Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504916 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #615 le: dimanche 10 mars 2013, 19:54:40 »
J'ai pas dit qu'c'était d'la merde non plus, j'ai dit qu'j'avais à peine commencé et qu'pour l'moment ça me transportait pas...
Tout d'suite tu m'fais passer pour un gosse de treize ans...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #616 le: dimanche 10 mars 2013, 20:01:46 »
Sauf que j'ai pas dit que tu disais que c'était de la merde. Je parlais de messages de gens qui se plaignaient que tel anime était pas EXCELLENT tout de suite.
Et certains gosses de treize ans savent prendre le temps d'attendre pour voir comment évolue une histoire justement donc j'irais pas te comparer à eux.  :-*

Tiens sinon, pareil que Kaiwatt, tu me donnes sérieusement envie de revoir Sakura, Bilby. J'ai jamais vu eu l'occasion de voir l'anime en entier en plus il me semble.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #617 le: dimanche 10 mars 2013, 20:04:20 »
Huhu, rejoignez-moi donc, j'en suis à l'épisode 58 et je suis toute aqzserfgthn,klm devant Sakura et Shaolan.
J'en peux plus, c'est trop mignon pour moi  *o* *o* *o*

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #618 le: dimanche 10 mars 2013, 20:31:17 »
BIL je me suis remise depuis 2 jours à Sakura PAR TA FAUTE (et j'ai même pas fini Utena :'() ! J'en suis à l'épisode 10. :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #619 le: dimanche 10 mars 2013, 21:17:35 »
Genre tu t'en plains :-* Je lis en parallèle le manga et en effet les histoires d'amour sont vachement plus prononcées et

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #620 le: dimanche 10 mars 2013, 21:20:40 »
OMG Bil... Moi qui ai toujours trouvé ce type de relation dans les manga totalement ridicule et improbable, ou malsain. :-|

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #621 le: mercredi 13 mars 2013, 14:55:16 »
Ah cool alors, je vais commencer doucement la série tout en continuant Sakura :^^:

Et en parlant de Sakura, j'ai juste une terrible envie de vous faire partager mon amour pour l'épisode 40, "Le Rêve de Sakura".

(Cliquez pour afficher/cacher)

Peut-être que je m'extasie pour rien mais pour un dessin-animé ciblant les enfants ça fait plaisir de voir ce genre d'effort. En tout cas c'est un truc à rajouter dans ma liste "pourquoi Sakura c'est cool" :-*

Je me souviens très bien de cet épisode, qui m'a vraiment fasciné et a marqué le début de mon amour pour cet anime qui à la base ne m'inspirait que dalle, mais qui a aujourd'hui un charme enfantin et onirique qui lui vaut une petite place dans mon coeur, parmi les DAs de mon enfance...

Sinon, pour Nadia et le Secret de l'Eau Bleue... C'est un anime que j'ai beaucoup aimé, en ce qui me concerne. Très bien pensé, très drôle, un classique à sa façon et un bel hommage aux oeuvres de Jules Vernes, ainsi que la base d'Evangelion, des personnages vraiment touchants (mention spéciale à Nemo et aux deux gardes du corps en blanc dont j'ai oublié le nom) et une histoire sympathique à suivre, avec quelques bons rebondissements et tout... Ouais. Moi j'aime.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #622 le: mercredi 13 mars 2013, 16:51:06 »
Bon bah j'ai fini l'animé Cardcaptor Sakura, 70 épisodes de pur bonheur. L'histoire reste simpliste, une fille de 10 ans a libéré un grand pouvoir magique qui sommeillait dans des cartes et c'est à elle de les récupérer mais c'est très agréable à suivre. Après ça reste un animé destiné aux plus jeunes, faut pas s'attendre à des prouesses mais ça fait une bonne petite pause après Utena x3

J'ai particulièrement aimé les relations entre les personnages et les différents "types" d'amour abordé, aussi bien familial que romantique. Lypphie qui était surpris de voir aussi explicitement de l'homosexualité dans Utena, bah on est pas mal servi dans Sakura aussi. De tête je compte au moins 3 couples de même sexe (que l'amour soit réciproque ou pas). On a aussi des couples avec une grande différence d'âge et d'autres plus classiques. Bref il y a de quoi faire.

Et la variété ne se fait pas ressentir qu'à ce niveau là, il y a aussi tous les vêtements de Sakura :bave: A quasiment chaque épisode on a le droit à une nouvelle tenue, ça apporte d'ailleurs un certain renouveau dans la séquence de capture des cartes. Déjà qu'elle est cool alors si on a à chaque fois le plaisir de la voir avec une nouvelle tenue :bave: [/Tomoyo]


Comme vous pouvez le constater les musiques et l'animation sont cool (vaut mieux pour une séquence réutilisée) mais la qualité est là pour le reste des épisodes.

'fin bref, j'adorais quand j'étais petite, j'aime toujours autant aujourd'hui :3

Concernant les DVD, les 3 saisons se présentent sous la forme de 2 coffrets. Le premier comporte la 1ère saison et le second les 2ème et 3ème saisons.


Le premier coffret par IDP Home Video, la présentation est la même pour l'autre

Les coffrets sont très jolis et ont chacun un livret avec liste des épisodes et d'autres informations (attention ça spoil). Malheureusement c'est en carton, attention à pas vous asseoir dessus par mégarde. J'ai d'ailleurs été très surprise quand je suis allée en Angleterre et que j'ai vu que leurs intégrales se présentaient sous une grosse boîte en plastique, ça fait VHS mais au moins c'est solide. M'enfin, normalement on fait pas trop les foufous avec ses dvd, hum ?
Petit bon point, chaque dvd a sa liste d'épisode inscrite dessus. C'est genre ultra pratique quand on veut revoir un épisode précis.

Niveau qualité d'image et de son je peux difficilement vous en parler, j'y connais rien. Ca m'a paru bon sans plus, je vous cache pas que vous trouverez les épisodes en bien meilleure qualité sur Youtube (je crois qu'il s'agit de l'édition Blu-Ray).

Sinon classique, on a le droit à la VF et la VOSTFR. J'ai alterné les deux selon l'humeur et pour les sous-titres j'ai quand même réussi à repérer une coquille. Un peu dommage mais sinon c'est lisible. Je précise qu'il s'agit bien d'une traduction du japonais et non pas d'une bête transcription de la VF.

Pour les bonus on a le droit à une galerie et aux génériques (en vostfr ou romanji).

Globalement ça reste une bonne édition, si j'avais UN véritable regret ça serait l'absence du générique VF. J'aurais bien aimé me taper le délire VF jusqu'au bout m'bon, à côté on a quand même le très bon 3ème opening (qui existe d'ailleurs en VF et qui est bien en plus !).


Attention ça spoil un peu.

Un achat que je ne regrette pas, si ça vous intéresse c'est par là.
Il me reste maintenant Cowboy Bebop, Fractale et FMA :3
« Modifié: mercredi 13 mars 2013, 16:53:14 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #623 le: mercredi 13 mars 2013, 22:35:56 »
La question de lypphie sur le topic quiz de NGE m'a rappelé ceci que je me sens obligée de vous faire partager : (spoilers sur The End of Evangelion d'une certaine manière ?)



"He's a good guy"  :-*

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #624 le: mercredi 13 mars 2013, 23:00:06 »
OMG, belle trouvaille XD qui m'a valu un douloureux étranglement de rire. Seigneur, c'quoi le critère qui lui a permis de penser "He's a good guy" ? La couleur blanche? XD

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #625 le: mercredi 13 mars 2013, 23:05:45 »
Le grand sourire amical.
Faut vraiment que je mate les films Evangelion.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #626 le: mercredi 13 mars 2013, 23:13:16 »
J'ai ri aussi, c'est sans doute le beau sourire qui a du charmer le petit garçon.



Que c'est amical, que c'est franc, que c'est beau.
Vraiment ce sont  des good guys Eva que voilà.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #627 le: mercredi 13 mars 2013, 23:26:24 »
Faut avouer que contrairement aux Gundam, Megazord et autres mechas imposants et oppressants, les Evas ont l'avantage de présenter de douces courbes et d'agréable faciès. Puis sans son heaume, c'est sexy, une Eva.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #628 le: mercredi 13 mars 2013, 23:31:35 »
J'avoue trouver plus de gueules aux evas qu'à la majorité des autres mechas que j'ai pu voir dans des animes ( ce qui se résume à code geass et ces knightmares  et gundam seed en fait ).

Et puis les voir pisser du sang c'est autrement plus classe que d'observer un court circuit après tout.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #629 le: mercredi 13 mars 2013, 23:36:47 »
J'ai beau être un grand fan des Knightmares et des Gundam (surtout ceux de Seed), je suis assez d'accord avec toi^^ Leur allure décharnée a quelque chose de fascinant. Mais les meilleurs mechas restent ceux de Tengen Toppa Gurren Lagann:




Admirez-moi cette grâce, cette noblesse, ces lignes pures et chastes!