur qui interprète le Prince estJake Gyllenhaal, et le scénario est écrit par Jordan Mechner, soit le scénariste des jeux. Il est tourné au Maroc, et si le film remporte assez de succès, les autre opus seront aussi adaptés.

À première vue, le film a l'air bien, il reste assez bien dans l'esprit du jeu. Cependant, on peut remarquer que le Prince a maintenant un nom: Dastan, et que Farah s'appelle maintenant Tamina ( :roll: ). Aussi, on remarque que l'histoire ne se déroule pas que dans le palais du sultan, mais aussi à l'extérieur, dans la ville, dans le désert, etc. C'est dommage, je trouve. Mais bon, peut-être vont-ils arriver à bien justifier cela.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #46 le: vendredi 19 février 2010, 01:54:52 »
A ta place je me méfierais  de cette adaptation, car dans une interview d'après l'auteur, Jordan Mechner, le film ne se veut pas être fidèle a la saga, mais plutôt comme un film d'action pour distraire le spectateur

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039841-interview-du-createur-de-prince-of-persia.htm

Dans le doute, fais comme moi ne vas pas voir le film^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #47 le: vendredi 19 février 2010, 14:30:07 »
Limnear -> Ouais, bon, je ne vais quand même pas me priver d'aller voir un film même s'il n'est pas supposé être une adaptation réussie. Il peut se révéler très bon quand même. Et puis je trouve que côté ressemblance avec le jeu, c'est déjà bien plus grand qu'avec le film de Dragon Ball, qui lui était supposé être une adaptation, si je me souviens bien.

Hors ligne shauni

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 739
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #48 le: dimanche 23 mai 2010, 16:52:14 »
Je ne sais pas où poser ma question donc je la poste ici.
Hier j'ai acheté prince of persia les sables oubliés sur wii mais je ne retrouve pas du tout l'histoire que j'avais entendu.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Répondez vite  :/


Citer
Guiiil dit :
 je suis ton père

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #49 le: mardi 25 mai 2010, 01:46:07 »
Tu es sûre qu'il s'agit bien d'un Prince of Persia? Parce que je me souviens d'aucun PoP avec une sorcière et des plantes O_o

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #50 le: mardi 25 mai 2010, 06:15:00 »
C'est bien un PoP, c'est le dernier qui vient de sortir, et il se place en les Sables du Temps et l'Âme du Guerrier. De plus, l'opus Wii a une histoire différente des opus HD ;)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Prince of persia (1,2,3,4)
« Réponse #51 le: mardi 15 juin 2010, 17:47:25 »
Citation de: "Royug"
Limnear -> Ouais, bon, je ne vais quand même pas me priver d'aller voir un film même s'il n'est pas supposé être une adaptation réussie. Il peut se révéler très bon quand même. Et puis je trouve que côté ressemblance avec le jeu, c'est déjà bien plus grand qu'avec le film de Dragon Ball, qui lui était supposé être une adaptation, si je me souviens bien.


Je ne me suis pas forcé comme tout le monde à supporter Trocon Ball, alors pour me rattraper je suis allé voir Prince of Persia hier.

Je m'attendais à franchement pire ; c'est vraiment un film de divertissement, comme le disait Limnear, qui se base beaucoup sur les jeux, mais sans prétendre les remplacer. Le côté moyen oriental est si poussé que ça en pue le carton pâte mais l'intrigue est bien rythmée et les clichés sont si poussés qu'on finit par s'immerger. L'oeuvre est truffée de clins d'oeil plus ou moins gros qui sont évidents à ceux qui ont joué, mais ceux qui n'ont pas joué ne doivent pas être largués parce qu'il est assez suffisant côté scénario et personnages. Pour ne citer que les plus évidents, pour ceux qui n'ont pas joué :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Pas le foutage de gueule FF7AC où, si t'as pas fini le jeu au moins une fois, tu piges que dalle à ce qui se raconte. Ni celui des Créatures de l'Esprit qui se base sur le nom fétiche uniquement pour faire style et pousser à s'intéresser. Et ne parlons pas de Resident Evil qui passe au mixer les éléments de la saga en espérant toucher une ou deux cordes sensibles...

Bref, c'est pas du haut cinéma, mais ça reste un excellent moyen de passer deux heures de sa vie quand on a pas le moral.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !