Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504887 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #450 le: dimanche 27 mai 2012, 22:27:42 »
My Life ou topic animes ? Le choix n'a pas été évident mais... ramenons ce sujet à la vie. :ange:

Ouf ! Une journée à Epitanime, je suis crevée !

Bref, je suis arrivée là-bas en début d'après-midi vers 13h moins 15. Première chose, je cherche un plan indiquant le stand d'Higurashi no naku koro ni, je me perds dans les couloirs de l'établissement et je trouve le côté JV.

Avant ça j'avais remarqué un drôle de coin ou des gens regardaient une espèce de Bioman en dessin animé en VO non sous-titré, et c'était d'un débile ! J'aimerais bien voir ce que c'était parce que voir les rangers lyncher un pauvre crabe qui n'a déjà plus aucune chance en enchaînant des attaques ridicules et hyper puissantes c'est quand même pas très courant.

Je décide de jouer un peu vu que j'ai encore le temps avant la conférence sur Umineko (à 14h).
Donc après une partie sur Brawl et quelques autres sur Soul Calibur premier du nom (purée comme ce jeu a bien vieilli) je décide de repartir à la recherche du stand Higu en me disant que ça serait bien d'acheter les tomes avant la conférence au cas où il y aurait des dédicaces.

Ce fut vraiment dur et laborieux. J'ai cherché partout dans le bâtiment avant de demander à un membre du staff. Ah ! Il y a un deuxième bâtiment avec une cour intérieure. J'y vais, je vais demander à l'accueil qui m'indique un stand de VN amateurs et me propose d'aller vérifier aux stands pros. Personne n'a Higu, on me demande même ce qu'est un visual novel (azy, tu bosses dans la japanime et tu sais pas ça?!).

Dépitée je décide d'attendre la conférence, refusant d'acheter quoique ce soit avant puis en refaisant le tour de la cour je remarque une petite porte dans un coin avec marqué "joueur de Go ==>" dessus (un truc du genre). Curieuse, je suis la flèche et je regarde des deux côtés... une salle avec des joueurs de Go et... le stand Higurashi !! Et c'est qu'ils en avaient des exemplaires à vendre ! Mais pourquoi personne dans le staff ne savait où il était ? Ryu est l'invité d'honneur oui ou merde ?

Bref, la conférence. Les traducteurs d'Umi ont parlé de leur long cheminement et franchement j'admire ces mecs. Ça c'est de la passion. Passer 20h/24 sans dormir pour traduire quelque chose aucune rémunération faut vraiment être un monstre ! Sinon on a parlé d'Umi, on a parlé des passions de Ryu et aussi des seins des Ushiromiya femelles. Parfois il ne répondait pas aux questions qu'on lui posait, ou plutôt il répondait mais ça correspondait pas vraiment à la question (ce troll).

Après ça je suis retournée à la salle de Go et j'ai participé à un tournoi pour débutants à 9x9, je crois que je les ai sauvés car on était que 4 participants. Je suis arrivé 2e et j'ai gagné un film intitulé Sword of the Stranger, le premier tome de Sun-Ken Rock et des bonbons.

Puis je me redirige vers le stand de VN amateurs qu'on m'avait indiqué et je parle un peu avec la tenante. Celle-ci me dit avoir adoré l'anime d'Umi et l'avoir préféré à Higu mais ne pas avoir lu le VN. On en a un peu parlé et j'ai défendu la cause du VN, elle m'a dit que je l'intriguais et qu'elle était vraiment intéressée (et une lectrice du plus ! fuck yeah !). J'ai acheté le VN français de leur production, Anamnesis. Encore une bonne dizaine d'heures de lecture.

Après ça je suis allée voir les stands amateurs et je me suis faite dessiner mon portrait en manga, la fille travaillait à mis-temps pour Kaze si je me souviens bien, elle se débrouillait pas mal du tout, elle m'a plutôt adoucit les traits.
Toujours dans le dessin y a un coin où des gens donnaient des sortes de cours. Comme il était 18h30 il y avait plus trop ça mais j'ai regardé un peu ce qui s'était fait et j'ai parlé à quelqu'un qui m'a donné le brouillon de son dessin (très joli le brouillon). Apparemment il était crevé, comme il faisait parti du staff il a passé les 3 derniers jour debout. Il a dit qu'il ouvrirait un blog avec ses travaux, affaire à suivre.
J'ai aussi appris qu'il existait une sorte de film plastique sur lequel on pouvait dessiner avant de le passer au four pour qu'il se solidifie. Ça permet de fabriquer des porte-clefs entre-autre.

Voilà ! J'aurais voulu vous partager des photos mais en fait même moi j'en ai pas (j'ai pas réussi à trouver l'appareil T_T) alors à la place ça sera des screens.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 27 mai 2012, 22:29:24 par Kaiwatt »

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #451 le: lundi 28 mai 2012, 11:28:07 »
Mais euuuuh !! T'aurai dû le dire que t'allais à l'Epitanime ! C'est là où est mon école, j'aurai pu venir avec toi. v.v
J'y suis pas allée parce que je voyais personne à embarquer avec moi ... Enfin en tout cas, d'après les échos que j'ai eu, ça avait l'air bien. J'regrette un peu de ne pas y être allée, mais bon tant pis.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #452 le: lundi 28 mai 2012, 12:46:43 »
C'est rigolo, parce que ma meilleure amie c'est celle qui gère toute la partie design de l'épita.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #453 le: lundi 28 mai 2012, 20:49:03 »
Bah moi j'ai une amie qui est carrément dans l'assos Epitanime, sisi V.V

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #454 le: mardi 29 mai 2012, 00:34:33 »
Bah ma meilleure amie vu qu'elle gère toute la partie design de l'épita.
U jelly
u jelly mad

Sinon question animés/mangas, j'hésite à m'aligner mes 8 yotsubas d'affilée
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #455 le: mardi 29 mai 2012, 01:10:57 »
Perso, je suis tombé par hasard sur le premier épisode de Ah! My goddess! en vf. J'ai regardé par curiosité, j'ai trouvé ça affreusement chiant, maybe qu'en vo, ça passera mieux mais pour le moment, je compte pas continuer la série.  v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #456 le: mardi 29 mai 2012, 17:28:13 »
Comme je suis presque à la fin de la saison 1, je donne un avis rapide sur l'anime Durarara !!.




Alors, pour démarrer, petite mise en situation : l'anime est adapté d'une série de romans (pas publiée en France de ce que je sais) qui a été écrite par la même personne que les romans Baccano !! et qui avaient également été adaptés en anime.

L'histoire suit les "aventures" de Mikado Ryugamine, un jeune lycéen qui quitte sa cambrousse natale pour emménager à Tokyo, dans le quartier d'Ikebukuro (qui est, pour ce que j'en sais, un quartier plutôt branché pour les classes moyennes). Aux côtés de son meilleur ami, Kida Masaomi, il rencontrera toutes sortes de personnes, ainsi qu'une légende urbaine très en vogue : une mystérieuse moto noire qui circule la nuit et qui serait conduite par une femme sans tête...


Durarara !! est présenté comme un anime comique, jouant essentiellement sur le comique de caractère. Le scénario oscille entre le surnaturel et la science-fiction, et sans être extrêmement profond ni recherché (tout se tient de façon un peu simple) il tient juste assez la route ho ho hooo pour qu'on poursuive l'histoire sans se poser trop de questions. En outre, l'argument central de l’œuvre est sans conteste son panel de personnages, tous déjantés à leur façon. On s'attache (plus qu'on ne s'identifie) rapidement à certains d'entre eux (pour ma part Shizuo Heiwajima et Izaya Orihara sont mes préférés) mais aucun n'est vraiment gonflant à mort comme on en souffre dans nombre d'animes.


Sur le plan technique, Durarara !! jouit d'une animation bien fluide sans être exceptionnelle, et les performances des voices actors sont toutes excellentes. En revanche, il souffre de quelques accrocs (des erreurs d'arrière-plan, des faux raccords et des longueurs de narration) qui ne passent pas inaperçus, même lors du premier visionnage, et c'est assez dommage parce qu'on a l'impression que les créateurs avaient créé plusieurs situations différentes au fil d'une scène et que, au moment du choix fatidique, il se sont contentés de "patchworker" leurs petits bouts au lieu de bien refaire une scène totalement cohérente. Ajoutons-y que l'OST n'est pas vraiment géniale, et on aura fait le tour.

Signalons aussi qu'un groupe de personnages font des références énormes aux autres productions du moment comme Spice & Wolf, ce qui parlera sans doute aux gros consommateurs d'anime (mais pas à moi).


Bref, Durarara !! n'est peut-être pas l'anime du siècle, mais il y a clairement moyen de passer un très, très bon moment dessus. La série compte deux saisons de 12 et 14 épisodes, soit 26 en tout. Vous pouvez la regarder (et même la chopper via Dowload Helper) sur Dailymotion, car l'anime est licencié et disponible en VOST française, le tout en streaming gratuit.

P.S. : l'opening, une tuerie, à titre d'échantillon :

« Modifié: mardi 29 mai 2012, 18:17:43 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #457 le: mardi 29 mai 2012, 22:49:02 »
J'avais beaucoup aimé Durarara à l'époque, surtout sa narration croisée qui fait qu'on doit tout remettre en ordre soi-même pour bien comprendre (ça reste moins bordélique que Baccano). Puis Celty quoi :bave:

Sinon je viens de me mater les 7 premiers épisodes de Tsuritama, le site Wakanim les proposant en streaming gratuitement en échange d'une publicité au début de chaque vidéo j'ai pas trop hésité. Et donc kéksétikesé ?


Let me tell you 'bout Tsuritama

Alors dans Tsuritama on suit la vie de Yuki, lycéen fraîchement arrivé sur la presqu'île d'Enoshima et  jeune garçon timide qui a tendance à se "noyer" dès qu'il se retrouve face au jugement des autres. Il a cependant très envie de s'intégrer dans sa nouvelle classe mais malheureusement pour lui sa tâche se compliquera lorsqu'un jeune garçon nommé Haru et alien auto-proclamé va décider de venir squatter chez lui. Je dis malheureusement mais ce n'est peut-être pas forcément un mal puisque son nouveau colocataire va le forcer à se mettre à la pêche ce qui permettra finalement à Yuki de sortir un peu de son cocon.

Bon dis comme ça c'est barbant, en réalité l'animé adopte un style tranche de vie très axé sur la pêche (maintenant je sais pêcher le bar) avec du paranormal et des gros délires. En fait expliquer Tsuritama...


Tu m'enlèves les mots de la bouche Haru

Je vous avoue que lorsque j'ai décidé de me mettre à cet animé je ne savais rien de l'histoire, c'est clairement son esthétique qui m'a attirée, avec ses grandes étendues d'eau bleues (ça change de Tokyo), ses couleurs chatoyantes et sa façon de représenter les crises du héros... Mais l'emballage ne fait pas tout me direz-vous, qu'en est-il du contenu ?
Au départ je n'étais pas très convaincue, les personnages ne sont pas très originaux (le héros introverti, le copain niais et le camarade de classe froid j'ai vu ça des centaines de fois) et je n'ai jamais vraiment aimé le style tranche de vie (Lucky Star étant l'exception). L'épisode 3 en commençant à définir une réelle intrigue m'a incitée à m'accrocher mais ce n'est réellement qu'à partir de l'épisode 6 qu'on sent que l'histoire démarre (le rythme reste toutefois assez lent). Et puis les personnages se révèlent un peu moins creux qu'il n'y parait, ouf.


Bref je pense continuer à regarder, surtout que seulement 11 épisodes sont prévus (alors soit il y aura une suite, soit le rythme va s'accélérer au 9ème épisode), en plus c'est gratuit et en VOSTFR alors j'ai envie de supporter ce genre d'initiative. RDV donc dans quelques semaines pour le verdict final, en attendant vous pouvez l'essayer par vous-même.

EDIT : en effet l'intrigue se précise de plus en plus, bon c'est toujours pas la folie niveau action non plus xD
« Modifié: samedi 02 juin 2012, 00:23:18 par Bilberry »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #458 le: dimanche 17 juin 2012, 19:13:46 »
Bon bah double post.

Outre Tsuritama toujours en cours de diffusion, je me suis mise à regarder deux autres animés de la saison : Polar Bear’s Café et Hyouka.

Le premier est un animé tranche de vie qui à la particularité de nous proposer des animaux en guise de protagonistes qui vivent en harmonie avec les humains et agissent (presque) comme eux. C’est pas très passionnant et je pense que ça a vite fait de nous taper sur les nerfs si on enchaîne les épisodes mais c’est tellement mignon qu’un épisode de temps en temps quand on a rien n’a faire ne fait pas de mal.


Le second animé a su retenir un peu plus mon attention. Certains le qualifient d’animé tranche de vie mais je ne suis pas d’accord, on n’a pas les scènes osef propre à ce genre (« dis, ça se mange dans quel sens un cornet ? »). Certes les héros ne vivent pas des aventures fabuleuses mais il y a un minimum d’intrigue puisqu’on suit les membres du Club de Littérature Classique dans leurs aventures consistant à résoudre les mystères du quotidien. Pas de quoi crier au génie me direz vous, surtout que les personnages sont assez caricaturaux (le blasé, l’enthousiaste, la colérique et la gentille) mais ça se laisse agréablement suivre grâce à une esthéthique très soignée. Voyez plutôt :


Sinon j'ai tenté de regarder Lupin III - Mine Fujiko to Iu Onna, l'animé de la saison pour certains. Faut dire que graphiquement ça claque et que les intrigues sont cool mais j'ai rajquit la série quand j'ai vu que dans les premiers 3 épisodes l'héroïne se retrouvait à poil à chaque fois, parfois sans raison valable. Bref ça m'a gonflée.
On m'a aussi refilé les 5 premiers épisodes d'Ergo Proxy, un animé de 2005, se déroulant dans un futur post-apocalyptique où les autorités dirigent la vie des gens. Il y a des robots, des meurtres et des monstres mais pour le moment ça ne me passionne guère. Je vais tout de même essayer de pousser au delà des 5 premiers épisodes puisqu'on me dit que ça déchire.
« Modifié: dimanche 17 juin 2012, 19:17:33 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #459 le: dimanche 17 juin 2012, 20:53:02 »
Ergo Proxy a une ambiance assez particulière, personnellement j'avais bien aimé mais je comprend qu'on accroche pas parce que c'est spécial (et sur la fin c'est pas forcément compréhensible)

Sinon j'aime beaucoup Hyouka aussi, même si au niveau de l'histoire ça casse pas toujours 3 pattes à un canard (quoique j'ai beaucoup aimé l'affaire vieille de 45 ans, surtout la manière dont elle était géré vu que tout le monde y réfléchissait et avait bossé sérieusement dessus) mais la réalisation est évidemment bien foutue, Kyo-ani oblige.

Tsuritama est un plaisir à regarder pour moi à chaque épisode, dommage qu'il n'y en ai que 11. Mais pour un anime qui fait beaucoup rire ou sourire, ils agitent quand même pas mal de death flags je trouve, limite j'ai peur qu'il nous fasse un sale coup sur la fin et que ça finira mal pour un des persos principaux.
L'opening me donne envie de danser sinon~~

La petite déception de la saison sera Kids on The Slope... c'est sympa mais je m'attendais à plus ? Les persos sont pas très très attachants à mon goût (bon okay j'ai un petit faible pour Jun et sa gueule de bishi quand même u_u) et l'histoire franchement oubliable. Heureusement c'est du tout bon au niveau de la musique.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #460 le: dimanche 17 juin 2012, 20:58:18 »
J'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire de Tsuritama, là encore ça se laisse regarder mais je ne me sens pas très concernée par le destin des personnages :/ Genre Haru je suis incapable d'avoir de la peine pour lui tellement sa voix m'horripile >< M'enfin ouais l'opening est coolos, j'ai envie d'apprendre la danse d'Enoshima /o/ \o\ /o/ \o\

M'enfin pour le moment je ne suis pas soufflée par cette saison, faut dire que je ne me suis toujours pas remise de Mirai Nikki qui passait cet hiver :R

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #461 le: dimanche 17 juin 2012, 21:01:13 »
'tain des fois je me dis que je dois être con, parce que je connais pas un trente-troisième de ce que vous citez, comme œuvres.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #462 le: dimanche 17 juin 2012, 21:02:56 »
Nan c'est juste que c'est peut-être pas ton centre d'intérêt, quand je vais sur le topic musique je ne connais absolument rien xD

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #463 le: dimanche 17 juin 2012, 21:04:44 »
Ouais, j'ai aussi parfois un peu de mal avec Haru, notamment sa voix mais j'aime beaucoup Kate, Yuki, Akira et Tapioca bien sûr :'D
Et je sais pas, le mix pêche/SF ça m'éclate.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #464 le: dimanche 17 juin 2012, 21:08:15 »
'tin Tsuritama me tente vraiment beaucoup ! J'crois que j'vais me matter ça. *-*

Sinon ouè, Kids of the Slope, ça se laisse suivre tranquillement. Je m'attendais pas à plus perso, donc bon disons que ça se laisse suivre.
Je regarde aussi Accel World en ce moment. C'est assez space j'avoue, le concept est pas trop mal, l'animation aussi, le charadesign loin d'être au top, mais bon pareil, ça se laisse suivre même si l'intrigue trainaille un peu, l'univers un peu barré et le concept même du truc me plais assez alors comme Kids of the Slope, je suis ça tranquillement ...
Mais ça me manque les séries qui te tiennent vraiment en haleine et que tu peux pas lâcher, j'aimerai bien en retrouver une comme ça, ça me manque. v.v