Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #660 le: vendredi 22 mars 2013, 19:58:55 »
Si tu manques d'Evangelion les rebuilds qui sont en cours de parution et qui sont une réecriture de la série avec  tout ce que peux offrir l'animation moderne.
( Deux films déjà sorti sur les quatres prévus.)
Bon par contre autant le premier colle quasi exactement à l'anime autant le deuxième diverge pas mal et le troisième s'annonce comme étant totalement différent.
Mais la qualité est toujours au rendez vous, combat soignés, thématiques toujours plaisantes, c'est toujours excellent e ça mérite d'être vu.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #661 le: vendredi 22 mars 2013, 20:09:51 »
Grâce au retour de Dpstream dans nos résidences (j'entends déjà les huées quand au streaming ¬¬) je vais pouvoir me remettre aux animés. Et ça, ben c'est génial ! De fait, je vais ENFIN pouvoir terminer Code Geass, débuter Air Gear et éventuellement faire quelques découvertes x) au risque de parler de mes tendances à l'illégalité, j'ai eu la chance de poursuivre grâce au fansub Psycho-Pass, qui arrive à son dernier épisode, et Senyuu, qui tend à piétiner un peu mais reste sympa, quoique loufoque à l'absurde.

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #662 le: vendredi 22 mars 2013, 20:39:17 »
bon... Et sinon? Les manga? D'ailleurs, j'ai vu un manga avec écrit dessus "Evangelion" Mais je crois que ça n'a rien à voir avec la série...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #663 le: vendredi 22 mars 2013, 20:43:32 »
Le manga est moins bon que l'animé, à mon goût. D'abord parce qu'un manga ayant été écrit APRES un animé est rarement une bonne chose (y a qu'à voir le manga de Samurai Champloo, que j'ai genre PAS AIME DU TOUT), te prive du très bel opening d'Evangelion, de sa musique, de son intensité (les cris de Shinji, ça manque... sisi) ... pis, nan, chais pas, j'ai été moins convaincu. Cela dit, il reste pas mal, hein, je dis pas!

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #664 le: vendredi 22 mars 2013, 20:46:21 »
Pour ma part j'ai juste feuilleté le manga, et j'ai pas été convaincu du tout.
Finis Code Geass au plus vite Rictus c'est un anime qui en vaut la peine, sans doute mon préféré après Evangelion.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #665 le: vendredi 22 mars 2013, 20:49:59 »
En même temps, c'est de l'adaptation... Un manga peut apporter des choses qu'une animé n'a pas. Comme + de dialogue, + de détail... C'est sûr que l'anime est mieux que le manga. 'fin, j'ai pas lut, mais ça me parait évident. Mais après, peut-être que le manga va m'apporter des détails aux scénario...

Ou peut-être qu'il va apporter des détails de façon monotone alors que le film a prévu de le dévoiler de façon plus spectaculaire! Ce qui veut dire que le manga Evangelion est peut-être un spoil du film!!!!

*Jette les manga dans sa cheminée inexistant*

ET N'AVISEZ PLUS À REVENIR DANS LE MONDE REEL !!! FUUUUUUUU

Et sinon, Rictus, Code Geass est vachement excellent, oui.

En faite, parmi les trois meilleurs anime de Méca, on a Evangelion, Code Geass et Gundam Seed. Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #666 le: vendredi 22 mars 2013, 21:02:14 »
Pour ma part j'ai juste feuilleté le manga, et j'ai pas été convaincu du tout.
Finis Code Geass au plus vite Rictus c'est un anime qui en vaut la peine, sans doute mon préféré après Evangelion.

Et monsieur nous demandait d'où vient l'engouement des japonais pour les mechas, quand il en est lui-même victime  v.v

En même temps, c'est de l'adaptation... Un manga peut apporter des choses qu'une animé n'a pas. Comme + de dialogue, + de détail... C'est sûr que l'anime est mieux que le manga. 'fin, j'ai pas lut, mais ça me parait évident. Mais après, peut-être que le manga va m'apporter des détails aux scénario...

Ou peut-être qu'il va apporter des détails de façon monotone alors que le film a prévu de le dévoiler de façon plus spectaculaire! Ce qui veut dire que le manga Evangelion est peut-être un spoil du film!!!!

*Jette les manga dans sa cheminée inexistant*

ET N'AVISEZ PLUS À REVENIR DANS LE MONDE REEL !!! FUUUUUUUU

Et sinon, Rictus, Code Geass est vachement excellent, oui.

En faite, parmi les trois meilleurs anime de Méca, on a Evangelion, Code Geass et Gundam Seed. Qu'en pensez-vous?

J'en dis que quoique parodique et loufoque, Tengen Toppa Gurren Lagann a une place méritée dans ton top, que j'ai intérêt à finir rapidement Code Geass et Gundam Seed pour te donner un avis et que sinon, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Et au passage, Raxephon, ça craint, Patlabor ça se défend, et j'aimerais retrouver le nom de l'anime avec les petits mechas que j'ai évoqué la dernière fois.
« Modifié: vendredi 22 mars 2013, 21:18:34 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #667 le: vendredi 22 mars 2013, 21:06:10 »
Gundam seed m'a fait passablement chier pour ma part. Il traînait beaucoup trop en longueur et ne poussait pas assez loin ses thématiques asimoviennes pourtant sympa, et personellement Code geass avec ou sans mecha, bordel de merde ça ne change strictement rien ! J'ai apprécié cet anime pour ces personnages et son scénario, ils auraient eu des tanks et des avions en lieu et place de mecha que cela n'aurait rien changé.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #668 le: vendredi 22 mars 2013, 21:12:54 »
Code Geass a une bonne 1ère saison. La 2ème est assez caca avec le recul mais se rattrape in extremis grâce à sa fin. 'fin c'est clair, si je veux revoir Code Geass je m'arrête à la saison 1, je supporte plus R2.

Et j'ai finalement vu assez peu d'animés de mécha, Evangelion et Code Geass quoi. J'ai cependant plusieurs animés du genre dans ma liste : Escaflowne, Eureka Seven, FLCL (paraît-il), RahXephon et bien sûr Gurenn Lagann. J'peux aussi rajouter un Gundam mais j'ai pas encore décidé lequel j'allais regarder.
Ah et pas la peine de venir critiquer ma liste, c'est des animés avec une certaine réputation que je compte bien voir et rien ne pourra m'arrêter :-*

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #669 le: vendredi 22 mars 2013, 21:24:55 »
J'ai apprécié cet anime pour ces personnages et son scénario, ils auraient eu des tanks et des avions en lieu et place de mecha que cela n'aurait rien changé.

Combien je te plussoie... Et pourtant, j'en ai que très peu vu! Mais c'est d'une beauté fantastique, cet anime. Dommage qu'en revanche l'opening et l'ending me donne de l'urticaire.

Escaflowne m'avait intrigué quand j'étais plus jeune (ouais, maintenant je suis vieux et croulant) et de fait, je m'y pencherais peut-être, par curiosité, mais ça n'attise pas plus que ça mon attention. Dans le cas des Gundam, j'aimerais aussi voir les Mobile Suit, moins bien reçus à ce que j'ai compris et qui, pourtant me semblent pas mal du tout. Y a Macross et Patlabor qu'on m'a conseillé, faut aussi que je m'y penche. Sinon, Astro Boy, ça compte comme une série de mécha? 8D

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #670 le: vendredi 22 mars 2013, 21:35:55 »
Dans la définition que je me fais des méchas, non. Parce que le mécha c'est au final qu'une grosse armure avec (souvent) un gamin dedans 8]

Et en parlant de Code Geass, je suis la seule à ne pas avoir aimé le changement dans les dessins de R2 ? C'est encore plus taillé à la règle et je trouve ça bien laid D: Bon pas tant que ça mais bof quoi.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #671 le: vendredi 22 mars 2013, 21:43:42 »
Dans la définition que je me fais des méchas, non. Parce que le mécha c'est au final qu'une grosse armure avec (souvent) un gamin dedans 8]


FAUX! Le vaisseau de Mu La Fraga est techniquement un mecha! D8 me demande pas comment ça se fait, c'est le cas.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #672 le: vendredi 22 mars 2013, 21:48:02 »
Pitié, ne répétez plus jamais le nom de ce personnage, il est affreux.

Bref pour ma part non je n'ai pas remarqué le changement de dessin dans la saison R2 de Code geass, ou si je l'ai remarqué ça ne m'a dérangé plus que ça.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #673 le: vendredi 22 mars 2013, 21:53:12 »
bon... Et sinon? Les manga? D'ailleurs, j'ai vu un manga avec écrit dessus "Evangelion" Mais je crois que ça n'a rien à voir avec la série...

Les manga plus exactement. Il y a genre... pas mal de spin-offs. Que je ne conseille pas vraiment d'ailleurs, même si j'en ai lu aucun en entier, ce que j'ai entraperçu m'a pas trop donné envie.

Enfin je suppose que vous parliez du manga de Sadamoto, le character-designer de la série... disons qu'il a ses petits hauts et ses grands bas. Dans l'ensemble il est très irrégulier et je me suis arrêtée de lire quand ça devenait vraiment lolesque. Sadamoto a l'air d'hésiter aussi entre reprendre la fin de The End et faire son propre truc, ce qui risque de finir par tourner en eau de boudin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #674 le: samedi 23 mars 2013, 20:27:22 »
Ah vu que je n'ai pas du tout aimer le manga d'Evangelion j'avais du mal à comprendre pourquoi il était encensé, du coup je me mettrais à l'anime peut-être pour voir ce qu'il vaut.

Sinon pour les autres animes de mechas, j'aime bien en général. Je pense en effet que Code geass à une très bonne saison 1 et une bonne saison 2, si on enlève 80 % des épisodes. Et j'avoue que pour moi la fin rattrape carrément le reste de la saison 2.

Gundam seed a de bonnes idées et de bons personnages (Dommage que la miss Fllay sert pour le scénario, car c'est pour moi le personnage détestable,....). Ce gundam a l'avantage de proposer des mechas variés par rapport aux autres gundam que j'ai vus et à aussi une très bonne OST. (Akatsuki no kuruma ou encore kimi wa boku wa ni niteiru sont juste magnifiques). Par contre, comme l'as dit Lypphie il y a quand même des longueurs principalement au début. J'ai recommencé à les voir vu qu'ils sont ressortis en HD récemment et j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans, mais une fois commencé c'est dur de s'arrêter . (Surtout les 10 derniers épisodes de la fin sont vraiment bons.)

J'ai aimé gundam seed destiny, mais pas de la même manière dans le sens ou pour moi le personnage principal était juste une tête à claque et qu'il m'a frustrée au plus haut point. Il n'a pas la même ambiance que la première saison, mais il a des moments epics qui valent le coup.

Gundam 00
est un bon gundam aussi avec un contexte encore plus intéressant que celui des autres gundams pour moi. La force réside dans ses personnages et dans l'univers, je l'ai trouvé beaucoup moins longuet que seed, même si moins bon au final. Mais l'histoire est intéressante et ils ont eu le courage de prendre un risque à la fin de la première saison et j'ai trouvé cela intéressant. Je n'ai pas fini la saison 2 et je n'ai pas encore vu le film donc je n'ai pas un avis définitif dessus. Mais c'est peut-être le gundam le plus triste pour moi.

Gundam wing est mon premier gundam donc à une grosse valeur affective (ce n'est pas, pour rien que j'ai les DVD, mangas, OST, figurines des gundams,....). Mais il a mal vieilli je trouve visuellement, j'aimerais vraiment le revoir en HD, mais là encore je le trouve un peu long par endroits, en fait je n'aime pas ses phases de bataille dans l'espace.(et il y en a beaucoup dans ce gundam)

Turn a gundam semble totalement différent des gundams que j'ai vus et c'est pour ça que je le trouve intéressant. Il semble sortir des clichés de la série des gundams, mais je suis encore au début donc j'attend de voir la suite.

Enfin gundam AGE le dernier en date amis un concept que j'apprécie particulièrement qui est le fait de se dérouler sur plusieurs générations. Cela apporte une idée de la durée du conflit, mais aussi un renouveau des personnages qui peut-être intéressant tout en gardant certains anciens. Par contrej il souffre clairement du syndrome de last exile, qui fait qu'on a des gamins de 13 ans qui pilotent des machines de guerre (Enfin dans gundam AGE ça leur semble presque normal de voir ça mais bon,....)

Macross frontier est une excellente série, avec un bon rythme et quelques bons personnages. Le scénario est intéressant avec au centre de son intrigue deux chanteuses. Et même si je ne suis pas fan d'une des deux, cet anime à une excellente OST. Les deux films reprennent l'histoire de l'anime, mais en un différent et même si je suis contente de certains points, je trouve que la fin est trop ouverte et je préfère du coup la fin de l'anime. Mais si je l'aime ce n'est pas pour l'aspect de ses mechas à part le macross qui respire la classe.

Escaflowne, j'ai toujours trouvé le design des "mechas" super classe en fait et c'est une série que je regarde toujours avec plaisir malgré ses défauts. Par contre, je sais que j'ai vu le film, mais je ne m'en souviens plus du tout.

En fait le seul anime de mechas que je n'ai pas aimé, car c'était juste une vaste blague, c'est .Muv-Luv Alternative Total Eclipse

Dans les deux premiers épisodes on a ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et dans le reste de la série on a ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est dommage car les deux premiers étaient pas trop mauvais et l'idée de combattre une espèce d'extraterrestres qui a envahit la terre était pas forcément mirobolante mais intéressante quand même. Les combats étaient pas trop mous, l’héroïne me plaisait bien, même si peut-être un basique et il y avait quelques bonnes idées. Évidemment au troisième épisode on change tout et on part dans un trip d'harem autour du héros rebelle et solitaire mais en fait pas si méchant. Bref l'un des pires animes que j'ai connu.