Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504942 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #720 le: lundi 08 avril 2013, 21:52:35 »
Moi aussi (et tu sais comment je fais pour tuer le temps :-*)

Dès que mes partiels seront passés je compte m'attaquer au reste de la saison. Notamment Suisei Gargantia (critique pas les persos féminins, je ressemble à ça après une journée à la plage meh) mais aussi Majestic Prince et Valvrave. Mais comme d'habitude ma liste va changer en fonction des critiques donc bon :'D Toute façon j'ai encore Cowboy Bebop et Le Secret du Sable Bleu à finir :lol:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #721 le: mercredi 10 avril 2013, 22:18:51 »
Episode 8 de Baccano !! visionné.

C'est rare que j'ai une accroche suffisante pour un anime d'entrée de jeu qui sache me donner envie, réellement et sans me forcer, de passer directement au prochain épisode. D'habitude je regarde un ou deux épisodes et puis pouf, basta, n'en parlons plus. J'avais terminé Darker than Black et Higurashi en grande partie parce que je les avais payés, Durarara !! un peu en mode "gavage" et Umineko parce que la personnalité de Battler rattrapait bien les épouvantables faiblesses sur tous les autres points.

Faudra que je me dégote un avatar potable d'Isaac Dian, aussi, le duo comique est vraiment attachant et arrive à me faire sourire (alors que d'habitude ce genre de figure en décalage m'inspire plus volontiers le facepalm des familles...).

Très bonne série, en tout cas. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #722 le: mercredi 10 avril 2013, 22:32:45 »
Baccano! n'a qu'un point d'exclamation espèce d'inculte. Mais je te pardonne parce que tu aimes Isaac et Miria (même si on est obligé de les aimer). Mon perso préféré tu le "rencontreras" dans l'épisode 9 :-*

Et je suis curieuse de savoir en quoi la personnalité de Battler est intéressante (c'est une question sérieuse, je veux ton avis).

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #723 le: mercredi 10 avril 2013, 22:37:08 »
En même temps Isaac et Miria c'est the duo. Baccano! est un de mes animes préférés et j'apprécie pas mal de ses protagonistes. Par contre je trouve qu'on comprend beaucoup mieux au second visionnage de la série. D'ailleurs je la regarderais bien une nouvelle fois, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et ça me manque un peu.



Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #724 le: mercredi 10 avril 2013, 22:53:00 »
Baccano! la première fois je l'avais carrément marathonné xD
Mais c'est sûr que c'est un anime pour lequel on peut facilement se regarder beaucoup d'épisodes d'un coup, comparé à d'autres, sûrement grâce à son rythme.

Sinon j'ai vu deux autres des OAV "Anime Mirai".

Death Billiard (studio Madhouse) : J'ai beaucoup aimé ! Qu'il s'agisse du thème, du scénario, de la réalisation ou des graphismes, tout m'a plu. Je vois bien comment on pourrait faire une série à partir de ça mais l'épisode en lui même arrive à donner une histoire finie et contenue.
En plus il y a matière à théoriser !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Arve Rezzle (studio Zexcs) : Là par contre j'ai moins aimé... Le scénario SF avait des idées et thèmes intéressants mais la manière dont l'histoire est lancée m'a pas vraiment fait accroché. Surtout que c'est l'inverse total de Death Billiard dans le sens où ça part comme le premier épisode d'une série, au lieu d'une histoire fermée et la "fin" est totalement ouverte, on pourrait même parler de commencement faisant suite à l'introduction.
Le début est très brouillon, ça saute un peu dans différents endroits/moments à différentes périodes sans beaucoup d'éléments pour les différencier.
Le graphisme est pas mauvais mais ne m'a pas plu plus que ça.
Oh et le délire comique-fanservice autour de l'inceste c'était très bof.
Bref, j'ai pas détesté non plus, y avait de bons trucs mais voilà, c'était un peu noyé dans la soupe.

Maintenant, je crois que je vais vraiment aller me relire Shingeki no Kyojin parce que je me lamente depuis plusieurs minutes de l'attente du deuxième épisode et c'est bête.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #725 le: mercredi 10 avril 2013, 23:04:09 »
Citer
Maintenant, je crois que je vais vraiment aller me relire Shingeki no Kyojin parce que je me lamente depuis plusieurs minutes de l'attente du deuxième épisode et c'est bête.
Je me lamente depuis dimanche.

Et j'ai justement relu quelques passages dont le chapitre 42
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 10 avril 2013, 23:27:51 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #726 le: mercredi 10 avril 2013, 23:32:07 »
Bilberry :

On va se lamenter toutes les semaines  :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #727 le: jeudi 11 avril 2013, 00:38:55 »
Pour avoir commandé les Blu-Ray, je me dois de vous parler un peu de ce film:

Voici les quinze premières minutes de l'OAV (Original Animation Video) Rurouni Kenshin Tsuioku Hen - Kenshin le vagabond, Chapitre de la Mémoire:
http://youtu.be/z1MF9ahaetg


Pour que vous puissiez comprendre, Kenshin Le Vagabond est un manga à succès des années '90 de Nobuhiro Watsuki. Je vous copie ici un petit avant propos du "Guide Book":



L'histoire de Kenshin débute par la rencontre de Kenshin Himura et de Kaoru Kamiya en l'an 11 de l'ère Meiji. Cette histoire est celle de tous ceux qui, en cette période de profond changement qu'est "Meiji", veulent continuer à vivre en allant jusqu'au bout de leurs convictions.

Cette œuvre est une fiction, mais elle se base sur des faits historiques réels, depuis l'époque Bakumatsu (fin du shôgunat) jusqu'à l'ère Meiji. Par ailleurs, le passé de Kenshin Himura, le personnage principal, est particulièrement chargé de mystère.




Dans la dernière grosse partie du manga papier, c'est le passé de Kenshin qui est conté et le rattrape.


Kenshin - Le Chapitre de la Mémoire est une relecture de ces événements, durant la fin de l'ère Edo (dites la fin de "l'ère des Samouraïs"). Contrairement à l'œuvre d'origine, les scénaristes ont choisi de ne pas inclure d'humour dans la tragédie du personnage pour donner un côté plus réaliste et frappant à ce dernier.

L'humour était indispensable dans l'oeuvre originale car destiné aux adolescents et jeunes adultes dans un magazine populaire, bien que la partie "mémoire" était extrêmement sérieuse aussi.



Rurouni Kenshin est une licence juteuse qui a eu droit à sa série animé (que je n'ai pas regardé), des jeux vidéo (moisis.), un film d'animation (Requiem pour les Ishin Shishi), un film récent (passable) et ces deux OAV: Tsuioku Hen et Seisou Hen.



Je l'ai dit plus haut mais Tsuioku Hen se base sur l'oeuvre originale pour conter d'une manière différente le passé de Kenshin tandis que Seisou Hen conte de manière inédite la suite du manga papier. Cette dernière est d'ailleurs décriée par Watsuki mais malgré tout, je trouve que ça se tient parfaitement...



Ah et un détail: ne regardez pas ces OAVs si vous êtes dépressif :niak:
« Modifié: jeudi 11 avril 2013, 02:01:45 par un modérateur »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #728 le: jeudi 11 avril 2013, 11:23:52 »
Ah ouais, je les ai vu après avoir maté la série et c'est vrai que l'ambiance est bien différente de celle du manga ou de la série. L'auteur a avoué dans un quatrième de couverture qu'il les trouvait plus intéressant que son manga d'ailleurs. :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #729 le: jeudi 11 avril 2013, 12:19:37 »
Exactement Kaiwatt, félicitation !

Dans l'OAV Seisou Hen, attention

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #730 le: jeudi 11 avril 2013, 12:39:26 »
Kenshin est aussi un animé que je compte regarder, merci de le rappeler :'D Et comme d'hab, si ça me botte bien, je tenterais le manga. En revanche de ce que j'ai compris l'OAV se base sur la "fin" du manga, je vais peut-être pas le regarder en premier du coup.

Jielash>>
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 11 avril 2013, 13:42:04 par Bilberry »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #731 le: jeudi 11 avril 2013, 12:51:11 »
Tu as deux OAV: Tsuioku Hen, qui se base sur le passé de Kenshin (conté aussi dans le manga) et Seisou Hen qui reprends la fin du manga et raconte la suite de ce dernier.


Cependant, Seisou Hen n'est à voir que si tu as lu le manga, je pense, sinon tu seras directement perdue...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #732 le: jeudi 11 avril 2013, 13:28:22 »
Je viens de comprendre ce que représente l'avatar de Kitty.

Et en même temps, je viens de finir les deux premiers tomes de Cesare, le manga traitant de l'histoire de César Borgia. Apparemment très proche de l'histoire véritable, Cesare est assez intéressant à parcourir, tant il semble bien documenté, tant les décors sont somptueux (et ce n'était pas chose aisée puisqu'il fallait imaginer les villes italiennes de la Renaissance avant que le style baroque ne les envahisse) et tant les complots politiques sont intéressants. Je ne connais que vaguement l'histoire des Médicis et Borgia, via Assassin's Creed, mais aussi par le biais du Prince de Machiavel, et le tout a donc le mérite de me surprendre. Je reprocherais peut-être les traits trop féminins des personnages, qui tendant à donner un côté peut-être trop candide à ceux-ci, alors que les événements ne s'y prêtent pas. Instructif, intéressant et plaisant à parcourir, c'est un manga qui commence bien. J'achèterai plus que probablement la suite.  ;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #733 le: vendredi 12 avril 2013, 20:01:41 »
Baccano! n'a qu'un point d'exclamation espèce d'inculte. Mais je te pardonne parce que tu aimes Isaac et Miria (même si on est obligé de les aimer). Mon perso préféré tu le "rencontreras" dans l'épisode 9 :-*
Ta bonté te perdra. En fait j'ai été influencé par Durarara !! qui lui en a deux.

Citer
Et je suis curieuse de savoir en quoi la personnalité de Battler est intéressante (c'est une question sérieuse, je veux ton avis).
Aouch. Soit je réponds honnêtement que j'ai fait un mauvais choix de vocabulaire et/ou que j'ai posté sans assez réfléchir, soit j'ergote en essayant de transposer les torts.
... Ouais, faut arrêter de me prendre pour un con !... Non, ça c'est la seconde solution, c'est-à-dire la mauvaise.

Plus sérieusement, moins que "personnalité" j'aurais dû dire "prestance" parce que quand il défie Béatrice avec les phrases rouges et les "Répète ça !" il est quand même assez Phoenix-like et ce sont ces passages-là qui ont su donner grâce à mes yeux à l'anime au complet. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #734 le: vendredi 12 avril 2013, 21:47:57 »
Ouarf, Kenshin ça me ramène à loin. Je les ai lu quand j'entrais au collège et tout, un ami me les avait prêté. (De même que ce manga d'aventure génial qu'est Hoshin : L'investiture des Dieux, avec son héros fourbe, son humour décapant et ses graphismes super spéciaux. Faut vraiment que je me l'achète un de ces jours pour pouvoir le relire autant que je veux)

J'avais plusieurs fois entendu beaucoup de bien de ces OAVs dont tu parles donc j'y jetterais un coup d'œil quand j'aurais le temps ! J'ai aussi entendu dire que l'adaptation en film live réalisé récemment était pas mal du tout.