Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #750 le: vendredi 19 avril 2013, 15:09:45 »
J'ai vu Durarara avant Baccano donc j'avais pas pigé le rapprochement à l'époque :'D

Et sinon :
http://youtu.be/RBlqxEIJ_Cg

Les studios Trigger ont mis en ligne Little Witch Academia. Vous pouvez maintenant le voir légalement mais uniquement en VOSTA :^^:
« Modifié: dimanche 21 avril 2013, 11:32:55 par Bilberry »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #751 le: dimanche 21 avril 2013, 00:51:11 »
Les gens, j'ai besoin de vos conseils: je voudrais suivre quelques séries de manga mais qui ne sont pas composés de centaines d'épisodes.

A titre d'information, j'ai kiffé Death Note et, surtout, Monster.
J'aimerai des animés bien sombre mais je n'y connait rien...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #752 le: dimanche 21 avril 2013, 00:59:10 »
Baccano! est ton Messie. :cool:

Il est tout à la fois sombre, très comique, assez court et intense, et gratuit.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #753 le: dimanche 21 avril 2013, 00:59:54 »
Là tout de suite, je songe à Another, que j'ai beaucoup apprécié, qui est un animé que je pourrais qualifier d'épouvante, ou encore le Portrait de Petite Cossette (me semble que ça s'appelle comme ça?) qui est franchement pas mal... Sinon, je sais pas si je peux qualifier ça de sombre, mais dans mes favoris, il y a Ergo Proxy qui est franchement pas mal mais assez contemplatif, Elfen Lied qui est un classique de la japanimation à mes yeux et possède une richesse que sa surface laisse difficilement supposer. S'il y a un animé de Gantz, et que tu décides de t'y mettre, hésites pas à venir m'en parler, j'ai terminé le manga il y a peu et je sais vraiment pas quoi en penser!

Bon, je t'ai fais une vague liste mais j'ai l'impression que ça va pas vraiment suffire^^' Je ferais des recherches pour voir ce que j'ai d'autre, mais ma culture en manga et japanimation est très réduite et je ne sais rien de la tienne ._.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #754 le: dimanche 21 avril 2013, 01:03:59 »
Je n'aime pas trop le comique mais je vais essayer, merci Wolf.

Rictus: je connais Elfen Lied et j'ai vraiment trouvé cet animé sympa même si le premier épisode m'avait vraiment déplu à l'époque.
Ergo Proxy me dit quelque chose, il faudra que je regarde.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #755 le: dimanche 21 avril 2013, 01:39:15 »
Huhu, j'arrive  :-*

Alors déjà je te conseillerais, une adaptation de manga en cours que Bilberry et moi suivons et adorons : L'attaque des Titans.

Il s'agit d'une histoire post-apocalyptique dans un univers plus ou moins médiéval avec un petit côté horrifique.
Le pitch : Suite à l'apparition de géants mangeurs d'hommes, l'humanité est presque détruite. Les derniers survivants se sont enfermés derrière une série de murailles où ils vivent à l'abri tout en cherchant à en découvrir plus sur leur mystérieux prédateur. Après une centaine d'années de paix, cependant, un horrible accident survint et l'humanité se trouve plus que jamais à deux doigts de l'extinction.
Ceux qui ne veulent pas y passer sans agir se voient contraints de rejoindre l'armée et faire de leur mieux pour ne pas de retrouver transformés en pâté pour Titan dès leur premier affrontement.
Dans cette histoire, la notion de sacrifice si chère aux yeux des japonais se voit un peu maltraitée avec de nombreuses morts "pour rien", des personnages qui se battent pour mourir d'une mort qui aurait un sens, ou bien au contraire font de leur mieux pour survivre à cause de leur peur d'une mort inutile.
La série est disponible en simulcast sur le site de l'éditeur Wakanim et tu peux donc regarder gratuitement et légalement les épisodes jusqu'à un mois après leur diffusion !
L'anime durera 25 épisodes.

Sinon je conseille certains des films de Satoshi Kon (Perfect Blue, Paprika) mais aussi sa série Paranoïa Agent qui traite très bien de sujets de la société japonaise tout en y ajoutant une bonne dose de surnaturel et de folie.
Tout commence lorsqu'une jeune illustratrice se fait attaquer par un gamin de primaire en rollers et armé d'une batte dorée. L'histoire fait le tour de Tokyo, des rumeurs se propage, la police enquête et peu à peu tout ce joli monde se met à péter les plombs. Bref, la paranoïa monte et engloutit tout sur son passage.
En bonus on a le droit à la mascotte la plus mignonne/flippante du monde et à une générique d'intro très très dérangeant. La série fait 13 épisodes.

Dans les classiques, Neon Genesis Evangelion commence de manière assez "innocente" mais on sait tous comment ça finit. (no spoil)

Quoi d'autre, quoi d'autre... Serial Experiments Lain par exemple, de la SF mindfuck sur internet, il y a aussi Darker than Black qui est... plus sombre que le noir (:niak: bon pas tant que ça mais ça a ses moments), oh et en anime bien joyeux : Shigofumi nous montre diverses histoires ou des factrices spirituelles livrent des lettres de personnes mortes à destination des vivants.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #756 le: dimanche 21 avril 2013, 01:59:26 »
Ma liste actuelle:

Baccano !
Ergo Proxy
Another
L'attaque des Titans
Neon Genesis Evengelion (que je pense me faire en premier car je n'en ai entendu que du bien)


Merci à vous ;D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #757 le: dimanche 21 avril 2013, 11:55:21 »
Another me semble plus être un animé avec de la violence totalement gratuite à la Destination Finale (le genre de trucs dégueux destinés à un public d'ado) or GKN semblent plutôt intéressés par des oeuvres plus "matures". Après j'ai vu que des extraits (et jamais plus je ne verrais un parapluie de la même manière), peut-être qu'il y a un réel message derrière :niak:

Et je ne peux que "plussoyer" l'Attaque des Titans, ou Shingeki no Kyojin (à mes souhaits) pour les vrais 8] D'ailleurs le 3ème épisode devrait débarquer ce soir à 18h sur Wakanim s'ils ont gardé le même rythme. Je suis fébrile...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #758 le: dimanche 21 avril 2013, 11:59:22 »
Another n'est absolument pas un animé avec de la violence gratuite. L'histoire est quand même vachement bien foutue si on exclut la fin  :mouais: En plus, ils restent quand même plutôt soft dans les morts, dans mes souvenirs, si on en exclut quelques unes. Même si le concept est assez similaire, le comparer à Destination Finale est quand même vachement réducteur. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #759 le: dimanche 21 avril 2013, 12:11:09 »
J'ai bien précisé que je n'avais pas vu l'animé et que je me basais que sur des extraits.
M'enfin, je reste toujours méfiante à l'égard de ces animés. La plupart des gens confondent violence et maturité, c'est comme ceux qui viennent te dire qu'Higurashi c'est ultra profond alors que le message final est ultra simplet (j'ai adoré l'animé au passage). Je peux aussi citer les animés "battle royale" (Mirai Nikki, Btooom...). Donc bon, si tu m'assures qu'Another n'est pas de ce style là, que c'est pas juste un truc qu'on mate pour voir des ado se noyer dans l'hémoglobine et qu'il y a un vrai message derrière alors je te crois, t'as vu l'animé après tout.
Toute façon je compte le regarder histoire de faire ma propre idée là-dessus :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #760 le: dimanche 21 avril 2013, 12:14:20 »
Qu'il y ait un vrai message, j'irai pas jusque là. Mais l'histoire est relativement triste et touchante pour être quand même au-dessus d'une bête exposition d'hémoglobines. D'autant plus que les scènes de mort sont mises en scènes avec brio sans pour autant se montrer gore.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #761 le: dimanche 21 avril 2013, 12:36:08 »
Je plussoie Dup, il y a quelque chose derrière Another qui dépasse le simple Destination Final-like. De là à dire qu'il est fantastique, bon, n'exagérons pas, mais il est agréable à regarder, à sa façon. Genre beaucoup XD Hum? Bil, Btoom t'as tant déçu?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #762 le: dimanche 21 avril 2013, 12:50:56 »
Tu me rassures alors. Du coup je termine les animés que j'ai en cours et j'avance mon visionnage d'Another.

Rictus>> Ah nan il m'a pas déçu, perso j'ai pris mon pied en le regardant mais je l'ai pris comme l'animé battle royale qu'il était. L'histoire reste assez farfelue, les personnages sont pas ultra développés voire carrément clichés. C'est moins flagrant pour les personnages principaux "gentils" mais les méchants sont vraiment méchants quoi. Même leur chara-design crie "méchant". Le truc que j'ai absolument pas aimé c'est le traitement du personnage d'Himiko
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 21 avril 2013, 14:05:15 par Bilberry »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #763 le: dimanche 21 avril 2013, 13:00:18 »
Bah je suis assez d'accord avec toi sur tous ces plans, donc je vais pas te contredire. Et j'avoue qu'on ne s'éloigne pas beaucoup d'une Battle Royale.

Ah au fait, j'ai fini Cuticle Tantei Inaba il y a peu, l'animé ayant sorti son dernier épisode... bah... Je sais toujours pas quoi en penser! C'est un animé loufoque à souhait, drôle et tout, mais tellement décousu et burlesque que j'ai vraiment du mal à en dire quoique ce soit, sinon: regardez et vous verrez. C'est pas une révolution du tout, mais c'est très agréable comme animé; d'ailleurs, pour ceux qui regardent Durara, le duo des otakus évoquent Cuticle Tantei Inaba dans l'épisode 6, entre la 5ème et la 7ème minute!

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #764 le: dimanche 21 avril 2013, 14:31:37 »
J'ai décidé de me mettre à Shingeki no Kyojin moi aussi et c'est très gore, et épique aussi.