Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 517491 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #870 le: dimanche 05 mai 2013, 14:26:14 »
Oui, j'ai vu T_T En espérant que ça la date annoncée sur le site soit la bonne (lundi donc). Du coup je sens que je vais avancer mon marathon Evangelion d'un jour.
(Et pour info la Golden Week c'est une succession de jours fériés au Japon)

http://youtu.be/GJ6Nmw5S7HA


Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #871 le: dimanche 05 mai 2013, 14:47:39 »
J'espère qu'eux n'ont pas leurs jours fériés qui tombent en période d'exam... genre comme moi u_u Oui, je sais, je râle et me plains beaucoup. Bah. Et histoire de me poser un peu avant de commencer mes révisions, je viens poster ici: ceux qui ont suivi cet adorable animé qu'était K (que j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs, malgré ses faiblesses ici et là), deux mangas sont sortis: Red Memory qui nous fait fait découvrir certains épisodes du passé d'HomRA (notamment l'arrivée de certains membres, ou l'adolescence de Mikoto, Totsuka et Izumo) et Stray Dog, qui retrace le parcours de Yatogami Kuroh avant sa rencontre avec Isana Yashiro. Des mangas ma foi plutôt simplistes et sans prise de tête, surtout Stray Dog qui est assez classique du genre "guerrier solitaire en voyage" et qui approfondissent le background l'air de rien très riche de K Project. Red Memory se permettra même d'afficher dès la première page la devise ironique de la série: "It's a story full of happiness".

Pour ceux qui ne connaissent pas: Le Japon s'est relevé de la seconde Guerre Mondiale avec peine, mais c'est aujourd'hui un pays prospère et une capitale de l'industrie et de la technologie. K-Project nous plonge dans la ville futuriste de Shizume, où cohabitent sept Rois, des personnes ayant un incroyable pouvoir et le partageant avec les sujets qui se mettent à son service. Les plus célèbres étant HomRA (ou Howling Flame) un gang de jeunes loubard jouant avec le feu, et ayant à leur tête le redouté Suoh Mikoto, et Specter4, une section spéciale de la police régulant les affaires liées au surnaturel et possédant des pouvoirs liés au maniement de l'épée, ayant à leur tête le placide Munakata Reisi, rival de Mikoto. L'arrivée du mystérieux septième roi, le Roi Incolore, va chambouler la ville...
Sur l'île/campus d'Ashinakata, Isana Yashiro est un jeune lycéen plein de vie, quoiqu'un peu étrange et aérien, toujours accompagné d'un chaton blanc. Alors que ce dernier est envoyé par le conseil étudiant pour acheter des feux d'artifice, il se retrouve pourchassé par le gang HomRA... Pourquoi?

K Project est un très bel animé, très coloré et plus complexe qu'il n'y paraît, avec une véritable richesse et des personnages vraiment intéressants, une intrigue et une gestion du suspense franchement bien gérées, un rythme agréable et tout et tout. L'abus de fan-service pourrait bien sûr en rebuter quelques uns, mais ce serait jeter le lingot d'or avec ses impuretés que de s'attarder dessus; l'animation est fluide, le dessin est beau, la musique est franchement très agréable et les rebondissements nombreux. Ajoutez-y de l'humour bien dosés, une certaine fraîcher et un travail des relations humaines intéressant, et vous comprendrez que j'aime K-Project.

Ah, pis c'est pas censé être un argument valable mais les fans de shonen-ai ont les moyens de devenir accros à K Project, au passage x)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #872 le: lundi 06 mai 2013, 10:41:50 »
La patience n'étant pas mon fort, j'ai profité de la nuit passée ou le sommeil ne venait pas pour lire l'intégralité des chapitres de *Insérer avatar bilberry ici*

Au final mes réactions les plus abouties sont : Gné ? Que ? Quoi  et comment ?
Parce que c'est quand même un sacré bordel cette histoire, même si elle a beaucoup pour elle. Les titans lui donnent ce petit côté berserk qui est un manga que j'adore. Donc bon je continuerai à suivre ça de près, en espérant que le scénario va continuer bon train sans s’essouffler.


(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #873 le: lundi 06 mai 2013, 11:16:47 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et j'ai vu l'épisode 5 de l'animé et dooooood je suis heureuse de voir qu'il s'arrête pile là où je pensais 8D Un bon cliff-hanger bien douloureux comme je l'avais dit. Un peu déçue de voir les morts relayées au hors champ mais bon, diffusion à la télé, toussa... Peut-être que la sortie DVD nous donnera l'occasion d'avoir une version non censurée. Ils ont heureusement réussi à garder LA scène marquante de l'épisode, à partir de là je suis contente. Non sérieux, j'ai applaudi comme une abrutie à la fin :'D

En revanche j'aimerais qu'on revienne sur une scène de cet épisode :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai commencé hier mon marathon Evangelion et j'ai pu voir les 17 premiers épisodes. C'était bien. J'ai aussi commencé Gargantia et j'ai été agréablement surprise. Il a passé l'épreuve des 3 épisodes, je vais donc continuer 8)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #874 le: lundi 06 mai 2013, 11:37:28 »
Ce que je trouve sympa entre le manga et l'anime c'est que le fait d'avoir fichu le flashback au début et de s'y être attardé permet de mieux s'attacher aux personnages et aux situations, je trouve ça un peu mieux que dans le manga ou les bouts de flashback arrivent parfois au moment ou tu n'en as pas vraiment envie.


Autrement la grande force de ce manga, c'est quand même sa pléthore de personnages tous plus sympathique les uns que les autres, pas manichéens pour un sou et des discussions qui sont rarement idiotes ( c'est à dire qui évitent les lieux communs  contrairement à je ne sais pas moi naruto ? ).


Bref maintenant va falloir que je me motive pour continuer l'anime parce que j'ai un mal fou à revoir des choses que j'ai déjà vues.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #875 le: lundi 06 mai 2013, 13:12:42 »
Episode 5 de l'attaque des titans vu.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #876 le: lundi 06 mai 2013, 13:23:36 »
C'est tellement frustrant de lire ton message Dup. Je peux même pas te dire si t'as raison ou pas. En revanche je comprends pas pourquoi t'aimes pas la tournure des évènements :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #877 le: lundi 06 mai 2013, 13:26:29 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ah par contre, j'ai oublié de le signaler, mais l'ost est vraiment géniale :love:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #878 le: lundi 06 mai 2013, 13:29:02 »
Ouais l'ost est super sympa, je regarde toujours l'épisode avec un casque sur les oreilles pour bien en profiter

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #879 le: lundi 06 mai 2013, 13:36:40 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, soyons bien clair: cet épisode me donne pas hâte de voir la suite, mais je vais pas lâcher l'affaire pour autant, hein? C'est vraiment un excellent anime. :^^: C'est juste que c'est comme si je sprintais et que je me prenais un mur dans la figure. :^^': Et dans un sens, ça montre que c'est un anime de qualité puisque dans je m'y implique vraiment alors que dans d'autres animes, je me contenterai de suivre les évènements sans ressentis plus poussés que ça. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre. :^^':

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #880 le: lundi 06 mai 2013, 13:48:19 »
Haha, je me doutais bien que lypphie irait lire le manga pour voir la suite.

Dup :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai adoré l'épisode, ça me semblait obligé qu'on termine sur ce cliffhanger parce que c'est trop beau pour ne pas le faire (si on compare avec le manga, c'est le dernier chapitre du premier tome :3)

J'ai beaucoup aimé les passages de déplacement sur les toits, on a vraiment l'impression qu'ils virevoltent dans les airs.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #881 le: lundi 06 mai 2013, 14:06:59 »
En même temps j'ai un mal fou avec tout ce qui est patience, prendre du temps ou savourer. Je tiens un peu mais l'insatiable faim deviens toujours insupportable

Autrement pour le manga je suis le seul à trouver que le fait de mettre l'action d'abord puis ensuite les raisons de l'action sont quelques chose d’extrêmement troublant ?

Exemple :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #882 le: lundi 06 mai 2013, 14:26:50 »
C'est vrai que l'auteur a tendance à pas mal jongler avec les flashbacks/passages en avant pour diverses raisons (suspens, révélations, garder le contenu d'un chapitre "thématisé" sur un personnage et pas ) et ce rythme peut s'avérer un peu perturbant parfois.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #883 le: lundi 06 mai 2013, 14:56:11 »
Pour un shonen ça donne quand même vachement mal à la tête cette histoire. J'espère juste que les explications seront intéressantes, et que ça va saigner.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #884 le: lundi 06 mai 2013, 16:06:07 »
Lypphie :

(Cliquez pour afficher/cacher)