Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504798 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Clockie

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
  • The cake is a lie.
    • Voir le profil
    • Mon compte FanFiction~
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1305 le: mardi 05 août 2014, 21:27:25 »
Sinon, au niveau des spoils d'openings, t'as Death Note qui te met le visage de L dès le premier opening, avec Misa qui apparait dans l'ending...
Par le pouvoir des Patates fourrées à la Fraise !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1306 le: mardi 05 août 2014, 22:55:30 »
Bof, la tronche de L ou celle de Misa c'est pas spécialement un gros spoil je trouve. Et faut bien que l'opening présente les personnages, ou alors faut faire un truc à la Fractale ou carrément changer le générique en cours de route :') Après je suis d'accord que certains openings spoil beaucoup.

Ric>> un autre animé de ma liste, dès que je me décide de le voir on en parle.

Leena>> j'aime bien m'acheter un tome de Bride Stories de temps en temps, rien que pour les yeux c'est un plaisir.

Sinon vous avez vu l'épisode 18 de Space Dandy ? Il était trop mimi et le dessin me rappelait pas mal Ponyo (ça vient sûrement de la façon dont étaient dessinées les vagues). On sait qui était en charge de cet épisode ?


(comme d'habitude je rappelle que chaque épisode de Space Dandy est indépendant, donc faites vous plaisir et matez ça sur Wakanim)

Pour le reste rien de nouveau, j'ai juste décidé d'arrêter Tokyo Ghoul, ça sent l'adaptation faite à l'arrache et pourtant ça n'avance pas d'un poil.

Et je finis par une nouvelle qui fera plaisir à certains (il me semble qu'il y a des fans sur le forum), Digimon va faire son retour sur les écrans. Il s'agira d'une suite avec le casting d'origine de ce que j'ai compris.

« Modifié: mercredi 06 août 2014, 00:05:10 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1307 le: mardi 05 août 2014, 23:45:04 »
Ouais c'est pas vraiment des spoilers super super graves dont vous parlez je trouve  :-* (surtout que l'OP de Death est évolutif justement et d'après mes souvenirs ils s'arrangent pour que la tête de L soit un rien caché dans l'ombre lors des premiers épisodes, entre autre)

Les spoilers du genre, qui meurt ou des changements de camps, c'est plus frustrant.

Au fond c'est pas forcément une tâche super évidente de décider ce qu'il faut/ne faut pas montrer dans un OP, vu que c'est un peu un clip d'accroche, pour donner envie aux gens de voir la série (si vous regardez un minimum d'anime, il y en a sûrement au moins un ou deux que vous avez maté juste parce que l'OP déchirait) mais aussi, dans le cas d'une adaptation, de montrer à ceux qui connaissent l'histoire originale ce qu'ils veulent voir/ont hâte de voir.

L'épisode 18 de Space Dandy a justement été réalisé par un gars qui a bossé chez Ghibli (à l'animation clé sur Arrietty et Le Vent se lève) : Kiyotaka Oshiyama. Il a aussi bossé sur plusieurs épisodes de Dennou Coil  :siffle:

Et apparemment, il a un peu tout fait sur cet épisode très mignon de Dandy : script, storyboard, direction, réalisation, character design, animation clé in-between.

L'annonce de la nouvelle série Digimon m'a donnée envie de revoir la première série. Je ne l'avais jamais vu en japonais et j'ai été un peu surprise par certains changements niveau musiques. Celle de la digivolution est beaucoup moins dynamique et il y a un insert song utilisé à chaque combat pour le moment. Ça fait un peu bizarre haha.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1308 le: mercredi 06 août 2014, 02:17:17 »

Je viens de regarder toute la première saison de K-ON ! et j'ai vraiment apprécié cet anime :)
On suit Yui, une aolescente joviale et très maladroite qui vient de rentrer au lycée. En ce début d'année scolaire elle doit décider de rentrer dans un club mais aucun ne l'intéresse particulièrement. Elle rentre au final dans le Light music club, crée par Ritsu et Mio, en pensant qu'elle y ferait de la musique facilement alors qu'elle ne sait jouer d'aucun instrument. Elle sera donc obligée de se mettre à la guitare ! Puis Mugi vient compléter le groupe, ce qui leur permet de devenir un véritable club grâce à leur 4 membres. Voilà un peu pour l'histoire générale !

Je crois que ça faisait un moment que je n'avais pas autant rigolé devant un manga ! Tous les personnages ont une personnalité originale et sont très attachants. Puis bon, certaines tronches de Yui sont juste magnifiques v.v

Yui amorphe quand il fait chaud

En tout cas on enchaine les situations comiques, et on suit l'évolution du groupe (bien que tout ce qu'elles savent faire est boire du thé, ça ne les empêche de progresser :cool:)

Répéter ? Pour quoi faire ?

Je dirais pas que la musique est exceptionnelle mais elle reste sympa à écouter :^^:

Donc voilà je recommande vivement :)

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1309 le: jeudi 14 août 2014, 22:18:50 »
Je trouve pas que les personnages de K-on aient une personnalité très originale, la fille super maladroite et bêbête, la fille excitée avec le moral quasi-toujours à fond, la gosse de riche qui veut découvrir le monde des pécores, ce sont un peu des clichés dans les comédies romantiques/quotidiennes. Alors évidemment, y a possibilité de développer ça mais je trouve pas que ça sorte vraiment des clichés dans ce cas-ci (peut-être dans la saison 2 qui est meilleure, il parait)



Moi j'ai envie de vous parler de 7 Seeds, un très bon manga Survival à tendance SF/fantastique écrit et dessiné par Yumi Tamura, la mangaka de Basara dont j'avais déjà parlé l'année dernière.

7 Seeds a été licencié en France par Pika et 10 tomes ont été publiés de 2008 à 2010, en 2012 a été annoncé l'arrêt de diffusion de la série qui n'aurait pas réussi à trouver son public ici.
Au Japon, le titre est toujours en cours avec 27 tomes à son actif. À l'origine pré-publié dans un magazine shojo, 7 Seeds a gagné le prix Shogakugan du meilleur shojo de l'année 2007 même s'il avait en fait rapidement été transféré dans un magazine josei (pour jeunes femmes adultes). Peut-être parce que Tamura avait traumatisé trop de petites filles avec ses histoires, m'enfin ce n'est qu'une supposition  :-*



Une nuit, Natsu se réveille subitement dans une pièce inondée, en compagnie d'une femme et de deux adolescents de son âge. Un bateau pneumatique qui se trouvait sur place leur permet de rejoindre une île dont la faune et la flore étranges laissent à croire qu'ils ne se trouvent plus au Japon.
Ils possèdent chacun un sac-à-dos avec des affaires personnelles et des objets utiles pour survivre dans la nature mais tous disent n'avoir aucune idée de ce qui se passe. La dernière chose dont Natsu se souvient est d'avoir dîné avec ses parents, la veille.
Ses camarades d'infortune semblent douter de la possibilité que des secours arrivent, au vu de leur situation mystérieuse. Cette idée angoisse l'adolescente qui est complétement asociale et timide. Elle ne s'imagine absolument pas pouvoir survivre dans ces conditions et pourtant... alors qu'ils en apprennent plus sur ce qui leur est arrivé, Natsu découvrira qu'elle n'a pas vraiment le choix.

Ceci résume grosso-modo le premier tome du manga, on découvre l'explication de ce qui leur est arrivé au début du volume 2, je vous conseillerais de tester l'histoire sans la connaître à l'avance parce que c'est plus fun comme ça mais si vous êtes curieux, la voici sous balise spoiler :

(Cliquez pour afficher/cacher)

À travers les phases d'exploration et de découvertes, les personnages et leur relations sont développées peu à peu par l'auteure, de manière très plaisante. Les défis dû à l'environnement dans lequel ils se trouvent nous permettent d'en apprendre plus sur eux et sur les mystères de l'histoire. Tantôt dans une humeur joyeuse et humoristique mais aussi parfois de manière tragique, voir très glauque.


Une chose qui pourrait expliquer le manque de succès du manga en France est le style de dessin de Yumi Tamura qui est très typé shojo et le fait que les couvertures ne sont pas toujours très très jolies.
Vu la tendance du public français à associer style shojo à des romances lycéennes, il est très probable que pas mal de personnes qui apprécient le genre du titre et auraient adoré l'histoire soient totalement passé à côté.
Le fait qu'il soit aussi très "japonais", dans le sens où de nombreuses petites références sont faite au cours des voyages de nos protagonistes à la géographie, les différents lieux et personnages historiques du Japon, ainsi que sa culture, est peut-être aussi un peu gênant pour le public occidental, même s'il n'est absolument pas nécessaire de les connaître pour comprendre et apprécier l'œuvre.


 


Si le style de dessin de Tamura reste particulier, j'ai trouvé qu'elle a fait quelques progrès depuis Basara. Il y a parfois encore quelques défauts anatomiques mais dans l'ensemble c'est très correct et si son tracé reste parfois assez brouillon, il correspond bien à l'ambiance tendue de l'œuvre. Elle joue aussi très joliment avec l'épaisseur des traits et les contrastes noir et blanc, en particulier sur les illustrations en pleine ou double pages. Les décors sont souvent superbes et contribuent évidemment beaucoup à l'atmosphère étrange, hostile et sinistre de l'environnement.

De même, si les illustrations couleurs ont tendance à être un peu trop brillantes et saturées, il y en a aussi quelques unes qui sont magnifiques.

Si vous cherchez un manga avec des personnages bien travaillés et une ambiance bien prenante, je vous conseille fortement de tenter 7 Seeds... par des moyens plus ou moins légaux, selon votre choix P: (la parution française n'est pas allé très loin mais a tout de même adapté en entier l'un des meilleurs arcs du manga à mon goût).
« Modifié: mercredi 31 décembre 2014, 21:09:39 par Jielash »

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1310 le: vendredi 15 août 2014, 17:31:19 »
Merci pour ce commentaire très détaillé, Jielash, j'avoue que ça donne envie ! Malheureusement, je déteste lire des scans, mais sait-on jamais, si un jour j'ai la motiv' je me prendrai peut-être les tomes anglais (à supposer qu'ils soient complets :niak:).

Sinon, j'ai appris par hasard une très bonne nouvelle : le film du studio Ghibli Si tu tends l'oreille (Whisper of the Heart) de Yoshifumi Kondō sortira en DVD et Blu-ray le 24 septembre, soit en même temps que Le Vent se lève !

J'ai envie de dire "pas trop tôt". ça fait un petit bout de temps qu'on l'attend celui-là, d'ailleurs je me demande bien ce qui a pu retarder sa sortie en France, si ce n'est la bêtise de nos chers éditeurs (ça, c'est fait). Enfin bref. Près de 20 ans après sa diffusion au Japon, je suis vraiment content qu'il soit enfin édité par chez nous, c'était un peu le gros chaînon manquant de la collection. Et puis je n'en ai eu que de bons retours, alors j'attends évidemment de voir de quoi il en retourne.

Pour la petite anecdote, j'ai appris indirectement la nouvelle en tombant sur la page de préco Amazon de Kaguya. Là, j'ai remarqué que le numéro de collection attribué (19) était anormalement élevé, même en comptant Le Vent se lève avant. Et c'est en me demandant si les éditeurs n'avaient pas une nouvelle fois commis une erreur de numérotage comme de gros débiles - ça avait été le cas avec La Colline aux coquelicots je crois - que j'ai trouvé tout aussi fortuitement la page de préco de Si tu tends l'oreille. Haha.
Hyper intéressant je sais. :coffee:

Maintenant, outre Marnie, il ne manque plus que Je peux entendre l’océan (Ocean Waves), un téléfilm de 93, et on aura tout niveau long-métrage. Allez, encore un petit effort s'il vous plaît.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1311 le: vendredi 15 août 2014, 18:00:15 »
Ha c'est cool ça. Pas un de mes films Ghibli préféré mais j'ai quand même passé un bon moment devant. En revanche je doute prendre le DVD à sa sortie puisque j'ai déjà l'édition anglaise.

Jielash>> Tu le sais déjà mais je compte m'y mettre un de ces quatre. J'avoue que j'aurais pas eu l'idée de me lancer dedans vu le style des dessins et comme tu le dis c'est sûrement pour ça que le manga n'a pas marché chez nous.

Et une nouvelle qui me rend joie, l'animé Parasyte arrive cet automne :


Attention, les images peuvent déranger. C'est plus grotesque que gore mais mieux vaut prévenir. En tout cas l'animation du trailer est agréable à l'oeil.

J'avais vu des pages du manga traîner sur le web qui m'avaient pas mal interpellée mais je n'ai jamais commencé la lecture. Tout ce que je sais c'est que l'histoire parle d'un type de parasite qui prend le contrôle des êtres vivants et que le héros parviendra à cohabiter avec l'un d'entre eux.

Avec l'adaptation animée de Terra Formars (le manga avec des cafards humanoïdes), cette saison automnale promet d'être peu ragoûtante ;D Ça m'occupera pendant la pause de Stardust Crusaders qui reviendra pour l'hiver >.>

Sinon il n'y a rien à faire mais je ne parviens pas à me passioner pour Terror in Resonance. L'emballage est plutôt joli mais ça reste très lisse et fade finalement. Je vais continuer puisque j'ai vu plus de la moitié mais j'avoue ne pas trop comprendre l'enthousiasme de certains pour cette série. Au moins j'aime bien l'.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1312 le: vendredi 15 août 2014, 20:16:57 »
Wow, ça promet Parasyte ! Je connaissais pas du tout, mais ça a l'air plutôt intéressant, le côté dérangeant me plaît beaucoup et j'espère que le format exploitera l'univers graphique au maximum pour donner un truc à la hauteur.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1313 le: dimanche 17 août 2014, 02:06:35 »
Bon sang, arrêtez d'engrosser ma liste de trucs à lire et voir, ça devient invivable.
Mais plus sérieusement, je prends note pour 7 Seeds, tu auras su me convaincre JLH.
Quant à Parasyte, j'en vois des images amusantes circuler sur Tumblr depuis quelques temps, et en bon lecteur de guro à mes heures perdues, je me dois de tenter l'expérience. Enfin, ça fait extrêmement longtemps que j'ai pas touché à ce genre de... sainte lecture. Mais c'est toujours une expérience amusante, quoique parfois cruelle en terme de neurones grillés, hum. D'ailleurs, il faudrait que je lise les œuvres de Junji Ito sur lesquelles je ne suis pas déjà passé, à commencer par Tomie et Kyoufu Hakubutsukan (que j'ai déjà vu traduit par House of Horrors ou Museum of Terror dans la langue de Shakespeare)... Et que je finisse Gyo, que je n'avais pas eu le courage d'achever la dernière fois. En fait, j'en suis arrivé au requin sur pattes, et mon cerveau a été carbonisé sur le coup, j'ai pas eu le courage de continuer. v.v
Sinon, c'est cool pour les sorties de Ghibli ! Je suis justement en train d'en amasser les blurays petit à petit, parce que bon, il était temps. Inutile de préciser que je prévois de me jeter sur Le Vent se Lève et Kaguyahime no Monogatari dès que possible, histoire de me planter devant ma télé comme un piquet, de m'enrouler dans une couette, d'installer un seau devant moi, et d'y récolter quelques litres de larmes. Ouais.



De mon côté, je dois avouer ne pas trop avoir touché à de mango/animu ces derniers temps, quelle honte. Enfin, je projette de m'y remettre sérieusement, ça commence à me manquer.
Il faudrait déjà que je finisse Rurouni Kenshin, que j'ai commencé depuis un bon moment déjà. Mais je dois avouer que j'ai du mal. C'est un shonen classique comme on n'en fait plus. Autant je n'arrive pas à le rouer de critiques, autant je ne parviens pas pour autant à en tirer de réelles qualités. C'est assez bateau. Enfin, je garde espoir, l'intrigue a l'air de se dynamiser là où j'en suis. Mais c'est tellement niais et passe-partout que j'arrive pas à vraiment accrocher... Ce qui est tragique avec ce manga, c'est que le héros, Kenshin, a tout pour plaire : on s'y attache, et son passé, dévoilé au compte-goutte, est plein de surprises. Mais il est entouré par une ribambelle de neuneus godiches comme la mort, et c'est insupportable de les voir faire les cons autour de lui (exemple typique : Kenshin prend la décision de partir seul à Kyoto pour accomplir une mission, et tous ses amis concons cuculs décident de le suivre, alors que c'est super dangereux - le lecteur n'en a rien à foutre d'eux, mais se tape quand même leurs mésaventures en haussant un sourcil et en se disant « ok cool, t'avais qu'à rester chez toi ducon », super).
Bref, je suis mitigé, attendons de voir la suite. Faudra que je mate quand même les OAVs, dont j'ai eu d'excellents retours, et qui apparemment sont d'un niveau bien supérieur à l'anime originel.

En attendant, j'ai tellement traîné sur Kenshin que j'ai entrepris d'autres lectures, ce que j'évite de faire d'habitude quand je me jette dans une série finie...

À commencer par Clover, l'un des nombreux mangas à jamais en hiatus de CLAMP. Je ne m'y serais sans doute jamais aventuré si un éminent membre du forum ne m'avait pas jeté à la gueule les quelques tomes parus à ce jour :coffee:
Pour le moment, je n'ai pas encore d'avis dessus. Il faudrait que je le relise. Je pense que ce manga est truffé d'idées intéressantes, notamment au niveau de la mise en page et de la narration. Il est extrêmement expérimental, et le résultat est vraiment intriguant à suivre. Seul bémol : la lecture peut parfois devenir difficile tant les cases sont disposées de façon minimaliste sur la page. Il n'est pas toujours aisé de suivre l'action ou le mouvement, ce qui est évidemment problématique dans une bande dessinée, format justement centré sur l'action à travers l'image. Néanmoins, ça n'entrave pas complètement la lecture pour autant. De ce côté-là, je pense que je peux recommander à tous les amateurs de mangas, voire plus généralement de bande dessinée, d'y jeter un petit coup d'œil. Même si vous n'êtes pas sensible à l'univers ou à l'histoire, faute est d'admettre que les Clampinettes ont réussi à pondre quelque chose d'innovant en matière de style narratif.
Au-delà de ça, eh bien... Il me faudrait vraiment une deuxième lecture. Je n'ai pas une très bonne relation avec les mangas de Clamp jusqu'ici : j'ai lu toutes les œuvres que je connais d'elles quand j'étais bien plus jeune, et à part xxxHolic, je n'avais accroché à rien. Tsubasa ne m'avait pas plus emballé que ça, et X/1999 m'avait fait mal à la tête. Je projette de repasser sur toutes leurs séries petit à petit, mais je garde malheureusement le souvenir que leurs univers et leurs personnages sont assez peu profonds, ou du moins, pas assez à mon goût. Et j'ai justement redécouvert ce problème dans Clover. J'ai trouvé que Suh et la chanteuse étaient des personnages touchants (et leur relation était très bien présentée), et c'était d'ailleurs mon arc préféré parmi les trois du manga. Mais pour le reste, je dois avouer ne vraiment pas avoir accroché plus que ça. Dans le premier arc, on nous présente un conflit sans réel contexte, le lecteur est un peu perdu, et finalement, la conclusion n'est pas très satisfaisante (elle manque de finalité selon moi). Quant au dernier arc, je n'ai même pas réussi à m'attacher aux jumeaux, et j'ai trouvé qu'il clôturait assez mal le manga (alors qu'en fait c'est normal puisque l'œuvre est inachevée, mais bon).
En bref : jetez-y un œil, et pour le reste, on attendra ma deuxième lecture.

Ensuite, il fallait évidemment que je repasse là-dessus (ça faisait des années que je l'avais lu)... Je parle bien sûr d'Akira, une de mes œuvres préférées.
Et hum, comment dire. Ça dépote sa race sa mère la tepu ? Ouais. Je suis toujours aussi transporté qu'à l'époque, et tout aussi fasciné par le duo Kaneda/Tetsuo qu'à ma première lecture. Et je me demande comment j'avais pu ne pas autant me pencher sur les détails des dessins d'Otomo à l'époque. Ouais, j'étais jeune et con, mais là aucune excuse quoi. Les décors sont tellement soignés, l'architecture fait tellement baver sur les pages... Amen.
Bref, si vous êtes sages, vous aurez peut-être un petit post noyé de larmes et de hurlements hystériques quand j'en aurai fini avec ma relecture, mais globalement, il faut retenir que j'aime très fort ce manga, et que si vous l'avez pas lu, je vous en conjure, mangez-moi ça, c'est du 100% miam. Je vous envoie les tomes par la poste et je vous les paye pour votre anniversaire ensuite s'il le faut, mais vous devez lire ça.


Et enfin, j'ai replongé à pieds joints dans les pages d'un manga que j'affectionne très fort. C'est peut-être même mon manga préféré (avec Fullmetal Alchemist)... Vagabond.
Ce manga et moi, c'est une longue histoire d'amour, qui se résume en beaucoup beaucoup beaucoup d'argent jeté allégrement au visage d'Inoue Takehiko en pleurant de joie. J'aime tout dans Vagabond, que ce soit l'histoire et ses personnages ou le style de dessin qui me fait hurler à chaque page. Enfin, voilà, j'adore vraiment beaucoup ce manga (au cas où je l'aurais pas encore assez dit). Et jusqu'ici, je le lisais uniquement via des scans. Sauf que les scans, c'est chiant. Donc j'ai décidé de dégainer la CB et de commencer à amasser voracement les 36 volumes de cette œuvre, pour le plus grand désespoir de mon compte. Ensuite, j'enchaînerai avec les autres séries d'Inoue, parce que Real est un chef d'œuvre et que j'ai jamais lu Slam Dunk en entier. Et quand j'aurai fini ça aussi, je me reprendrai tous les Vagabond en VO, parce que ma folie n'a pas de limite. (En vrai, ça sera donné par rapport à la version française : 4€ le tome neuf et 2€ d'occasion comme neuf, avec moyen de négocier un prix si je prends toute la série d'un coup... Pourquoi je vis en France déjà ? :'()
Je viens à peine d'en recommencer la lecture. Je vais vous épargner mes cris de guerre à chaque fois que Musashi dégaine son sabre, et plutôt vous recommander vivement de venir me rejoindre sur mon petit paradis de tomes de Vagabond en vous infligeant cette lecture. Vous n'en serez pas déçus, parce que c'est très bien. Même que voici des images de propagande pour vous prouver que Vagabond c'est un manga :
où le héros il aime bien les oiseaux
où on tranche des pivoines
où y'a des samouraïs sourds qui vous feront mouiller votre culotte (à la fois de bgitude et d'effroi) (me mentez pas je sais que vous vous pâmez devant le regard perçant de Sasaki)
où Musashi est classe avec une barbe...
... ou sans barbe
et illustration bonus parce que je pleure quand je la regarde tellement c'est du génie au secours
Bref, je pourrais continuer encore des heures comme ça, donc stop. Lisez Vagabond svp. Vous obtiendrez mon amour éternel, et c'est déjà pas mal franchement.



Bref, avec la rentrée qui s'annonce, la liste de fournitures scolaires se profile elle aussi. Il y aura déjà en priorité le manga de Nausicaä, que je n'avais encore jamais lu jusqu'ici, et dont j'ai réussi à vol... emprunter les premiers tomes à une bonne âme. Ça faisait une éternité que je projetais de le lire, donc il serait temps de faire ça une bonne fois pour toute !
Ensuite il faudrait que je me fasse les Mushishi, parce que j'en ai déjà vu l'anime, mais j'aimerais bien voir ce que donne l'œuvre originelle. Inutile de dire que je m'attends à passer un bon moment tellement l'adaptation était de qualité.
En matière d'animation, j'ai prévu de bien commencer l'année en faisant une petite dépression clinique à coup de Neon Genesis Evangelion. Comme Akira, ça fait un bail que j'ai vu la série originelle (et les films qui vont avec - pas les Rebuild, donc), et ça me ferait du bien de me repasser tout ça. Par contre, pas question de m'infliger ça seul. Quitte à souffrir, autant emporter avec soi quelqu'un. C'est la seule utilité des amis, non ?

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1314 le: vendredi 22 août 2014, 23:49:28 »
Contente d'avoir su vous mettre l'eau à la bouche !
Malheureusement, on dirait que le manga n'est pas licencié dans un pays anglophone, il faudra donc soit attendre que ce soit le cas, soit celui d'une éventuelle miraculeuse reprise/ré-édition en France dans les années à venir, voir aussi peut-être une adaptation animée vu que j'ai l'impression qu'on s'approche de la fin de l'histoire. (Madhouse pliz ? Vu que HxH c'est bientôt fini ? Bones alternativement ?)

Je plussoie à mort ton commentaire sur Vagabond, Yuan. Ça fait plus de dix ans que je suis la série et que je me relie régulièrement les tomes, pour baver sur le coup de pinceau de Takehiko Inoue et me remémorer les moments les plus marquants, résultat : y a pas à dire, ça fait toujours autant d'effet.
Perso, j'avais eu un peu de mal avec Kojiro à l'époque parce que les tomes sortaient assez lentement, que ça semblait s'éterniser et parti pour durer des plombes, que j'avais aucune idée d'où ça allait et que moi je voulais voir ce qui allait arriver à notre petit Takezo ! Du coup même ses beaux yeux n'ont pas réussi à m'amadouer (P:) et il a fallut que je relise tout son arc une fois fini pour pleinement l'apprécier.
J'ai lu quelques tomes de Real et c'était vraiment chouette aussi. Pas encore touché à Slam Dunk mais je m'y mettrais certainement un jour.



Comme je l'avais dit quelques posts plus tôt, l'annonce d'une nouvelle suite à Digimon Adventure pour les 15 ans de la série, m'avait donné envie de revoir un peu cette série qui a bercé la fin de mes années de primaire, avec Pokémon. J'ai terminé mon visionnage hier.


Butterfly  :bave:

Si je me souvenais très bien du premier arc que j'avais eu l'occasion de voir plusieurs fois, le reste était beaucoup plus flou dans ma tête et j'avais mélangé quelques trucs : entre autre j'avais fusionné Vandemon et Piedmon dans ma tête, je croyais me souvenir que le huitième enfant rejoignait le digiworld avant de trouver son digimon, que l'arc des Dark Masters était beaucoup plus long et que MetalEtemon avait plus d'importance que ça (son retour avait dû tellement me marquer que je me suis imaginé des trucs... alors qu'en fait il fout un peu rien)
Et comme je croyais qu'il y avait beaucoup moins de "boss" après File Island, je m'imaginais aussi qu'ils avaient un peu plus de profondeur que Devimon alors qu'en fait... ben y a juste le boss final qui apparait un peu au dernier moment arrive à faire mieux avec son peu de minutes de présence quoi. (enfin c'est pas que Vandemon et Piedmon sont ratés comme méchants mais ils sont super clichés et pas très bien explorés)

Mbref, cela reste après tout un dessin animé pour gosses, avec une animation qui casse généralement pas trois pattes à un canard, des proportions pas toujours très bien respectées pour un charadesign pourtant vraiment chouette (même si pourquoi tous ces gants ?) et de l'animation 3D dégueu pour les super-évolution d'Agumon et Gabumon, bien fait pour vous les loulous.
Même avec le temps, le monde des digimons, ses couleurs vives, ses fonds aux tons d'aquarelle et son étrangeté sont toujours aussi charmants. Enfant, j'avais trouvé fascinants le différents paysages et l'image récurrente de divers appareils en provenance de notre monde, perdus au milieu de la nature. Je l'apprécie tout autant maintenant. (Et l'épisode 21, sur lequel a bossé Hosoda, est particulièrement bien foutu)

Et si l'histoire reste archi-simple, les scénaristes ont bien fait en sorte de développer les protagonistes, pour nous amener à une conclusion bien touchante.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1315 le: mercredi 03 septembre 2014, 15:22:00 »
J'ai appris que pour accompagner la sortie du jeu Atelier Escha & Logy qui est mon coup de coeur du moment, Gust avait sorti un anime traitant du sujet.  Je me suis donc empressé de regarder les 12 épisodes de cet anime.

12, c'est amplement suffisant pour torcher le scénario du jeu proprement sans précipitation. Sauf quand on décide de faire un épisode complet consacré à une petite question posée dans le jeu et dont le sujet est épuisé au bout de 2 minutes de dialogues et qu'on s'attarde sur le passé de plusieurs protagonistes du jeu, à raison d'un épisode par personnage, alors que leur histoire n'a rien à voir avec le scénario et qu'à côté, les deux seuls personnages dont le passé est lié avec l'intrigue du jeu sont passés à la trappe. Bien évidemment, on rajoute un demi-épisode de source thermale fan service même pas bien foutu, scène qui n'était même pas présente dans le jeu (pour vous dire à quel point le jeu est beaucoup plus mâture que l'anime, ce qui est quand même surprenant compte tenu de sa légèreté.) et on se retrouve avec au final 6 épisodes consacrés à l'intrigue.

Alors en soit, se consacrer au passé des différents personnages, c'est loin d'être une mauvaise idée, mais ce qui m'énerve, c'est cette rallonge inutile, ce rajout de scènes osef pour balancer bien plus de consistance au truc alors qu'il aurait été plus intelligent de pourquoi pas consacrer un épisode pour deux intrigues ? Du coup, ben certains pans du scénario, l'aspect travail au quotidien  et l'évolution des personnages est passé à la trappe et ce qui est présent a été massacré, dans le but évident de rendre le tout plus niais. Au final, on s'ennuie, on facepalm devant les personnages qui se révèlent incroyablement cons (LOL Logy qui suit pas à la fin de l'anime. :lol: ), certains dialogues étranges, genre je refuse, une seconde de réflexion et au final, j'accepte. Lolwat ?

Enfin, pour l'aspect positif, certaines scènes du jeu sont bien retranscrites et les dialogues du jeu fidèles, sauf qu'évidemment, ils font encore tout leur possible pour rendre la chose plus niaise dans le jeu. Et grâce à l'anime, je comprends mieux l'intrigue d'un certain personnage qui est en fait lié au précédent jeu : Atelier Ayesha parce que je dois avouer que j'étais vraiment dans le flou avec celui-ci.

Mais bon, ce fût loooooong, chiiiiant et à se facepalmer, surtout quand on voit ce que propose le jeu à côté. Et quand je vois à côté des gens qui ont regardé l'anime et ont décréter ne pas acheter le jeu à cause de cette bouse, je pleure. :'(

4/10, évitez l'anime, achetez le jeu, ce sera mieux pour tout le monde. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1316 le: mercredi 03 septembre 2014, 22:15:03 »
Mais pourquoi mater des animés qui adaptent des jeux vidéo, c'est quasi systématiquement de la merde juste bonne pour faire de la pub. Et pourquoi se forcer à tout regarder quand on voit que c'est du caca. Dup, pourquoi tu t'aimes pas :'(

Sinon je pense commencer prochainement la série Patlabor, des gens ont regardé ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1317 le: mercredi 03 septembre 2014, 22:58:28 »
Mais pourquoi mater des animés qui adaptent des jeux vidéo, c'est quasi systématiquement de la merde juste bonne pour faire de la pub. Et pourquoi se forcer à tout regarder quand on voit que c'est du caca. Dup, pourquoi tu t'aimes pas :'(

Persona 4 et Disgaea te saluent. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1318 le: mercredi 03 septembre 2014, 23:07:54 »
L'animé Disgaea était clairement moyen. Qu'on puisse l'apprécier soit, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Pour P4 ça je ne me prononce puisque j'ai pas maté l'animé ni fait le jeu.

Mais je rappelle ce que j'ai dit :
Citer
c'est quasi systématiquement de la merde

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1319 le: lundi 29 septembre 2014, 00:14:42 »
Bon ben j'ai finit le manga Albator. Il était plutôt sympathique à suivre même si le scénar ne cassait pas trois pattes à un canard. Mais j'aimais bien cette tension
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sauf que, y a un truc qui m'a méga déçu. C'est la fin. En fait, Albator ça se termine comme ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)


C'est déroutant, à croire que l'auteur a abandonné la série en cours de route. :/