Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jisk

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #540 le: dimanche 10 février 2013, 14:53:32 »
Dites vous pensez que one piece va encore durer longtemps puisque la série devient vraiment très longue limite soulante. :/

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #541 le: dimanche 10 février 2013, 15:35:43 »
Je me rappelle qu'au bout de 50 tomes Oda avait dit qu'il n'en n'était qu'à la moitié de son histoire :-*

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #542 le: dimanche 10 février 2013, 16:22:15 »
Il a pour but de dépasser la longévité de Détective Conan et Yu-Gi-Oh (animes compris) réunis ? :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #543 le: dimanche 10 février 2013, 16:29:43 »
Il faut qu'il dépasse les 100 tome. Sinon c'est pas marrant. v.v

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #544 le: dimanche 10 février 2013, 17:10:56 »
Il veut faire mieux que Kochikame (Kochira Katsushika-ku Kameari Koen Mae Hashutsujo) qui en est à 182 tomes pour le moment et est le plus long manga de l'histoire.



Enfin bref, jisk si ça te soûle de continuer One Piece je te conseille d'arrêter parce que c'est pas prêt d'être terminé. Tu peux toujours trouver de très bonnes séries qui sont beaucoup plus courtes.

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #545 le: dimanche 10 février 2013, 17:12:58 »
Oui, il vaut mieux s’arrêter quand on en a marre... Je me suis arrêté au tome 51, et j'ai repris quand le tome 57 est sortie. C'était génial. \o/ Je pense qu'après l'intrigue de l'île des hommes poisson, je vais faire une longue pause.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #546 le: dimanche 10 février 2013, 17:20:51 »
Pis d'un côté j'pense que ça arrange bien le Jump, One Piece représente une certaine garantie pour eux.

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #547 le: dimanche 10 février 2013, 17:24:46 »
Il dépasse Naruto, non? Est-ce que c'est le manga le plus vendu à l'heure actuel?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #548 le: dimanche 10 février 2013, 17:37:45 »
Au Japon, One Piece a toujours dépassé Naruto, il se vend en moyenne plus du double par volumes (et malgré son mauvais rythme de publication, Hunter x Hunter arrive à vendre à peu près autant que Naruto par volumes  :-*)
Tiens si ça t'intéresse Féno, voici deux tops des ventes cumulées de l'année 2012 au Japon par série et par volumes.

Et en effet, ça représente une certaine garantie pour le Jump, surtout quand les auteurs de Naruto et Bleach ont annoncé être dans leur dernier arc (après, reste à savoir combien de temps ils dureront  :roll:)

D'ici-là, le magazine va devoir trouver la relève.


(just kidding~ je pense pas que Yusei Matsui compte faire d'Assassination Classroom un manga interminable et y a des chances pour qu'il se finisse en juste deux, trois ans.)

jisk

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #549 le: vendredi 15 février 2013, 14:05:01 »
Ben moi je suis qu'a water 7 dans la série et c'est pour ça que je ne veut  pas avoir 1000 épisodes à rattraper! :)

Fénomal

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #550 le: vendredi 15 février 2013, 16:09:20 »
Ben moi je suis qu'a water 7 dans la série et c'est pour ça que je ne veut  pas avoir 1000 épisodes à rattraper! :)

Et pa d'interruption pendant que tu les mates. Ce qui va suivre va tout simplement être épic!

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #551 le: samedi 16 février 2013, 12:43:04 »
Bon je commence à avancer un peu plus profondément dans l'anime d'utena ( j'arrive au vingtième épisode. )
Et j'aimerai noter quelques dont vous avez fort peu parlé dans vos discussions précédentes.
Si je ne me trompe pas cet anime est un shojo donc destiné originalement à des "jeunes filles" avec tout ce que cela comporte.
Mais cet anime est extrêmement étrange ( et intéressant ) dans le sens ou il évoque à de multiples reprises ( et jamais de manière très explicite évidemment. ) un certain nombres de scènes qui parlent de l'homosexualité  et de l'inceste. Loin de moi l'idée de porter un jugement là dessus mais c'est assez intéressant comme sous sujet dans un anime justement destiné à des plus jeunes et je me demande si cela va avoir des répercussions directes sur l'anime ou si ça restera un étrange sous entendu tout le long.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Enfin ça reste vraiment intéressant, et malgré les redondances je continue à regarder avec plaisir.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #552 le: samedi 16 février 2013, 12:53:31 »
Ben tu sais Lypphie, c'est pas si rare que ça de retrouver les thèmes de l'inceste et de l'homosexualité dans des shojos (même si ça reste souvent assez implicite). Je peux te citer comme shojo avec relations incestueuses (carrément explicite par contre) le très mauvais Vampire Knight, et les sous entendus homosexuels se trouvent à la pelle dans les CLAMP.
Pour la présence de ces thèmes dans Utena, je soutiens ta thèse à 100%, surtout pour Utena/Anthy qui saute carrément aux yeux dès le début, pour le reste je suis pas assez loin dans l'anime.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #553 le: samedi 16 février 2013, 14:05:22 »
Vrai que j'en ai pas parlé plus que ça, faut dire que c'est pas la première fois que je vois l'homosexualité abordée dans une oeuvre japonaise destinée aux "jeunes". Je pense que le Japon n'a absolument pas la même relation avec ce genre de chose dans les oeuvres de fiction. L'exemple le plus célèbre est certainement Sailor Neptune et Sailor Uranus :


Pareil pour l'inceste j'ai aussi envie de dire, même si on reste en général plutôt dans le brother/sister complex.

Pour ce qui est de l'animé Utena, je ne sais pas quel public était visé mais le manga était publié dans un magazine shojo, donc plutôt pour les (pré) adolescentes. Je suppose que c'est pareil pour l'animé.

Enfin bref. C'est pas tant l'inceste et l'homosexualité qui sont surprenants, mais plutôt le nombre de ce genre de couple :'D

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #554 le: samedi 16 février 2013, 15:24:39 »
Etant donné que je n'ai pas regardé un grand nombre d'anime dans ma vie ça me paraissait étrange de voir un tel nombres d'éléments concordants dans un anime pour jeune. Enfin puisque vous me dîtes que c'est courant. J'avoue que ça dénote de grandes différences entre les cultures japonaises et européenne/Nord-Américaines.
Enfin qu'est ce qui a vraiment une mauvaise influence le machisme poussé d'une partie des dessins animés Occidentaux ou bien une vision finalement bien plus (trop ?) large.

C'est un débat qui pourrait s'avérer vraiment intéressant.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.