Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 505077 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1440 le: vendredi 07 août 2015, 09:30:09 »
Ah mais Pluto d'Urasawa... Sérieusement, j'ai rarement vu un manga aussi mémorable, je me prenais une baffe à chaque tome. Que ce soit dans le fond, avec un scénario maîtrisé et palpitant, abordant pas mal de sujets (scientifiques, philosophiques, psychologiques, sociaux, etc.) avec justesse et subtilité, ou dans la forme, avec évidemment une mise en scène de grande qualité. J'ai rarement vu un manga aussi intelligent sur ces deux aspects (après, je n'en ai pas lu des masses, non plus). Je rêve d'une version animée...

Sinon Mushishi, merveilleux choix aussi. L'anime a effectivement tendance à sublimer le manga.


Autrement, je regarde à nouveau l'arc des Kimera Ants de Hunter x Hunter en ce moment. Du grand art, tout simplement. One Piece et Seven Deadly Sins me procurent toujours du plaisir chaque semaine. Puis je rappelle que Berserk a récemment repris. D. Gray-man aussi.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1441 le: vendredi 07 août 2015, 13:46:52 »
Il ont repris la diffusion de Seven Deadly Sins ?

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1442 le: vendredi 07 août 2015, 16:07:37 »
Ah nan nan, je parle de la parution japonaise du manga. Ce n'était pas clair, effectivement. Au passage, l'anime de One Piece est une atrocité à mes yeux (animation et dessins souvent mauvais, scènes rallongées, scènes rajoutées), et celui de Seven Deadly Sins a rapidement baissé de niveau (rythme beaucoup trop rapide, scènes supprimées).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1443 le: vendredi 07 août 2015, 19:22:19 »
L'animé One Piece est long et c'est le studio Toei qui le gère, ça veut tout dire :R

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1444 le: samedi 08 août 2015, 23:07:20 »
Ja, un pote m'a montré un nouvel anime for sympathique et j'aime beaucoup l'ambiance générale pour l'instant, il s'agit de Absolute Duo.

Citer
En ce monde, il existe des armes qui sont la manifestation de l'âme humaine. Elles sont appelés "Blaze". Tōru Kokonoe a les qualifications requises pour en manier une. Toutefois, pour une étrange raison, son "Blaze" n'est pas une arme, mais un bouclier... Notre héros s'inscrit un jour dans une école qui enseigne des techniques de combat via un système de partenariat entre élèves appelé "Duo". Il aura pour partenaire une belle jeune fille aux cheveux argentés.

Et la première chose que j'ai beaucoup apprécié c'est la relation entre les deux protagoniste. Même si l'un est très casual, ça n'empêche pas de l'apprécier, et pour l'autre, Ben déjà j'aimerais beaucoup savoir dessiner une jeune fille aussi jolie / mignonne, mais sa personnalité va avec son apparence, très gentille, timide, qui a pas l'habitude des relations avec les autres donc ça donne des scènes sympas avec son partenaire, et elle est peu expressive mais avec un visage très mignon la plupart du temps,enfin jugez par vous-même :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et elle est vraiment pure comme la neige, j'aime beaucoup ce personnage.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1445 le: lundi 10 août 2015, 18:25:25 »
Citer
L'animé One Piece est long et c'est le studio Toei qui le gère, ça veut tout dire :R
Leurs nouvelles séries ne sont pas épargnées.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Puisqu'on parle de grosses séries, on a récemment eu le droit à des annonces magistrales, comme une adaptation Hollywoodienne de Naruto pour 2017, par un illustre inconnu... ou ça :



Ils se font pas chier au marketing.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1446 le: lundi 10 août 2015, 19:45:10 »
Citer
L'animé One Piece est long et c'est le studio Toei qui le gère, ça veut tout dire :R
Leurs nouvelles séries ne sont pas épargnées.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Perso j'ai absolument pas remarqué ce genre de détails en regardant l'épisode, pourtant ça fait un bruit monstre, je comprend pas trop, Toei c'est ceux qui font One Piece, faut pas s'étonner que ce soit pas très beau par moments, et puis c'est pas à vomir non plus, d'autant plus que c'est une scène d'action où on fait surtout attention aux mouvements des persos avant leurs gueules.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1447 le: mardi 11 août 2015, 19:01:03 »
J'ai fini Ideon, je suis libre. Liiiiiiibre.

Et je sais pas si j'ai très envie d'en parler en fait. C'est un anime avec des concepts intéressants mais la manière dont le scénario est foutu est lourd et... très peu intéressant la plupart du temps justement. C'est frustrant parce que certains épisodes montrent du potentiel mais c'était traité à mes yeux soit pas de manière suffisante, soit d'une manière qui m'a pas plu.

En gros et avec du spoil, Space Runaway Ideon c'est une série de 39 épisodes où un groupe de colons terriens découvre un robot magique à la puissance infinie (sauf qu'on l'apprend qu'arrivé aux 3/4 de la série) et se font pourchasser à travers l'espace par des extra-terrestres humanoïde qui veulent leur piquer le robot magique (ils ont un mouchard planté sur leur vaisseau qu'ils sont pas foutu de retirer, même s'ils le remarquent plusieurs fois, parce qu'ils se disent que c'est peut-être une pièce hautement importante pour le fonctionnement du vaisseau :mouais:)

Passé les épisodes de présentation de l'intrigue, il y a un gros ventre mou dans la série avec un tas d'épisodes bouche-trous dont seulement quelques-uns développent un minimum quelques persos mais tous ont le même scénario où ils sont paumés dans l'espace, se font attaquer et utilisent l'Ideon. S'ils ont du mal, on a droit à un bébé qui pleure, les pilotes qui ont peur et paf, le pouvoir magique d'auto-défense de l'Ide se réveille pour tout régler.
Le twist c'est qu'ils ne savent évidemment pas comment le contrôler et que sa puissance monte, monte, monte au fil du temps, pour devenir gigantesque et dangereuse pour l'univers. Sauf qu'encore une fois on apprend ça assez tard parce que les persos veulent pas écouter leur linguiste qui leur demande d'aller analyser sur un ordinateur spécial de la Terre des données qu'elle a prise du gros mecha (parallèlement, ces neuneus l'engueulent quand même parce qu'elle avance pas dans ses recherches).
Et même une fois qu'ils ont compris, ça reste le même scénario. Il y a juste quelques petites conversations type "on ne peut pas contrôler l'Ide" "L'Ide est dangereux" par épisode qui se font arrêter parce qu'un nouveau combat a lieu et qu'il faut monter dans le gros robot.
Les personnages essaient vaguement d'entrer en communication avec leurs adversaires pour faire la trêve vers le début si je me souviens bien mais ils ne font pas beaucoup d'efforts une fois qu'ils ont appris le danger du pouvoir du robot, ce qui est un peu con. Trois lignes de dialogues où ils disent "vous ne devez pas prendre l'Ide, c'est dangereux, laissez nous tranquilles" et où personne n'essaie d'apporter des preuves/expliquer ses motivations et plans concernant Ideon, ça compte pas comme des parlementions, désolé.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme la série avait pas beaucoup de succès lors de sa diffusion, ils ont dû couper des épisodes. Deux films ont été ensuite faits pour résumer et conclure correctement l'histoire (qui se termine un peu en queue de poisson dans la série). Je ne les ai pas encore regardé mais c'est prévu vu que quand j'étais en plein dans la série, j'ai entendu dire qu'il valaient mieux se contenter des films et que la fin du deuxième était vraiment bien.
Vu qu'ils vont certainement couper dans tout le contenu répétitif, je me doute que ça risque d'être plus sympathique 8) J'en reparlerais pour dire si ça vaut le coup quand je les aurais vu.

Même si j'ai pas vraiment aimé, je comprends tout de même comment ça a pu inspirer Anno pour Evangelion. Il y a pas mal de thèmes similaires sauf que dans NGE, l'ambiance et la manière dont ils sont traités est beaucoup plus passionnante. En même temps, rien que le fait que les Evas ont pas des designs de playmobil aide à ce que les moments mystérieux/flippants soient plus réussis  :-*

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1448 le: lundi 17 août 2015, 21:54:44 »
Récemment j'ai lu les 5 tomes de Paradise Kiss, un manga de Ai Yazawa (la mangaka de Nana, une de ces quelques œuvres à la fois très connues et bloquées dans des hiatus infinis  :-*)

Le manga a été pré-publié dans un magazine de mode puisqu'il traitait entre autre de ce sujet. On y suit une lycéenne un peu bloquée dans ses études parce que sa mère l'a poussée à entrer dans un établissement d'un niveau trop élevé pour elle, qui va se faire enrôler comme modèle par des élèves d'une école de stylisme pour leur défilé de fin d'année. Au début évidemment dubitative devant cet univers qu'elle ne connait pas et dans lequel elle ne voit pas d'intérêt, elle va finalement se laisser entrainer et découvrir quelque chose qui lui plait vraiment.

Niveau dessin, le trait de l'auteur est assez plaisant à l'œil mais je n'étais pas fan de l'utilisation de photos pour certains décors. J'ai déjà vu à plusieurs reprises des photos retouchées être utilisées dans des manga, de manière plus ou moins bien incrustées ou retravaillées (ou plus ou moins bien caché). Ici ça ne va en général pas très bien avec le reste et ça ressortait trop, pas terrible du coup.

Pour l'histoire, on a là un récit assez classique de passage à l'âge adulte et d'indépendance. Avec des personnages souvent (volontairement) bourrés de défauts, qui se cherchent un peu et ne sont pas forcément sympathiques. Il y a aussi pas mal d'humour et j'ai été surprise par le nombre incroyable de cassages du quatrième mur, les personnages faisaient une référence au fait qu'ils étaient dans un manga au minimum une fois par chapitre, souvent plusieurs fois.
La fin terre-à-terre m'a bien plu. Une œuvre pas phénoménale mais intéressante à lire pour découvrir l'auteur (certains persos sont apparemment repris d'un précédant manga mais ça ne dérange pas la lecture).




J'ai aussi regardé la série Tweeny Witches / Mahou Shoujo-tai Arusu.
Un petit anime de 2004-2005, en 40 épisodes de 10 minutes mettant en scène des petites sorcières.

Arusu a grandit dans le monde des humains mais est persuadée que la magie existe et créé des miracles, il suffit d'y croire. Un jour, elle se retrouve suite à un accident emportée dans le royaume des sorcières, où celles-ci capturent des fées pour utiliser leur pouvoirs afin de réaliser des sortilèges. Or, comme Arusu considère que la magie est quelque chose qui doit rendre les gens heureux, elle va libérer les bestioles.

Scénaristiquement c'est assez classique et simple, la série vise clairement les enfants et Arusu est un protagoniste assez cliché dans le genre (même si pas forcément déplaisant). Après, l'histoire avance bien vite une fois passé les premiers épisodes présentant l'univers et ça se laisse sympathiquement regarder.
La fin reste par contre un peu soudaine, ça aurait été sympa d'étoffer un peu plus la conclusion (y a carrément un perso qui revient d'entre les morts sans explications aucune), j'ai vu qu'il y avait 6 OAVs bonus, peut-être qu'il y aura un peu de ça dans l'une d'entre elles.

Ce qui m'attirait dans la série, c'était surtout son style graphique assez particulier. L'univers a beaucoup de charme, des couleurs souvent sombres et des designs de personnages et créatures très chouettes, souvent un peu bizarre et atypiques. J'ai vraiment adoré cet aspect.

Là où j'ai eu quelques problèmes c'est au niveau de certains choix de compositions des plans qui sont bizarres. C'est bien de chercher des angles et concepts graphiques originaux mais encore faut-il qu'il y ai une logique derrière le choix et que ça serve à quelque chose, pas que ce soit là juste pour le fun et que ça rende par la même occasion certaines scènes confuses. De plus, dans certains cas ça faisait très cache-misère "on a la flemme de mettre de l'animation sur ce passage".

Pour donner un exemple il y a un passage dans un épisode qui devait durer au moins une bonne dizaine de secondes où un personnage est en train de chercher/se débattre avec une fée dans la forêt mais c'est mis au second plan et la moitié de l'écran est occupé par la figure floue de l'héroïne dont les yeux tremblotent tout le temps de la séquence parce qu'elle a "vu un truc". Le son voudrait que l'on se concentre sur la scène au second plan mais à cause du premier, on est agacé parce qu'on nous attire l'attention sur quelque chose qu'on ne nous montre pas.
Autre exemple, une scène commence en tons de gris, avant de se colorer au fur et à mesure que les personnages parlent, ils reprennent des couleurs chacun leur tour.... okay c'est cool mais y avait aucune raison de faire ça à ce moment là, ils étaient juste attablés en train de résumer la situation. Je vois aucun sens derrière ce choix et du coup je ne comprends pas l'intérêt de foutre ça là.

Cela n'est pas allé jusqu'à me gâcher le visionnage et il y avait aussi des scènes bien cool, comme à peu près toutes les scènes de vol en balai (sauf celle où ils ont foutu un bout en 3D beurk sans aucune raison), puis parfois ça va bien avec l'univers étrange de la série mais c'était tout de même souvent gênant et ça ne m'étonnerait pas que ça ai empêché des gens d'accrocher.

Une petite série assez particulière donc mais plutôt sympathique tout de même.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1449 le: lundi 17 août 2015, 22:09:04 »
J'avais essayé Tweeny Witches il y a quelques temps et c'est justement la mise en scène vraiment bizarre qui a eu raison de moi. A part me donner l'impression que c'est une technique cheap pour faire "trop profond tu peux pas comprendre" (et pour faire des économies) je vois pas l'intérêt en général. Dommage parce que comme tu dis l'ambiance est cool et si on oublie la 3D j'aime beaucoup l'esthétique.

Un jour je repartirai à la charge. Peut-être.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1450 le: lundi 17 août 2015, 23:38:38 »
J'étais jusqu'à présent passé à côté de la nouvelle bande-annonce. Pour ceux que ça intéresse, de nouvelles séquences de l'adaptation animée de One Punch-Man ont été publiées.


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1451 le: mardi 18 août 2015, 00:29:55 »
Hâte de voir le résultat et plutôt satisfaite de la voix de Saitama en fait.

Dans les annonces le nouvel animé Legend of the Galactic Heroes se précise. C'est Production I.G. qui s'en charge et la sortie est prévue pour 2017. Lors d'une annonce précédente quelqu'un avait laissé entendre qu'il s'agirait bien d'une nouvelle adaptation des romans et pas simplement d'un remake du premier animé. Vraiment curieuse de voir une nouvelle vision de l'oeuvre, la première datant des années 80 ça pouvait rebuter certains.

Maintenant on attend.


Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1452 le: mardi 18 août 2015, 17:30:02 »
Je viens d'avoir le coup de foudre pour Akagami no Shirayuki Hime.

C'est un shojo il me semble, plutôt récent, et j'adore  :love:

Citer
Shirayuki est une jeune fille avec un certain talent pour l’identification et l’utilisation des plantes médicinales. Mais elle a un autre attribut : ses cheveux ont la même couleur qu’une pomme rouge ! Cette couleur de cheveux très rare attire l’attention du prince Raji, qui gouverne le royaume de Tanbarun. Celui-ci a la ferme intention de faire de Shirayuki sa concubine ! Mais la jeune fille aux cheveux rouges ne veut pas se laisser faire : elle n’est pas un simple objet, mais un être humain ! Elle décide alors de s’enfuir dans la forêt, après avoir coupé sa chevelure. Elle fait alors la rencontre d’un vagabond nommé Zen et découvre peu à peu qu’il est en réalité le second prince du royaume voisin.

J'aime beaucoup l'univers un peu moyen-âge / fantasy  gentillet, tout doux, et il avec une direction artistique vraiment sublime, et les musiques aussi vont très bien avec le tout.
L'ambiance est plutôt apaisante et peu rappeler certains Disney par moments, et puis j'aime beaucoup le personnage de Shirayuki, qui est très belle et très gentille.




À côté sinon je cherche toujours les scan de Eyeshield 21  :niak:

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1453 le: mercredi 19 août 2015, 16:20:05 »
Vous auriez pas des animes à me conseiller dans lesquels tout se passe relativement bien, pas vraiment de mort, d'effusion de sang etc, et si possible dans univers moyen-âge/fantasy/fantastique (Notez que Akagami no Shirayuki-Hime correspond parfaitement à cette description)
On évitera juste les yaoi et autres hentai, pas trop mon trip. (En revanche les yuri je veux bien  ;D)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1454 le: mercredi 19 août 2015, 16:46:00 »
J'ai regardé que le premier épisode mais Spice and Wolf pourrait éventuellement t'intéresser. Faudrait que quelqu'un confirme si c'est une bonne idée.

(sinon pour un animé pépère je conseille toujours Patlabor: The TV series mais pour le coup c'est pas du tout dans l'univers que tu cherches)