Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504716 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #810 le: mercredi 01 mai 2013, 23:52:32 »
Oups, je suis encore à la masse. J'ai perdu l'habitude de poster on dirait depuis le temps. :niak:

Bref, merci les filles pour les infos, c'est toujours bon à prendre. Dommage pour Claymore, y avait moyen d'en faire plus je pense, même si la fin de la "première saison" est assez exclusive d'après mon souvenir. Quant à Darker than Black, je m'attendais à ce que le seconde saison soit moins bonne, mais pas au point d'entacher la relation entre Yin et Huei. Je vais y réfléchir à deux fois du coup. Peut-être que je me referai juste la première saison avec les OAV si j'ai la foi.

Au fait, JLH (j'ai encore du mal à m'y faire :o), t'as omis de répondre à ma question sous spoil. Simple oubli ou omission volontaire ? Telle est la question. v.v
Non sérieusement, ça m'aiderait bien d'avoir quelques conseils, mais si tu veux pas je comprendrais.

Sinon j'ai visionné l'épisode 4 de SnK aujourd'hui, et j'ai vraiment adoré une fois de plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #811 le: jeudi 02 mai 2013, 00:12:57 »
PdC>>
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon j'ai ENFIN vu Evangelion 1.0. Bien aimé même si les quelques changements rendent le film assez déstabilisant, wow Misato t'as pris du grade ma grande. En l'état je préfère la série au film mais de ce que j'ai pu comprendre le résultat final sera assez différent de l'oeuvre originale, hâte de voir ça. N'empêche ça doit être un pur bonheur de regarder ce film sur grand écran *p* J'ai presque lâché une larmichette quand cette musique a retenti :

Et si certains pensaient se mettre à Evangelion via les films surtout ne le faites pas, c'est un coup à être totalement paumé, même moi j'ai failli perdre pieds plusieurs fois alors que j'ai vu l'animé (il y a plus d'un an, certes).
Maintenant il faut que je regarde la suite mais je ne sais pas quand je le ferai.
« Modifié: jeudi 02 mai 2013, 00:17:42 par Bilberry »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #812 le: jeudi 02 mai 2013, 00:34:55 »
Bah pour le moment bilberry tu as sans doute vu le moins intéressant des 3, le film 1 ressemble juste à une copie des premiers épisodes en Hd avec quelques changements appréciables ceci dit ( Le combat contre Ramiel quoi). Donc bon si tu veux vraiment voir ou commencent les différences et bien tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et autrement quels sont les quelques changements qui t'on dérangé ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #813 le: jeudi 02 mai 2013, 00:44:28 »
Elle a été déstabilisée par le fait qu'on ne voit plus Ritsuko rencontrer Shinji et Misato en maillot de bain sous sa blouse de docteur (moi ça m'a déstabilisée en tout cas, monde cruel)

J'avais entendu dire que certaines personnages qui avaient vu les deux premiers films avaient bien aimés et c'était pas sentis trop perdus (enfin, pas plus que la moyenne des gens regardant la série pour la première fois on va dire), donc je ne dirais pas qu'il faudrait absolument voir la série avant... mais je changerais peut-être d'avis en voyant le troisième, qui sait.

Prince : Tu m'as percée à jour, je n'aime pas dévoiler mes sources  :-*
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #814 le: jeudi 02 mai 2013, 00:49:22 »
Peut-être que mon avis est biaisé par le fait que j'ai vu la série avant alors.

Lypphie>> Principalement le début qui entre direct dans le vif du sujet, d'ailleurs la réaction de Shinji me paraît bizarre, "oh un gros truc bizarre qui survole la ville... meh".
???
Ok, même s'il explique sa réaction plus tard ça reste très étrange :'D
(Cliquez pour afficher/cacher)
En revanche je suis d'accord avec toi, le combat contre Ramiel s'est bien amélioré, plus effrayant même. C'est certainement dû à l'aspect plus "organique" de cette version (c'est pas le bon terme mais en gros Ramiel donne moins l'impression d'être un simple objet).

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #815 le: jeudi 02 mai 2013, 01:02:03 »
C'est vrai que la scène de la main est un premier élément d'importance, mais il me semble qu'il a été enlevé pour montrer un shinji plus déterminer à piloter l'eva et non pas le fait qu'il se dise : WHaaaa ce truc m'a protégé monter dedans est donc mon destin !

Ce que j'ai beaucoup apprécié chez ramiel aussi ce sont ces cris, ils étaient vraiment bien fichus.

Quand à lilith ça viens du fait qu'ils aient voulu donner une importance plus réelle à misato. Elle dirigeait toutes les opérations dans la série sans rien connaître de la nerv, c'était assez gros comme contraste.
Quand au fait que l'on sache que c'est lilith, ma foi rendez vous au troisième film pour la réponse.


Jlh : Quand tu auras vu le troisième film, série ou pas série tu vas te poser beaucoup de question. J'avais d'ailleurs lu une critique qui disait qu'il y avait 4 réactions possibles devant Evangelion 3.0.

( C'est sans spoil mais par précaution. )
(Cliquez pour afficher/cacher)

La quatrième m'a bien fait rire même si elles sont globalement très caricaturale.
« Modifié: jeudi 02 mai 2013, 01:03:47 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #816 le: jeudi 02 mai 2013, 15:27:54 »
Evangelion 2.0, fini. Ouais j'ai finalement pas résisté.
Ce deuxième opus est carrément meilleur que le premier, on part sur quelque chose de complètement différent de la série et ça me plaît. Le truc dommage c'est qu'on s'attarde moins sur la psychologie des personnages que dans la série, bon en contre partie on a des scènes d'action qui en mettent pleins les yeux donc je vais pas trop me plaindre. Autre chose que j'aime dans ces films c'est qu'on a plus conscience de se trouver dans un monde post-apocalyptique, dans la série on y faisait moins attention je trouve. Pour ce qui est du nouveau personnage présenté je ne sais pas trop quoi en penser, j'avais peur de ne pas l'aimer mais finalement il me laisse assez indifférente, j'espère qu'on en apprendra plus sur lui.

En revanche c'est normal si j'ai souri quand
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ha et j'ai pas pu m'empêcher de rire durant cette scène :

C'est horrible je sais mais n'oubliez pas que j'ai ri devant un certain passage de l'épisode 22 (hallelujah~).
Je suis un monstre, je sais. La scène en elle même était très bien sinon, j'aime autant la version série que la version film à vrai dire.

Fort possible que je regarde le troisième film ce soir du coup, haha. Temps de faire mon propre avis sur ce film qui a l'air d'être assez décrié (j'ai suivi les réactions de loin, je me trompe peut-être).

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #817 le: jeudi 02 mai 2013, 15:39:27 »
Décrié c'est un grand mot. Disons qu'il renoue avec la tradition de la série de balancer des trucs sans explication et il le fait trop souvent.
Je veux dire, dans le film 1 et 2 on avait une logique grosso modo pas trop difficile à suivre, dans le 3 tu est très souvent en train de te demander quelles sont les raisons derrière certaines actions ( derrière toutes les actions serait plus juste ).

Quand à Mari, c'est un sidekick rien de plus rien de moins. En deux film elle ne fait quasiment rien donc bon pas désagréable comme personnage mais on aurait aimé en savoir un peu peu plus.

C'est là le point noir du troisième film d'ailleurs, il est tellement centré sur shinji qu'on n'en apprend extrêmement peu sur les autres personnages au moment même ou on souhaiterait en savoir le plus sur leurs motivations.

Bref Evangelion 3.0 je le considère surtout comme un film transition, ce qui fera que oui ou non les films seront à la hauteur de la série ce sera l'épisode final mais avant qu'il ne sorte on en a pour des années.

Enfin pour le moment le meilleur reste carrément le film 2 Zeruel oblige, ce combat respire la classe.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #818 le: jeudi 02 mai 2013, 15:54:15 »
Ha et j'ai pas pu m'empêcher de rire durant cette scène :

C'est horrible je sais mais n'oubliez pas que j'ai ri devant un certain passage de l'épisode 22 (hallelujah~).
Je suis un monstre, je sais. La scène en elle même était très bien sinon, j'aime autant la version série que la version film à vrai dire.



TU LE FAIS EXPRÈS ?!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et le troisième film c'est clairement mort pour ce soir pour moi... Pire, j'en suis au point où je suis même pas sûre d'arriver à le voir demain.

En attendant du coup j'ai regardé l'épisode 77 de Hunter x Hunter, toujours très chouette. On entre sérieusement dans l'arc Chimera Ant là et entre ça et L'attaque des Titans, ça va me faire une jolie dose d'humains dévorés durant les prochains mois >:D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #819 le: jeudi 02 mai 2013, 16:10:31 »
TU LE FAIS EXPRÈS ?!

(Cliquez pour afficher/cacher)
Plus un personnage souffre, plus je prends mon pied.


En revanche j'ai un peu de mal à comprendre ta question, je sais pas si c'est parce que j'ai maté la version 2.0 (ouais j'ai pris le premier truc qui m'est venu) ou si j'ai raté un truc.

EDIT : ha nan, maintenant je vois ce que tu veux dire :'D
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 02 mai 2013, 16:21:53 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #820 le: jeudi 02 mai 2013, 16:36:47 »
Les seules différences entre les versions .0 .02 .22 etc c'est certains détails graphiques en fait je crois, j'ai mis le numéro au pif ^^"
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: Bilberry
Plus un personnage souffre, plus je prends mon pied.

Ouais en fait je suis pareille parfois... genre pour mes deux premiers visionnages de l'épisode 4 de L'attaque des Titans, sur la fin, j'ai pas pu m'empêcher de rire haut et fort et je crois que je vais pas pouvoir m'en empêcher non plus si je le re-regarde à nouveau.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #821 le: jeudi 02 mai 2013, 16:49:26 »
Les spoilers pour End of Evangelion ne me font pas peur, avant même de commencer la série j'avais quasiment tout vu par le biais d'images postées par-ci par-là :niak: Faudra quand même que je regarde ça proprement. Et ton lien est en effet très intéressant.

Ah cette fin de l'épisode 4. Tellement jouissive en effet. Et en bonus on a même le droit aux réactions désespérées de ceux qui ne regardent que l'animé.
Mais nous on sait. Et c'est ça qu'est bon.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #822 le: jeudi 02 mai 2013, 22:11:00 »
http://www.kana.fr/

Le site de Kana s'est vu doté d'un étrange fond... qui nous annonce qu'ils ont apparemment remporté la licence de "Assassination Classroom", le nouveau manga de Yusei Matsui (Neuro le Mange-Mystère).

Je ne sais pas comment ils ont fait pour gruger Kazé manga (qui est possédé par la maison d'édition du Shonen Jump) et Glénat qui avait publié le manga précédent de l'auteur mais c'est sacrément bien joué de leur part si le manga arrive à trouver du succès comme au Japon.

(Et c'est marrant parce que Kana publie aussi Bonne Nuit Punpun qui a des couvertures d'un style un peu similaire.)

~Bref, je suis remplie de joiiiiie~

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #823 le: vendredi 03 mai 2013, 00:11:56 »
Sûrement une bonne occasion pour tester ce manga.

Et j'ai vu Evangelion 3.0. Je crois que j'ai jamais été autant maltraitée par un film.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #824 le: vendredi 03 mai 2013, 00:37:47 »
Cette musique à de la gueule et tu dis que ça ressemble à nadia ?  Ça donne envie de regarder d'un coup.

Autrement je suis le seul à trouver vachement ironique :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour parler d'autre chose, je viens de regarder le premier épisode de psycho pass. Et s'annonce clairement sympa :

Une ville avec un système de défense informatique automatisé : oui
Un système de lecture des pensées d'autrui global : oui
Des traitements à bases de médicament et d'anti-dépresseur pour contrôler la population : oui
Une ambiance Sf à la blade runner : oui
Des criminels "potentiels" utilisés en tant qu’exécuteurs  : oui
Supervisés par des gamins officiers épris de justice : oui
Un viol dès le premier épisode : oui

Bref y'a beaucoup d'éléments pour en faire une bonne série de Sf qui dénonce les déviances de la société hyper sécuritaires en nous contant la traque de ces "criminels potentiels" qui pètent une durite à cause de ce système extrêmement répressif. De plus le chara design se défend, efficace à défaut d'être exceptionnel et les différents personnages ont des caractères plutôt sympa.

Bref mon ressenti de ce premier épisode c'est : Du philip k dick cuisiné à la japanimation, et la sauce prend bien c'est le moins qu'on puisse dire.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.