Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504771 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #585 le: mardi 05 mars 2013, 15:23:08 »
Bah je suis un mininum l'actu de 07th Expansion, c'est pas ultra difficile . Pour Naruto c'est juste la magie du net.

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #586 le: mardi 05 mars 2013, 18:40:15 »
Bon, j'ai regardé les 6 premier épisode d'Evangelion.

Alors. Je m'attendais à quelque chose de plus fourni, où il se passe beaucoup de chose à la fois. Un peu comme Code Geass. Et au lieu, de ça, il y a tout de même une certaine lenteur, et que le scénario est surtout porté sur la psychologie du personnage principal. Mais en tout cas, l'univers et le concept des Eva est tout de même bien original. Et la série est largement bien pour que j'ai envie de voir la suite, jusqu'à terminé la série, bien entendu. J'espère juste que je ne vais pas trop m'ennuyer, et qu'il va se passer beaucoup de chose.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #587 le: mardi 05 mars 2013, 18:56:59 »
C'est toujours un grand moment de voir quelqu'un se lancer dans Evangelion. Je compte sur toi pour donner ton avis à chaud une fois la série finie.



Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #588 le: mercredi 06 mars 2013, 21:49:24 »
Evangelion c'est la série qui monte en puissance au fil de chaque épisode. Et regarder le film the end of Evangelion est quand même largement conseillé quand on a fini les 26 premiers épisodes. Il apporte pas mal de réponses auxquelles la fin de la série n'apporte pas grand chose.

En parlant d'Evangelion cédant à un violent élan de curiosité, Je me suis procuré les deux premiers Rebuild of Evangelion ( le troisième je n'arrive toujours pas à le trouver, il sort aux USA début mai, je vais sans doute devoir attendre jusque là. )

Comment expliquer cela autrement qu'avec le mot "différent". C'est toujours aussi intéressant à suivre avec des personnages toujours bien travaillés, mais les différences qui apparaissent tout le long du deuxième  film surtout  ouvrent beaucoup de possibilités  narrative pour la suite, et font que je trouve très crédible la théorie qui veut  Rebuild soit en quelques sorte une suite du Neon Genesis Evangelion Original.

Bref il me tarde grandement de mettre la main sur la suite, ne serais ce que pour les combats de certains anges qui passent de bien sympathiques à carrément grandiose, je veux bien sur parler De Ramiel ( l'octaedre ) et de Zeruel ( celui qui détruit quasiment tout ) dont les combats qui font  clôture de chaque film sont des plus soignés.
Je regrette juste la perte d'un seul ange Leliel, dont le combat était sommes toutes assez intéressant ( la grosse ombre pour ceux qui ne verraient pas de qui je parle ).

Bref cette cure de jouvence est une véritable réussite  selon moi, un peu plus facile d'accès néanmoins au grand public mais loin d'être dénaturée.

Je remercie encore une fois jielash d'ailleurs dont les nombreuses informations sur ces films ont grandement participé à mon envie de les regarder.



Je tiens autrement à signaler que j'ai grand peine à terminer de regarder Utena, tant la série commence à m'ennuyer sur le tard ( épisode 33. )
J'ai toujours du mal à voir comment tu arrives à comparer ça à Evangelion Bilberry tant je trouve ça disons le pauvre à côté, mais j'essayerais de me forcer à finir malgré les personnages, malgré les répétitivités et les longueurs.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #589 le: mercredi 06 mars 2013, 22:02:40 »
Si je compare ça à Evangelion c'est plus pour le côté WTF et qui laisse la place à l'interprétation qu'on retrouve à la fin de la série. Sauf que dans Utena c'est présent dès le début.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #590 le: mercredi 06 mars 2013, 23:11:34 »
C'est vrai que c'est dommage qu'on ai pas eu Leliel, j'aurais été curieuse de voir comment ils auraient tourné ça.

Utena, j'avais l'impression qu'il y avait un petit coup de mou dans certains des derniers épisodes (ou alors c'est juste que voir autant Akio me faisait du mal au cœur  :-*) mais y en a aussi des vraiment excellents comme le 35 ou les deux derniers.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #591 le: mercredi 06 mars 2013, 23:14:26 »
Ouai bon je ferai l'effort de regarder les derniers cette semaine histoire de.
Mais j'avoue être légèrement curieux sur la manière dont ils vont pouvoir clore ça. C'est sur que  c'est très mal parti pour une fin rationnelle.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #592 le: jeudi 07 mars 2013, 09:44:50 »
Ah, Evangelion... Un animé merveilleux, que j'ai dévoré avec ardeur. Son côté contemplatif alterné à des séquences particulièrement violente, l'émotion poignante qui prend aux tripes lors de certaines scènes, le côté horrifique des anges et le caractère absolument insupportable des protagonistes qu'on n'arrive toutefois pas à haïr tant ils nous touchent (je parle pour moi... oui, je suis on. Chut) ... Et puis, ce travail, cette conception et ce symbolisme!

En revanche, j'avoue faire partie des fans que le film n'a pas, mais alors vraiment pas convaincu. Trop de trucs WTF qui me semblaient bien peu fidèle à l'animé, et une proposition de fin surprenante qui casse le mysticisme que j'aimais trouver dans la fin de l'animé, cette sensation d'irrésolu et cette délicieuse frustration à la pensée de n'avoir rien compris... Et là, BOUM, ce truc énorme et insensé... Brr... Mes propos sont confus, mais bien moins que The End of Evangelion, à mes yeux. Oh, je ne nie pas que j'ai apprécié certaines scènes, mais, en général, le long métrage m'a déçu pour bien des points, que je ne développerais pas par peur de spoil. J'aimerais me mettre au nouvel animé, pour voir ce qu'Anno veut changer à sa série. Peut-être que cette nouvelle interprétation satisfera autant les puristes de mon types que ceux qu'a rebuté la fin originale?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #593 le: jeudi 07 mars 2013, 13:27:53 »
Désolé de te décevoir tout de suite mais Rebuild Of Evangelion  n'est pas Evangelion. Il ne l'est pas dans le sens ou peu à peu il diffère, il explore d'autres voie que l'anime original et propose un scénario qui d'après la fin du second film et les quelques résumés que j'ai pu en lire s'éloigne quand même assez du speech original. Oh je te rassure, c'est très bien fait et les personnages gardent toute leurs dimensions psychologiques, mais par petit à coup ils sont en train de faire autre chose de différent ce qui fait que même les gens connaissant très bien la série risquent d'être surpris à plusieurs reprises.
Attention cependant les films se veulent légèrement plus grand public  et pour le moment on n'a pas eu droit à des séquences de psychologie aussi poussée que celles qu'on  peut retrouver dans la fin de la série, mais on en n'est qu'à deux  film sur quatre alors on verra bien.

Pa contre rictus je serai ravis si tu m'expliquais plus en détail pourquoi tu n'apprécies pas The end of Evangelion. Pour ma part j'aime beaucoup les deux fins et je trouve the end remplis de scènes absolument fantastiques donc bon j'aimerais bien voir ou portent tes déceptions.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #594 le: jeudi 07 mars 2013, 13:48:29 »
Ah... Ah bon. Mince ._.

J'aimerais pouvoir te répondre, Lypphie, mais je l'ai vu il y a un moment et je ne m'en rappelle plus assez pour citer avec exactitude les scènes qui m'ont marqué...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #595 le: jeudi 07 mars 2013, 13:58:49 »
C'est amusant, tu sembles avoir plus à reprocher à la première moitié du film qu'à la seconde ce qui est l'inverse de ce que je pensais au départ.
L'explication du plan comme tu le dis si bien ne m'a dérangé outre mesure pour ma part, après tout on nous parle assez souvent de troisième impact, donc quelques chose de global me semblait logique.
Quand à la violence et bien, je dois avouer que je vois mal en quoi elle dépasse celle des épisodes précédents. C'est les morts humaines qui té dérangent ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #596 le: jeudi 07 mars 2013, 14:04:59 »
D'habitude, la violence ne me dérange pas, mais là, je lui ai trouvé un côté... Excessif. Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu une impression de trop à laquelle je ne suis pas coutumier, et que j'ai du mal à justifier^^'

Pour le Plan, j'avoue que j'appréciais la dimension occulte d'une notion abstraite et interprétable à souhait ._.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #597 le: jeudi 07 mars 2013, 14:07:54 »
Je vois, enfin si tu n'aime pas la violence excessive rebuild risque de te décevoir un peu parce qu'ils sont quand même plus violent   que la série originale.
Mais bon pour qui a aimé la série c'est à voir c'est sur.

Pour le plan ma foi un minimum d'éclaircissement ne m'a pas fait de mal. Ca reste quand même très largement interprétable.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #598 le: jeudi 07 mars 2013, 16:32:48 »
Je change de sujet juste pour demander si quelqu'un connait ça ?



Le Secret du Sable Bleu. Ouais, ça fait carrément penser à Nadia et le Secret de l'Eau Bleue. En plus le type à lunettes fait penser à Jean et c'est apparemment basé sur des bouquins de Jules Verne.

J'ai bien envie de tenter le coup, je suis tellement frustrée de ne pas avoir mes DVD de Nadia ._.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #599 le: jeudi 07 mars 2013, 23:12:50 »
On m'en a parlé hier, et en bien. Et si tu as apprécié le Secret de l'Eau Bleu, il paraît que tu aimeras. Moi, de fait, je pense aimer!
J'aimerais pouvoir poursuivre Psycho-Pass et Ouran High School Host Club... Et d'autres.