Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 505282 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #630 le: mercredi 13 mars 2013, 23:38:42 »
Bon d'accord ils ont le mérite d'être drôle, très drôle tes petits machins.

En attendant si quelqu'un pouvait m’expliquer d'où viens l'engouement des japonais pour les mechas je lui en serais reconnaissant.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #631 le: mercredi 13 mars 2013, 23:53:33 »
J'ai pas maté beaucoup de mechas mais j'ai vu plusieurs design et mes préférés restent ceux de Code Geass, plus "fins" que la moyenne.
Après j'apprécie beaucoup le côté organique des Eva :3 Et comme dit lypphie, le sang qui gicle c'classe :3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #632 le: jeudi 14 mars 2013, 00:02:33 »
J'aime beaucoup les mechadesigns des robots de Gurren Lagann aussi. Petit coup de cœur pour ces exemplaires des vaisseaux anti-spiral :

(Il a un côté un peu "Gordon")

D'ailleurs, étant un hommage aux animes de mecha en général, les différents designs qu'on croise au cours de l'aventure sont apparemment inspiré des tendances des époques passées (à partir des années 60~70 il me semble), en remontant la chronologie au fur et à mesure (d'où l'utilisation de 3D pour certains vaisseaux anti-spiral à moins que le message soit juste que la 3D c'est le mal)

lypphie : Bonne question. Il doit sûrement y avoir une influence d'Astro Boy déjà mais aussi de la plongée dans la recherche technologique par les japonais après la seconde guerre mondiale ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #633 le: jeudi 14 mars 2013, 00:08:32 »
Ou alors, c'est peut-être que tout simplement PILOTER DES ROBOTS GEANTS C'EST TROP COOL.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #634 le: jeudi 14 mars 2013, 00:14:47 »
+1. Quelqu'un se rappelle du nom d'un animé évoquant l'histoire d'un soldat, pilote de mécha, ayant déserté? Les robots y ont la particularité d'être petit et d'avoir un dôme pour tête...
J'ai toujours été moi-même fasciné par les mechas, j'en ai même dessiné, parfois.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #635 le: jeudi 14 mars 2013, 15:14:11 »
Ca me dit rien mais tu peux toujours tenter ces listes :
- Animeka
- MAL
- Anime-Planet

De mon côté j'ai considérablement rallongé ma liste d'animés à regarder, je suis en manque d'AVENTURE, c'est bien beau les animés contemplatifs et les tranches de vie mais j'ai besoin de changer d'air :R

Et en parlant d'aventure, j'en manque pas avec Cowboy Bebop dont j'ai vu les 4 premiers épisodes hier soir. Je suis pour le moment pas subjuguée par le truc mais ça reste bien sympa à regarder et le héros à trop la classe *_* Et en parallèle je regarde Le Secret du Sable Bleue et à partir du 7ème épisode ça commence ENFIN à devenir un poil intéressant. Si je m'accroche c'est bien parce que les gens font souvent référence à Nadia quand ils en parlent.

EDIT : Hier j'ai jeté un oeil sur les animés de la saison et je suis tombée sur le synopsis de Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans). Intriguée je décide de jeter un oeil sur le trailer :

http://youtu.be/KKzmOh4SuBc

OMFG mais ça a l'air trop cool. Du coup j'ai dévoré les 4 premiers tomes et je compte bien continuer avant que l'adaptation animé débute :3
Et en y repensant c'pas toi Jielash qui nous en avait parlé sur je ne sais quel chan ?
« Modifié: vendredi 15 mars 2013, 16:44:18 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #636 le: vendredi 15 mars 2013, 23:25:25 »
J'en ai parlé non seulement sur jesaisplus quel chan mais aussi dans mon grand bilan de 2012 posté sur le forum où je parlais du manga et du fait que j'attendais l'anime.
Et puis j'avais mon avatar flippant de Noël qui était fait avec la tête d'un titan.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #637 le: vendredi 15 mars 2013, 23:31:49 »
Maintenant que tu le dis je m'en souviens D:

En tout cas j'adore. Pourtant c'est pas super attractif au début mais il y a une de ces ambiances *_* Là j'en suis au chapitre 35, j'ai été totalement happée par l'histoire. J'en suis à un point où je suis en apnée durant certaines scènes :'D
Et j'ai appris que le manga allait être licencié en juin, si j'aime toujours autant il est fort possible que j'achète les tomes.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #638 le: dimanche 17 mars 2013, 13:08:56 »
Tiens, je lis sur un forum qu'un ex-traducteur de One Piece est en procès contre Glénat suite à son départ.

Citation :

"En refusant l'évolution (naturelle) de son contrat, ils ont pris le risque de devoir, si Chollet obtient gain de cause, lui payer des droits sur un certain nombre des ventes des années passées, ce qui pèserait très lourd au final. Et surtout de ne plus pouvoir exploiter les volumes avec ses traduction."

Ce qui veut dire qu'on pourrait se retrouver avec dans pas trop longtemps une nouvelle édition du manga qui serait aussi plus proche de l'original d'après l'interview de cet article :

http://www.actuabd.com/Stephane-Ferrand-1-2-Gerer

"One Piece a connu plusieurs changements de traducteurs au cours des derniers mois. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de la rupture avec le traducteur historique de la série en France, Sylvain Chollet, et des changements qui ont suivi ? Le duo actuel de traducteurs, Akiko Indei et Pierre Fernade, est-il appelé à s’installer durablement sur la série ?

Beaucoup de titres changent de traducteur en cours de route et ce, quasiment chez tous les éditeurs, pour des raisons aussi diverses que variées. Donc c’est un fait assez banal. D’un point de vue éditorial, le changement de traduction, pour sa part, répond à une volonté de rétablir l’ensemble des noms et termes originaux. En effet, le premier traducteur avait à l’époque déterminé des noms de personnages et d’attaque différents des Japonais, un peu à l’instar de ce qui avait été jadis effectué sur Dragon Ball. Et comme pour Dragon Ball, notre souci a été de coller à la version originale et aux choix de l’auteur. De plus, One Piece se propose aujourd’hui en dessin animé à la TV (sur MCM et D8), lequel propose les véritables noms et termes japonais. On ne pouvait ainsi continuer avec les noms francisés, puisque la popularisation audiovisuelle se recrutait autour des termes japonais. Nous avons donc choisi de reprendre l’ensemble des volumes de la licence pour rétablir une fois pour toute une version plus proche de la version originale."

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #639 le: dimanche 17 mars 2013, 14:09:01 »
Je ne sais pas si je devrais mettre ça dans ce topic ou dans le topic je bouquine mais, si vous avez l'occasion de lire cet hors série ( sortie il y a quelques années maintenant certes ) vous apprendrez sans doute pas mal de choses je pense sur la culture japonaise tout comme sur de bon mangas à lire je pense.



Ensuite il y a quand même un bon nombre de généralités dans ce magasine, rien n'est parfait me direz vous mais les articles ne sont ni accusateurs ni moralistes, ils sont d'ailleurs plutôt flatteur sur les qualités narratives graphiques et culturelles des mangas ( même sur des trucs comme  naruto  et one piece donc bon.) et ils présentent un nombre d'auteurs assez variés dans des catégories très diverses. Personnellement ça m'a donné envie de lire plusieurs série.
Donc j'en conclurai que c'est plutôt une bonne lecture, sans non plus être exempte de défauts.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #640 le: dimanche 17 mars 2013, 21:05:19 »
C'est toujours bon à prendre quand les médias parlent des mangas en bien :niak:

Sinon j'avance dans Cowboy Bebop (10ème épisode). Je trouve ça sympa sans plus, je vais peut-être éviter de regarder plusieurs épisodes à la suite en fait, ça passera mieux.
Et j'ai rattrapé la publication jap de Shingeki no Kyojin, nous laisser après une telle révélation ça se fait pas :'(

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #641 le: mardi 19 mars 2013, 15:36:20 »
Double post parce que j'ai découvert Anime That Jazz et que c'est rigolo. Les pistes originales sont toutes sous spoil (si quelqu'un pouvait m'expliquer comment empêcher l'affichage des vidéos ça serait sympa, j'ai beau rajouter le bout de texte indiqué ça change rien quand je prévisualise).


Original

http://youtu.be/BJp3HTA6iDo
Original

http://youtu.be/yDqpvgkJovk
Original
« Modifié: mardi 19 mars 2013, 19:46:51 par Bilberry »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #642 le: mardi 19 mars 2013, 18:21:07 »
Tu pourrais juste avoir la curiosité d'aller regarder un quelconque post de wolf ou il utile cette méthode, mais ne te fatigue pas tant, j'ai été regarder pour toi.


Pour que cela fonctionne il ne faut pas rajouter  &feature=player_detailpage à la fin de la vidéo, mais rajouter feature=player_detailpage& entre le ?v de chaque lien youtube, puis garnir le tout d'une balise url.

Voilà un exemple :    Evangelion

En espérant t'avoir aidé.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #643 le: mardi 19 mars 2013, 19:41:49 »
Sauf que je trouve pas ledit post, mais merci. J'vais éditer le post.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #644 le: mercredi 20 mars 2013, 21:03:05 »
Sympa ces Anime That Jazz.

Une charte de relations entre mangakas : http://i3.minus.com/iOvggXKCkn6py.png

C'est intéressant, je connaissais déjà quelques unes d'entre elles depuis pas mal de temps mais y en a dont je me doutais pas du tout (Murata comme assistant de Obata par exemple)