Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #435 le: vendredi 17 décembre 2010, 22:41:35 »
Un des derniers Tweets de YOSHIKI indiquait "Buddha !!!!!!"... C'était tout de même pas mal intriguant:
Parle-t-il sérieusement ou est-il simplement ivre ou totalement dans un moment "foufou" ?!


La réponse est tombé; le nouveau morceau de X JAPAN - Scarlet Love Song - sera le thème principal du prochain Animé: Buddha.

http://www.youtube.com/v/FGD1Tyxug9A



Si vous avez donc des informations sur le film, que vous comprenez le japonais, votre apport sera bienvenu.


ps: pour les intéressé(e)s, vous pouvez entendre quelques secondes du morceau dans un des trailers :)

le film est prévu pour Mai 2011 au Japon

http://wwws.warnerbros.co.jp/buddha/

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #436 le: dimanche 09 octobre 2011, 16:13:29 »
Je me permet de remonter ce sujet du fond des abîmes où il a coulé afin de vous faire part d'une super nouvelle :
Ankama va diffuser les épisodes de la série Baccano! sur son site de VOD à partir du 18 Octobre. Gratuitement en plus, d'après la bande-annonce.
On peut donc espérer avoir ensuite une sortie DVD pour 2012. Et peut-être les romans originaux par la suite ? Okay je rêve là.

Donc, pourquoi tester Baccano ?

Déjà niveau disponibilité/temps : c'est un anime court (16 épisodes de 20 minutes) et ça va être disponible gratuitement donc pourquoi pas ?

Ensuite parce que c'est un anime avec un bon gros casting de personnage ; tous ayant leur utilité, leur charisme propre, leur(s) moment(s) de gloire, bref tous sont bien exploités. De plus il n'y a pas de manichéisme : le cast est composé dans sa majorité de mafieux, de voleurs, de délinquants et d'assassins, que ce soit du côté des protagonistes ou antagonistes.
Si vous aimez les séries alternant le point de vue de ses personnages, Baccano! est fait pour vous.

Le rythme très effréné et particulier de l'histoire, avec sa progression en puzzle et son premier épisode qui est vraiment à voir rien que pour sa manière particulière d'introduire l'histoire et l'ambiance de l'anime.

Le charadesign est cool. L'animation n'est pas mauvaise du tout la majeure partie du temps, ça bouge bien pendant les moments d'actions.
Oh et je vous ai dit que les musiques étaient géniales ?


Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #437 le: dimanche 09 octobre 2011, 16:28:54 »
Ah, merci beaucoup pour l'info Linki ! Je projetais justement de t'envoyer un MP à cause de ta signature - qui est plus qu'intrigante pour un fan, il faut l'avouer. :p

C'est super qu'Ankama diffuse les épisodes de Baccano! en tout cas, j'avais justement envie de les revoir. C'est une série que j'avais beaucoup aimée et qui mérite clairement d'être revue pour tous les points positifs que tu as cités.
Bon, j'avais l'espoir qu'il s'agissait d'une suite en fait, je vais pas te le cacher, mais c'est déjà mieux que rien... on va pas se plaindre quoi.

Par contre, il y a 16 épisodes ? Il me semblait qu'il n'y en avait que 13, moi. Ma mémoire me jouerait-elle des tours ? :niak:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #438 le: dimanche 09 octobre 2011, 17:23:25 »
Treize épisodes ont étés diffusés à la télévision et trois épisodes bonus avaient étés offerts avec les DVDs.

Malheureusement les ventes de la série au Japon n'ont pas été très bonnes ; d'après ce que j'ai lu, les fans auraient étés déçus de l'adaptation plus ou moins libre. Je ne saurais dire s'il y a beaucoup de différences entre les parties de 1930-1931 du roman et de l'anime mais j'ai lu le quatrième roman (sur l'affaire de la disparition de Dallas Genoard) et oui, c'est quand même très différent.
Quelques exemples sous spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)

On a plus de chance d'avoir une seconde série de Durarara!! par contre.

Mais sinon en ce moment Brains Base bosse avec Ikuhara, un des réalisateurs d'Utena, sur Mawaru Penguindrum.
Et c'est très bien. Genre, très très bien.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #439 le: dimanche 09 octobre 2011, 17:43:00 »
J'ai regardé le premier épisode Mawaru Penguindrum et j'ai pas vraiment aimé, ça m'a donné l'impression que l'animé se donnait un genre avant-gardiste mais qu'il y avait rien derrière, mais t'es pas la première personne que je vois dire que c'est bien faut peut-être que je lui laisse sa chance :niak:

Sinon c'cool pour Baccano depuis le temps que je  voulais le voir.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #440 le: vendredi 21 octobre 2011, 13:07:37 »
Ben d'après ce que j'ai entendu dire d'Utena et de ce que j'ai vu de Mawaru Penguindrum (les 13 premiers épisodes sur 24) Ikuhara aime beaucoup faire du symbolisme.
Après je vais pas assurer que tout va faire sens mais en toute la stylisation autour du thème de métro en a un puisque cela fait référence à un événement très lié à tous les personnages principaux.
Et puis bon, y a tout de même un aspect très déjanté dans l'ambiance et le caractères des personnages de l'anime donc logiquement le style suit, y a délires graphiques dans le même esprit (hmmm enfin là je pense moins à l'épisode un et plus à des épisodes concernant un perso pas encore introduit)


Mawaru Penguindrum ça me fait de drôles de choses

Mais bon, personnellement j'aime beaucoup le dosage de délire humoristique et tragique et je ne vois jamais le temps passer quand je regarde un épisode donc j'accroche à fond et là, depuis l'épisode 9 on enchaîne bien les nouvelles informations, on obtient pas mal de réponses (je viens de revoir l'épisode 1 et aaaaaah foreshadowing) tout en gardant quand même le mystère sur quelques petits trucs qui donnent bien envie de savoir où on va aller.
En plus le thème du destin est un que je trouve assez casse-gueule (j'aime pas l'idée de destin, oh ben certains personnages ont l'air du même avis que moi, cool) et que j'avais un peu peur au début d'où ça pouvait bien aller mais maintenant je suis beaucoup plus confiante... si bien que j'ai eu l'idée idiote de dire haut et fort "My body is ready !" juste avant l'épisode 12. Ce qui était fort naïf.

Edit : Et donc ça y est, les trois premiers épisodes de Baccano! sont disponibles sur le site d'Ankama !
Je pense que c'était une bonne idée de diffuser ces trois là d'un coup, comme l'épisode 1 est assez spécial. Le deuxième épisode est plus classique dans son déroulement et permet de faire souffler un peu le spectateur tout en lui introduisant pas mal de personnages et avec le troisième, on a un bon exemple de la manière dont seront "tournés" les épisodes à venir.

Les prochains épisodes devraient être mis en ligne un à un chaque semaine par la suite, si d'après ce que j'ai lu ils finissent bien la diffusion en décembre, avec les trois OAV.
Donc pour la semaine prochaine on aura l'épisode 4 dont le titre se rapporte grosso-modo à "Ladd Russo aime beaucoup parler et beaucoup tuer", on peut s'attendre à de la joie et du bonheur hohoho !


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #441 le: mardi 03 avril 2012, 23:05:18 »
J'remonte ce topic pour le retour d'un manga:

SAINT SEIYA OMEGA



Nouvelle saison diffusée au Japon depuis le 1er avril 2012.
Seiya, Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kôga. Élevé par Saori (Athéna), Kôga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier Pégase. Accompagné de Yuna (Chevalier de l'Aigle), Sôma (Chevalier du Petit Lion), Ryûho (Chevalier du Dragon), Eden (Chevalier d'Orion) et Haruto (Chevalier du Loup), ils devront affronter un nouvel ennemi, Mars, qui souhaite dominer le monde. Pour atteindre ses objectifs, il kidnappera Saori qui représente la déesse Athéna, protectrice de la Terre.



Que pensez-vous de la renaissance (du topic) de cette saga ? L'épisode 1 vous a-t-il plu ? Pour ma part, j'ai trouvé ça super cool ! Alors certes, il y a un côté gniangnian mais je trouve qu'ils ont réussis à garder la nostalgie et ça me rassure pour la suite que j'attends avec impatience.

A noter; cette série n'a pas été écrite par l'auteur du manga de base, même si celui-ci est mentionné, bien sûr, dans les crédits.
« Modifié: mardi 03 avril 2012, 23:07:54 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #442 le: mardi 03 avril 2012, 23:13:57 »
Bah moi j'aurais nettement mais alors très nettement préféré la 3ème saison de The Lost Canvas.
J'ai moi même regardé le premier épisode et bah ... Dire que je suis pas convaincu est un euphémisme mais bon j'espère que ça se rattrapera par la suite.
- D'une je suis pas fan, mais vraiment pas fan du chara design des persos qui ressemblent tous à des femmes (la première fois que j'ai vu Koga, j'ai vraiment cru voir une fille). Je sais que dans les shonen, beaucoup de persos font très femme comprenant même l'histoire originale avec Shun qui est super androgyne mais là on atteints des sommets quand même.
Même Seiya fait fille ...
- Je déteste le look des armures qui font très magical girl et font pas du tout armure mais tissus (bon je sais que dans The Lost Canvas, elles font très massives, mais là c'est too much dans l'aspect léger).
- Le Boss je le trouve juste horrible et à mille lieux de ce que je peux attendre d'un Saint seiya, j'espère ne jamais voir de Myth Cloth de lui  :R
- L'histoire, on la voit pas du tout venir avec le Koga seul à même de détruire le mal car il est le fils caché de x et y  ¬¬

Nan vraiment, j'ai du mal à accrocher, et pourtant je suis un fan de cette série et je lui pardonne aisément toutes ses approximations ou autres incohérences (que ce soit dans l'histoire originelle, G ou The Lost Canvas mais pas Next Dimensions que je déteste également) ...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #443 le: mercredi 18 avril 2012, 23:39:06 »
Dybex a commencé a diffuser Kids on the Slope. Le premier épisode était très sympa et bien soigné, j'aime déjà notre trio de personnage principaux.
L'opening est bien joli aussi.



J'ai hâte de voir la suite.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #444 le: samedi 21 avril 2012, 12:04:28 »
Alors moi hier soir j'ai regardé le dernier épisode de Mirai Nikki. Pour les intéressés, regardez le spoil. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #445 le: mardi 24 avril 2012, 22:10:10 »
Bon là je me suis enfilé les 4 premiers épisodes de Sousei no Aquarion.

L'histoire est vraiment bizarre, limite de l'incompréhensible: apparemment, on a des dieux anciens qui ont combattus des anges il y a 12000 ans et ils se sont réincarnés à l'époque actuelle où ils apprennent à piloter le Megazord l'Aquarion: un robot de combat formé à partir de trois unités plus petites (en l’occurrence des chasseurs dignes de Macross Frontier) pour pouvoir faire face au retour des anges.

Jusqu'à maintenant, on aura droit à un combat contre un ange par épisode: ces derniers sont plutôt bien réalisés avec des chorégraphies qui forcent le respect (personnellement, j'avais encore jamais vu ça dans un anime.) En tout cas, les deux premiers épisodes se révèlent complètement décousus et il faudra attendre le troisième pour avoir droit à un rythme stable: en l'occurrence: l'entrainement au début, la fight à la fin. C'est déjà assez répétitif, mais on appréciera par contre l'évolution entre le héros et l'héroïne: autant dans des animes, ça reste en stand by durant un bon paquet d'épisodes, autant là, on voit leur relation évoluer rapidement. A cela, on rajoute un chara-design que je trouve vraiment pas mal du tout, à l'exception de celui du héros qui semble moins recherché (Natsu spotted: même voix, même caractère mais en moins drôlequand même)

Par contre certaines choses fâchent:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, pour le moment, mon avis reste assez mitigé, mais j'avoue avoir hâte de voir le scénario se dépatouiller et de découvrir ce qu'il a à nous offrir. Je vais donc tâcher de le plier, sauf si je constate que ce ne sont que des épisodes stériles qui s'enchainent sans rien montrer d'intéressant.

Màj: à partir de l'épisode 7, les épisodes gagnent vraiment en qualité et en profondeur avec le côté wtfesque qui se dissipe un peu (mais le vieux schnock raconte toujours des conneries...). Bref, on a envie de voir ce que l'imagination des développeurs nous a pondu dans les prochains épisodes et ça nous tiendra en haleine jusqu'à... l'intrigue! Oh yeah, elle a enfin démarrer et ce fût intense, passionnant, bref, absolument génial. La série aura prit son temps pour se mettre en place, mais maintenant que la machine s'est mise en place, rien ne peut l'arrêter, j'crois que je vais faire nuit blanche si l'épisode que je regarde en ce moment ne se révèle pas comme étant décevant O_O (le mec qui espère qu'un épisode soit décevant pour pouvoir aller au pieu...)
« Modifié: mercredi 25 avril 2012, 02:34:08 par Duplucky »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #446 le: mercredi 25 avril 2012, 17:54:55 »
Emy>> Je suis incapable de prendre cette série sérieusement, c'plus un nanar qu'autre chose pour moi xD Dat scene dans l'épisode 25 :3

Pour ma part j’ai fini Nadia et le Secret de l’Eau Bleue, un animé datant de 1990 et se basant très largement sur Vingt Mille Lieus Sous les Mers de Jules Verne que j'ai absolument adoré (l'animé, le roman je l'ai pas encore fini) *o*


L’histoire débute en 1889 avec la rencontre de Jean, un jeune inventeur surdoué, et de Nadia, une acrobate du même âge à la recherche de ses origines. Pourchassée par un trio de brigands qui souhaitent lui dérober son pendentif, Nadia est sauvé par Jean et ce dernier tombant sous son charme lui promet de l’amener en Afrique, là où Nadia pense pouvoir trouver des informations sur son passé. Ils s’en vont donc sur un avion prototype de Jean (quand je disais qu’il était surdoué je déconnais pas) mais rien ne se passe comme prévu et nos deux héros, après quelques péripéties, se retrouvent à bord du sous-marin Nautilus où ils apprendront qu’un terrible danger menace l’humanité toute entière et vont par la même occasion entamer un voyage initiatique.

L’intrigue semble classique aux premiers abords mais Nadia a cette fraicheur propre aux dessins animés de l’époque qu’on ne retrouve malheureusement plus à quelques exceptions près aujourd’hui (je pense notamment à Fractale que j’ai beaucoup aimé). Au final j’ai vraiment accroché, les personnages sont tous très attachants même si parfois on prend du temps à les apprécier (Nadia et son caractère de cochon~) et l’animé qui baigne dans une légère insouciance au départ se révèle être plus complexe qu’il n’y paraît. Certaines scènes m’ont d’ailleurs choquées tant elles étaient moralement violentes comme ce passage où
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, c'est certes un animé pour enfant mais il est loin d'être niais pour autant.

Visuellement l’animé a pas mal vieilli normal, je pense que c’est pas trop la peine de s’attarder là-dessus.
Niveau musiques elles correspondent toujours à l’ambiance du moment et on retrouve les prémices de la BO d’Evangelion. Car oui j’ai pas précisé mais Nadia et Evangelion ont pas mal de choses en commun, déjà c’est la même personne qui s’est chargée des musiques mais on retrouve aussi Hideoki Anno aux commandes des deux séries, donc si vous avez vu Evangelion ne soyez pas surpris d’avoir une légère impression de déjà vu/entendu :3

Je terminerais pas un des gros reproches fait à l’animé qui porte sur un certain arc se situant avant l’arc final. Certains jugent qu’il ne sert à rien et que l’histoire n’avance guère pendant ce temps là ce qui n’est pas totalement faux. Ce n’est cependant pas une raison pour le descendre, surtout qu’il prend place après des épisodes assez sombres et nous  permet donc de souffler un peu et de faire avancer les relations entre les personnages. De plus je n’ai pas trouvé que le scénario en pâtissait, en gros, avec ou sans ce fameux arc le contenu final aurait été pareil de toute façon. Bref je trouve ça totalement injuste de cracher sur ces épisodes (sauf pour le 34ème) et je dis «zut» à ceux qui le font.


J'attends maintenant une sortie de la série en version non-censurée en DVD  :niak:
« Modifié: mercredi 25 avril 2012, 18:02:43 par Bilberry »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #447 le: mercredi 02 mai 2012, 14:33:58 »
Bon voilà, j'ai fini Sousei no Aquarion. Mon verdict final est assez mitigé: on a eu droit à un premier épisode sympathique puis une suite d'épisodes pas très intéressants avant de voir des épisodes plus intelligents faire surface et si certains épisodes se sont révélés décevants par moment, la qualité est restée à cette hauteur.

Point de vue scénario, au final, on n'aura vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent: en soit, c'est vraiment décevant sur ce point. Toutefois, il faut reconnaitre qu'il y avait d'excellentes idées, des trucs vraiment très intéressants mais aussi des passages complètement loupés dans les derniers épisodes. L'anime se paie le luxe de balancer des passages vraiment poignants et poétiques mais ne semble pas assumer son aspect tragique: à chaque fois qu'un personnage est sur le point de mourir, ils nous sortent un truc pour qu'il revienne au meilleur de sa forme. C'est vraiment dommage :'(

Le problème c'est que le scénario des épisodes se base sur le ramassis de connerie que débite le vieux con de service: à savoir n'importe quoi et il y a énormément de facilité, de pouvoirs sortis d'on ne sait ou pour vaincre l'ennemi juste pour être sûr que le scénario ne dépasse pas les 20 minutes.


Enfin bref, en résumé, un anime à regarder sans se prendre la tête et ou il faut se dire "osef du scénar", mais à voir pour certains passages totalement wtfesques et d'autres tristes, poignants voire absolument poétiques, le tout agrémentés d'une superbe ost. Je lui met un petit 14/20 pour ces scènes et parce que mine de rien, il m'a donné envie de me pencher sur sa suite: Aquarion Evol.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #448 le: samedi 12 mai 2012, 20:29:02 »
Bon les gens, on va parler d'un petit manga d'Inio Asano dont le troisième tome est sorti récemment, ça s'appelle Bonne Nuit Punpun


"Ah on risque pas de me confondre avec la couverture d'un tome de Naruto"

Bonne nuit Punpun raconte l'histoire de Punpun, un petit garçon à l'école primaire qu'on suit dans sa vie de tous les jours. Il tombe amoureux, fais des bêtises avec ses amis, essaie de comprendre ce que c'est que la sexualité et ce qui se passe avec son corps, rêve de devenir astronome pour pouvoir aller s'installer sur une étoile qu'il aurait découverte et ne pas mourir quand la Terre sera détruite comme il l'a entendu dire...

Bref, un petit garçon normal ?

Euh ouais.


Punpun à l'école.

Notre héros est représenté sous la forme d'une sorte d'oiseau gribouillé rapidement. De même, les autres membres de sa famille sont aussi dessinés comme des oiseaux, chacun avec des détails particuliers pour qu'ils soient reconnaissables. De plus, on ne voit jamais directement Punpun parler : on a des onomatopées et des phylactères montrant ses pensées ou des cases sur fond noir décrivant ce qu'il dit mais ce n'est jamais montré de manière directe. On devine donc s'il prononce ce qu'il pense au vu de la réaction des gens autour de lui ou bien ses mouvements, car malgré la grande simplicité du design de ce petit bonhomme, il est sacrément expressif.

La vie n'est pas toujours rose pour lui cependant (ni pour les autres membre de sa famille en train de se briser) et il alterne entre délires enfantins optimistes, naïfs et un cynisme grandissant. La vision de Punpun est une manière pour Asano de montrer un monde à la fois fantasmé, psychédélique à cause de l'imagination du petit (les adultes et personnes qui ne sont pas proches de Punpun agissent de manière exagéré ou excentrique, comme pour refléter l'incompréhension du personnage principal de leurs sentiments et pensées) mais aussi très réaliste et détaillés, notamment dans les dessins des décors.
On alterne entre espoirs, moments drôles, mélancolique, doux-amers et désastres, déceptions qui semblent proches de pousser nos personnages vers le gouffre.
Il y a pour le moment dix tomes sortis au Japon qui vont faire passer Punpun de l'enfance à l'âge adulte et faire aussi grandir les personnages qui gravitent autour de lui (s'éloignant, puis se rapprochant à nouveau parfois).

Voilà, moi je conseille.


Someday I'll wish upon a star and wake up where the clouds are far

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #449 le: dimanche 20 mai 2012, 19:14:24 »
Dybex a commencé a diffuser Kids on the Slope. Le premier épisode était très sympa et bien soigné, j'aime déjà notre trio de personnage principaux.
L'opening est bien joli aussi.



J'ai hâte de voir la suite.
Je remonte le topic pour dire que Nolife diffuse la série, en zappant je suis tombée sur le premier épisode Oo
Et en allant sur leur site j'ai vu qu'il diffuse aussi Pandora Hearts et Deadman Wonderland. Donc voili voulou, si ça peut intéresser des gens ;D