Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504623 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #690 le: lundi 25 mars 2013, 18:07:48 »
Ah mais Jielash, tant que tu n'as pas vu agir le "grand méchant" de la série, tu ne peux pas apprécier à sa juste valeur Psycho-Pass! D8
Si je n'ai eu aucun mal à accrocher malgré l'impression de déjà vu, c'est justement parce qu'on m'avait promis une évolution très positive, et honnêtement, je ne le regrette pas^^

Sinon, je comprends mieux pour les listes, j'y songerais... et je comprends ce que tu ressens vis-à-vis des cours qui s'en vont, j'ai eu cette sale surprise aujourd'hui 8)

J'ai eu une période marathon, que je regrette vu que j'ai une mémoire lamentable qui me fait oublier ce que je n'ai pas pris le temps d'apprécier. De fait, je me remets à table avec un peu plus d'application et un peu moins de frénésie, dans l'espoir d'avoir des souvenirs plus fluides de ce que j'ai aimé... ou non. ^^

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #691 le: lundi 25 mars 2013, 18:17:18 »
J'ai une mémoire naze en ce qui concerne les histoires. JV, livres, animés... je peux être à fond dedans, tu peux être sûr qu'une fois fini je vais en oublier la moitié.

Et une autre raison pourquoi MAL c'est bien (haha), les reviews de qualité :


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #692 le: lundi 25 mars 2013, 19:13:16 »
Ah mais Jielash, tant que tu n'as pas vu agir le "grand méchant" de la série, tu ne peux pas apprécier à sa juste valeur Psycho-Pass! D8
Si je n'ai eu aucun mal à accrocher malgré l'impression de déjà vu, c'est justement parce qu'on m'avait promis une évolution très positive, et honnêtement, je ne le regrette pas^^

Je l'ai vu dans les premières minutes de l'épisode 1 le grand méchant (à part s'il y en a un autre) et c'était... yaoïesque  :-*
M'enfin c'est pas juste que j'accroche pas, y avait vraiment pas mal de passages qui m'ont donné envie de lever les bras aux ciels donc je sens que si je continue à regarder je vais me faire du mal.

C'est vrai que les marathons ça peut faire oublier rapidement ce qu'on voit mais j'ai plus tendance à tomber dans le problème inverse si je regarde des épisodes avec trop d'écart, je me mets à ne pas finir des séries parce que d'autres sortent entre temps et tout xD
Faut arriver à se trouver un rythme perso qui nous convient je pense.

Bilby : Wow cette review de qualité. Ça me fait penser à l'image comme quoi les animes n'étaient pas créés à destination des athées parce qu'ils utilisaient des symboliques en rapport avec le christianisme et tout~ *insérer une image d'Evangelion et To aru majutsu no Index*

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #693 le: lundi 25 mars 2013, 23:12:17 »
Je me suis remis à Code Geass, et... Nom de dieu. J'avais oublié combien je n'aime PAS le générique. Cette sonorité kitsch que n'égale en paillette que la k-pop, ça me trouble, surtout venant d'un anime aussi sombre que Code Geass^^' m'enfin l'immersion est là, et passé l'opening, je retrouve mes repères et mon plaisir.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #694 le: lundi 25 mars 2013, 23:21:31 »
Vrai. Niveau opening décalé on a aussi celui de Madoka qui est juste là pour qu'on baisse sa garde et tu prends l'ending à pleine face.
Ha l'épisode 3.
Marrant parce qu'à la même période on avait aussi Fractale avec là encore un épisode 3 surprenant.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #695 le: lundi 25 mars 2013, 23:44:41 »
C'est vrai que les openings de Code Geass sont pas exactement tops, surtout ceux de la première saison qui sont un peu juste des variantes les uns des autres.

Je crois que le roi des openings mensongers, c'est tout de même celui de Naru Taru :


Wee comment que ça a l'air trop mignon~

Je trouve ça souvent marrant les OP/ED décalés, même si c'est pas toujours l'idéal pour présenter une série du coup.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #696 le: mardi 26 mars 2013, 00:11:46 »
Les meilleurs opening d'animé restent à mes yeux ceux de Samurai Champloo et Wolf's Rain^^

J'édite pour signaler qu'en plus de m'être remis à Code Geass et à Durara, j'ai commencé un manga: Gantz. Pour l'instant, mon avis oscille entre le: Waouh, ça gère! et le: Bon. L'auteur me saoule, il en fait trop.
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 21:21:59 par un modérateur »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #697 le: jeudi 28 mars 2013, 23:18:29 »
J'ai fini Guilty Crown aujourd'hui et je me suis longuement demandée ce que je pouvais dire au sujet de cet anime...

Comment dire, c'est pas un mauvais anime. Je l'ai trouvé plaisant à regarder, il a tout pour plaire. Une très bonne animation/réalisation, une OST tout à fait convenable , un chara-design déjà vu mais efficace et un scénario de départ alléchant comprenant de bonnes idées mais... Quelque chose cloche.
Pour commencer il rappelle par beaucoup (trop) d'aspects Code Geass. Rien que le premier épisode à l'air d'avoir été plagié dessus comme je l'ai dit quelques posts plus tôt. Entre le groupe terroriste qui veut arrêter la domination militaire des Anti Bodies et le Pouvoir du Roi je crois que ça tient plus que de la référence.

Le scénario, bien que prometteur, est au final assez brouillon. Il y a un changement d'ambiance assez important entre la première et la seconde saison qui se veut beaucoup plus sombre avec quelques bonnes idées (et un Shu qui se la joue tr0p d4rk) mais pas assez de développement à mon goût. Le scénariste a également eu la mauvaise idée de tomber dans la facilité en reliant la famille du héros (qui à la base s'est retrouvé plongé dans cette histoire par pur hasard) à l'origine de tous les problèmes liés au virus dont il est tout le temps question dans cet anime.

Des trucs arrivent sans qu'on comprenne pourquoi et la fin est tout aussi décevante que précipitée. Beaucoup de questions sont laissées en suspens, comme si l'auteur avait voulu mettre plein d'idées mais avait oublié le développement et les explications qui vont avec.

Un avis mitigé sur cet anime donc. Il y avait largement de quoi faire un truc absolument génial mais au final Guilty Crown n'arrive pas à tenir ses propres promesses. Maintenant je copie/colle ça sur SensCritique.


EDIT : Ah oui ! J'ai oublié de préciser que certaines réactions des personnages sont complètement improbables et illogiques. D'ailleurs le manque de développement touche aussi certains personnages qu'on aurait aimé mieux connaitre.
« Modifié: jeudi 28 mars 2013, 23:40:46 par Kaiwatt »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #698 le: mercredi 03 avril 2013, 12:11:56 »
Deux petits avis sur deux mangas que j'ai lu récemment :

Billy Bat : manga de Urasawa (Monster, Pluto, 20th Century Boys), Billy Bat a tout du polar mystérieux et tortueux. Mais il l'est peut-être un peu trop, puisqu'il s'embourbe dans des intrigues historiques, avec des arcs durant l'Antiquité ou le Moyen-Âge, sans qu'on comprenne vraiment le lien avec la trame principale. Le style vintage et la mise en abym qui constitue le principe-même du manga ont cependant assez de cachet pour mériter le coup d'oeil.

Quartier lointain : LE grand classique de Taniguchi, et peut-être son oeuvre la plus facile d'accès, la plus "grand public", et c'est en effet son manga que j'ai le plus apprécié jusqu'à présent. Un scénario simple à base de retour dans le passé, une douce mélancolie, un héros assez effacé pour laisser place à l'immersion du lecteur, un déroulement simple et fluide pour que le tout se laisse lire dans un état de sérénité. Un très bon manga, à lire au moins une fois, malgré sa mièvrerie et sa poésie un peu "facile".

Bon, manga suivant : Vinland Saga.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #699 le: mercredi 03 avril 2013, 14:34:29 »
Tu me fais penser que j'ai Monster dans ma liste. C'est absolument pas mon style du coup j'pense plutôt me tourner vers l'adaptation animée pour tâter du terrain avant.

Et je change de sujet mais certains d'entre vous connaissent mon amour pour Mirai Nikki, ce chef d'oeuvre du XIXème siècle, et bah je suis tombée sur un opening alternatif qui gère :o En fait il s'agit d'un bonus de l'édition Blu-ray mais duuuude. Ils démontent les 2 autres génériques sans problème.
Si certains veulent le voir il vous suffit de taper "mirai nikki opening 3" sur Youtube. Je préviens, il y a du sang partout et ça spoil beaucoup 8D
Il va d'ailleurs y avoir une suite en OAD nommée Mirai Nikki Redial, vous savez pas à quel point je suis impatiente. J'espère que ça sera du niveau de la série originale 8D
D'ailleurs si vous connaissez des animés du même acabit je suis preneuse, yandere et bataille royale obligatoires, c'est pas négociable ¬¬



J'ai aussi regardé Little Witch Academia, un des projets d'Anime Mirai 2013.
Déjà, qu'est-ce qu'Anime Mirai ? Il s'agit d'un programme dirigé par la Japan Animation Creators Association et subventionné par le gouvernement japonais afin de permettre à de jeunes animateurs de se former dans de grands studios et de montrer ce qu'ils ont dans le ventre avec un animé d'un épisode.
Voilà le trailer pour cette année :

http://youtu.be/0EKi5eVSuRU

Par ordre d'apparition on a :
- Ryo
- Arve Rezzle
- Little Witch Academia
- Death Billiards

Si j'ai bien compris les projets ont été diffusés au cinéma pour sortir ensuite en DVD/Blu-Ray.
J'en reviens donc à Little Witch Academia et c'était très sympa ma foi ! Bien sûr en un épisode on ne peut pas avoir une histoire et des personnages ultra développés mais c'était tout de même très divertissant et que c'est beau ! Je vous conseille vivement d'y jeter un oeil, surtout que ça dure une vingtaine de minutes.
J'attends maintenant que le reste soit mis en ligne :niak:
« Modifié: mercredi 03 avril 2013, 16:39:31 par Bilberry »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #700 le: mercredi 03 avril 2013, 15:37:06 »
Mirai Nikki ça me parle, on m'a proposé de me prêter les mangas, et je comptais m'y mettre un de ces jours. Le manga tient bien la comparaison par rapport à l'anim' ?

Et Monster ça tue, mais vraiment, c'est juste un des meilleurs mangas qui existe quoi. :cool: En animé, ça passe un peu moins bien je crois. Disons que le manga est découpé à la perfection, et que chaque tome est très bien construit, ce que tu ne peux pas retrouver à l'identique en animé.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #701 le: mercredi 03 avril 2013, 16:02:17 »
Oui l'animé a un rythme lent il parait, mais j'ai toujours plus de facilité à entrer dans un animé que dans un manga.  Ca sera pas la première fois que je commence l'animé pour basculer sur le manga de toute façon.

Et Mirai Nikki je tiens à préciser que j'aime ce truc en tant que nanar :lol: Le chara-design est assez dégueu, les personnages sont clichés au possible et on se tape des passages bien capillotractés (mention spéciale à la tomate gorgée de poison) mais c'est ça qu'est bon. Le pire dans tout ça c'est que techniquement l'animé tient la route.
Concernant le manga je sais juste que l'animé l'a bien adapté. Donc bon voilà, t'es prévenu :'D

Et sinon le Zapping abrégée de Code Geass a repris et du coup j'ai envie de me refaire la saison 1

Mais attention
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #702 le: mercredi 03 avril 2013, 17:03:02 »
Mirrai Nikki oscille entre le très intéressant et le navet total. Ca m'a pas empêché de dévorer la saga sur une bonne partie, en scan du moins... Puis après, j'me suis lassé, parce que ça devenait franchement long et cliché ._. J'ai bien aimé, dans le fond, mais ça va pas tarder à disparaître de ma mémoire parce que... ben parce qu'il y avait pas grand chose pour en faire un monument à mes yeux. C'est pas mauvais, hein, malgré certains WTF, comme le dit si bien Bil, mais ça transcende bien moins qu'un bon thé.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #703 le: jeudi 04 avril 2013, 22:51:31 »
Je viens de me rappeler un truc... Le 6 avril (EDIT : ou le 7 ?), Shingeki no Kyojin débarque en animé.
*sautille sur sa chaise*

Pour la peine je remets le trailer :

(ça sera juste la 3ème fois sur ce topic)

J'ai super hâte et en même temps j'ai tellement peur que l'adaptation soit toute foireuse D:

EDIT : ZOMG Wakanim va diffuser l'animé chez nous 8DDD
Youpi~
Ca sera le 8 avril, du coup je vais certainement attendre pour pouvoir mater ça légalement P:
« Modifié: jeudi 04 avril 2013, 23:04:54 par Bilberry »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #704 le: jeudi 04 avril 2013, 22:59:11 »
OMG. Ca a l'air absolument magnifique! Merci d'avoir aprtagé ça, j'aurais jamais trouvé par moi-même, et j'aurais loupé quelque chose. Je vais de suite me tenir au courant!