Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (168/347) > >>

Brume-Ondeblois:
Et voilà la grande question.... En quoi ces deux buts sont ils incompatibles ? Surtout qu'ils approuvent shinji vers la fin du film. Ou les papy de la seele ont perdu la boule ou alors c'est encore un imbroglio très flou.

C'est ça que j'aime bien avec Evangelion, parfois tu te demande si c'est extrêmement complexe et qu'il faut développer des trésors d'intelligence pour en suivre la logique, ou s'il n'y a rien à comprendre et qu'il faut accepter l'étrange intrigue de l'histoire comme faisant partie du "il était une fois" et s'intéresser surtout à la psychologie des personnages. Comme souvent la conclusion doit être un peu des deux.

(Cliquez pour afficher/cacher)Bref oui the End est très sympa avec des scènes proprement immonde ( la scène de la chambre de l'hôpital seigneur ! ) et des grands moment épique ( Le combat d'asuka, j'ai spécialement en tête le moment ou les eva v2 viennent bouffer l'eva 2. Ça fait tellement les oiseaux du lac stymphale que bon. )

Bilberry:
J'avais oublié la scène finale avec SEELE en effet, comme tu dis je pense qu'il n'est pas possible de comprendre Evangelion dans ça totalité, c'est plus une compréhension "abstraite", celle des personnages.

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai trouvé la scène de l'hôpital assez soft comparé à la fin de l'EVA-02 perso, ça c'est carrément immonde. Mais ouais le combat d'Asuka est super, j'en veux justement à Shinji de ne pas s'être bougé les fesses pour venir l'aider parce qu'elle a bien souffert la pauvre. Ça n'aurait certainement rien changé mais c'est triste de la laisser seule :( (bon pas trop non plus puisqu'elle est avec sa mère).

D'ailleurs j'ai pas pleuré devant Evangelion 3.0, j'étais horrifiée une bonne partie du film, mais j'ai eu les larmes aux yeux quand Misato "meurt".

Brume-Ondeblois:
Evangelion c'est plutôt le genre de série qui me donne des fous rires plutôt qu'autre chose. Si je me souviens bien j'ai ri pendant bien bon une demi heure sur la fin de the end of Evangelion.

D'ailleurs faudra que je le regarde une nouvelle fois avec une bonne qualité, parce que je l'ai vu à chaque fois avec une résolution assez dégueulasse.

Bilberry:
Je suis du genre à rire sur les scènes horribles (quoique, j'ai pas ri dans End of Evangelion) mais quand je comprends rien je fronce juste très fort mes sourcils. Faut que j'arrête Evangelion en fait, ça va me refiler des rides. Mais je compte revoir la série dès lundi, donc tant pis.

Brume-Ondeblois:
Bon je viens de finir les épisodes psycho pass.
C'était un anime vraiment très intéressant à la fois pour ses qualités et ses défauts, je m'en expliquerais un peu plus tard.

Mais c'est intéressant de voir qu'on y retrouve un nombre presque indécent de références directes à de grandes oeuvres de philosophie.

Pascal, nietszche, Descartes, kierkegaard, Platon et un certains nombre d'auteur de sf comme Philip K dick  et Georges Orwell sont cités directement dans l'histoire.

Et je ne parle pas des références implicite à Asimov, Nausicaa et même Evangelion justement.

Bref un melting pot très intéressant, mais qui manque de personnalité c'est tout le problème.

J'en dirai plus tout à l'heure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile