Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504627 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #675 le: samedi 23 mars 2013, 20:32:16 »
Les mécha c'est quasi-toujours la même rengaine : des extra-terrestres/une espèce supérieure veut envahir la Terre et détruire l'humanité et seuls des adolescents prépubères mal dans leur peau pilotant des robots géants dernier cri peuvent les arrêter. :astro: En fait, j'aime pas les mecha, vraiment. Code Geass est une exception mais en même temps les mecha n'ont aucune once d'importance dans cet anime.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #676 le: samedi 23 mars 2013, 20:54:03 »
99% des animes concernent des ados en même temps. Duh. Et pareil pour la quête initiatique du gars mal dans sa peau.

Et si les mecha ont de l'importance dans Code Geass puisqu'ils sont présents ? Comme ça a été dit par Bilby je crois, ils auraient put être remplacés par des machines typiques genre tanks mais c'est pareil pour la plupart des anime de mechas et ils sont quand même considérés comme tels.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #677 le: samedi 23 mars 2013, 21:01:16 »
Ben, dans la plupart des mecha que j'ai vu le pilote et sa machine ont une relation presque symbiotique et il y a toujours une part du manga qui repose sur ça. J'ai rien vu de tel dans Code Geass, d'ailleurs l'adaptation manga (qui est une bouse infâme mais bon) le montre bien vu qu'il n'y a pas un seul mecha dedans.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #678 le: samedi 23 mars 2013, 21:13:29 »
Hmm ben ça dépend de la définition que tu donnes à symbiotique mais Suzaku avait quand même un lien assez important avec son mecha.
M'enfin justement, dans les animes de guerre comme Code Geass, où les mechas sont produits en masse, y a pas vraiment de relations symbiotiques. Et puis il y a les anime de mecha où certains sont "spéciaux" et d'autres non, comme dans Eureka Seven avec le Nirvash et le vaisseau d'Anémone.

J'ai pas encore tout vu de Gunbuster mais les mecha dedans ont l'air d'être de simples machines dedans.

Dans Bokurano, même si les gosses conduisent le mecha par la pensée, je dirais qu'ils ne sont pas vraiment reliés à lui.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #679 le: samedi 23 mars 2013, 23:19:20 »
Si les animés de mechas les plus connus ont des ados pour personnage, c'est parce qu'ils ont un public d'ado, comme la majorité des mangas à grosse distribution. Mais l'anime/manga que je cherche a un adulte comme héros, et des adultes comme ennemies, et p***in de nom de dieu, j'enrage de ne pas le retrouver! Après, c'est un genre, et comme dans tous les genre, y a des clichés. Comme dans tout, en fait. Dans Gundam Seed, y a pas que des ados, et ils n'ont pas de relations symbiotiques avec leur machine, pour autant que je sache! Dans Gundam Mobile Suit, le nombre incroyable de destructions et d'échanges de Gundam rend l'argument invalide, et dans Gurren Lagann, la relation entre l'homme et le robot est certes au coeur du manga, mais prendre Tengen Toppa Gurren Lagann au sérieux, c'est se priver d'un petit bijou qui m'a ravi comme peu d'autres l'ont fait. Parce que, ouais, j'suis très exigeant en matière de manga, je me lasse rapidement, et ce coup-ci, j'ai adoré.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #680 le: dimanche 24 mars 2013, 19:26:24 »
J'ai commencé Guilty Crown aujourd'hui. Le premier épisode est une sorte de plagiat de Code Geass avec un lycéen qui tombe par hasard sur une jeune fille sexy qui se révèle être une terroriste qui s'est emparé d'une technologie ultra secrète. Le héros ne sait pas ce qu'il fiche dans cette histoire mais on s'en tape, y a une jeune fille à sauver et qu'importe si la police dit que c'est une criminelle : de toute façon, le pouvoir c'est le mal.
Shu (quel drôle de nom, en plus on dirait une petite fille le mec), à la recherche du groupe de la fille, se fait agresser par une bande de voyous mais est sauvé in-extremis par le type à qui la fille lui a dit de remettre le truc qu'elle a volé. Il lui reproche d'avoir abandonné la gamine à son sort quand les gros malabars armurés et armés sont venus l'arrêter.
Le perso principal se retrouve ensuite au milieu d'une fusillade plein de mecha et réussi à rejoindre la fille qui a été libéré par un obus perdu dans le camion qui la retenait et lui offre un pouvoir bizarre lorsqu'il lui retire une épée de la poitrine à la Utena. C'était le premier épisode.
L'animation est bonne et l'OST pas mauvaise, on va continuer pour voir.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #681 le: dimanche 24 mars 2013, 19:41:17 »
Pas vu l'animé mais la plupart des gens qui en parlent disent que c'est un sous Code geass, tu me diras s'ils sont dans le vrai.

Sinon Le Secret du Sable Bleu vient de remonter un tout petit peu dans mon estime avec son épisode 15. Les personnages ont enfin gagné en consistance (même si c'est pas encore la folie).

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #682 le: lundi 25 mars 2013, 00:17:27 »
Guilty Crown, y a une pote qui a tenté de m'y mettre, mais j'avoue m'être endormi devant... XD je retenterais bien un jour. Un jour...
Bil, plus tu en parles, moins ça me tente. Pour ce qui est du bleu, j'vais rester à Klein et Nadia, ok? XXD quand t'auras fini, on aura droit à une critique complète et négative? D'ailleurs, Kai, j'en espères tout autant de ta part envers Crown si tu réussis à aller jusqu'au bout... Mais quelque chose me dit qu'il n'y a pas que la couronne de la culpabilité qui va te sembler lourd!

PS: Oh, tiens. Des mechas. Encore 8D

PPS: j'suis à fond sur Cuticle Tantei Inaba, c'est complètement loufoque, avec un humour absurde et du ridicule à gogo... ça prend pas la tête et c'est génial pour se reposer de la rédaction d'un exposé sur la didactique du FLE.

Sinon, Psyho-Pass, c'est fini, et à défaut d'avoir le temps et l'envie de revenir dessus pour le moment, je vous dirais juste que l'animé est entré parmi mes favoris, aux côtés de Samurai Champloo, Death Note et Ergo Proxy.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #683 le: lundi 25 mars 2013, 09:55:54 »
T'inquiète Rictus, je compte bien déverser toute ma rage une fois la série finie. Quoique, un miracle est toujours possible ;o J'ai d'ailleurs vu l'épisode 16, bah c'est redevenu naze U_u

Et j'ai aussi continué Cowboy Bebop (épisodes 15 à 18) et c'était bien cool. Pet coup de coeur pour l'épisode de la VHS Beta :3

Et marrant comme c'est toujours en fin de saison que j'ai envie de mater les animés, bien envie de mater Psycho Pass xD
« Modifié: lundi 25 mars 2013, 10:00:04 par Bilberry »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #684 le: lundi 25 mars 2013, 10:47:25 »
Bwahahaha, un miracle dans un anime, ça n'existe pas. Tous les épisodes non appréciés déjà visualisés vont peser sur ton jugement! Sinon, oui, mettez-vous à Psycho Pass, les enfants, c'est bon pour vos os. Nan, sérieusement, ça faisait longtemps que je voulais revoir un animé de cette qualité, et j'ai été très agréablement surpris. Même Btoom! et K, pourtant pas mal du tout, se sont fait éclipsés par ce petit bijou, certes pas dénuées de quelques petits défauts (chiotte, hein, j'en ai marre de prévoir à l'avance certaines parties du scénario de mes oeuvres de SF préférées, ça m'avait fait le coup avec le Visiteur du Futur u_u ) mais néanmoins excellent.

Cow-Boy Bebop... Pas encore vu, et je sais déjà que je vais adorer. C'est simple, tout ce que j'en sais me fascine, tout ce que j'en aperçois me donne envie, et j'ai pas l'impression que c'est le genre d'oeuvre qui te déçoit. Alors j'en attends beaucoup, et je compte bien avoir plus encore! Hé. Donc je l'ajoute à ma liste.

Sinon, j'ai pour projet de reprendre non seulement Code Geass, comme précédemment dit, mais aussi Durara!, dont je suis un grand fan (d'ailleurs, une de mes amies m'appelle son Mini-Zaya) mais que j'ai mis de côté à une époque (allez savoir pourquoi). Si j'ai le temps, je me pencherais peut-être aussi sur Lupin the Third; j'ai adoré les films que j'ai vu, et j'aimerais découvrir la série. C'est un univers qui m'a toujours beaucoup séduit par son ambiance loufoque et ses personnages complètement barrés, et que j'ai envie de retrouver.

...Ouais. Beaucoup de projets, et à tous les coups, je vais oublier de m'y mettre.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #685 le: lundi 25 mars 2013, 11:20:12 »
Fais comme moi et fais une liste, perso j'ai plus de 70 animés que je compte regarder ;D
Soit tu fais une liste classique dans ton coin, un bout de papier ou un fichier Word, soit tu as des tas de sites pour ça. Je connais MyAnimeList, Anime-Planet et AniDB qui sont anglophones. J'ai testé les trois et j'ai une préférence pour MAL et son interface (la communauté en revanche est naze mais osef on est là pour les listes). AP est pas super bien foutu je trouve et AniDB bien que complet est trop complexe pour moi U_u Au départ c'est un peu barbant de compléter sa liste mais une fois que c'est fait il suffit d'appuyer sur + et c'est à jour. Ya même des applications qui le font automatiquement quant tu DL les animés.

J'ai bien aimé Durarara, si c'est pas déjà fait faudra regarder Baccano après (t'as vu Jielash, j'ai été bien convertie).

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #686 le: lundi 25 mars 2013, 12:59:28 »
Baccano! est excellent XD par contre, l'idée d'un site pour gérer ta liste d'animé à regarder, c'est vaguement superflu!

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #687 le: lundi 25 mars 2013, 13:10:41 »
Ca dépend, si t'es du genre à marathoner tes animés ça sert à rien, ou même si t'as pas une palanquée d'animés à mater. Mais moi j'ai toujours tendance à lâcher un animé en cours de route et oublier où j'en suis :'D Sans compter ma fâcheuse manie de vouloir regarder plein de trucs. Tu me diras, une liste papier ou sur l'ordi fait très bien l'affaire, mais je suis du genre à jeter les choses par mégarde (y compris mes fichiers word, plus d'une fois je me suis faite des frayeurs avec mes cours). Du coup c'est finalement la solution du site qui m'est la plus appropriée, juste un lien à garder dans un coin :R

Après l'autre intérêt de ces sites, mais on a pas besoin d'y être inscrit pour en profiter, c'est les suggestions :love: Je suis entrain de sillonner le net à la recherche d'animés du genre aventure à me mettre sous la dent. C'est finalement plus efficace que d'attendre de tomber par hasard sur une image sympa qui te mènera à un animé xD

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #688 le: lundi 25 mars 2013, 17:17:36 »
J'ai bien aimé Durarara, si c'est pas déjà fait faudra regarder Baccano après (t'as vu Jielash, j'ai été bien convertie).



C'est bien Bilby, c'est très bien.
Ceci dit, là je me concentre vers d'autres horizons, j'ai déjà bien lancé la machine de propagande de Baccano!, je veux faire connaître d'autres trucs maintenant~
D'ailleurs en parlant d'histoire avec un gros casting de personnages bien charismatiques, de l'humour, de la joie de vivre, du fantastique et de l'émotion... Je continue de conseiller le manga Samidare : Lucifer and the Biscuit Hammer qui présente une histoire épique vraiment chouette et pas à rallonge (10 tomes).

Je suis d'accord que MAL c'est bien pratique pour faire des listes de ce qu'on a vu, ce qu'on veut voir, où on en est et tout (faudrait juste que je pense à updater plus régulièrement le mien parce que parfois je l'oublie pendant un mois)

Psycho-Pass, j'avais regardé le premier épisode, trouvé que l'introduction était vraiment mauvaise, décidé finalement de lui accorder "la règle des 3 épisodes" pour lâcher au deuxième qui, s'il était plus digeste que le premier, m'a tout de même pas mal ennuyée.

Autant Shinsekai Yori, avait une réalisation qui pêchait vraiment sur plusieurs bords, autant j'ai trouvé la dystopie que l'anime présentait beaucoup plus subtile, intelligente et intéressante à mes yeux. Le dernier épisode conclue assez bien l'histoire, même si j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur différents points. Je me demande si les personnages sont plus attachants dans le roman original aussi parce qu'on ne peut pas dire qu'ils m'aient beaucoup marqués là.

Mentionner Top Wo Nerae/Gunbuster (que j'avais commencé il y a quelques temps) quand on parlait de mecha m'a donné envie de le finir. J'ai beaucoup apprécié le sixième et dernier épisode en particulier. Faudra que je regarde la "saison 2" (même si apparemment l'histoire n'a rien à voir avec la première ?)
M'enfin faudrait aussi que je finisse mes animes déjà en cours de visionnage peut-être d'abord...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #689 le: lundi 25 mars 2013, 18:02:31 »
Je compte regarder Shinsekai Yori aussi. Nan nan, c'est pas du tout à cause des avis scandalisés que j'ai pu lire sur la série parce qu'il y a
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon ok j'avoue, j'aime aller là où ça epic rage.

Et je rajoute ton manga sur ma liste, après les partiels je vais devenir un gros légume et va falloir que j'occupe mes journées.