Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 510225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10194
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1455 le: mercredi 19 août 2015, 17:08:35 »
Sinon y a Negima! - Ala Alba! et Negima! -Mou Hitotsu no Sekai! qui répondront à ton besoin.

Le problème, c'est que si tu ne connais pas Negi Ma, tu comprendras sans doute pas grand chose. :astro: Et je ne te conseille pas les autres animés de la série, qui ne répondront pas du tout à ton besoin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1456 le: mercredi 19 août 2015, 17:55:21 »
Merci bien, je vais regarder si tout ça m'intéresse.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1457 le: mercredi 19 août 2015, 19:31:11 »
Comme l'a dit Bil, Spice and Wolf doit probablement te convenir.
J'ajouterais aussi Little Witch Academia et Petite Princesse Yucie (il y a un twist un peu tragique dans les derniers épisodes mais tout se termine bien)

Sinon c'est pas toujours dans un univers moyenâgeux mais il y a pas mal de séries avec des yokai ou sur de la mythologie japonaise dans une ambiance assez tranquille, comme par exemple le Pacte des Yokai, Kamichu, Gingitsune ou Inari Kon Kon Koi Ira.



J'ai regardé les 6 épisodes bonus de Tweeny Witches sinon et ils étaient plutôt sympa. Dans la lignée de la série, même si le quatrième épisode, je l'ai trouvé un peu nawak et je ne vois pas comment on peut le caser dans le canon de l'histoire.
Mon préféré était le premier où Eva essaie une recette magique qui tourne mal (de manière bien drôle).
« Modifié: dimanche 25 octobre 2015, 23:19:04 par Jielash »

Hors ligne Nuko-Minish

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 240
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1458 le: mercredi 19 août 2015, 20:07:01 »
À propos de Spice and Wolf, j'ai trouvé une petite vidéo provenant de la chaîne FullMangaAnime. Voici le lien :


____________

Ensuite, je voudrais un coup de main, chers fidèles otakus.
Je suis à la recherche d'un manga qui remet en scène Alice in Wonderland. J'ai trouvé Pandora Hearts où on retrouve un nombre incroyable de clin d'œil à la bonne vielle histoire de Lewis Caroll. Enfin, ce manga est surtout connu pour sa similitude frappante avec Black Butler, en plus il a été développé par la même édition d'animé.

Voilà, si vous trouvez une adaptation de Alice au Pays des Merveilles en manga, n'hésitez surtout pas !  :^^:
"- Je ne peux même pas imaginer la logique tordue qui vous a conduit à tirer sur un cadavre.
- Si j’avais tiré sur quelqu’un de vivant, il y aurait eu beaucoup plus de paperasse." - Dr. House

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1459 le: mercredi 19 août 2015, 21:41:48 »
Appelez-vous otaku si ça vous chante mais sans moi svp :vv

Pour ta question, Alice au Royaume de Coeur pourrait t'intéresser :



Le manga a été édité en France par Ki-oon et compte 6 tomes ce qui est toujours sympa pour le porte-monnaie. Par contre ça fait un moment qu'il est sorti, tu le trouveras facilement sur le net mais ça risque d'être une autre histoire en magasin.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1460 le: jeudi 20 août 2015, 21:38:53 »
C'est pas un manga et c'est plus inspiré qu'une adaptation d'Alice mais...
Il y a l'anime Kyousougiga en une dizaine d'épisodes, disponible sur crunchyroll.
Dedans, l'héroïne Koto, qui est à la recherche de sa famille, suit un lapin noir qui va l'emmener dans le monde parallèle de Miroir-Ville.

C'est une série sympathique avec un style graphique très chouette.


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1461 le: samedi 22 août 2015, 05:40:54 »
J'ai passé les derniers jours à me farcir Bakemonogatari.

Pour ceux qui situent pas, c'est une des séries les plus connues de Shaft avec Puella Magi Madoka Magicka. C'est aussi une série ultra-sexuelle dont on entend essentiellement parler pour le graphisme de très haute volée. Même si on en retient aussi les dialogues hyperchés où l'affiché et le caché se mélangent à toute berzingue. Le schéma narratif est composé de plusieurs arcs de quelques épisodes qui se succèdent et se font plus ou moins écho.

Pour résumer, Bakemonogatari, c'est ça, c'est ça et c'est ça.

Si vous n'accrochez pas très vite, tout de suite dès le départ, c'est pas la peine. Vous êtes avertis.
« Modifié: samedi 22 août 2015, 05:46:39 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1462 le: mercredi 26 août 2015, 21:16:51 »
30 ans plus tard.



À partir du 1er octobre. 24 épisodes. Avec Kazuhide Tomonaga (Le Château dans le Ciel, Le Vent se Lève), animateur sur la série d'origine.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1463 le: mercredi 26 août 2015, 22:11:10 »
C'est tellement un bisou sur les yeux cette BA :bave: Je me doute bien qu'ils envoient la sauce exprès pour ça mais c bo quand même. Du coup je vais peut-être me mettre sérieusement à Lupin avant la diffusion du nouvel animé même s'il sera sûrement très accessible aux néophytes.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1464 le: mercredi 02 septembre 2015, 20:05:56 »
Erratum : Lupin III ne commence pas en octobre mais dès ce mois-ci. 2 épisodes sont déjà sorties et c'est plutôt sympa pour l'instant.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1465 le: mercredi 02 septembre 2015, 21:28:21 »
J'imagine qu'on peut se gratter pour un simulcast ? :niak:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1466 le: mercredi 02 septembre 2015, 22:08:39 »
De ce que j'ai compris, les droits ont été achetés pour une diffusion télé (à partir de mai en Italie).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1467 le: lundi 14 septembre 2015, 23:34:31 »
Récemment j'ai vu quelques films d'anim' pas tout récents.

Urusei Yatsura : Beautiful Dreamer est le deuxième film basé sur l'univers d'Urusei Yatsura ou Lamu, en français, le manga de Rumiko Takahashi à l'héroïne extraterrestre aux cheveux verts et style vestimentaire inspiré des ogres japonais.

Le film a été écrit et réalisé par Mamoru Oshii en 1984 et est apparemment considéré par beaucoup comme le meilleur des films réalisés sur la série (6 en tout).
C'était en tout cas un plaisir à regarder, avec un bon scénario et surtout une réalisation excellente, notamment pour toutes les scènes de distorsion de l'espace et les nombreuses scènes de nuit, vraiment magnifiques dans le cadrage ou leur gestion des couleurs.

L'univers déjanté a l'air très sympathique lui aussi mais je ne sais pas si ça suffit à me donner envie de lire le manga parce que je doute d'arriver à supporter sur la durée le protagoniste dont la personnalité semble se résumer à sa perversité et son envie d'avoir un harem avec toutes les filles du monde.

1001 Nights : un moyen-métrage d'une vingtaine de minutes, inspiré d'un artbook de Yoshitaka Amano, fait en 1998. Bon, apparemment la plupart du staff ayant réalisé le projet n'est pas japonais donc considérer ça comme un animé pourrait être vu comme une erreur mais j'ai la flemme de poster ailleurs alors j'en parle ici aussi.
Il n'y a aucun dialogue à part lors de l'introduction, on est simplement guidé par les images et la musique. Le tout cherche à évoquer un rêve donc il y a un côté parfois un peu abstrait mais je n'ai pas trouvé que cela rendait rendait le film dur à suivre. J'ai au contraire été happée par l'ambiance et le graphisme magnifique, si bien que je n'ai pas vraiment vu le temps passer.
On reconnait parfaitement bien le style particulier d'Amano et ça bouge de partout. Les scènes alternent entre des passages épurés aux tons et tracé légers, d'autres très détaillés, des couleurs simples et vives, quelques passages en CGI, des parties sur fond noir où les petites touches de couleurs se détachent tel des néons. Parfois, tout ça se mélange.
J'ai vraiment adoré, je conseille.

Et finalement, un film qui a été un peu plus dur à regarder. Le premier de la série des 3 films de Mobile Suit Gundam (1981-1982) adaptant la série originale. La bête faisait presque 2h20, je l'ai vu par morceaux (en 4 fois) parce que j'avais parfois un peu de mal à rester dedans.
C'est long, c'est très Tomino, c'est pas inintéressant mais c'est pas exactement un plaisir à suivre non plus.

J'ai pu voir la mythique scène de la série de claque accompagnée du "mon père ne m'avais jamais frappé" mais si sur le coup j'étais un peu "ouais vas-y" avec le recul, mes sentiments sont confus vu la manière dont le claqueur traite le claqué (qui est en fait notre protagoniste, j'avais jamais remarqué avant de mater le film) par la suite en le balançant sans aucun remord au combat alors qu'il avait l'air à peine conscient, tout couvert de sueur, pâle et pas très réceptif à son entourage. Pas cool, gars.

Et j'ai aussi rencontré Char. Au début je comprenais pas trop d'où venait sa popularité, avec son masque en plastique. Et puis il a fait un gros coup en traitre, tranquille. Là je me suis dit "Ah oui, Char, le charisme. Je vois."
La dernière scène l'impliquant fait un peu cliffhanger et je suis bien curieuse de savoir ce qu'il va nous faire par la suite.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1468 le: samedi 03 octobre 2015, 22:42:38 »
Manglobe a fait faillite.

C'est triste. Surtout qu'ils avaient à leur actif plusieurs anime très sympathiques et soignés (Samurai Champloo, Ergo Proxy, Goyo/House of Five Leaves, Michiko to Hatchin... Pas encore vu SamFlam et pas forcément accroché aux quelques épisodes de Gangsta que j'ai maté mais c'était loin d'être mauvais en soi)



J'ai fini de lire les 10 tomes de Gen d'Hiroshima. Une lecture ma foi intéressante mais pas forcément toujours passionnante parce qu'un peu répétitive par moments.
Le récit suit à travers les yeux d'un garçon de primaire la fin de la seconde guerre au Japon avec le bombardement d'Hiroshima et les années d'après guerre, montrant à travers de nombreux sujets la situation catastrophique de la ville (traitement des pacifistes, des coréens déportés au Japon, des orphelins d'après-guerre, les rapports avec les américains, etc). En soit, la majorité des péripéties sont bien variées, c'est juste au niveau du déroulement, des schémas et du type de dialogue que c'est assez similaire. Par exemple quasiment à chaque fois que Gen déprime, il se souvient du même truc que lui avait dit son père au début de l'histoire pour se remotiver.
Les dialogues ont aussi souvent un côté très explicatif, pas vraiment naturel. Ce qui est compréhensible vu que l'histoire a au moins partiellement été publié dans des magazines pour enfants/ados (dont le Weekly Shonen Jump) mais ça prend part à alourdir l'histoire dont le sujet est en plus pas forcément facile.
Je peux pas dire que j'appréciais le style graphique (surtout que vers les derniers tomes, certains persos avaient souvent des bouches en cul-de-poule un peu horribles) mais ça convenait bien à la narration du mangaka.



Autrement, dans les anime récemment terminés, j'ai fini de mater :

Mon Histoire (Ore Monogatari), l'adaptation du shojo manga avec un protagoniste assez atypique de grand baraqué de deux mètres. La série est mignonne et assez drôle mais c'est un peu tout, ça casse clairement pas trois pattes à un canard, c'est très simple et on voit tout venir à trois kilomètre. Sympathique à regarder cependant, si vous cherchez pas une série pour réfléchir mais juste vous reposez un peu devant.

Gatchaman Crowds Insight ou la deuxième saison de Gatchaman Crowds (qui n'a quasi rien à voir avec la série originale Gatchaman, à part quelques noms et concepts), il s'agissait d'une suite directe de la fin de la saison précédente.
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle saison même si elle remise un peu au placard certains des protagonistes pour en mettre de nouveaux sur les devants de la scène. De même il y a bien moins d'action que dans la première série et beaucoup de blabla qui a rebuté certains spectateurs (on a des persos un peu très naïf qui discutent politique, c'est joyeux  :-*)
Le rythme ne m'a pas dérangé en soit mais ça aurait été sympa que ça aille un peu plus vite vers le milieu de la série pour avoir plus de temps pour le développement de certains personnages une fois qu'ils réalisent ce qu'il se passe.
Niveau graphique on a quelque chose de très stylé, comme pour la première saison.
Cette suite fut donc une bonne surprise, je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'histoire aille par là. Cela aurait pu être mieux mais je suis satisfaite et je ne dirais pas non à une saison 3 même si je doute que ça se fasse.


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1469 le: lundi 05 octobre 2015, 17:50:35 »
Triste pour Manglobe en effet, je trouvais qu'ils savaient proposer des animés qui sortaient un peu des conventions, j'espère que les gens qui bossaient chez eux arriveront à trouver un autre studio. Sinon j'avais également commencé Mon Histoire et je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ajouterai que j'ai bien apprécié l'inversement des "rôles". C'était rigolo de voir le beau gosse sauver les meubles quand le couple pédalait dans la semoule au lieu d'être juste là pour faire un triangle amoureux :')

MAIS le plus important : le premier épisode de One Punch Man est enfin sorti et c'est l'occasion de voir l'opening chanté par Jam Project () :



L'épisode était cool mais je saurais pas vous dire s'il suit fidèlement le manga, mes souvenirs commencent à dater. La deuxième moitié de l'épisode propose une scène de combat vraiment classe. Après c'est le premier épisode justement, faut voir comment ça va évoluer mais on parle de Madhouse, ils ont réussi à maintenir une qualité visuelle constante dans leur adaptation de Hunter x Hunter sur plus de 100 épisodes. Donc même s'ils se calment pour la suite on peut espérer que la qualité reste au rendez-vous malgré tout :v

Vous pouvez regarder l'épisode sur ADN (gratuit en 480p).