Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504567 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #465 le: dimanche 17 juin 2012, 21:14:39 »
Je n'accroche pas aux autres perso non plus, sauf Tapioca parce que voilà v.v 'fin je sais pas, j'aime bien mais sans plus, peut-être trop fou pour moi ? Ça me semblerait bizarre puisque j'ai adoré Arakawa Under the Bridge, vous savez ce truc où un fils à papa se retrouve à vivre sous un pont avec des SDF frappadingues parce qu'il avait perdu son caleçon.
Les goûts et les couleurs j'imagine.

Emy>> C'est parce que t'as goûté Mirai Nikki, t'inquiète moi aussi ça me fait pareil P:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #466 le: lundi 18 juin 2012, 22:13:47 »
Mais ça me manque les séries qui te tiennent vraiment en haleine et que tu peux pas lâcher, j'aimerai bien en retrouver une comme ça, ça me manque. v.v

C'est vrai que j'ai l'impression qu'en anime j'ai pas grand chose qui m'a fait ça depuis 2007-2008... Mawaru Penguindrum s'en approche mais c'était seulement de temps en temps que j'étais vraiment tenu en haleine.

En manga par contre, j'ai Shingeki no Kyojin :bave:
Et Bonne Nuit Punpun aussi d'une certaine manière (j'avais fait une nuit blanche récemment à cause de scans du tome 10)
« Modifié: mercredi 01 mars 2017, 00:48:08 par Jielash »

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #467 le: mardi 19 juin 2012, 08:15:51 »
Mes mangas préférés sont chez l'édition "Ki-oon", parce que leur histoire son particulièrement bien  :) (selon mon oppinion personnelle... )

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #468 le: mardi 19 juin 2012, 16:51:06 »
Mes mangas préférés sont chez l'édition "Ki-oon", parce que leur histoire son particulièrement bien  :) (selon mon oppinion personnelle... )

Tu as des titres à citer ?

Personnellement, les seuls mangas que je connaisse de chez Ki-oon sont les mangas SMT : le one-shot If... et la série Kahn.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #469 le: mardi 19 juin 2012, 16:59:41 »
Y a Bride Stories de Kaoru Mori (Emma) qui est très bien, très beau et très bien édité chez Ki-oon.


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #470 le: mardi 19 juin 2012, 18:17:50 »
J'ai uniquement le premier tome et en effet visuellement c'est très beau, mais je ne sais pas ce que vaut la suite puisqu'apparemment on change d'héroïne régulièrement.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #471 le: mardi 19 juin 2012, 18:21:54 »
On rencontre de nouveaux personnages via monsieur Smith mais même si Karluk et Amir sont mis en arrière, ils apparaissent encore de temps en temps en toile de fond.
Surtout qu'il y a l'histoire avec la famille d'Amir qui n'est pas totalement terminée.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #472 le: mardi 19 juin 2012, 18:30:03 »
Ah cool ! Ça m'avait un peu freinée cette histoire de changement de personnages mais si les anciens ne sont pas délaissés alors je n'ai plus à m'inquiéter :^^:

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #473 le: mardi 19 juin 2012, 19:02:14 »
Bride stories me fait de l’œil depuis un bout de temps, donc quand j'aurais les sous je pense me les prendre ^^.
Ki-oon édite aussi Blood Alone très bon manga sur un écrivain un peu raté du nom de kuroe et "chasseur de vampire" et sur une petite vampirette du nom de miyuki. (J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du titre)
Pandora hearts
Vampire chronicles
Tales of symphonia
ou encore doubt
Marrant je pensais avoir plus de Ki-oon dans ma bibliothèque.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #474 le: mardi 19 juin 2012, 21:18:38 »
Ki-oon propose aussi la série Übel Blatt, qui avait fait pas mal d'émules fut un temps, c'est-à-dire avant que le mangaka fasse une pause pour je ne sais plus quelle raison. ça a pas repris, d'ailleurs ? J'aimerais bien connaître la suite, même si j'ai oublié plein de détails et que j'ai un peu la flemme de tout relire. v.v


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #475 le: mardi 19 juin 2012, 21:44:35 »
Parler de Doubt sans parler de Judge c'est marrant.

Ki-oon s'occupe des adaptations de toutes les adaptations des Tales of (ceux qui sortent en France du moins).
Et y a aussi Magical Index qui va sortir, apparemment une série très sympa.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #476 le: mardi 19 juin 2012, 22:07:24 »
Il faudra que je lise un peu de tout cela. D'ailleurs, le manga Tales of Legendia ne m'a pas paru si dégueu que ça, un fait rare avec les adaptations. Dommage quand même que les mangas comme les BD soient plutôt cher pour le temps qu'on prend à les lire. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #477 le: mercredi 20 juin 2012, 09:44:22 »
Ouais Prince, Ubel Blatt a repris. Mais son fandom est toujours aussi mort, me manque l'époque où leur forum existait encore un peu.
Faut dire que j'ai pas l'impression que beaucoup de chapitres sont sortis et pourtant ça fait longtemps qu'il est censé avoir repris. C'qui lui a pris de faire cette pause aussi ? :(
Sinon je connais aussi Vampire Chronicle et à part le nom ça a pas grand chose à voir avec les vampire et c'est un peu wtf des fois. Ils publient aussi Superior et Superior Cross qui est la suite. Le manga a changé d'éditeur au Japon me semble donc il a fallu changer le titre.
Sinon moi ausi Bride Story me tape à l'oeil depuis un moment, j'ai juste feuilleté le premier tome et les dessins sont juste superbes. *_*

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #478 le: mardi 26 juin 2012, 15:27:24 »

J'ai pris le temps de regarder les 27 épisodes composant la série Tengen Toppa Gurren Lagann, ainsi que ce qui s'est fait à côté (films/parrallel works) en partie parce que l'animé me faisait de l'oeil depuis un moment. J'en retiendrait surtout une animation top ainsi qu'une bande-son très sympathique bien qu'abusément recyclée, surtout sur la fin. Concrètement l'anime se divise en trois parties, les deux premières en constituant une seule pour certains même si un évènement crucial incite à vouloir dissocier celle-ci. La première est sympa dans la mesure où comme tout manga/anime qui se respecte, on découvre avec pas mal d'intérêt le background ainsi que l'intrigue, tout en apportant pour les fans leur dose de combats mecha - ce n'est pas spécialement mon trip mais pour peu que l'animation suive. La seconde partie est elle plus intéressante en soit concernant le développement du personnage principal ainsi que ce qui l'entoure (autres personnages, lagann, ennemi principal). En gros même si la série se permet des raccourcis de dialogue un peu kitch façon "tant que je suis déterminé je gagnerais" et autres power ups lors des séquences importantes, la première saison sait amener son dénouement final en sachant s'arrêter là où il le fallait. En bref, on lui pardonnera ces quelques défauts vu tout le contenu apporté en 15 épisodes. On doit en partie ça au fait que Gurren Lagann reste avant tout un anime à la base, pas une adaptation de manga, donc le développement se révèle bien plus rapide et intéressant à regarder. On appréciera que la plupart des personnages soient épargnés par une certaine japoniaiserie en générale récurrente dans les animes même si la série conserve sa part de clichés boobs+cris+mentalités incompréhensibles.
La seconde saison reste cependant très désagréable à regarder, de mon point de vue. On retrouve tous les éléments propices au déconnage complet : nouvelle saison caractérisée par une ellipse, nouveau conflit qui prend des proportions WTF?! ce qui entraîne des antagonistes aux apparences et objectifs bidons ainsi que des combats mecha qui en deviennent encore plus inintéressants, alors qu'à la base ça se résume déjà à qui a la plus grosse arme. Sans oublier les personnages, les mêmes ici, les nouvelles apparences et caractères sont sympas à découvrir mais le tout est noyé dans du fan service et autres évènements censés rappeler la première saison. Bref, si vous êtes intéréssés, regardez directement le film résumé concernant cette saison, intitulé Lagann-Hen - le premier film résumé, Gurren-Hen, coupe cependant un peu trop la première saison à mon goût, donc privilégiez les 15 premiers épisodes.


Voilà pour le résumé. Mais en fait je ne venais pas pour vous parler de ça à la base. Juste évoquer une anecdote concernant un personnage de l'animé, Viral pour ceux connaissent et qui constitue en gros le principal rival de cette série, visiblement adulé par les fans si je m'en réfère aux commentaires YouTube. Personnellement j'ai moi-aussi plutôt bien accroché au personnage dès son apparition, mais quelque chose me tracassait avec son seiyuu, et pas en mal. C'est lorsque j'ai visionné les quelques secondes de cette scène précise que j'ai enfin compris :
http://www.youtube.com/watch?v=iOWXI-oy2mU&feature=youtu.be&t=3m34s Écoutez plus précisément à 3:47

Le seiyuu de Viral se dénomme Nobuyuki Hiyama ; et pour ceux qui n'auraient pas encore capté, il s'agit de la personne ayant prêté sa voix pour le Link Adulte d'Ocarina of Time. Si vous voulez donc un aperçu de ce qu'aurait pu donner un Link qui parle, je pense que vous aurez de quoi être surpris.
« Modifié: mardi 26 juin 2012, 15:34:42 par Ceren »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #479 le: mardi 26 juin 2012, 17:56:28 »
Citation de: Ceren
En gros même si la série se permet des raccourcis de dialogue un peu kitch façon "tant que je suis déterminé je gagnerais" et autres power ups lors des séquences importantes

Euh... C'est même pas qu'elle se "permet". C'est qu'elle saute dedans à pieds joints et avec joie comme dans une bonne grosse flaque d'eau fraiche.
J'veux dire, c'est juste dans les paroles d'un des thèmes musicaux principaux de l'anime :

"DO THE IMPOSSIBLE
SEE THE INVISIBLE
ROW! ROW!
FIGHT THE POWER!

TOUCH THE UNTOUCHABLE
BREAK THE UNBREAKABLE
ROW! ROW!
FIGHT THE POWER!
"

Faire l'impossible, voir l'invisible, toucher l'intouchable, briser l'imbrisable...
C'est entièrement et volontairement Over the top, exagéré à la fois de manière parodique et sérieuse. Une explosion de passion et d'émotion, de sang qui bouillonne parce que ça fait du bien de rêver haut et de s'éclater.

Pour la partie post-ellipse, ça fait longtemps que je l'ai pas vu mais je me souviens avoir particulièrement apprécié le développement de Rossiu et les derniers épisodes (vive les "Gainax Ending" ?). Je trouvais le conflit spiral/anti-spiral intéressant même s'ils ont certes pas poussé la réflexion bien loin. Pis les vaissaux anti-spirals faisaient de jolis explosions
Après je comprends que la deuxième partie puisse être moins appréciée, même pour moi elle est bien dans la continuation, je sais qu'il y a quelques différences et j'ai vu pas mal d'avis divergents des deux côtés (certains préférant les 15 premiers épisodes, d'autres les derniers, sand parler de ceux s'étant arrêtés de regarder à l'épisode 8 et maudissant la suite)

J'ai pas encore vu les films mais ouais, j'ai entendu beaucoup de bien du deuxième donc faudra que je le regarde un jour.