Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504907 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #840 le: samedi 04 mai 2013, 16:55:52 »
Psycho-Pass a en effet des faiblesses, et son lot important de références et d'inspirations qui en font un enfant de la culture SF peut à la fois séduire et décevoir. Séduire par la plaisir qu'on a à y nager, décevoir par cette sorte d'élitisme des références et ce trop plein de grapillage. Mais néanmoins, ça reste un excellent animé que je ne regrette en rien d'avoir regardé. Au contraire^^

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #841 le: samedi 04 mai 2013, 17:11:48 »
C'est pas de l'élitisme ( quand c'est bien fait j'aime bien un peu d'élitisme même si j'appelle plutôt ça des niveaux de lecture ), C'est du gavage ! En voilà l'exemple :


[insérer random méchant] Et ainsi, ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste. ( citation Blaise Pascal Les pensées. )

[insérer random gentil] Je suis du genre à prendre des pincettes quand quelqu'un cite du Pascal.

Une fois, je veux bien. Deux fois j'admet. Trois fois je tolère.

Mais à la quinzième fois ça commence sérieusement à m'énerver ! trouvez vous une identité plutôt que de calquer sur les idées des autres !
C'est le défaut de Psycho pass. Il est richissime de référence, mais il ne se les approprie pas. Je suis loin de voir le plagiat comme une mauvaise chose après tout on s'inspire toujours de quelques chose.
Mais là l'appropriation est très faible, on se croirait juste dans un cours de philo de terminale ou un élève répète bêtement les phrases du professeur.


Et puis merde




Kaworu sors de ce corps !
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #842 le: samedi 04 mai 2013, 17:21:25 »
Tu dis ça, mais les références aux auteurs ont peut-être justement un but d'en apporter l'enseignement à travers la culture populaire! Parce que bon, quand j'évoque la dualité pascalienne et que les trois quarts de ma promo de lettres tirent des tronches de merlan frit en m'adulant pour ma culture, je me demande comment j'ai sérieusement pu redoubler mon année! (bon, en fait, je le sais, mais chut). Après, oui, tant qu'à faire de la philo, autant la faire bien et de façon à y apporter son empreinte, comme Anno le fait si bien dans Evangelion, notamment quand il exprime l'idée des monades à travers les A.T Field (ce qui tient du génie, faut le dire) ou de façon plus diffuse, quoique très contextuelle, à la façon d'Ergo Proxy. Mais là, on a justement affaire à un personnage féru de philo qui veut voir ses idées confrontées à une société qui *spoil spoil spoil*. Après, c'est clair que Psycho Pass est loin d'avoir la science infuse... Par exemple, je trouve la définition que l'animé fait du charisme plutôt boîteuse^^'

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #843 le: samedi 04 mai 2013, 17:33:37 »
Nan mais Lypphie, Kaworu est partout.


"Coucou je suis Akise Aru. Vous n'auriez pas trouvé mon petit copain pleurnichard ? Non ? Il va finir par me faire perdre la tête dis donc."


"Comment ça je vous rappelle quelqu'un ?"

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #844 le: samedi 04 mai 2013, 18:25:24 »
Donc, Bilberry, le manga était, à l'époque où je le lisais, publié par en France Glénat. Je pense que tu peux encore le commander, mais le plus souvent, bon nombre de bibliothèques l'ont en librairie^^ Série de 3 tomes, couvertures cartonnées dans mon souvenir. Très beau, agréable à lire, on enchaîne des moments très drôles avec d'autres vraiment triste. Ca fait d'ailleurs un sacré contraste, cet esprit bon enfant que semble incarner le manga qui cache une profondeur et une gravité incroyable. A lire avec des mouchoirs. Des questions?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #845 le: samedi 04 mai 2013, 18:29:21 »
J'irais jeter un oeil alors, grand temps que je me frotte à une oeuvre de Tezuka P:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #846 le: samedi 04 mai 2013, 18:30:36 »
Vas y l'autre avec ses monades là ! Parle un langage que tout le monde comprend ou moi je vais me mettre à parler d'apeiron !

( Non plus sérieusement tu m'as surpris 5 secondes avec tes monades, Leibniz je le connais assez mal et puis bon je suis étudiant en science moi  mais je ne manquerai pas de me renseigner.)

Non mais sérieusement concernant psycho pass :

ATTENTION :[ Rien de ce que je pourrai écrire plus bas ne représente de vrais griefs contre l'anime et les animes en général et ne saurais m'être opposé en tant qu'argument rationnel. ]

En premier lieu :


Trust me i'am a certified police officer.

Seigneur ils engagent des mineurs chez les flics !
Ah merde le script dit qu'elle a... 20 ans ? gné ?

En deuxième lieu : Second opening



Tu  écoutes la musique blablah c'est chanté dans de l'anglais japonisé c'est moche mais  compréhensible et là ils te balancent gros comme une maison :  I can always show my everything to you !

Je ne dois pas être le seul à m'être demandé à juste titre...
Que veut dire... everything dans ce cas là.

Surtout que  troisième lieu :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Oh et puis ça aussi ça n'a pas arrêté de m'exaspérer.

Quatrième lieu :
(Cliquez pour afficher/cacher)


[Mode rageux] On [Off]

Non autrement c'était plutôt sympa même si en terme de psychologie des personnages ça bouge assez peu.
J'ai aussi lu quelques retours qui accusaient la fin d'être mauvaise. Je suis tout sauf d'accord la fin est sans doute l'un des meilleurs passage. C'est là que je fais mon parallèle avec Nausicaa d'ailleurs :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon voilà j'ai assez écrit sur ce machin pour aujourd'hui moi.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #847 le: samedi 04 mai 2013, 18:37:33 »
J'ai commencé avec les Astroboy, qui m'ont surpris par une maturité inattendue venant d'une oeuvre aussi infantile, puis j'ai découvert et dévoré les Roi Léo. Puis ensuite, je suis tombé sur Bouddha... D'ailleurs, j'dois le relire, ce dernier, je l'ai jamais fini, et il m'a pas mal marqué. Y a même certains personnages qui venaient me hanter à une époque ._. c'est très profond, ça aide à se pencher sur les origines et le message du bouddhisme tout en narrant une histoire à la fois sombre, riche et surprenante. Bon, le dessin est très old-school, mais venant de Tezuka, je pense pouvoir dire que c'est normal, hein  :ange:

Lypphie, arrête, Akane c'est janr trop l'amour de ma vie D8 *sort* Nan pis j'ai 20 ans et y a encore des lycéens qui me prennent pour un des leurs et sont choqués d'apprendre que j'ai mon appart et tout.
J'avoue que le second opening m'était pas désagréable à l'oreille (oui, j'aime l'anglais japonisé moche, j'complexe moins quand à mon propre niveau) jusqu'à ce que je me rendes compte qu'effectivement, quelque chose me troublait. Bah voilà.
Quand à la fin, je suis assez d'accord avec toi même si j'avais oublié de penser à ça, et que tu le mettes en évidence me pousses à reconsidérer la fin et à l'aimer davantage, c'est à dire plus que beaucoup. Voilà.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #848 le: samedi 04 mai 2013, 19:16:30 »
La barbe ça change tout rictus, la barbe.

Non effectivement Akane est sans doute le personnage ayant le chara design que je préfère, mais c'est vrai que dans cet univers balancer une mignonne petite fille sortie de l'université c'est pour le moins étrange.
Mais bon sachant que même Berserk n'échappe pas à minimum syndical de kawaï je ne m'étonne plus de rien à ce sujet.

C'est aussi un des défaut de l'anime d'ailleurs. Un chara design qui manque de personnalité.

Remarque si on pousse plus loin, l'univers lui même étant un modèle de la non-personnalité peut être est ceune idée des développeurs et qui...

Bref vous m'avez compris.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #849 le: samedi 04 mai 2013, 19:18:25 »
La barbe ça change tout rictus, la barbe.

J'ai 25 ans et même en faisant la grève du rasoir pendant trois semaines, les trois p'tits poils qui me poussent peuvent difficilement être appelé "barbe" sans qu'on s'étrangle... v.v

Sinon, je suis allé faire un tour à la rue Keller. J'ai halluciné : je pensais avoir payé cher le coffret P4, en fait le prix "officiel" est de 39,99€ le coffret DVD + Bluray ; tu veux que du DVD, va rendre visite aux héllènes. Clair, Bilby, tu avais raison, Kazé ce sont des gros voleurs. :-|
« Modifié: samedi 04 mai 2013, 19:20:03 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #850 le: samedi 04 mai 2013, 19:25:47 »
J'ai enfin décidé de suivre le mouvement et de me mettre à l'Attaque des Titans, et bien sûr, Wakanim ne tourne pas. Je veux mourir.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #851 le: samedi 04 mai 2013, 19:43:21 »
Ha mince, ça marche bien chez moi pourtant.

Wolf>> J'ai vraiment du mal à comprendre la logique derrière tout ça perso. Je sais qu'au Japon, les DVD d'animés coûtent très chers (même plus qu'en France apparemment), mais on a par exemple Déclic Images qui parvient à proposer des intégrales à 20€ dans un coffret pas dégueu et un petit livret sympa. Après c'est pas la folie non plus puisqu'on n'a pas de bonus mais à côté Kazé n'en fait pas plus (voire moins) pour 40€ dans le meilleur des cas. J'imagine que selon la licence les prix varient mais cet écart reste rudement bizarre U_u Si encore la qualité était meilleure, mais même pas. Ou alors j'ai la poisse et je choisis les mauvaises séries chez Kazé.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #852 le: samedi 04 mai 2013, 19:48:02 »
Wakanim tourne, du coup, j'éditerais sûrement ce message pour vous parler de ma première impression sur l'animé^^

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #853 le: samedi 04 mai 2013, 19:54:22 »
J'imagine que selon la licence les prix varient mais cet écart reste rudement bizarre U_u Si encore la qualité était meilleure, mais même pas.

Je veux bien croire, effectivement, que des licences comme Persona 4 ou Soul Eater ne sont pas cédées pour le yen symbolique... v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #854 le: samedi 04 mai 2013, 21:18:53 »
Kaworu sors de ce corps !

Tu as découvert la signification cachée des Rebuild.
(Cliquez pour afficher/cacher)