Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 511022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1245 le: samedi 05 avril 2014, 00:33:31 »
J'ai moi aussi vu le premier épisode de Stardust Crusaders, dont le rythme surprendra un peu par rapport à celui de l'épisode 1 de la saison précédente. En effet, il est bien plus posé et on prend le temps de mettre en place l'intrigue et les nouveaux personnages.
Hâte de voir le prochain épisode et de découvrir les génériques.

All you Need is Kill, j'en avais entendu parler à sa sortie et le principe mais j'avais juste regardé quelques pages pour voir à quoi ça ressemblait, vu que j'aime bien les systèmes de boucles temporelles et que d'après tes dires elle a l'air d'être bien exploitée, je vais probablement tenter.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1246 le: mardi 08 avril 2014, 11:30:17 »
J'irai jeter un coup d'oeil sur All you Need is Kill un de ces quatre. La boucle temporelle est un sujet assez casse-gueule chez moi, à moins que ça soit bien fait je m'énerve très vite. Mais je te fais confiance et j'aime bien le trait d'Obata, c'est toujours un bonus.

Sinon j'ai fini Hozuki no Reitetsu et l'animé me manque déjà. Je m'étais vraiment attachée à ce petit monde et c'est vraiment un animé qui a réussi à me faire rire devant mon écran, malgré les références que je ne parvenais pas à comprendre et certaines blagues douteuses. N'empêche, avoir joué à Okami aide pas mal à la compréhension. Et j'aimerais saluer le type qui a eu l'idée de modifier l'ending pour le dernier épisode, c'était cruel à souhait.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En espérant une 2ème saison.

Et comme je me suis inscrite sur Crunchyroll j'en ai profité pour reprendre Polar's Bear Café. Un animé tranche de vie avec des animaux se comportant (presque) comme des humains. J'avais oublié à quel point l'Ours Polaire était un troll.

Je suis aussi tombée l'autre jour sur un poste présentant un film d'animation du Studio Ghibli que je ne connaissais absolument pas : Iblard Jikan. Rien de vraiment passionnant, il s'agit d'une succession de tableaux représentant le monde d'Iblard (qu'on a l'occasion de voir dans les scènes de rêve de Si Tu Tends l'Oreille) avec de la musiques derrière et quelques éléments animés. C'est une petite curiosité à voir pour les fans du studio et une excellente source de fonds d'écran (c'est super joli). Je reviens brièvement sur Si Tu Tends l'Oreille, c'est un film qui, pour je ne sais quelle raison, refuse de sortir en DVD chez nous. Ce n'est pas une oeuvre exceptionnelle mais elle aborde la peur du futur et le manque d'inspiration. Je suis sûre que ça parlera à plus d'un. En plus on a le droit à une apparition du Baron du Royaume de Chats (sorti après). Si comme moi vous ne regardez vos Ghibli qu'en DVD il existe une édition anglaise.


Pour terminer j'ai découvert une chaîne super sympa où on peut trouver des compilations de travaux d'animateurs, j'ai déjà ma . Elle m'a donné envie de revoir Akira et c'est ce que j'ai fait. Ca m'a fait réaliser qu'il faut absolument que j'en apprenne plus sur l'animation. C'est un sujet qui me passionne mais dont je sais assez peu de chose finalement, surtout concernant les techniques, les principes et d'autres trucs. Si jamais vous avez des références pédogiques je suis preneuse (et oui, je connais wikipédia).
« Modifié: mardi 08 avril 2014, 16:20:43 par Bilberry »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1247 le: mardi 08 avril 2014, 13:01:05 »
Hier soir avec ma copine on a regardé Le tombeau des lucioles. Je l'avais déjà vu donc je savais à quoi m'attendre, mais ma copine c'était la première fois. Je vous raconte même pas dans quel état elle était à la fin du film :'(
Mais même moi qui l'ait déjà vu, j'ai chialé comme une merde. C'est juste impossible de ne pas craquer devant ce film, à moins d'avoir un coeur de pierre...

Juste un conseil pour les gens qui n'auraient pas encore vu ce film : ne le matez jamais si vous avez le cafard v.v
What a lovely day !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1248 le: mardi 08 avril 2014, 18:04:27 »
Citation de: Bilberry
Ca m'a fait réaliser qu'il faut absolument que j'en apprenne plus sur l'animation. C'est un sujet qui me passionne mais dont je sais assez peu de chose finalement, surtout concernant les techniques, les principes et d'autres trucs. Si jamais vous avez des références pédogiques je suis preneuse (et oui, je connais wikipédia).

Je te conseille de regarder cette série de vidéos qui présente pas mal d'informations sur l'animation japonaise, ses différences avec le style occidental de studios comme Disney, des mots-clés techniques et plusieurs animateurs réputés pour leur style particulier (il y a d'ailleurs une petite section sur l'animateur du MAD que tu as lié !)

Il y a des sous-titres disponibles pour bien pouvoir comprendre ce qui se dit (en français pour les 6 premiers épisodes, anglais pour le reste) et pense à vérifier que les annotations sont activées vu qu'ils rajoutent des petites notes/corrections.

À la fin, ils donnent aussi des liens pour des sites qu'ils conseillent.



Crunchyroll passe, en plus de Jojo, la saison 2 de Mushishi et Captain Earth du coup cool, cool, cool, je n'ai pas hésité à mater.
 
J'ai beaucoup apprécié l'épisode de Mushishi, dans la lignée de la précédente série.
Pour Captain Earth par contre, je ne suis pas trop trop convaincue. Tout ce qui se passe du côté du héros est pas spécialement déplaisant même si ça ne sort pas beaucoup des clichés du genre. Par contre, du côté adversaire, on a des méchants qui disent se battre avec de la libido et ressemblent à ça....
Je sens un gros relents de Star Driver et c'est pas plaisant. (D'ailleurs ohmondieu je viens de me souvenir des costumes de Star Driver, dont certains sont carrément à la hauteur de Kill la Kill en matière de mauvais goût xD)

En me baladant sur la section anglaise du site, j'ai vu que le court-métrage japonais La maison en petit cubes s'y trouvait et j'en ai profité pour le voir. C'était très mignon, ça a un petit côté Up à l'envers  :-*

Elle est d'ailleurs trouvable sur youtube aussi, si vous avez envie d'y jeter un œil :


Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1249 le: jeudi 10 avril 2014, 20:12:20 »
Aujourd'hui je me suis rappelé - tardivement - que je voulais voir les épisodes de Monster diffusés sur France 4. Jielash en a parlé plus haut. Ils ont passé les 3 premiers épisodes samedi dernier.

Heureusement, ils sont accessibles en replay pendant 7 jours, c'est cool. Donc si comme moi vous êtes à la ramasse, vous avez encore la possibilité de les mater pendant 2 jours encore. Voilà l'adresse : http://pluzz.francetv.fr/videos/monster.html

Bon, ils se sont pas trop foulés sur la qualité, mais on va pas cracher dessus. v.v

C'est dommage qu'ils soient pas encore passés à l'heure de la VM par contre, j'aurais préféré voir ça en VOST. Enfin la VF est potable pour la plupart des persos principaux je trouve, ça passe. Parfois c'est un peu limite, genre le docteur Becker. Enfin globalement quand je compare avec la VF de Mushishi (première saison) par exemple, que j'ai mise une fois par curiosité, ça reste laaaaargement supportable. Hem.

Du coup j'ai maté les 3 épisodes disponibles en attendant samedi, ça m'a rappelé des souvenirs. Je me souviens être tombé dessus par hasard quand ça passait sur Canal+ (ça fait quoi, 7-8 ans ? je sais plus), ça m'avait bien accroché. Malheureusement ils en étaient déjà trop loin dans la diffusion et je comprenais pas grand-chose.
Toujours est-il que ça m'angoisse toujours autant ce truc. C'est vraiment bien fait. Moi qui ai peur des opérations et tout ce qui se rapporte au charcutage rafistolage du corps humain, je pars vraiment dans de bonnes dispositions pour être réceptif à l'ambiance. Bon ok, c'est montré de manière pudique, mais rien que ça me suffit perso. Et les intrigues en milieu hospitalier, même si caricaturales, ne sont pas là pour me rassurer. :niak:

Pour le moment l'anime a l'air de cumuler les bons points : le charadesign en particulier est très soigné, je connais pas le manga d'origine, mais on a limite l'impression de voir les coups de crayon du mangaka encore. Les visages sont pas mal typés et surtout variés. Pas de lissage ou de lifting moe ici, on a tous les types de nez, de sourcils, d'oreilles... Et ça fait du bien.
Les décors ont retenu mon attention également, qu'il s'agisse des intérieurs ou des paysages urbains, on voit qu'il y a eu du boulot dessus. Et moi qui connais Düsseldorf pour y avoir fait un stage, je dois dire que je suis assez bluffé. J'ai vraiment l'impression de reconnaître les bâtiments et les rues de la ville, même si l'intrigue au début se passe dans les années 80 (il y a une ellipse de 9 ans après). Pareil dans les maisons, les restos ou l'hôpital, j'ai pas remarqué de bizarrerie ou de chose qui me fasse dire "ah tiens, on sent le mangaka qui a voulu faire dans l'exotisme". Non, du tout. Et c'est assez rare pour être souligné.

Bref, globalement je suis très satisfait du visionnage, et j'attends la suite avec impatience. Bonne initiative de France 4 ! Et merci JLH pour avoir fait tourner l'info. :^^:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1250 le: jeudi 10 avril 2014, 21:44:10 »
PdC: Monster c'est le genre d’œuvre tu loupe un épisode ou un chapitre et tu peut vite être largué. Je pense que je profitais de la rediffusion pour revoir les épisodes, j'ai jamais acheté les DVD car je trouvais ça un peu cher quand je les voyais en boutique. D'ailleurs je trouve que l'anime n'as pas mal vieilli, ce qui est plutôt cool.

Personnellement quand je pense aux œuvres de Naoki Urasawa, je pense que ma préféré reste "Monster" justement, l'histoire m'as beaucoup marqué, ainsi que les protagonistes. Après j'aime beaucoup 20th century boys qui est vraiment intéressant, mais l'histoire est vraiment particulière. Je pense que l'un de ces mangas où j'ai le plus de mal ça reste Billy Bat, où en ce soit l'idée est vraiment bonne, mais j'accroche moins au thème.

Pour ce qui est du style graphique de Naoki Urasawa j'aime beaucoup, notamment ses planches couleurs :
20th century boys
Monster
Happy!
Billy Bat

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1251 le: jeudi 10 avril 2014, 22:34:16 »
Oh cool, j'avais bêtement oublié d'enregistrer les épisodes samedi et en regardant dimanche et lundi sur le site, les épisodes n'étaient pas disponibles, du coup j'avais pensé qu'ils ne les mettraient pas.

Après visionnage, ça correspond bien au manga comme je m'y attendais d'après ce que j'avais pu lire dessus.
Je suis bien d'accord avec toi Prince, concernant le character design, c'est varié non seulement au niveau des visages mais aussi des corps. J'adore le style d'Urasawa.

Et de rien pour l'info !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1252 le: vendredi 11 avril 2014, 21:41:58 »
Merci beaucoup pour les vidéos Jielash, c'était super instructif et j'ai d'autres animés dans ma liste maintenant.

Mais excusez moi, aujourd'hui c'est vendredi, le jour du poisson mais surtout


(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 16 avril 2014, 02:14:16 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1253 le: vendredi 11 avril 2014, 22:29:16 »
Un chouette deuxième épisode de Stardust Crusaders, avec un bon petit combat et des changements de couleurs qui envoient (Jojo, ou l'amour multicolore). L'humour me fait sourire mais il m'en faut peu, j'avoue.
Le nouvel opening a des images qui donnent envie et encore une fois des tas de petits caméos, c'est soigné, ça fait plaisir.

Vu le rythme, je pense qu'il ya de grandes chances pour qu'ils étirent la série sur trois saisons et donc faire 38-39 épisodes. C'est plus confortable et leur permet de ne pas trop rusher ou zapper certains trucs.

Bilby :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi vu l'épisode 2 de Mushishi, une petite histoire mignonne ou les mushis restent un peu à l'arrière de la scène et on se concentre plus sur les relations chargés entre les personnages. La scène finale était particulièrement belle, j'ai trouvé.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1254 le: mercredi 16 avril 2014, 01:33:31 »
J'ai essayé de regarder des animes ces derniers temps après avoir fini la saison 2 de Kuroko no Basket (sérieux c'est trop bien :niak: )

J'ai du mal à vraiment trouver un auquel j'accroche vraiment, j'ai essayé Mirai Nikki, j'aimais bien le concept et le personnage de la fille aux cheveux roses (genre mignon mais psychopathe dans la tête, comme dans Higurashi), mais bon au final c'est assez ennuyant, le héros tape sur les nerfs de façon assez royal, bref...

J'ai test aussi deux épisodes de Kill la Kill, c'est assez What The Fuck, la combinaison, le concept... après c'est assez stylé niveau animation mais bon, ça m'a pas plus emballé que ça, faut voir. C'est quand même bien différent de TTGL.

Au final je suis un revenu sur One Piece, que j'avais arrêté de suivre il y a plus d'un an à cause de l'arc Punk Hazard que j'ai trouvé un peu lassant, du coup j'ai repris à quelques épisodes de la fin de cet arc et j'ai tout enchaîné (en sautant les trois fillers) jusqu'à la parution aujourd'hui. L'arc Dressrosa c'est clairement un autre niveau, j'adore, je retrouve le bon vieux One Piece, j'ai eu du mal à m'arrêter de regarder les épisodes. Mais bon, maintenant revenu au rythme de parution hebdomadaire ;_;

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1255 le: mercredi 16 avril 2014, 02:07:35 »
Personnellement j'adore Mirai Nikki. Réellement. Mais pas pour les bonnes raisons. C'est juste que c'est tellement débile que ça en devient hilarant. Les personnages sont des énormes clichés, certains sont même pas développés (peut-être que c'est différent dans le manga). Les situations sont débiles (omg cette tomate est plus lourde que la moyenne, elle doit être empoisonnée) et je parle pas des relations entre les personnages qui sont pas toujours très saines mais tout le monde s'en tape. Le truc c'est que Mirai Nikki se prend grave au sérieux, c'est merveilleux. Et le pire (?) dans tout ça c'est que l'animé à un bon emballage, j'ai souvenir de scènes bien animées et d'une OST vraiment cool.

Puis c'est aussi très rigolo de tenter des parallèles entre Mirai Nikki et Evangelion. Ça m'avait bien occupée à l'époque en tout cas :niak: Et de toute façon je dis jamais non à une Battle Royale (sauf si c'est naze, genre BTOOOM que je voulais absolument aimer mais bon D8).

Bref, je m'emporte désolée. Mirai Nikki me rend toute fofolle.

Et sinon t'avais pas commencé Hunter x Hunter ? Et si tu cherches un animé, tente peut-être Pandora Hearts ? Je ne sais pas pourquoi mais ce titre m'est revenu en tête en écrivant ce post. Ca a aucun lien avec le reste mais qui sait.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1256 le: mercredi 16 avril 2014, 20:03:02 »
Moi je conseille Jojo's Bizarre Adventure  :-*

J'ai regardé l'épisode 1 de Ping Pong sinon, c'était fun. Le début est très tranquille, avec ces deux ados talentueux et pas très bien intégrés dans leur club scolaire, ça s'accélère avec l'arrivée d'un étudiant étranger joueur de ping pong dans une autre école, que nos deux comparses vont aller espionner (en séchant leur club bien sûr).
La conclusion de l'épisode et de leur première rencontre donne envie de voir la suite.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1257 le: mercredi 16 avril 2014, 20:48:00 »
Alors que j'essaye de moins parler de JoJo, c'est pas cool :'(

Et j'ai moi aussi bien apprécié ce premier épisode de Ping Pong, j'espère qu'on aura l'occasion de voir des matchs endiablés parce qu'avec ce style il y a moyen de faire un truc vraiment chouette. J'ai un petit coup de coeur pour le Chinois (dont je retiens pas le nom, comme le reste du casting)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par curiosité j'ai aussi commencé Haikyu, un animé sur le volley, mais je suis pas sûre de continuer. Ca se laisse regarder mais ça capte pas mon attention. Ca deviendra sûrement plus intéressant avec les gros matchs mais je doute avoir la patience d'attendre.

J'ai aussi regardé le film Cowboy Bebop qui est vraiment chouette visuellement et qui traite les cheveux de Faye comme ils le méritent :



Plus sérieusement, l'introduction chantée est super bien, les combats sont bien classes... J'apprécie l'effort fourni pour intégrer toute l'équipe Bebop dans l'intrigue même si c'est clairement Spike qui rafle le temps d'antenne. En revanche j'ai trouvé le scénario un poil confus, mais ça vient peut-être de moi parce que j'étais pas très réveillée quand j'ai regardé le film. En bref ça reste un bon film qui fera sûrement plaisir aux fans mais qui, je pense, peut très bien être regardé par des non-initiés. Au passage la VF est vraiment bonne.

Le prochain film sera Pompoko ou Tokyo Godfathers.
« Modifié: jeudi 17 avril 2014, 14:18:31 par Bilberry »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1258 le: jeudi 17 avril 2014, 03:52:14 »
Bilb' => Clairement Mirai Nikki, ça se prend trop au sérieux, ça en devient ridicule, mais du coup après 7-8 épisodes j'ai plus vraiment l'envie de continuer. C'est dommage car comme tu dis, l'OST est pas degueu et c'est plutôt bien animé.

Sinon j'ai bien commencé Hunter x Hunter il y a trois mois et j'ai beaucoup apprécié globalement mais l'arc des Kimera Ants m'a quelque peu ennuyé du coup j'ai laissé de côté pour le moment. J'avais pas spécialement aimé l'arc Greed Island non plus du coup deux arcs d'affilé qui ne m'emballent pas... c'est dommage car c'était un vrai coup de coeur jusqu'à York Shin City en fait, puis après... je sais pas, y'a plus Kurapika, Leolio moins de Hisoka... ces perso que j'adorais. Les nouveaux personnages introduits me font un peu ni chaud ni froid et la brigade fantôme impose bien moins qu'avant.

Pour l'anime de Pandora Hearts faut voir, les avis que j'avais pu lire étaient loin d'être bonnes (en plus le synopsis ne m'emballe pas du tout, mais bon, pourquoi pas essayer un de ces quatre).

Quant à JoJo j'ai jamais essayé effectivement, ça m'emballe déjà plus, j'essaierai donc quand j'ai le temps.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1259 le: jeudi 17 avril 2014, 13:55:21 »
Ah j'ai vraiment apprécié Greed Island. Ca faisait une bonne pause après l'arc de York Shin City assez lourd et sombre. Et j'avoue que l'arc des Kimera Ants est assez particulier mais on nous présente de nouveaux personnages vraiment cool (Knuckle <3). Suivant où tu t'es arrêté l'arc a peut-être encore des chances d'évoluer, essaye peut-être de continuer ? Mais bon, si ça ne te passionne pas plus que ça je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas continuer. Et moi aussi je regrette un peu Kurapika et Léolio.

Pour Pandora Hearts c'est juste un titre que j'ai lancé comme ça. Pendant que j'écrivais le post j'y ai pensé sans trop savoir pourquoi donc je l'ai casé au cas où, mais c'est clairement pas une priorité. Sinon en ce moment je lis beaucoup de bien d'Oofuri, un manga/animé sur le baseball. Je sais absolument pas ce que ça vaut mais je compte tester un jour.
Mais sinon JoJo c'est super bien ouais.

Citation de: mon moi d'hier
Le prochain film sera Pompoko ou Tokyo Godfathers.


C'est donc Tokyo Godfathers qui est passé en premier. On suit l'histoire de trois SDF à Tokyo qui ont trouvé un bébé abandonné et qui vont tenter de retrouver les parents. Un véritable jeu du chat et de la souris s'engage et ça sera l'occasion pour les trois compagnons de remettre un peu d'ordre dans leur vie. 
C'est vraiment un film bienveillant. Aucun personnage n'est fondamentalement mauvais et même ceux qui ont fait des erreurs (parfois terribles) ne sont pas présentés comme des monstres. J'ai particulièrement apprécié le traitement du personnage d'Hana, une femme transsexuelle. Elle n'est pas présentée comme une bête de foire juste bonne pour faire des blagues de mauvais goût dessus et ça fait plaisir à voir, surtout que dans les animés/mangas j'ai l'impression que les femmes transsexuelles se résument souvent à des types moches et pervers (comme dans le film Cowboy Bebop justement). J'avais des tas d'autres trucs à dire sur le film lorsque je l'ai fini mais j'ai tout oublié on dirait :niak: Non vraiment, c'est un film que je recommande chaudement.
« Modifié: jeudi 17 avril 2014, 14:18:50 par Bilberry »