Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #780 le: jeudi 25 avril 2013, 19:58:05 »
J'ai aussi eu l'impression pendant la plupart de l'anime de ne pas arriver à vraiment beaucoup m'attacher aux personnages (à part Faye) mais sur les trois derniers épisodes j'ai quand même pleuré.

C'est un anime assez déprimant quand on y pense, malgré le ton humoristique et relax de certains épisodes, t'as l'impression de suivre des gens qui sont piégés dans leur situation horrible qui n'arriveront jamais à rien achever et qui ne font que rencontrer d'autres gens qui n'arriveront à rien non plus.
Y a des exceptions évidemment, avec des gens qui cherchent et arrivent à progresser mais ils sortent justement de la scène juste après et on reste avec les autres.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #781 le: jeudi 25 avril 2013, 20:47:59 »
J'ai même pas pleuré perso, pourtant je suis une vraie fontaine d'habitude :/
Et d'accord pour le côté déprimant, surtout que les drames de chacun sont finalement assez futiles. La survie de l'univers ne repose pas sur leurs épaules, si quelque chose leur arrive ça affectera leur proche dans le pire des cas mais sans plus. C'est finalement un animé assez réaliste malgré son cadre je trouve.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #782 le: vendredi 26 avril 2013, 01:33:53 »
Bon, je réponds un peu à la bourre, désolé. :o

Bilby => Oui effectivement, le simulcast c'est bien pour ceux qui y ont accès, mais les autres se sentent un peu exclus quoi. Et comme les Allemands sont quand même moins friands de mangas et d'anim' que nous, ça m'étonnerait qu'une initiative comparable voie le jour ici. D'ailleurs, juste par curiosité j'ai essayé de regarder les épisodes sur Crunchyroll et Funanimation (les deux le font apparemment), mais même tarif. Du coup je m'en tiens à mes sources moins légales. :niak:
Quant aux égoïstes underground trop dark qui se mettent à cracher sur une œuvre dès qu'elle devient populaire, c'est à chaque fois la même chose. Perso je comprends pas trop ce type de réaction, même si faire partie d'une petite communauté de connaisseurs ça peut être sympa, ils devraient être contents de voir les artistes qu'ils adulent(aient) percer, non ? Enfin bref, on doit pas être du même monde.

Linki => Je suis peut-être pas une référence concernant l'appréciation du rythme aussi, vu que j'ai tendance à aimer les passages plus ou moins contemplatifs (et les films contemplatifs tout court d'ailleurs), mais moi j'ai pas ressenti de creux ou je ne sais quoi dans cet épisode. Faut bien poser le décor et présenter les (nouveaux) personnages à un moment donné. J'ai déjà vu carrément pire niveau épisodes lents/vides. Après, les gens trouvent toujours une raison de chouiner de toute façon. v.v

N'empêche, outre ses nombreuses qualités, cette série a également le mérite d'avoir ressuscité mon intérêt pour les mangas et anime. Moi qui ne regardais plus qu'un anim' tous les six mois par nostalgie, sans aller plus loin, maintenant je piaffe d'envie de voir/lire plein de trucs. Moi qui croyais avoir perdu mon enthousiasme mangaesque depuis longtemps, ça fait plaisir. J'ai même demandé à ce qu'on m'envoie mes beaux tomes de RG Veda depuis la France afin que j'en reprenne/recommence la lecture, que j'avais étrangement interrompue pour je ne sais quelle raison. Clamp un jour, Clamp toujours

En parcourant ce topic, j'ai déjà matière à m'exploser les yeux derrière l'écran mine de rien, sans compter les anim' de mon antique liste que je n'ai jamais pris le temps de mater. N'empêche que j'ai quand même quelques questions, qui démontrent bien que je suis déconnecté de l'actu depuis longtemps :

1) J'aimerais revoir Darker than Black, dont la première saison m'a laissé un bon souvenir, et je me rappelle qu'une suite était en cours de réalisation à l'époque. Est-ce que je fais bien de m'y intéresser ou ça ne vaut pas le coup ? Parce que si j'ai bonne mémoire, la première saison a laissé énormément de mystères en suspens.

2) Je me rappelle de folles rumeurs à propos d'une éventuelle suite à l'adaptation animée de Claymore, que je compte revoir également. Pendant les milliers d'années-lumière qui séparent le présent de ma période fanboy, ça a été fait ou pas ? Et si oui, ça vous a inspiré quoi ?

Voilà, c'est déjà bien pour commencer je crois. J'espère que vous pardonnerez mes questions périmées en tout cas, je sais que Google est un ami loyal et serviable, mais c'est toujours plus sympa d'avoir un petit avis avec. :^^:


Ah si, avant que j'oublie, une question plus générale, à des fins purement pratiques (je mets sous spoil pour pas fâcher les modos) :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et je finis ce pavé en règle (on se refait pas :-*) en partageant une info qui pourrait en intéresser plus d'un(e) : la nouvelle est toute récente, Guillermo del Toro, réalisateur entre autres de l'excellent Labyrinthe de Pan, va adapter le manga Monster sous forme de série télé pour le compte de HBO !
On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment, à part que Del Toro co-écrira le scénario avec Steven Thompson, qui a travaillé notamment sur Dr Who et Sherlock, mais je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner. Plus d'infos ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18623413.html / http://www.deadline.com/2013/04/guillermo-del-toro-is-hatching-a-monster-of-a-series-at-hbo/

Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que la chaîne compte adapter un manga en série "live". Et puis Del Toro a tout de même prouvé qu'il savait réaliser des films, même si je ne suis pas non plus un fan inconditionnel. Enfin moi je suis très intéressé en tout cas, je n'ai jamais lu le manga, mais les épisodes que j'ai pu voir sur Canal (au temps jadis, encore et toujours :p) m'avaient laissé une forte impression. Ça risque d'envoyer du lourd, même si c'est toujours risqué de fonder trop d'espoirs sur une adaptation. Espérons juste que HBO ne montrera pas trop de fesses à l'air au détriment de l'intrigue cette fois *ahem*

Ah et ce serait vraiment chouette qu'ils tournent les épisodes en Allemagne, puisque le manga s'y déroule. Rien que ça, ça mérite que je suive cette affaire de près. :o


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #783 le: vendredi 26 avril 2013, 02:09:56 »
Je pense que c'est juste des gens impatients ceux qui se plaignent que ça va trop lentement (bon après y a les hérétiques qui ont dit que Sasha-Miss Patate était un mauvais personnage mais ceux là, on ne peut rien faire pour eux  :-*), ils veulent aller direct dans le vif du sujet. Ça et le fait est que les "arcs d'entrainement" ne sont pas souvent appréciés dans les shonen.

Pour Claymore, je n'ai pas vu l'anime ni encore lu le manga (mais je compte le faire un jour ou l'autre) cependant il me semble bien qu'il n'y a pas eu de suite/reboot de l'anime. Je crois que ça aurait fait suffisamment de bruit pour que j'en entende parler sinon.

Concernant la saison 2 de Darker thank Black, si tu veux la voir pour obtenir des réponses, je ne te la conseille pas parce qu'elle ne fait que poser de nouvelles questions et n'est pas forcément très claire sur tous les points... déjà pour que le truc soit plus compréhensible il faudrait voir une série de 3~4 OAV qui sont sorties après la saison 2 mais se passent avant (Ouais. Trololo~), j'arrive même plus à me rappeler comment ces OAV s'appellent ni si je les ai toutes vues d'ailleurs...
Dans l'ensemble, la saison 2 reprend à peu près la même ambiance que la première saison mais c'est en 13 épisodes et on a une histoire qui se suit au lieu de doubles épisodes de petites aventures.
Oh et un dernier détail : si tu as un fort attachement à la relation particulière entre Hei et Yin... fuis ou prépare toi à t'en prendre plein les fesses parce qu'ils ont un peu détruit tout ce qu'ils avaient construit.

(Je crois que la leçon à retenir c'est qu'il ne faut pas trop faire confiance à Bones pour les secondes saisons. Apparemment, les fans d'Eureka Seven ont souffert eux aussi avec la saison 2 de l'anime sortie l'année dernière.)

Ça m'a l'air intéressant pour Monster ! Je pense que ça pourrait parfaitement marcher en format série télé si c'est bien réalisé. (Faudra que je vois la version anime de Monster aussi tiens)
Et j'espère bien qu'ils vont filmer des scènes en Allemagne.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #784 le: vendredi 26 avril 2013, 12:31:08 »
Je confirme, il n'y a pas eu de nouvel animé Claymore, j'ai jamais regardé mais je connais assez de gens qui sont fans et si ça avait été le cas je peux t'assurer que mes oreilles s'en seraient souvenues :lol:

Et cette adaptation live de Monster attise ma curiosité, je n'ai pas encore eu l'occasion de me frotter à l'oeuvre (mais ça ne saurait tarder) mais des échos que j'ai eu c'est le genre de manga qui a l'air de bien se prêter au live. Maintenant comme tu dis il faut que ça soit bien fait.

Pour les sites je peux pas trop aider, je vais un peu là où le vent me porte. J'ai bien un site où je peux presque tous trouver mais la qualité est pas top en général, c'est vraiment du dernier recours quoi xD Mais quand j'y pense j'ai pas regarder beaucoup d'animés à l'arrache ces derniers temps, soit j'ai les DVD, soit je regarde sur Wakanim. Gintama ça compte pas parce que j'ai abandonné, il reste que le Secret du Sable Bleue.

C'est d'ailleurs une souffrance de regarder ce truc mais j'en suis au 22ème épisode (sur un total de 26) alors je me sens pas d'abandonner maintenant xD Et le pire dans tout ça c'est que ce truc a eu le droit à une sortie en DVD chez nous mais pas Nadia et le Secret du Sable Bleue. Nan je dis n'importe quoi, le PIRE c'est que le film Nadia est sorti en France dans un pack collector et tout. Et d'après les critiques c'est de la grosse bouse donc j'ai même pas envie d'y jeter un oeil de peur de souiller les beaux souvenirs que j'ai de ce magnifique animé. Pour consoler ma peine je vais écouter l'ost. Snif.


Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #785 le: vendredi 26 avril 2013, 17:13:32 »
Magnifique animé non dépourvu de WTF lors de la période de Ragequit de Anno... Mais effectivement très bon, et très défouloir. Bon, bien sûr, très enfantin, et qui ne rencontre pas toujours le succès qu'il mérite, mais bon, les goûts, la nature, le barbecue, tout ça...

Sinon, j'pense que maintenant que j'ai fini Durara, et considérant que je me suis lassé de Code Lyoko, la rentrée me verra enfin me passionner pour Cow-Boy Bebop. Même si j'ai bien peur que l'animé, dont j'ai entendu bien des louanges, soit dangereux pour un étudiant en période de partiels comme... ben... moi. J'pourrais alors donner mon propre avis sur la question!

Sinon, GKN, si tu repasses par ici, je penses que Ghost in the Shell pourrait te plaire. Je pense, j'en suis pas sûr^^'

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #786 le: vendredi 26 avril 2013, 22:23:37 »
Oh purée je viens de finir Diebuster/Top wo Nerae 2 et la fin est juste terriblement puissante ! Ça reprend tout ce qui fait la fin de Gunbuster incroyable et émotionnelle puis ça te le double en y rajoutant sa propre histoire avec. Du coup, les larmes aux yeux que j'avais eu devant les dernières secondes de la première série d'OAV ont finit par couler. (Ouais bon, je pleure tout le temps en regardant des dessins-animés huhu)

C'est sacrément dommage que ça se limite seulement à 6 épisodes parce que là où c'était suffisant pour Gunbuster, ici j'aurais bien aimé qu'il y ai plus de temps pour développer les personnages secondaires plus nombreux, ainsi que l'univers.
Par exemple ça m'aurait beaucoup intéressé qu'ils élaborent davantage sur le syndrome de "Peter Pan" des Topless, avec tout ce que la notion de ce pouvoir qu'ils perdent en devenant adultes impose et tout... Bien sûr ils ont lancés pas mal de pistes qu'ils ont un peu développé par-ci par-là mais voilà c'est un thème que j'apprécie beaucoup donc évidemment je suis avide et j'en aurais voulu encore plus !
Pareil y a pas mal d'éléments scénaristiques et des twists qui sont mis en place à travers deux lignes de dialogues, souvent jeté au milieu de techno-babble donc qu'on peut possiblemen rater si on ne fait pas assez attention... et ça aurait été encore mieux s'ils avaient eu plus le temps de construire autour pour rendre le tout plus concret.

L'ambiance est sacrément différente de Gunbuster autant au niveau de l'univers que des mecha où c'est bien plus "LOL-Science-Magique" que dans la première série.
Gunbuster avait une ambiance beaucoup plus militaire et sérieuse, jusque dans le comportement de ses personnages ayant pourtant l'âge de lycéens, avec des gros-robots pas si différents des autres machines de guerres. À l'inverse Diebuster hérite d'une ambiance en apparence bien plus déjanté et magique, reflet de ces Topless qui sont des gamins chouchoutés par l'Etat grâce à leurs pouvoirs spéciaux et on a avec des robots aux designs beaucoup moins robotiques justement, presque organiques (ce qui permet d'ailleurs quelques jolis twists huhu  :-*) et dotés de liens/pouvoirs psychiques.

On peut aussi voir ça comme une différence des styles d'histoires+anime entre les deux époques de sortie des OAV (1988 et 2004, y a un certain écart quoi)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon y a du fanservice dans les deux premiers épisodes qui fait un peu lever les yeux au ciel en murmurant "Oh GAINAX, tu étais, es et sera toujours le même".

Mais voilà, j'ai beaucoup apprécié et puis NONO QUOI.


Groovin Magic~

Je suis contente d'avoir fini ça ce soir du coup, parce que je ne serais pas là dimanche pour l'épisode 4 de L'attaque des Titans et j'avais envie d'oublier ce triste fait en regardant autre chose qui m'emporterait au loin~ et ça a sacrément bien marché.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #787 le: vendredi 26 avril 2013, 22:52:37 »
Génial si c'est vrai cette histoire d'adaptation de Monster ! Ce manga va enfin avoir la renommée qu'il mérite, et de toute façon, toute l'oeuvre de Urasawa mériterait d'être connue. En plus, HBO c'est quand même la garantie d'avoir une série de qualité, et vu le scénario de l'oeuvre, y'a moyen d'enchainer les bons twists et de bien jouer avec les nerfs des spectateurs !

D'ailleurs, j'avais récemment bien défoncé Billy Bat, de Urasawa, et maintenant que j'ai tous les tomes parus, je dois dire que euh ... ça tue. L'erreur est humaine. :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #788 le: vendredi 26 avril 2013, 23:07:55 »
L'erreur est humaine. :niak:

Mais toi tu ne l'es pas, tu es un quasi-dieu largement au-dessus d'une condition aussi ingrate que celle d'humain. L'erreur ne t'est donc pas permise. v.v

Ah, sinon, je dois dire que je n'ai nulle intention de regarder l'anime Devil Survivor 2, le jeu était déjà à peine mieux que sympatoche alors l'adaptation me branche pas du tout.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #789 le: vendredi 26 avril 2013, 23:45:59 »
Je...

http://youtu.be/JNU1ehnCVP8

Finalement le "swimming anime" va débarquer :'D


Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #790 le: samedi 27 avril 2013, 11:57:22 »
Aaah, le Japon.
Le générique a de quoi faire peur. X.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #791 le: samedi 27 avril 2013, 18:58:25 »
Je suis faible et influençable. :niak:

Je viens de voir le premier épisode de Devil Survivor 2 en me disant qu'il valait mieux le faire tant que c'est gratuit.

Alors, concrètement :

+ Énormément de références au jeu d'origine, depuis le skin des application jusqu'à la mimique de Daichi en passant par les Kobolds et bien sûr la trame générale.
+ Les JP ont un nouvel uniforme plus discret.
+ La scène classique mais efficace de "tu as tué mon ami, je vais te faire souffrir mille morts avec mon über-démon !"
+ Le rythme est assez bon. Il se passe des trucs super rapidement, et on s'arrête juste assez quand il le faut pour pouvoir relancer la machine quand il le faut.
+ Les doublages se valent, celui du héros fait un peu peur au départ mais on finit par admettre que la voix un peu à la Izaya est très bien choisie.

- Non, un anime ne doit pas obligatoirement présenter une blague homosexuelle par épisode.
- Non, une adaptation ne justifie pas d'expédier en deux minutes chrono une scène qui en mériterait facilement cinq. Par contre, elle peut justifier des libertés considérables pour aller plus vite en besogne, j'admets.
- Non, l'Anguished One n'a pas des toiles d'araignées dans les yeux.
- Dubhe est définitivement une glace à la fraise volante explosive et quelques soient les efforts, on peut pas rendre une horreur pareille flippante.

Concrètement, vu que je connais déjà le jeu, peut-être que je regarderai l'épisode 2 pour voir comment ils ont géré Yamato Hotsuin, mais pas davantage.

Note de l'épisode : 14/20.
« Modifié: samedi 27 avril 2013, 19:00:49 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #792 le: samedi 27 avril 2013, 19:13:08 »
Kai>> C'est pas le générique mais une vidéo promotionnelle :^^:

Citation de: Wolf
- Non, un anime ne doit pas obligatoirement présenter une blague homosexuelle par épisode.
Ah ?  :(
Mais plus sérieusement, je pige pas la critique puisque tu n'as vu qu'un épisode de toute façon. Après ça a peut-être été mal amené, j'en sais rien.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #793 le: samedi 27 avril 2013, 19:44:32 »
Après ça a peut-être été mal amené, j'en sais rien.

C't'à peu près ça, ouais. Disons plutôt qu'un certain blondinet décoloré a ouvert une brèche qu'Atlus n'a de cesse d'élargir ( :niak: ) pour faire d'un thème mineur et secondaire au possible des MegaTen un élément comique bien lourd et inutile.

D'ailleurs, je retire cette phrase, je viens de voir l'épisode 2 et non, y a pas de blagues dans celui-là. Bon, c'est vrai qu'il se passe pas vraiment des trucs qui donnent envie de rigoler, en même temps.

Sinon ça tombe vraiment dans le shônen classique. Et mention spéciale pour Yamato Hotsuin qui est juste un pur moment de massacre. Il est censé être arrogant, cynique, égoïste, méritocratique et il doit porter ses dix-sept ans en bandoulière (c't'à dire que tu vois pas tout le temps qu'il les a et même quand tu le vois tu le vois à peine), avec une voix digne d'un serpent. C'est pas un banal officier à la voix grave et aux phrases toutes faites, bordayl.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #794 le: samedi 27 avril 2013, 22:09:56 »
J'ai enfin fini cette purge qu'est le Secret du Sable Bleu. Certainement le pire animé qu'il m'ait été donné de voir. C'est sûrement pas le plus mauvais objectivement mais d'habitude j'abandonne au bout du troisième épisode, or cette fois-ci je suis restée jusqu'au bout. Cet animé est leeeent, sérieux en 10 épisodes au lieu de 26 ça pouvait être bouclé. Et les personnages sont tous débiles et insupportables. Les musiques sont répétitives, les dialogues pourris (c'est limite si ça se contente pas de crier des noms durant tout l'épisode) et c'est parfois totalement incohérent.
Bref, la seule façon de qualifier cet animé de "bon" c'est de l'avoir vu enfant, et encore il y a des tas de DA pour gosse qui démonte ce machin.

J'ai aussi continué Valvrave et j'en suis aussi à l'épisode 3. Mon avis n'a pas changé, c'est toujours aussi cliché. Je sais même pas si je vais continuer, il y a bien un élément du scénario qui m'intrigue mais le reste me donne envie de me frapper le crâne contre un mur.

Heureusement que le 4ème épisode de Shingeki no Kyoujin débarque demain, un peu de qualité me fera le plus grand bien. Et j'oublie pas Another non plus.