Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 511715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1260 le: vendredi 18 avril 2014, 19:14:15 »
Parlons du manga que je viens de finir.


Oyasumi Punpun est vraiment une œuvre particulière. Elle est très loin de tout ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent. Pas pour l'histoire qu'elle relate, mais plutôt pour la façon dont elle la relate. Asano Inio mêle absurdité et réalisme comme deux couleurs sur une toile. Le contraste est, pour dire les choses simplement, frappant. Peu d'autres histoires peuvent se vanter d'avoir réussi à amener cette dualité avec autant de finesse et de subtilité.

Tous les personnages d'Oyasumi Punpun sont humains. C'est bouleversant. On ne les comprend pas toujours, on n'arrive pas à se mettre à leur place. On ne s'y identifie pas. On les observe. Exactement comme dans la vie. En ce sens, c'est ce qui fait que cette histoire est aussi particulière. C'est là tout le réalisme de l'œuvre. Certains pourront reprocher sans doute une vision trop pessimiste de la vie, des histoires bien trop mélodramatiques, beaucoup trop de pathos... Mais au final, n'est-ce pas ce qu'on croise dans la vie ? Aucun des événements d'Oyasumi Punpun n'est invraisemblable. Pas plus qu'une attaque nucléaire. Asano n'a pas pris le parti de montrer des événements tristes « parce qu'ils sont tristes ». Il les narre parce qu'ils existent, parce qu'ils sont là, même s'ils ne sont pas forcément dans la vie de tout le monde. C'est un peu se mettre sur les mains sur les yeux que de parler de pathos lorsqu'il s'agit de violence familiale, de cancer, de mort accidentelle... ou même de quête d'identité.


Le but d'Oyasumi Punpun n'est pas d'émouvoir. C'est plutôt une œuvre qui invite à la réflexion. À mieux observer. Mais aussi à agir. Ce n'est pas une sob-story comme on en voit beaucoup, surtout ces temps-ci. Et pourtant, je me dois de l'admettre : malgré le fait que ce ne soit pas son but premier, Oyasumi Punpun m'a bien plus touché que la plupart des œuvres qui visent spécifiquement à le faire. Je me sentais vide à la fin de certains chapitres. Je refermais toujours chaque tome avec un goût âpre dans la bouche. Je ne pense pas pouvoir en dire autant pour beaucoup d'histoires.

Le parti pris d'Asano est sans doute ce qui a fait le plus parler de cette œuvre. Un héros à tête de poussin qui vadrouille dans un décor réaliste, et un Dieu avec des lunettes et une coupe afro. J'ai vraiment du mal à mettre des mots là-dessus, mais j'ai trouvé que ça ajoutait une profondeur sans précédent au résultat final. Asano ne se contente pas de raconter des événements, il les illustre vraiment. Les expressions sont vivantes, le découpage des cases est agencé de façon à vraiment mettre en valeur certains événements ou dialogues. Le format du manga a rarement été aussi bien exploité.


La dégaine de la famille de Punpun est présente pour donner au récit un petit sentiment absurde. « C'est bien de la fiction. » Sans croiser la tête de poussin de Punpun ou de ses parents à chaque coin de page, on aurait presque tendance à l'oublier, tant les événements décrits ici sont accablants de réalisme. Les situations les plus cocasses et irréalistes, comme celles qui concernent la secte, ou même les réactions de certains personnages qui pètent les plombs... sont-elles si absurdes que ça ? Est-ce qu'on peut vraiment se dire qu'on ne verrait jamais ce genre de choses dans la vie de tous les jours ?

Bien sûr que non. On ne peut pas l'affirmer avec certitude. Et c'est terrifiant.




Bref, je pense avoir tout dit. Je recommande vivement la lecture d'Oyasumi Punpun. Je peux facilement concevoir que ce n'est pas une œuvre accessible à tous, que certains risquent de trouver certains passages dégueulasses (il faut le dire, c'est très sombre et fucked up). Mais le mieux que je puisse vous dire, c'est de lui donner sa chance, parce que c'est un manga vraiment excellent, ne serait-ce que sur le plan technique et narratif.
Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce récit. Il fait sans doute partie des plus marquants que j'ai pu lire.

J'ai vraiment adoré Yuuichi (l'oncle de Punpun), c'est sans doute le personnage qui m'a le plus marqué. Sachi doit être juste derrière lui pour les mêmes raisons... Seki aussi.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà.
Un chef-d'œuvre.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1261 le: samedi 19 avril 2014, 15:16:51 »
Toujours un plaisir de lire tes critiques Yuan. T'as réussi à choisir qui sera ta prochaine cible ? :niak: Punpun est en tout cas un manga que je compte lire un jour, mais j'attends d'être dans de bonnes dispositions pour le faire, ça a l'air d'être sacrément rude quand même. Un peu comme pour le Tombeau des Lucioles *transpire*. Des fois je me dis qu'il vaut mieux pas savoir que telle oeuvre est triste, on appréhende moins la découverte :R


Bref. Hier j'ai vu le deuxième épisode de Ping Pong. Vraiment dommage que Wakanim ne parvienne pas à diffuser l'animé le jeudi mais bon. Cette fois-ci on se concentre un peu plus sur le héros (dont je retiens pas le nom, pour pas changer). Je n'ai pas lu/vu beaucoup d'oeuvres portant sur le sport mais c'est plutôt cool de suivre un gars doué mais qui déteste la compétition (sur ce dernier point je me reconnais pas mal en lui). La fin de l'épisode était vraiment bien visuellement parlant, comme l'animé adopte une esthétique très spéciale j'espérais vraiment avoir le droit à ce genre de scène un peu fofolle, j'espère qu'on y aura souvent le droit.
En revanche je suis très déçue par l'opening. Vous l'avez certainement deviné mais je suis assez friande des génériques dans les séries, c'est toujours un moment propice à l'expérimentation mais dans le cas de Ping Pong c'est le désert. Ils se contentent simplement de mettre en boucle des morceaux de l'épisode qui va suivre. En plus de "spoiler" on s'ennuie franchement (même si la chanson est plutôt cool). Vraiment dommage, surtout venant de Ping Pong mais on se consolera avec l'ending. M'enfin c'est pas la mort, j'aurais qu'à le zapper, ça gâchera pas mon expérience.


Et bien entendu, vendredi c'est Stardust Crusaders. Episode que j'attendais avec impatience parce que c'est à partir de là que l'aventure commence et c'était aussi dans cet épisode que le nouveau générique de fin allait être dévoilé.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1262 le: mardi 22 avril 2014, 19:18:16 »
Très chouette commentaire sur Punpun, Yuan. Tu as lu quelques unes des œuvres courtes de Inio Asano ? Je ne l'ai pas encore fait mais il faudrait que je m'y mette.

Bilberry : Ouais c'est assez dommage pour l'opening de Ping Pong, surtout que des séries de Yuasa que j'ai vu, Kaiba possède un de mes génériques favoris  et celui de Tatami Galaxy est bien chouette aussi.
Sinon j'ai beaucoup apprécié cet épisode, avec cette entrée dans l'esprit de Smile dont le prof, qui me fait bien marrer, essaie d'allumer la flamme compétitive.

Stardust Crusaders épisode 3 : Très chouette aussi, j'aime bien les petits rajouts et Holly est toujours aussi adorabluh  :-*
Le générique de fin est bien cool, notamment dans sa manière de présenter les différents Stands et les cartes de Tarot.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le voyage commence vraiment et que j'ai hâte de voir la suite !

Oh sinon Togashi se remet au boulot, cette fois c'est confirmé et apparemment sûr de sûr : des nouveaux chapitres de Hunter x Hunter seront publiés en juin dans le Weekly Shonen Jump.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1263 le: mardi 22 avril 2014, 20:41:56 »
Toujours un plaisir de lire tes critiques Yuan. T'as réussi à choisir qui sera ta prochaine cible ? :niak: Punpun est en tout cas un manga que je compte lire un jour, mais j'attends d'être dans de bonnes dispositions pour le faire, ça a l'air d'être sacrément rude quand même. Un peu comme pour le Tombeau des Lucioles *transpire*. Des fois je me dis qu'il vaut mieux pas savoir que telle oeuvre est triste, on appréhende moins la découverte :R

J'ai toujours pas vu le Tombeau des Lucioles d'ailleurs. À réparer !
Personnellement j'ai jamais peur de me lancer des œuvres un peu rudes émotionnellement. Les seules œuvres que j'évite de consommer en masse sont celles qui demandent beaucoup d'efforts de la part du public, pour X ou Y raison (comme des films très contemplatifs, des livres très difficiles et longs à lire, etc...). Punpun ne fait clairement pas partie de ce genre d'œuvres.
Je ne l'ai pas trouvé déprimant, tout de même. Terrifiant serait un mot plus approprié. Après, si on lit tout presque d'une traite, comme je l'ai fait, ça devrait aller. Mais il y a clairement des fins de chapitres où on a envie de s'allonger par terre et de ne plus bouger du tout tellement on se sent... vide. Du moins, ça m'a pas mal fait ça.
Mais finalement j'ai même pas pleuré, je me suis plutôt senti mal à l'aise aux parties lourdes (comme le ch67 par exemple, ou le ch139, mon Dieu :'().

Très chouette commentaire sur Punpun, Yuan. Tu as lu quelques unes des œuvres courtes de Inio Asano ? Je ne l'ai pas encore fait mais il faudrait que je m'y mette.

Non, mais ça fait un bon moment que je dois lire A Girl by the Sea (Umibe no onna no ko, je crois qu'il n'a jamais été traduit en français donc pas de titre officiel francophone). Il y a aussi son one-shot, Ctrl+T, qui m'intrigue. Il faudra vraiment que j'y jette un œil, mais ça sera en japonais ou en scans anglais par contre, parce qu'il me semble qu'ils n'ont jamais été édités chez nous.
En tout cas, si au niveau de la narration, c'est aussi excellent qu'Oyasumi Punpun, ça risque de vraiment me plaire. Je trouve qu'Asano a un talent de dingue à ce niveau-là, il exploite parfaitement les possibilités qu'offre le manga en tant que format.

Ma prochaine victime sera Rurouni Kenshin sinon, dont j'ai déjà acheté plusieurs tomes sans les commencer... J'en avais un bon souvenir en étant gosse, et j'en ai entendu du bien, donc espérons que ça ne sera pas un démontage en règle que je ferai lors de ma prochaine critique 8)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1264 le: mardi 22 avril 2014, 21:12:25 »
Oui, Umibe no onna no ko n'est pas encore sorti en France mais va l'être bientôt apparemment. (vu le prix, je suppose que ça va être une édition "de luxe" et/ou qu'ils vont réunir les deux tomes japonais)

Des avis que j'ai lu, le style pour ses one-shots est similaire à celui de Punpun niveau narration, les délires graphiques seraient portés moins loin par contre.

Kenshin ça fait super longtemps que je l'avais lu, j'en garde de bons souvenirs mais je suis pas trop tentée pour l'acheter et pas sûre que ça me plairait autant maintenant.
Dans les vieux manga de baston qu'il faudrait que j’achète pour pouvoir relire, c'est surtout Hoshin - L'investiture des Dieux qui me fait de l'œil, c'était à la fois hilarant et traumatisant (entre tous les morts et les tortures très recherchés de Daiji), pis j'aime le style mal foutu de l'auteur et Taigong Wang est quand même un sacré héros de shonen.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1265 le: vendredi 25 avril 2014, 22:10:09 »
Youpi youpla boum.

J'ai commencé Gankutsuou, une adaptation libre du Comte de Monte-Cristo (que je n'ai toujours pas lu, honte à moi) avec des morceaux de science-fiction. J'en suis à l'épisode 10 (sur 24 je crois) et ça me plaît plutôt bien même si le rythme est lent. A vrai dire j'en suis au moment où ça commence réellement à bouger. J'ai hâte de voir tout ce joli monde se casser la figure héhé. En revanche j'ai vraiment du mal avec le protagoniste, je ressens aucun sympathie pour lui tellement il est neuneu. Mais honnêtement, si j'ai décidé de me mettre à l'animé c'est pas pour son histoire mais pour son esthétique qui m'a interpellée :


Différentes textures sont appliqués sur les vêtements et cheveux des personnages. Autant dire que c'est plutôt original. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal au début parce que le tout en mouvement est vraiment très agressif à l'oeil mais je me suis habituée depuis. Je sais pas si c'était le but mais ça donne une impression très artificielle qui correspond bien à l'univers. Bref, je donnerais mes impressions définitives une fois l'animé terminé :niak: Un petit mot sur les menus du DVD : qui a cru que c'était une bonne idée de faire défiler les différentes options comme ça ? Normalement on doit utiliser la télécommande pour sélectionner l'action que l'on souhaite faire mais là NON, faut attendre que le bon truc débarque pour continuer. WTF.

Je continue aussi Hunter x Hunter mais mon avis a pas changé depuis mon gros post dessus donc je vais pas développer. Juste que le combat de l'épisode 126 était bien cool et que le dénouement a réussi à me faire reculer dans mon siège.
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi décidé de revoir Arakawa Under the Bridge, l'adaptation du manga du même nom qui décrit la vie quotidienne de plusieurs SDF vivant sous un pont (ça ne s'invente pas). J'avais regardé à l'époque de la diffusion et ça m'avait bien fait rire et je peux confirmer maintenant que c'est toujours aussi drôle. Ca reste un humour qui ne plaira pas à tous puisque essentiellement basé sur l'absurde. Et studio Shaft oblige, certains choix de mise en scène laisseront perplexe plus d'un (si je gagnais 1€ à chaque zoom sur un oeil...). Je vous laisse sur pour vous faire une idée. Si ça intéresse quelqu'un une deuxième saison existe sous le nom d'Arakawa Under the Bridge x Bridge. Malheureusement ni l'animé, ni le manga ne sont licenciés en France :(

Ensuite, l'épisode 3 de Ping Pong est sorti et on a ENFIN un digne de ce nom *o* Un poil déçue de pas revoir une scène dans le style de la fin du 2ème épisode mais bon. Et c'est officiel, j'adore Kon (le Chinois).
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et pour terminer vous n'échapperez pas à Stardust Crusaders.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Heureusement que j'ai posté sur d'autres topics cette semaine, sinon j'aurais l'impression de venir sur PZ juste pour ça :niak:
« Modifié: vendredi 25 avril 2014, 22:33:39 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1266 le: vendredi 25 avril 2014, 23:08:14 »
Oui, je pense aussi que l'usage des textures dans Gankutsuou était là pour apporter une artificialité au monde d'opulence dans lequel évoluent les personnages. Le fait que pour les japonais "la France" (Paris quoi) soit la capitale de la mode a aussi motivé ce choix.

Sinon il y a un événement sur ADN, jusqu'au 2 mai, les séries sont disponibles gratuitement apparemment. (c'est le cas depuis le 18 avril en fait mais je m'en étais pas rendue compte avant, désolé de pas avoir prévenu plus tôt)

Concernant les séries en cours de diffusion :

Captain Earth, épisode 3 : J'ai vraiment du mal avec les personnages qui sont pour la plupart assez clichés/basiques et ce n'est pas l'histoire qui va relever le niveau pour le moment, c'est classique et un peu sans saveur. Alors la série n'est pas horrible mais elle n'a rien qui se détache quoi et il y a des gimmicks de la japanimation un peu meh comme la fille endormie dans une bulle que le héros va réveiller, sa mascotte animal de compagnie, la fille hacker chuunibyou qui dit qu'elle est une magicienne (sa relation avec son père a le potentiel d'être intéressante pourtant mais l'emballage gâche un peu le truc)...
Et si on a déjà eu le droit 3 fois à la scène d'amorçage du Grosrobot, il n'a pas fait grand chose de marquant à part ça.
Du coup, j'hésite un peu à continuer là parce que je ne vois pas grand chose qui m'attire même si ça se laisse regarder.

Ping Pong, épisode 3 : Je ne m'attendais pas à ce qu'on passe direct à un tournoi, même s'il était annoncé dans les épisodes précédents. Encore une fois j'ai beaucoup aimé, on rencontre de nouveaux personnages bien déjantés et les interactions entre eux donnent envie d'en voir plus. Le découpage des actions en différentes cases reste assez spécial et on sent que c'est fait pour certains cas dans un soucis d'économie mais ça ne dérange pas trop et ça apporte une certaine ambiance à plusieurs scènes.
J'ai trouvé très mignonne la scène au début où Smile rencontre la femme de Mr Kishimoto.
Les nouvelles images du générique sont chouettes.

JJBA Stardust Crusaders, épisode 4 : Encore un épisode sympathique. On continue d'avancer tranquillement et on a le droit à l'apparition de mon personnage préféré youpi-you. Les scénaristes gardent les petits détails "tourisme" du manga et ça me plait. C'est assez particulier mais j'aime bien voir les personnages se détendre, ils ont une mission super importante mais c'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas profiter du voyage.
Sinon je trouve que le thème de Kakyoin ressemble à une musique d'Ace Attorney et c'est loin de me déplaire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mushishi, série 2 épisode 4 : Un épisode bien angoissant, avec des tons sombres, jaune et vert sales qui contribuent très bien à l'ambiance sinistre et putride du mushi de la semaine. Les subtiles différences de tons entre les histoires de l'anime me plaisait beaucoup dans la première série et je continue d'apprécier ici aussi.
« Modifié: dimanche 27 avril 2014, 00:05:16 par Jielash »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1267 le: dimanche 27 avril 2014, 18:21:02 »
Si je comprends bien, l'offre ADN vaut pour les simulcasts. C'aurait été trop beau qu'ils proposent les films gratuitement, j'aurais pu voir ceux d'Eden of the East par exemple :R
« Modifié: dimanche 27 avril 2014, 18:29:46 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1268 le: dimanche 27 avril 2014, 18:54:37 »
Hmm, il me semblait que c'était aussi le cas pour d'autres séries ? Mais je crois qu'il faut se faire un compte et comme j'en ai déjà un avec un abonnement, je ne peux pas vérifier.
(sinon j'ai toujours un coupon découverte, pour laisser tester gratuitement pendant 5 jours à quelqu'un les séries que j'ai vues, s'il y a des intéressés  :niak:)

J'ai revu toute la première saison de Honey and Clover sur la plateforme tiens, c'était vachement bien et ça m'a rendu nostalgique (je suis plus proche de l'âge des persos maintenant arg), il faudra que je me relise le manga aussi, ça faisait longtemps.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1269 le: dimanche 27 avril 2014, 19:10:06 »
Ouais en réessayant ça a l'air de fonctionner avec toutes les séries. J'étais pourtant bien connectée quand j'ai essayé me semble-t-il. Bon bah je vais tester Uchoten Kazoku alors. D'autres séries m'intéressent mais trop la flemme de partir sur des trucs de 26 épisodes ou plus.

Sur Crunchyroll ils proposent un pass invité de 48h que les abonnés peuvent offrir. J'aurai le mien dans une semaine P:
« Modifié: dimanche 27 avril 2014, 19:19:05 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1270 le: vendredi 02 mai 2014, 21:18:46 »
J'ai commencé à suivre Nagi no Asukara sur Crunchyroll, un anime original de PA Works d'une vingtaine d'épisodes, qui avait été diffusé à partir de l'automne dernier et dont j'ai entendu dire du bien récemment, surtout au niveau du background et du graphisme. Pour le moment, j'ai juste vu les trois premiers épisodes.

Cela se passe dans un monde où il existe parallèlement à l'espèce humaine, un peuple qui vit dans un (des ?) village sous l'eau. Ils sont d’apparence semblable aux humains mais ont gardé leur placenta qui recouvre la surface de leur peau et leur permet de vivre dans la mer. S'ils restent trop longtemps sans s'humidifier, la surface sèche, se craquèle et ils s'en trouvent affaiblis.
On accompagne ça de légendes sur des Dieux de la mer, des offrandes, des règles particulières et des conflits avec les gens de la surface, ça peut donner de très bons trucs.
Mais pour le moment on suit surtout des petits collégiens avec des caractères et des intrigues amoureuses (triangulaires) plutôt clichés.


On m'a pas menti pour les graphismes, il y a de bien jolies choses.

Alors de base je n'ai évidemment rien contre les protagonistes jeunes, surtout vu que mon anime préféré se trouve en avoir mais c'est mieux quand ils arrivent à être assez réalistes tout en étant pas trop trop casse-pieds.

Ici, on a droit à monsieur Machin qui gueule tout le temps, traite son amie d'enfance dont-il-est-secrètement-amoureux d'incapable de se débrouiller toute seule avant de l'agresser physiquement dans la scène d'après parce qu'elle a osée mettre l'uniforme scolaire du collège de la surface où ils vont se rendre, dans un effort pour s'intégrer. Meeeeeec. Et ça continue après : son amie semble avoir un début de béguin pour un gars qu'elle rencontre ? Il lui crie dessus et veut le tabasser. Le copain de sa sœur vient de la surface et ça risque de lui causer des problème ? Il veut le tabasser.
Ils en font trop, la réalisation des scènes et dialogue n'arrange rien et je trouve que ça rend le personnage insupportable.
À côté, il y a miss Machine qui est l'incarnation de la timidité moé-ifié trop choupignou *rougissement rougissement* et qui serait plus attendrissante s'ils y allaient mollo, je trouve.
Puis il y a la sorte de prêtre-dieu qui se met à renifler miss Machine avant de lancer qu'elle est "en chaleur" (la gamine à l'air d'avoir douze-treize ans), ce à quoi elle répond en lui balançant un bol d'offrandes à la figure pour s'enfuir. Résultat, il la maudit en lui fourrant un poisson-péteur sur le genou, "pour avoir gâché de la nourriture". De l'humour de qualité hmmm.

Heureusement, il y a des chances que ça se calme avec l'avancée de l'histoire, vu que les gamins vont devoir un peu grandir et devenir plus matures. Ça a déjà un peu commencé sur la fin du troisième et comme d'autres éléments de l'intrigue m'attirent, je compte continuer du coup, en espérant que ça s'améliorera au niveau traitement des personnages.


La ville et les poissons. Je suis pas fan du charadesign par contre, je vous montre rien mais je le trouve classique et un peu meh.



Concernant l'épisode 5 de Stardust Crusaders sorti aujourd'hui, je continue de suivre l'adaptation avec joie, David Production nous offre encore des petits détails qui font plaisir et ne manque pas une occasion de reproduire les poses farfelues si caractéristiques de l'œuvre.
On a même le droit à un peu de français dans cet épisode, joie.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1271 le: vendredi 02 mai 2014, 23:18:57 »
Il fait partie des animés que je compte éventuellement regarder justement mais c'est un peu parce que j'ai un abonnement Crunchyroll 8'D


Et vite fait parce qu'au fur et à mesure j'ai plus grand chose à dire mais l'épisode de Ping Pong était sympa. J'ai quand même moins accroché cette fois-ci mais les personnages ont l'air d'être bien installés maintenant, j'attends la semaine prochaine. Pour Stardust Crusaders on continue sur du bon même si on se tape pas mal de derp faces dans cet épisode haha. J'arrête pas de le dire mais les gens de David Production font vraiment du bon boulot, ils veillent au respect de l'oeuvre tout en corrigeant certains trucs pour rendre le tout plus cohérent, ça fait franchement plaisir à voir. Là aussi, vivement vendredi prochain 8)

Et comme je l'avais dit quelques posts plus tôt, j'ai profité de l'offre gratuite d'ADN pour regarder Uchoten Kazoku. Un animé dont je n'ai pas arrêté d'entendre du bien depuis sa diffusion et il ne vole pas sa réputation. C'est joli, les personnages sont globalement attachants, on suit toute une famille (j'aime ça), il y a Benten et l'histoire est bien menée même si elle ne paye pas de mine. Me semble que Jielash avait fait un post dessus mais je vais quand même réexpliquer : depuis plusieurs siècles les humains, tengus et tanukis se mêlent dans la ville de Kyoto. On y suit Yasaburo, jeune tanuki qui aime se fondre dans la masse en utilisant ses talents de transformation. Il doit toutefois prendre garde au Club du Vendredi qui a pour tradition de manger un tanuki une fois par an, le père de Yasaburo a d'ailleurs été une de leurs victimes mais les conditions entourant sa mort reste un mystère. Qui est véritablement derrière cette tragédie ? Vous le saurez en regardant les épisodes :-*


L'ambiance de l'animé risquera de "déranger" plus d'un, les tanukis restant assez passifs devant leur sort finalement. Mais il faut se dire qu'il s'agit de la simple vérité pour eux et que malgré leur apparence humaine ils n'en gardent pas moins leur "sang d'idiot". Une fois que j'ai compris ça je me suis sentie mieux. Bref, un animé à regarder.

J'ai aussi profiter de l'offre pour tester Princess Jellyfish mais ça m'a gonflée au bout de 4 épisodes. C'est pas mauvais mais assez ennuyeux.

Va falloir que je reprenne les autres animés que j'ai laissé en plan et que je trouve un de ces quatre le courage de parler manga, histoire de changer un peu.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1272 le: dimanche 11 mai 2014, 14:42:10 »
Finalement, quelques jours plus tard, j'ai déjà abandonné Nagi no Asukara après avoir atteint l'épisode 5 parce que les personnages ne s'arrangeaient pas et que leurs réactions/la manière dont elles étaient présentées m'agaçaient trop.

Parlons de choses "plus joyeuses", parlons sport.

Je n'en ai pas parlé depuis quelques temps mais je continue d'avancer dans Ashita no Joe, j'ai atteint l'épisode 51.
Et si Joe est toujours un petit con à plusieurs égards même après être passé pro, il continue de mûrir peu à peu, en grande partie grâce à Rikishi dont la passion pour la boxe et l'obsession dont il fait preuve pour pouvoir se battre contre son rival l'impressionnent. Faut dire que Rikishi est quand même un sacré personnage, et ce dès sa première apparition dont je me souviens encore, où il apportait une lettre à Joe tranquillou sur son vélo.
Nul doute que les conséquences de leur combat vont avoir de grosses répercussions. J'ai beaucoup apprécié le match lui-même et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite là.



À côté, j'ai aussi vu l'épisode 5 de Ping Pong qui est sacrément déprimant même si toujours aussi chouette à voir. Dans les détails, j'ai particulièrement apprécié la petite scène aux tons violets où l'on voit Kazama avancer tel un samouraï.

Et bien sûr, il y a eu l'épisode de Jojo. Ce n'était pas un de mes combats préférés de l'arc mais je l'ai tout de même sacrément apprécié, j'adore les persos tellement extravagants et ridicules (dans le bon sens du terme) d'Araki, leurs petites interactions, le bluff blasé de Jotaro, le tabassage de requin gratuit, les jolies couleurs, bref, l'ambiance Jojo.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1273 le: dimanche 11 mai 2014, 19:06:01 »
Le plus triste dans l'épisode de Ping Pong c'était de voir que la coupe au bol a changé :'( Et pareil pour JoJo, pas le combat que j'aime plus que ça mais l'épisode était bien quand même, j'attends avec impatience Yellow Temperance.

J'ai aussi repris Legend of the Galactic Heroes et j'accroche de plus en plus. J'ai dépassé les 20 premiers épisodes youpi. J'aimerais avancer plus vite mais le visionnage est un poil fatigant, surtout que la différence entre les camps n'est pas toujours bien marquée pendant les combats. Si vous avez aimé Death Note et Code Geass pour les combats psychologiques, LOTGH pourrait bien vous plaire (même si je trouve certains stratagèmes complètement débiles des fois et que je me demande comment on peut se laisser avoir par ça). Yang reste mon préféré mais j'adore comment Reinhard mène tout le monde par le bout du nez pour l'instant. Sous spoil, un de mes passages favoris :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon j'ai craqué et j'ai lu la fin de l'arc des Chimera Ants (Hunter x Hunter) au lieu d'attendre l'animé. J'avoue ne pas trop quoi penser de cette fin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1274 le: mercredi 28 mai 2014, 02:22:39 »
ça fait un petit moment que je suis pas passé dans le coin, moi. Cette soirée pluvieuse est l'occasion de réparer ça.

En ce moment, je suis très satisfait des anime que je suis, à tel point que j'ai rien entamé de nouveau depuis Mushishi (la S1).

Concernant Mushishi s2 justement, cet anime continue de me ravir comme l'avaient fait la première saison et l'épisode spécial : d'une façon simple, belle et posée. C'est vraiment agréable à regarder de semaine en semaine. ça prend jamais la tête, ça se savoure tranquillement, comme un thé et ses petits biscuits par une belle journée d'hiver (ou pas, mais osef, c'est beau ce que je dis ok ?). Bref, c'est le petit rdv qu'on est toujours content de retrouver !
Après, le dernier épisode m'a peut-être pas autant plu que de coutume, mais il restait digne de la série. Je l'ai trouvé assez expéditif sur certains points et convenu pour d'autres.
(Cliquez pour afficher/cacher)

En revanche, l'épisode d'avant était vraiment excellentissime, le meilleur de la saison pour l'instant selon moi. C'était à la fois beau et cruel, voire horrifique à un moment. Et je m'attendais tellement pas au rebondissement central que ça m'a laissé une vive impression. Et puis je crois que j'ai jamais vu d'aussi beaux cerisiers en fleurs dans un anime :
miam
mioum
miem
miom

Pour Ping Pong, j'attends assidûment la sortie des épisodes chaque semaine là aussi. Pourtant je suis pas spécialement fan des mangas/anime de sport en général, loin de là. J'ai d'abord été attiré par les graphismes et le charadesign très particuliers (ça m'a rappelé tellement de bons moments de Tekkon Kinkreet que j'ai pas pu résister), comme un peu tout le monde je crois. Mais au-delà de ça, je trouve l'anime très entraînant, avec des persos intéressants et pas juste réduits au seul sport qu'ils pratiquent, et ça fait du bien.
J'ai d'ailleurs adoré le dernier épisode en date.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et enfin Monster, que je regarde toujours sur France4. A vrai dire, j'ai peur qu'ils le déprogramment. Il y a déjà deux semaines qui ont sauté, puis on est passé de 3 à 2 épisodes, et dernièrement ils ont mis Archer avant Monster, alors que c'était l'inverse auparavant... ça sent pas bon.
Enfin à part ça, c'est toujours aussi bon. J'ai la flemme de raconter en détail vu la complexité de l'intrigue, mais je suis globalement conquis et impressionné par la qualité d'écriture du scénario. Tous les sentiments sont présents, les persos se valent tous question intérêt/vraisemblance et encore une fois je reste très surpris par la cohérence de l'environnement choisi. L'Allemagne après la chute du mur, c'est pourtant une période compliquée, mais le mangaka arrive très bien à manœuvrer et à décrire les crises de l'époque (situation de l'est par rapport à l'ouest, départs massifs vers l'ouest, sort de la communauté turque, etc.) tout en présentant des décors tout à fait réalistes. ça m'a notamment frappé lors des épisodes se déroulant à Heidelberg, ville que je connais pour l'avoir visitée (c'est super mimi au passage, je vous recommande :o). Suffit de faire un comparatif anime vs réalité. Et ça s'applique non seulement aux villes et paysages, mais aussi à l'habillement des persos, à l'intérieur des maisons, à la signalétique dans les rues, même à la mise en page des journaux. Enfin bref, c'est plus une bonne surprise à ce niveau, c'est carrément bluffant. ça a dû lui demander énormément de travail ! Respect.

Et avec ça, je crois qu'on a compris que j'étais content. Mais ouais : qualité + diversité = bingo. C'est pas plus compliqué que ça. v.v



Sinon rien à voir, mais côté manga je poursuis ma crise de Clampite aigüe. Et je sais que c'est pas le lieu pour ça, mais si jamais vous êtes prêt(e)s à vous séparer des tomes 27 et 28 (les deux derniers) de Tsubasa Reservoir Chronicle, sachez que je suis preneur. Je sais pas ce que Pika a foutu, ils devaient déjà avoir la réédition en double tomes en vue en sortant ces deux-là, mais le fait est qu'ils sont introuvables en neuf et extrêmement difficiles à trouver à un prix raisonnable, et ma collection en souffre.
Donc voilà, si vous voulez les vendre ou si vous les voyez quelque part, pensez à moi svp, aidez un prince en détresse.

Merci. ;_;


EDIT : TROUVE OMG JOIE ET ALLEGRESSE

« Modifié: jeudi 29 mai 2014, 17:00:05 par Prince du Crépuscule »


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs