Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #570 le: jeudi 21 février 2013, 13:20:46 »
Ces derniers temps, il y a quelques coffrets que je compte récupérer... Avant tout, Samurai Champloo, qui est un véritable monument de la japanimation à mes yeux, ainsi qu'Evangelion, Death Note (si vous n'avez pas compris que je suis un fanboy, c'est que vous ne lisez pas mes messages), Gurren Lagann (sérieux, ça roxx comme animé!) et éventuellement Durarara et Baccano! que j'ai bien aimé... Sinon, je trouve que les sorties récentes en matière d'animés sont vraiment excellentes!

K, par exemple, qui nous plonge dans une ville futuriste où cohabitent 7 rois surpuissants, offrant des pouvoirs à leurs suboordonnées, et voit le héros, Shiro, victime d'une chasse à l'homme dont il ne comprends pas la motivation, n'est certes pas un mythe, mais il reste très beau, agréable à regarder, avec une histoire bien sympathique, une intrigue qui tourne bien et se pourvoit de beaux rebondissements et des personnages charismatiques et touchants (y a mieux, mais n'empêche...). On sent toutefois que les concepteurs de la saga ont compris que le shonen-ai, c''est bon pour le commerce x) Les principaux "couples" étant en effet des couples uniquement masculins. Mais bon, ce n'est en rien abusif et c'est mignon.

BTOOM! m'a énormément plu, lui aussi, plus en fait! Nous narrant l'histoire d'un jeune otaku qui se réveille sur une île déserte et se voit contraint à faire une partie GN de BTOOM!, le FPS en ligne où l'on ne s'affronte qu'avec des bombes, il se révèle être l'un des grands champions du jeu, et ça va bien l'aider à survivre sur le champ de bataille... Là encore, des personnages vraiment funs, bien conçus et profond, une trame riche en rebondissements et en révélations diverses, un p'tit peu de philosophie et de psychologie par-ci par-là. Ca se défend bien, l'animé est cool et pourvus en très bonne musique, les combats sont dantesques et parfois très stratégiques... Une saison en 2 est normalement prévue, ou du moins je l'espères au vu de la fin. Une petite bombe, donc, si vous me pardonnez l'expression.

Cuticle Tantei Inaba est un animé déjanté, un véritable bijou d'absurdité, qui voit s'affronter Inaba, le loup-garou qui travaille en tant que chien de la police, déjouer les plans du diabolique Don Valentino, le bouc mafioso. A ses côtés, Kei, un adolescent relativement normalement et objectivement pauvre, Yuta, son secrétaire travesti et vaguement yandere... Et quelques autres.
Mention particulière à cet animé à l'histoire stupide, aux personnages ridicules mais géniaux et aux tournures de plus en plus absurdes, c'est du grand guignol qui ne se prend pas au sérieux et fait volontiers dans la parodie. Des pistes très agréables, surtout l'ending (chanté par Don Valentino, dont la voix rend chèvre), beaucoup d'humour (attention, de l'humour très animé japonais, hein), c'est loin d'être immanquable, mais ce serait dommage de ne pas se bidonner devant.

Senyuu, dans le genre humour, se défend également très bien, et pourtant ses épisodes ne durent que 5 minutes. Parodiant les univers de fantasy et plus particulièrement les RPGs (on fait mention des points d'expériences, du groupe, et un combat au tour à tour est même montré), Senyuu est un animé délirant, qui joue lui aussi beaucoup sur l'absurde. Un jour, un énorme trou apparaît, et des monstres en sortent pour attaquer les gens. Les descendents du vieux héros, qui sont très nombreux, se lancent à la recherche d'une solution, celui qui parviendra à résoudre la crise (apparemment en tuant le Seigneur Démon) recevant de formidables richesses et le titre de vrai héros.
Senyuu est à mes yeux plus drôle, et en même temps plus absurde que Cuticle, les personnages sont complètement loufoques et la richesse des gags, condensés dans les 5 minutes de chaque épisode, m'a vraiment surpris.

Enfin, mon petit favori, Psycho-Pass ne sera pas sans vous rappeler certains films de SF... Début du XXIIe Siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé "Psycho-Pass". Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du «coefficient de criminalité", est trop élevé chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par une équipe spéciale de criminels potentiels appelés Executeurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Executeurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Executeurs utilisent une arme spéciales polymorphe appelées "Dominators", conçus pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.

Oui, j'ai c/c le résumé de Wikipédia, mais j'avoue que là, j'avais du mal à trouver les mots^^' Psycho-Pass n'est pas sans rappeler certains films de SF basés eux aussi sur une justice gérée par une entité informatique; les Dominators y ajoutent du piment. La richesse de l'animé tient tant de sa réflexion extrêmement poussée sur le libre-arbitre et la justice que sur la psychologie très fouillé des personnages, très attachants. L'animation est excellente, le scénario est excellents, les personnages, la musique, tout y est excellent, cette série donne dans l'excellence! De loin mon plus beau coup de coeur de cette arrivage.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #571 le: jeudi 21 février 2013, 13:53:57 »
BTOOM! m'a énormément plu, lui aussi, plus en fait! Nous narrant l'histoire d'un jeune otaku qui se réveille sur une île déserte et se voit contraint à faire une partie GN de BTOOM!, le FPS en ligne où l'on ne s'affronte qu'avec des bombes, il se révèle être l'un des grands champions du jeu, et ça va bien l'aider à survivre sur le champ de bataille... Là encore, des personnages vraiment funs, bien conçus et profond, une trame riche en rebondissements et en révélations diverses, un p'tit peu de philosophie et de psychologie par-ci par-là. Ca se défend bien, l'animé est cool et pourvus en très bonne musique, les combats sont dantesques et parfois très stratégiques... Une saison en 2 est normalement prévue, ou du moins je l'espères au vu de la fin. Une petite bombe, donc, si vous me pardonnez l'expression.
Je suis d'accord avec toi sauf sur le côté profond et compagnie. J'ai trouvé l'animé sympa mais sans plus. On va dire que les personnages principaux sont pas trop mal développés, le reste c'est surtout des psychopathes en puissance. Perso j'adore ça mais question profondeur on repassera. Et je ne parlerai pas du traitement de Himiko, non. Non ne me forcez pas. Je veux pas en parler.
Bon ok.
Himiko, mon Dieu Himiko. Personnage intéressant avec une terrible histoire. Ca pourrait être très bien si elle n'avait pas été clairement faite pour exciter les prépubères. Ce genre de truc ne me gêne pas en général mais quand on connait ce qu'elle a subi je trouve ça juste ultra glauque. Tu rajoutes à ça qu'elle a 15 ans et que le héros qui a plus de 20 piges se sent obligé de mater sa culotte et je e"burfjpzfkù^;. Heureusement qu'il ressent un peu de remord par la suite. L'animé a eu le mérite d'atténuer un peu la chose par rapport au manga mais tout de même.
Autre regret, l'animation un peu raide. J'ai trouvé les combats visuellement assez mou. Je me doute bien que c'est une question de budget mais c'est dommage quand même.

Bon je suis dure mais l'animé nous offre le meilleur gif de tous les temps :



Et je parle pas des autres animés de la saison, j'ai regardé à chaque fois le premier épisode et j'ai pas accroché.
« Modifié: dimanche 24 février 2013, 12:53:51 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #572 le: vendredi 22 février 2013, 01:05:04 »


Le trailer du prochain Makoto Shinkai, "Garden of Words".
J'ai toujours pas vu son précédent film tiens d'ailleurs. Celui-ci m'a l'air intéressant, le charadesign donne des personnages qui ont l'air un peu plus adultes que d'habitude... et puis y a des pieds et du vert  :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #573 le: vendredi 22 février 2013, 21:17:41 »
J'ai encore vu aucun de ses films, il le faudrait pourtant quand on connait la réputation du monsieur.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #574 le: mercredi 27 février 2013, 10:37:01 »
Ca y est, One Piece a atteint 700 chapitres.
Les derniers m'ont énormément plu, et je sens la série qui commence à reprendre du doublon.
Le précédent chapitre m'a fait éclater de rire et je m'attends à ce qu'on retombe dans un p'tit flashback histoire de nous faire chialer comme des merdeux.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #575 le: mercredi 27 février 2013, 11:00:23 »
Je sais pas si tu as lu le 700ème chapitre, mais il envoie du lourd, même du très lourd sur la fin.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #576 le: mercredi 27 février 2013, 11:04:10 »
Perso, justement, je doute que la personnalité de Luffy amène à quoi que ce soit d'négatif : c't'un mec insouciant, c'est sûr, mais qui arrive toujours à se "reprendre en main" quand il faut, j'en suis sûr.
Par contre ouais j'pense qu'on va partir sur du gros GROUAOURF là, à fond.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #577 le: mercredi 27 février 2013, 11:17:43 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #578 le: mercredi 27 février 2013, 16:32:46 »
Personne ne sait en quel volume relié représente le chapitre 700?

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #579 le: mercredi 27 février 2013, 17:39:58 »
Techniquement ça devrait tomber dans le 70ème volume.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #580 le: mercredi 27 février 2013, 18:32:05 »
Psst, y a toujours un topic One Piece en fait sinon.  :-*

M'enfin c'est cool qu'il ai atteint les 700 chapitres mais en étant dans le WSJ, c'est un truc qui arrive un peu tous les deux ans et des poussières, disons, d'atteindre une nouvelle centaine. Par contre, quand il atteindre les 1000, ce sera sacrément impressionnant. Et je ne doute pas qu'il compte les dépasser.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #581 le: mardi 05 mars 2013, 14:35:56 »
http://youtu.be/mtF03gcgFyk

Ô joie, Higurashi est de retour avec Outbreak, l'adaptation du light-novel du même nom. Ca fait plaisir de voir que le fanservice de bas étage a été abandonné. En revanche le trailer est clairement axé action, comme la fin de la saison 2. J'espère qu'ils arriveront à instiller un peu de fantastique, vu que c'est ça que j'aimais le plus dans la série. Malheureusement ça semble assez difficile maintenant que les mystères du village ont été dévoilés. M'enfin, si on a du pétage de plomb et du bel homicide je serais déjà heureuse  *o*

Pour ceux qui connaissent pas Higurashi c'est une histoire sur le formidable pouvoir de l'amour et l'amitié dans un cadre fantastique/horreur :-* J'ai déjà parlé du visual novel mais la série compte, entre autre, un animé de deux saisons avec plusieurs OAV et un manga. Je tiens à signaler à ceux qui aimeraient se lancer dans l'animé que la première saison s'intitule "Higurashi no Naku Koro ni" alors que la seconde s'appelle 'Higurashi no Naku Koro ni Kai". Ca serait dommage de se spoiler comme le pauvre Dup :R

Et en attendant Umineko no Naku Koro ni peut toujours se gratter pour avoir une deuxième saison :C

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #582 le: mardi 05 mars 2013, 14:56:55 »
Ouais et c'est bien dommage car même si l'adaptation ne tient pas vraiment la route, le VN d'Umineko est carrément plus intéressant et profond que celui d'Higurashi. :(

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #583 le: mardi 05 mars 2013, 15:05:09 »
Pour se consoler on peut dire que le manque de popularité d'Umineko lui évite ce genre de traitement :

http://youtu.be/_RaUPlVeD2E


Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #584 le: mardi 05 mars 2013, 15:20:40 »
C'est insupportable. Y a vraiment des gens qui apprécient ce genre d'horreurs ? Et toi comment tu fais pour survivre à la découverte d'autant d'abominations de ce genre (entre le générique allemand de Naruto et ce machin) ?