Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 505108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1230 le: lundi 31 mars 2014, 21:17:10 »
Bilby ne peut pas s'attendre à du Gurren Lagann, elle n'a pas vu cette série (juste quelques épisodes).
Et je ne la comparais pas tout le temps à Gurren Lagann, t'inquiètes pas pour moi (PS : C'est pas ma faute non plus si quelques commentaires de Trigger/un des PV hyppaient la série en rappelant que c'était fait par le réalisateur de TTGL)
Je faisais juste une pique dans mon dernier commentaire. Même sans comparaisons de toute façon, j'ai trouvé KLK loin d'être excellent.

Il n'y a pas que ça, et je ne parle pas que de vous, mais règle générale on ramène tout le temps ça à Gurren Lagann. Les deux séries sont très bien à mon avis, mais j'y vois pas du tout la même chose, et je commence à en avoir assez de voir des commentaires du genre: Le combat dans l'espace était mieux dans TTGL ou les mechas étaient mieux dans TTGL. Oui bien sûr il y a des clins d'oeil à cette série dans Kill La Kill, mais ces éléments ne sont pas pris autant au sérieux ou traités de la meme façon que dans Gurren Lagann. Suffit de voir le dernier épisode pour voir le ridicule des mechas dans KLK.
EvilivƎ

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1231 le: lundi 31 mars 2014, 21:42:23 »
Ben perso je n'ai pas vu que des gens qui comparaient la série à TTGL, loin de là.
Mais c'est pas étonnant que des fans de la GAINAX ou plus généralement d'anime qui étaient là en 2007 y pensent. Gurren Lagann a tout explosé cette année, tout le monde en parlait, il apparaissait comme le sauveur/la résurrection de la GAINAX. C'est quand même une série qui a eu une sacré influence sur les sphères anglophone et francophone de fans d'animation japonaise. (et au Japon aussi évidemment, même s'il m'est difficile de savoir à quel point)

Du coup, quand une grosse partie des meilleurs animateurs du staff quitte le studio pour fonder le leur et qu'on a droit à  un premier trailer commce ça, ça a créé un peu de hype pour la "première" œuvre du studio, oui.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1232 le: lundi 31 mars 2014, 21:49:04 »
Je confirme, je n'ai pas vu Gurrenn Lagann, à ma grande honte ('fin si j'ai vu les 3 premiers épisodes, ça compte pas quoi). Mais je compte me procurer les DVD pour combler cette lacune. Vous inquiétez pas les amis, j'arrive ;_;

Et sinon je vais répondre à ton spoil, je sais pas si c'est à prendre "personnellement" ou non mais je vais faire comme si.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon Chiko j'avais vu quelques épisodes à l'arrache à la télé. Ca m'avait pas mal interpellée et je m'étais dis que je regarderais ça correctement un jour, même si c'est clairement pas ma priorité.

Sinon je fais une petite pause dans Legend of the Galactic Heroes pour terminer Hozuki no Reitetsu dont j'avais parlé quelques pages plus tôt. L'animé n'ayant que 13 épisodes j'essaye de l'évacuer avant que d'autres animés débarquent. En tout cas je suis toujours aussi enthousiaste. Les épisodes sont franchement drôles et je suis contente de voir que j'arrive à piger toute seule certaines références à la mythologie japonaise :niak:

Et je me rends compte que j'ai même pas partagé le sublime opening qui est une chanson bien trop entraînante pour des démons dont le boulot est de tourmenter les morts (notez la voix super grave d'Hozuki alors qu'il est tout fin, ça me fait toujours marrer) :

« Modifié: lundi 31 mars 2014, 21:52:34 par Bilberry »

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1233 le: mardi 01 avril 2014, 00:49:06 »
Ben perso je n'ai pas vu que des gens qui comparaient la série à TTGL, loin de là.
Mais c'est pas étonnant que des fans de la GAINAX ou plus généralement d'anime qui étaient là en 2007 y pensent. Gurren Lagann a tout explosé cette année, tout le monde en parlait, il apparaissait comme le sauveur/la résurrection de la GAINAX. C'est quand même une série qui a eu une sacré influence sur les sphères anglophone et francophone de fans d'animation japonaise. (et au Japon aussi évidemment, même s'il m'est difficile de savoir à quel point)

Du coup, quand une grosse partie des meilleurs animateurs du staff quitte le studio pour fonder le leur et qu'on a droit à  un premier trailer commce ça, ça a créé un peu de hype pour la "première" œuvre du studio, oui.

Je vais être honnête c'est la première fois que je vois ce trailer. Je comprends qu'avec une telle publicité les gens ont pu s'attendre à du Gurren Lagann. Mais ce n'est pas mon cas. J'ai vu Kill La Kill un peu par hasard, je l'ai regardé et j'ai aimé l'animation, alors j'ai décidé de la suivre.

Je compris aussi que les animateurs derrière KLK sont des anciens de Gainax, et que la qualité du travail fait sur des séries comme Neon Genesis Evangelion et Gurren Lagann met de la pression sur les épaules de l'équipe de Trigger. Ils ont voulu se servir de TTGL pour faire monter le "hype" et ça semble être une stratégie qui a fonctionné. Mais je crois que même si les réactions ici semblent être de l'ordre du "Meh...", la série était vraiment bien faite.

Je sais que je parle très positivement de Kill La Kill, donc je vais faire exactement l'inverse. Qu'est-ce qui ne m'a pas plu.
(Cliquez pour afficher/cacher)
EvilivƎ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1234 le: mardi 01 avril 2014, 01:23:41 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour l'opening j'ai carrément préféré le deuxième, je trouve la chanson plus sympa et j'aime bien la succession de vêtements. En revanche la scène de combat sur la fin pue le CGI et ça me fait bobo aux yeux. Concernant les endings je les regarde pas en général. Après je suis d'accord pour dire que le premier est plus en rapport avec la série.

Mais perso ça m'a jamais posé de problème le décalage d'ambiance entre la série et les génériques. C'est justement un des moments où les gens derrière la série peuvent faire un peu les fous. Puis le décalage peut aussi être volontaire, genre l'opening de Madoka qui est tout rose alors que la série est loin de l'être. Bien sûr on peut débattre sur cette manoeuvre plutôt simplette dont le but est de prendre par surprise les gens et les choquer, stratagème qu'aime beaucoup utiliser Madoka et que je ne cautionne pas. En revanche c'est pas systématique le changement d'opening, surtout quand il y a une vingtaine d'épisodes mais je présume que c'est une question de budget (genre Evangelion justement). Et pour en revenir à cette histoire de décalage, perso ça a donné un de mes openings préférés donc je suis plutôt contente quand les gens utilisent cet espace de "liberté" pour tenter des trucs. Toute façon quand j'aime pas je zappe.

Bref je m'égare. Un jour faudra que je me pose et que je fasse une liste bien propre des génériques que j'aime.

Et sinon, vous comptez regarder quoi ce printemps ? Sans surprise je serai devant Stardust Crusaders mais je vais profiter des diffusions sur Wakanim pour tenter Ping Pong et Haikyû. Peut-être que d'autres rejoindront avec le bouche à oreille.
« Modifié: mardi 01 avril 2014, 01:28:44 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1235 le: mardi 01 avril 2014, 01:56:09 »
Ben j'ai justement pas trouvé qu'elle était vraiment bien faite. C'est une série okay, qui se laisse regarder. (Je lui ai mis un 6/10 sur MAL, pour donner un ordre d'idée, ce qui équivaut grosso-modo pour moi à un "pas mal mais il y a des défauts qui m'ont dérangés")

(Cliquez pour afficher/cacher)



Ce printemps je compte mater :
-Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders ♥
-Mushishi saison 2 ♥
-Ping Pong sur Wakanim
-Soul Eater Not sur ADN parce que j'aime me faire souffrir ?
-Captain Earth en espérant que ce ne soit pas un Star Driver bis.

C'est tout normalement, ça fait déjà beaucoup je trouve.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1236 le: mardi 01 avril 2014, 18:11:47 »
Pour ce printemps je me suis prévu un bon nombre d'animes que j'ai mis dans mon MAL (http://myanimelist.net/animelist/LunarFire), en bref ceux où il y a "Not Yet Aired" écrit. Je vais surement en abandonner plus d'un en cours de saison mais je vais au moins leur donner une chance.

No Game No Life
Deux NEET doiver sauver l'humanité dans un monde où tout est décidé par des jeux.

Soul Eater Not!
Sans avoir regardé la série, je me souviens de ce manga tout de même étrange. Not! est un spin-off où un trio de filles vont essayer de contrôler et de dissimuler leurs pouvoirs plutôt que de les utiliser. On s'éloigne donc un peu du noyau de la série mais j'ai hâte de voir ce qui va en ressortir du concept.

Selector Infected  WIXOSS
Une série d'horreur / thriller reprenant le concept de jeu de la mort qui promet gros.

Mangaka-san to Assistant-san to
Une adaptation d'un manga ecchi assez drôle dont j'avais lu quelques chapitres. Sympa mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il sauve les animes (contrairement à KLK :P)
EvilivƎ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1237 le: mardi 01 avril 2014, 21:53:05 »
J'ai pas compris, c'est quoi le Poisson d'Avril ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1238 le: mercredi 02 avril 2014, 01:32:12 »
Selector Infected WIXOSS ça aurait pu m'intéresser si le chara-design me rebutait pas à ce point. Je commence à en avoir un peu marre de cette mode qui consiste à caser des personnages mignons dans des trucs d'horreur. C'est un ressort tellement utilisé qu'il me fait fuir maintenant. Oui je sais c'est très mal de juger sur les apparences. J'suis qu'une vieille grincheuse aigrie.

Niveau horreur par contre il y a Terra Formars qui me fait bien envie (dont j'ai lu les premiers chapitres). Des humains qui se battent contre des cafards mutants sur Mars ça m'envoie du rêve mais à un point vous pouvez pas imaginer :


Je m'attends à bien rire devant mais pour un peu il va réussir à me traumatiser. Je sais pas quand est-ce qu'il sort en revanche. Pas pour ce printemps en tout cas.

Je vois que tu as Eden of the East dans les animés que tu comptes regarder. Je l'avais vraiment apprécier, faudrait que je regarde les films et que j'en profite pour revoir la série (dommage que j'ai acheté la série avant la sortie de l'intégrale bien complète *snif*). N'hésite pas donner ton avis une fois que tu auras regardé.

Tant qu'à faire je balance ma liste d'animés aussi (celle sur les mangas est pas franchement intéressante). Personnellement j'aime beaucoup fouiller celles des autres, ça peut donner de bonnes idées.

Jielash>> Mushishi, un autre animé dans ma longue liste ;_;
« Modifié: mercredi 02 avril 2014, 01:35:08 par Bilberry »

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1239 le: mercredi 02 avril 2014, 18:27:50 »
Pour ce printemps j'ai pas grand-chose, mais j'ai pas trop suivi l'actu faut dire :
  • Mushishi saison 2 (owi)
  • Ping Pong (rien que pour le design)
Le premier épisode de Mushishi 2 sera diffusé samedi au Japon je crois ? J'ai pas vu d'annonce pour un éventuel simulcast, d'ailleurs, si quelqu'un a des infos... Je sais que Crunchyroll a mis l'épisode spécial sur son site mais ils ont rien dit de plus. Au pire on se tournera vers des moyens plus traditionnels de japanimation hors-Japon. :niak:

Coïncidence (ou pas), en ce moment je suis justement plongé dans Mushishi, j'ai maté les 17 premiers épisodes. Et cet anime me correspond tellement, j'adore. ;_;
Un truc plutôt marrant c'est que je savais pas qu'il y avait une deuxième saison de prévue avant de m'y lancer. C'est MAL qui m'a rappelé l'existence de l'anime via son système de recommandations. Recommandation affichée sur la page de Mononoke ; assez logique, vu que les deux anime ont un médecin itinérant pour personnage principal. Et je pouvais pas tomber mieux.
Du coup, le hasard a bien fait les choses, j'ai pile le bon timing pour enchaîner direct la deuxième saison. C'est beau.

Ah et tant que j'y pense, j'en profite pour vous filer mon MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sildinn
J'aime bien stalker regarder les listes des autres moi aussi, même si j'ai des suées froides parfois tant ça me donne envie de mettre des dizaines de nouveaux trucs sur ma liste des anime à voir. Hmpf.



Sinon j'ai vu le dernier épisode de KLK ce week-end, et...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, cette fin, malgré Mako et le rattrapage au bout, c'était la méga-blase. Dommage, j'ai bien aimé les 3/4 de l'anime pourtant.



Sur une autre note, j'ai fini Cowboy Bebop récemment, et les persos, la musique, la qualité de l'animation... c'était fou. Il mérite sa réputation celui-là, même s'il a un peu souffert du "syndrome Samurai Champloo" à mes yeux (ça devrait être l'inverse, je sais, mais je les ai vus dans cet ordre-là). Je m'explique : je crois que c'était une erreur de mater l'anime par sessions de 3-4 épisodes comme je le fais habituellement. Les épisodes sont trop indépendants les uns des autres pour ça. Du coup chaque mini-histoire paraît trop courte, on n'a pas le temps de rentrer dedans qu'on passe déjà à la suivante. On n'a pas le temps de s'ancrer, de s'attacher à ce qui nous est montré. Alors ça marche super bien pour les épisodes très décalés comme celui avec le frigo (magique celui-là :cool:), les champis ou Andy le cowboy, mais pour le reste, il y a comme un goût d'inachevé, de manque de développement... Sauf pour les double épisodes centrés sur Spike, bien sûr. Et ça confirme assez mon sentiment au final.
Bref, c'est pour ça que j'ai eu du mal à rentrer dedans au début je pense, et que j'ai mis du temps à m'attacher aux persos aussi (j'adore Spike et Jet maintenant) : j'ai l'impression que cet anime, tout comme Samurai Champloo, est fondamentalement pensé comme un divertissement à savourer de semaine en semaine, un épisode à la fois. En enchaînant directement, ça perd en saveur. Faudra que je réessaie une fois comme ça, histoire de voir, peut-être en espaçant chaque visionnage de deux jours.


Ah et j'ai fini Mononoke y a... un mois je crois ? Et là pour le coup, c'était vraiment full win. Zomg ces graphismes de fou, ces trouvailles visuelles, ces persos, cette ambiance. Je suis tombé amoureux de ce truc. D'ailleurs, j'ai pleuré quand j'ai appris que les DVD étaient pas sortis en France. Cet anime, il mérite tellement qu'on le regarde en Blu-Ray max qualité full opti triple double piqué 4k Dolby Home Theater Deluxe Surround 68 nffffgggghhh
Non vraiment, vrai de vrai.

ça a été une excellente découverte pour moi, je le recommande chaudement. Pour vous dire combien ça m'a marqué, j'ai enchaîné tous les épisodes en un week-end, et j'y pense toujours aujourd'hui. Le style graphique et la mise en scène tuent !

Voici une superbe affiche pour vous en convaincre : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393774173-405394.jpg

Et puis le personnage principal, l'apothicaire itinérant, est juste super cool, j'aime son style, son design, ses gestes, ses répliques, tout quoi (ça me fait penser que dans Mushishi, Ginko est super cool lui aussi, à croire que tous les médecins itinérants naissent comme ça) :




Il aime les chats (très important) :



Il maîtrise les arcanes :



En plus il a une transformation trop badass pour botter le cul des mononoke :


je veux cette image comme avatar sérieux

Et puis l'anime cumule les scènes marquantes, servies par un symbolisme puissant et des graphismes qui subliment tout, de la violence stylisée au plus serein des paysages, en passant par l'horreur (sous spoil, ça surcharge un peu trop la page sinon) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autre spécificité que j'ai énormément appréciée, c'est l'espèce de mélange entre enquêtes policières et explications ésotériques pour résoudre la cause, la nature et la vérité des mononoke qui tourmentent les persos des différents "arcs". ça rend le tout très original.
Et puis parfois on se retrouve avec des scènes d'introspection et d'explications psychologiques de haute volée, j'ai rarement vu ça. Je m'y attendais tellement pas que ça m'a mis sur les fesses. Avec l'excellence de la mise en scène et ces graphismes, ça a un impact terrible. D'autant qu'en général, ce qu'on apprend est assez cruel/triste.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors ok, le premier épisode a un rythme trèèèès spécial, il y beaucoup de silences (rare dans un anime), mais ça vaut tellement le coup.

Et pour conclure, pour vous prouver mon amour pour le perso principal, voici une sélection de fanarts de ma collection :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396453399-388567.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396453408-3332373.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396453391-31221457-p0.jpg
http://25.media.tumblr.com/ccf3be48c70d54e1ff96a833018ff619/tumblr_mymxelXeNg1rnxvgno1_1280.jpg
http://25.media.tumblr.com/2e4febd1ff64d54bb7cbbdddf283fb68/tumblr_myapik6Ado1sedgolo1_1280.jpg
http://31.media.tumblr.com/9f530edad76408157f3a5af16422624d/tumblr_mquzuxbHqS1sdxof4o1_1280.jpg

Sur ce, à la prochaine pour d'autres pavés !



Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1240 le: mercredi 02 avril 2014, 19:31:28 »
Coucou j'arrive :niak:

Tu soulèves des bons points pour Kill la Kill mais comme j'ai rien à ajouter tu as le droit à mon petit pouce levé.

Concernant Cowboy Bebop j'ai eu le même souci. J'avais commencé à regarder l'animé en enchaînant les épisodes mais c'est un rythme qui ne lui convient pas du tout. D'ailleurs quand j'ai fini l'animé j'ai admis ne pas avoir été touchée plus que ça (même si j'avais apprécié) mais depuis quelques temps j'ai envie de revoir la série, juste un épisode de temps en temps comme ça pris au pif. Cette illumination à retardement.

Et tu me donnes tellement envie de me lancer dans Mononoké mais entamer un nouvel animé ne serait pas sérieux ;_; Il fait partie des animés que j'ai direct ajouté rien que pour l'aspect graphique. On peut ajouter Gankutsuou et Monogatari dans le lot. M'enfin merci pour la mise en garde sur le premier épisode. J'ai pas tendance à lâcher dès le début mais c'est toujours bon à savoir.

Citer
J'aime bien stalker regarder les listes des autres moi aussi, même si j'ai des suées froides parfois tant ça me donne envie de mettre des dizaines de nouveaux trucs sur ma liste des anime à voir. Hmpf.
Je rajoute tellement de trucs sur un coup de tête... ma liste commence à se faire longue :'D Mais c'est cool, quand tu t'ennuies t'as plus qu'à piocher pour choisir quoi regarder ensuite.

(c'est pénible de poster après toi, stop les pavés je me sens réduite)

Sinon Crunchyroll s'amuse à maltraiter mon petit coeur parce qu'ils ont annoncé la diffusion de JoJo's Bizarre Adventure sur leur site, info relayée sur leur compte FB et Twitter. Le seul souci c'est que l'annonce a eu lieu hier, c'est-à-dire le 1er avril. Blague cruelle ou véritable annonce ? On n'en sait absolument rien puisque le silence continue encore aujourd'hui. Perso je mise sur le canular, si CR ne dit rien c'est parce qu'ils préparent les barricades avant. M'enfin ça serait cool que JoJo bénéficie d'une diffusion en occident, même si ça ne bénéficie qu'aux américains ça serait un pas de plus pour la franchise (puis les pauvres sont pas gâtés niveau publication du manga). Du côté du CR français il n'y a pas eu d'annonce.

EDIT : finalement c'était pas un fake !

http://www.crunchyroll.com/forumtopic-844535/new-spring-titles-majin-bone-and-jojos-bizarre-adventure?pg=0
« Modifié: mercredi 02 avril 2014, 21:25:48 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1241 le: mercredi 02 avril 2014, 20:25:17 »
Vu que tout le monde link MAL, voici mon mien tant qu'à faire.

Mushishi c'est une œuvre qui se regarde très bien sans se presser. Tu peux sans problème regarder un épisode puis en voir un autre un ou deux mois plus tard, donc tu peux t'y lancer quand tu veux Bil.

Il faudrait que je revois Mononoké, j'ai juste une mémoire vague des différentes histoires. En effet, il y a une certaine ressemblance avec Mushishi.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je croise les doigts pour Jojo. C'est si proche.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1242 le: mercredi 02 avril 2014, 22:09:39 »
Un lien en français pour JoJo P:

En plus ils vont diffuser les deux parties précédentes. Comme je suis qu'une sale fangirl je vais sûrement prendre l'abo pour profiter de l'animé une heure après la diffusion au Japon.

C'est la fête dans ma tête, j'en peux plus.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1243 le: vendredi 04 avril 2014, 21:49:41 »

Bon bah double post parce que JoJo est arrivé <3

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'en profite aussi pour rappeler que Stardust Crusaders est disponible légalement sur Crunchyroll. Les comptes premium (5€/mois) auront accès aux épisodes une heure après le Japon et en HD. Ceux qui voudront profiter de l'offre gratuite devront attendre une semaine pour voir l'épisode en qualité SD (je sais pas trop à quoi ça correspond mais c'est pas visuellement la folie). Je suis pas fan de ce système à double vitesse mais il a le mérite, contrairement à Wakanim, d'avoir accès aux épisodes gratuitement sans limite de temps.

Et encore mieux, Crunchyroll propose dès ce soir l'intégrale de la première partie appelée "Phantom Blood", même pour ceux utilisant l'offre gratuite. Pour le moment seuls les sous-titres anglais sont disponibles. La deuxième partie, "Battle Tendency", sera mise en ligne vendredi prochain.

Si certains veulent se lancer dedans c'est carrément le moment. Surtout qu'il est possible de profiter du compte premium gratuitement pendant 2 semaines. Il vous faudra cependant entrer les informations de votre carte bleue, si vous ne voulez pas payer à la fin de la période d'essai il ne faudra pas oublier de résilier votre abonnement sinon vous paierez pour un mois. Avec ça il y a moyen de marathoner la première saison de JoJo, gratuitement et en HD et tout ça en restant dans la légalité. Je sais pas vous mais je trouve ça plutôt cool.

Personnellement j'ai opté pour l'offre légale payante. Regardez comme je suis une gentille fan.
« Modifié: samedi 05 avril 2014, 14:26:51 par Bilberry »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #1244 le: vendredi 04 avril 2014, 21:59:38 »
Je n'étais pas au courant qu'une seconde saison de Mushishi était prévue avant que vous ne l'évoquiez, du coup j'ai tout juste eu le temps de regarder l'OAV de Janvier avant sa sortie. Merci d'avoir prévenu en tout cas, Mushishi est facile dans mon Top 3 question manga, et son adaptation animée est vraiment un exemple. Je l'avais même fait découvrir à mon père (ethnologue et spécialiste des récits fantastiques) qui n'avait jamais touché autre chose que du Ghibli jusque là (un peu comme tous les gens de sa génération).

Hâte de voir ce que va donner Stardust Crusaders, que je n'aurai réellement attendu que deux semaines au final (tout juste le temps de rattraper mon retard). Cela dit, je ne pense pas que je me mettrai au manga après la fin de cette saison. J'ai pris l'habitude de lire les œuvres que je suis en anglais, d'une parce que je trouve les trad françaises souvent trop littérales par rapport au texte d'origine, ce qui rend la lecture des bulles assez désagréable. De deux parce que ça se retrouve également chez les éditeurs, sans parler du fait que je n'ai pas le budget pour acheter toutes les séries que je suis, faut vraiment que l'oeuvre atteigne un certain niveau pour que je franchisse le pas (genre Mushishi tiens). Tout ça pour dire que Jojo en scan anglais, ça me paraît dans l'immédiat un peu trop indigeste pour m'y mettre sérieusement.

Récemment, j'ai commencé par hasard All You Need Is Kill, initialement un light novel adapté depuis par Takeshi Obata (Death Note). Seulement 11 chapitres sont sortis à ce jour, et pour l'instant j'accroche bien. Le speech initial est vraiment classique : dans un décor légèrement futuriste, la Terre est envahie par des extra-terrestres, les Mimics, des trucs dégueulasses sans originalité. On suit le parcours de Keiji Kiriya qui s'est enrôlé dans l’armée de la Défense des États afin de participer aux affrontements. Bref, quand on découvre la chose, ça paraît être un Mecha vs. Alien comme tant d'autres. Mais le premier chapitre (qui fait plus de 70 pages), vous convaincra de lire la suite si vous allez jusqu'au bout.


Pour faire simple, Keiji Kiriya, qui pensait initialement avoir fait un rêve pseudo prémonitoire, se rend compte qu'il s'est fait tué lors de son premier déploiement... pour être ramené 30 heures dans le temps avant son décès. Inlassablement, Keiji Kiriya se fait littéralement démonter la tronche et commence à perdre la raison à force de subir des morts traumatisantes, sans parler du quotidien qui se répète (répliques de ses collègues, bouffe, entraînement, ...). Très vite, il finit néanmoins par se ressaisir et utilise ce cycle sans fin à son avantage en guise d'entraînement, pour espérer un jour trouver une échappatoire. En parallèle de ce parcours physique et psychologique que l'on suit au travers de Keiji (que je trouve personnellement très bien amené et rythmé), le scénario se densifie très vite au travers du personnage de Rita Vrataski, qui fait office de main character féminin dans cette oeuvre, et dont je ne vous dirai rien, si ce n'est qu'elle apporte via son histoire un point de vue sensiblement différent et beaucoup plus frais de ce système de cycle sans fin. De mon point de vue, l'oeuvre s'impose réellement à partir du chapitre 3.

Personnellement j'ai été assez charmé par la représentation faite par Takeshi Obata de cet univers, qui mélange des environnements militaires très classiques et des champs de bataille inspirés au niveau des tenues et des mecha. Toute PZien cherchant un Seinen facile à découvrir fort en scènes trash et expressions intenses y trouvera son compte, d'autant plus que l'aspect Mecha/Alien fait rarement dans la démesure. Au niveau des défauts, je trouve personnellement les dialogues un poil expéditifs/simples, sans doute à cause du fait qu'ils doivent être tirés du light novel d'origine, mais du coup ça a le mérite de se lire vite et d'aller à l'essentiel. Après ça reste complet, aucun loop présenté n'est à mon sens inutile ou fait pour remplir la semaine du dessinateur. Et parlons-en du dessin, Takeshi Obata démontre encore une fois toute sa maîtrise, mais n'en varie pas moins les styles, notamment au niveau des personnages secondaires qui donnent parfois le sentiment de ne pas appartenir à la même oeuvre, ce qui permet d'avoir quelques instants fanservice pour ceux qui lisent de tout et rien en temps normal, sans jamais tomber dans le poussif. En bref, une oeuvre qui se découvre pour l'instant en l'espace d'une soirée, si jamais vous êtes en panne d'inspi' pour vous occuper.


L'une des morts de Keiji Kiriya, assez soft par rapport à d'autres.


Rita Vrataski qui se la joue Yagami Light version fille.

Il me semble également que Fairy Tail reprend son adaptation animée le 5 avril, soit demain, pour ceux que ça pourrait intéresser. N'ayant que très peu suivi la première animation - qui ne s'est jamais vraiment rapprochée du style de Hiro Mashima et qui était... ben plus qu'inégale quoi... pour pas dire un étron - je jugerai si ça pourra meubler mes instants réveil/dodo en période de week-end. De ce que j'en ai vu, les défauts de la première équipe d'animation semblent avoir disparu. À voir donc.


Alors pour ceux qui se demanderaient pourquoi je suis cette oeuvre alors que je n'en ai jamais parlé jusqu'à présent, et qui a une très mauvaise réputation, je vais vous en donner les raisons. Au départ, j'ai découvert le manga sous l'impulsion d'un ami, et je suis depuis la parution des nouveaux chapitres. En l'état, je partage à titre d'exemple l'avis du Chef Otaku (Menu Manga sur YouTube) sur tout l'aspect fanservice de l'oeuvre et le fait qu'Hiro Mashima devrait faire un hentai à l'occasion pour se calmer un peu.

Néanmoins, en dehors du fait que je n'aime pas arrêter une oeuvre en cours de route, j'ai un énorme respect pour son travail, qui de mon point de vue explique le succès de Fairy Tail en dehors de l'aspect ecchi. Sur le plan technique déjà, je trouve ça admirable qu'un mangaka soit capable de sortir des chapitres de 25 pages par semaine en moyenne, sans jamais faire de breaks, tout en sortant régulièrement des doubles chapitres voire des spéciaux en parallèle. Et force est d'admettre que depuis ses débuts, Hiro Mashima s'est débarrassé de l'influence d'Eichiro Oda et envoie sérieusement la sauce au niveau du dessin, c'est indéniable. Bref, huge respect pour tenir un tel rythme.

Il est clair que Hiro Mashima a depuis le début de sa parution cerné son public et sa façon de développer son oeuvre, qui se résume de la manière suivante : la trame principale et les éléments clés qui constituent les arcs sont clairement définis depuis un bail par l'auteur, mais tout ce qui remplit les arcs est fait en freestyle, ce qui explique cet aspect public total du manga qui contiendra toujours des éléments susceptibles de vous plaire (si vous faites abstraction de ce qui ne vous plait pas, me concernant c'est clair et net, c'est ce côté renversement de situation hyper prévisible appuyé par des dialogues poussifs, mais d'un côté, tout se fait au sein du même chapitre, les cliffhangers terminant plus souvent la scène qu'autre chose, à l'inverse d'autres grands Shōnen ou cela se fait sur deux/trois/quatre/... chapitres). Mais d'un côté, Hiro Mashima assume totalement cet aspect, au point qu'il a déjà totalement changé le design de personnages secondaires entre deux apparitions (méconnaissables), comme ça, l'air de rien. Il n'empêche qu'Hiro Mashima, dans cette optique de nous offrir ce que l'on a envie de voir, arrive à mettre au premier plan de manière régulière la quasi intégralité des personnages qui composent son catalogue de héros. Bien plus que dans beaucoup d'autres œuvres, et là encore, respect. Sans parler des arcs qui sont rarement interminables. L'histoire avance, Hiro Mashima ne s'emmerde pas à meubler ses chapitres avec des éléments osef pour donner l'impression de donner de la pseudo profondeur au background de l'arc en cours. Non, il utilise des persos secondaires selon les idées qui se présentent, il s'en débarrasse, merci au revoir, et c'est tant mieux.

Bref, en l'état, je lis avec plaisir Fairy Tail, bien plus que d'autres Shōnen qui donnent l'impression de valoir bien plus que la catégorie qu'ils représentent, alors qu'au final, ben... ils en font juste des caisses histoire de s'assurer une longévité suffisante, tout en jouant dangereusement avec les classements hebdomadaires des magazines dans lesquels ils sont publiés (c'est le cas actuel de Bleach - que je ne suis pas- de ce que j'ai cru comprendre, mais je pense la même chose de One Piece. Y'a tellement de remplissage dans les chapitres, c'est grillé depuis des lustres). Les qualités des uns font les défauts des autres.
« Modifié: vendredi 04 avril 2014, 22:03:10 par un modérateur »