Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 505285 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #765 le: dimanche 21 avril 2013, 14:40:49 »
Tu parles du manga ou de l'animé ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #766 le: dimanche 21 avril 2013, 15:23:10 »
L'anime, mais vu qu'il y a très peu d'épisodes pour l'instant je vais lire le manga.

EDIT : Omg, un chapitre de 200 pages.
« Modifié: dimanche 21 avril 2013, 16:07:23 par Kaiwatt »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #767 le: dimanche 21 avril 2013, 15:32:05 »
J'ai décidé de me mettre à Shingeki no Kyojin moi aussi et c'est très gore, et épique aussi.



Tant de joie dans mon cœur !

Pour Another, j'avais entendu pas mal de gens dire que c'était un gros navet/nanar mais je suis curieuse donc j'y jetterais sûrement un œil un jour.  :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #768 le: dimanche 21 avril 2013, 18:42:09 »
Attention mesdames et messieurs !
Citation de: Twitter Wakanime
L'épisode 03 de L'attaque des Titans (shingeki no Kyojin) c'est ce soir vers 23h30 !

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #769 le: dimanche 21 avril 2013, 19:30:28 »
Kom ils zabusent trop, je pourrai pas le mater ce soir alors, je devrai attendre mercredi soir. Cette déception. T_T

「花が咲いたよ」

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #770 le: dimanche 21 avril 2013, 19:35:49 »
C'est à cause d'un retard du studio apparemment, d'où le décalage :[

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #771 le: dimanche 21 avril 2013, 22:38:34 »
J'ai déjà vu l'épisode 3 sur anime44 pourtant ? :cfsd:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #772 le: dimanche 21 avril 2013, 22:56:00 »
SCROGNEUGNEU

Ca fait genre 3 fois que je répète sur ce topic qu'on peut voir légalement et gratuitement l'animé sur Wakanim. En super bonne qualité en plus, contrairement à la plupart des vidéos trouvables sur anime44. En tant que fan responsable je regarde exclusivement les épisodes chez eux, même si ça veut dire que je dois attendre un jour un plus. Vous allez me dire que je pourrais mater l'animé sur un stream illégal puis remater plus tard l'épisode sur Wakanim mais je sais qu'ils font un travail de qualité et comme j'ai envie de profiter des meilleurs conditions pour regarder SnK bah je fais l'effort. Et comme ça ils comptabilisent mes visites et se font un peu d'argent grâce aux pubs. Si encore c'était Kazé je dirais (presque) rien mais Wakanim se cassent toujours le cul à proposer des animés cool à chaque saison, le tout gratuitement et légalement (on ne le dira jamais assez).
Donc tu vas me faire plaisir et revoir tous les épisodes chez eux :-*

Et d'ailleurs l'épisode 3 est sorti.

EDIT : et après relecture de ton message je crois que j'ai mal compris, oui l'épisode est déjà sorti, depuis hier en fait mais il passe d'abord à Kyoto puis à Tokyo, et c'est uniquement après la diffusion de Tokyo qu'ils envoient l'épisode sur Wakanim.
Donc désolée de m'être enflammée, haha.

 :R

EDIT² : et ça y est, j'ai vu l'épisode 3, comme d'hab toujours aussi bon. Plus léger que les deux précédents épisodes il nous permet de souffler un peu avant... je dirai rien :niak:
Pour faire simple j'étais toute

durant l'épisode. Ils ont tellement bien refait la présentation des personnages, ils ont repris les mimiques, c'est magnifique.
« Modifié: dimanche 21 avril 2013, 23:46:34 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #773 le: lundi 22 avril 2013, 01:10:04 »
Cet épisode est magique. Magiiiique~
Et Sasha est parfaite  :-*

Spoils concernant manga :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #774 le: lundi 22 avril 2013, 12:59:23 »
Bon allez, faut que je sorte de mon silence d'outre-tombe, au moins pour vous remercier. Oui, vous remercier, Linki et Bilby, pour m'avoir fait découvrir Shingeki no Kyojin, car sans vous je n'en aurais sans doute jamais entendu parler, éloigné de la scène manga&anime comme je suis depuis maintenant quelques années. Le fait est que ça fait bien 4-5 ans que je n'ai pas suivi un anime en cours de diffusion, et ça fait vraiment plaisir de s'y remettre, surtout avec une série d'une telle qualité !

D'ailleurs, je trouve ça chouette que vous animiez ce topic aussi régulièrement, je crois que j'y ai jamais vu autant d'activité, du moins sur le long terme. ça me rappelle le temps où je m'informais des parutions de la saison, où je me faisais des listes et tout le bazar, nostalgie quoi. (non mais écoutez-moi ce vieux pépé :o)

Bon par contre perso j'ai un peu de mal à trouver les épisodes en HD avec sub de qualité, parce que le studio jap' fait bien son boulot de chasse à la sorcière sur les plateformes vidéo. Et avant que Bilby ne selle son destrier pour partir en croisade, je précise d'emblée que je n'ai malheureusement pas accès aux épisodes sur le site de Wakanim. En effet, étant en Allemagne, leur géolocalisation m'en empêche, et j'ai la flemme de trouver un moyen de la bloquer. Et comme je suis ici pour 6 mois minimum, bah j'ai pas trop envie d'attendre de retourner en France pour les mater, surtout qu'ils seront plus disponibles d'ici là... :niak:
Enfin bref, avec la vosta j'arrive quand même à me débrouiller, vu que l'initiative de Wakanim a court-circuité les fansubs françaises. J'ai même accès aux épisodes avant vous, mais c'est bien le seul avantage. Haha.

Concernant la série elle-même, eh bien je suis clairement emballé. N'ayant pas lu le manga, je découvre tout au fil des épisodes, et je peux vous dire que l'intrigue fonctionne trèèès bien pour qui n'y connaît rien. J'ai toujours adoré les univers mystérieux dans lesquels on nous plonge sans préambule, les monstres/personnages à l'origine floue, etc. Autant dire que je suis servi.
En plus je trouve l'ensemble très original, j'ai jamais vu/lu quelque chose du genre. Le plus proche que je puisse trouver, c'est Claymore et Übelblatt, mais la seule similitude ou presque c'est qu'on se retrouve avec un monde médiéval-fantastique, alors bon...

Les dessins et l'animation sont splendides également, j'aime beaucoup les effets utilisés, notamment les traits à épaisseur variables comme disait Linki. Les paysages et bâtiments sont très bien rendus, de même que l'expression des visages (heu par contre c'est moi ou le visage d'Arnim est carrément bizarre sur certains plans dans le troisième épisode ? Tous les autres sont extrêmement bien faits, mais pour lui y a un truc qui me chiffonne). Et voir tout ça en HD, quel bonheur ! Bon après, ils en font parfois trop je trouve, je l'ai surtout senti dans le premier épisode, par exemple quand
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Même remarque au niveau du doublage, le doubleur d'Eren gueule trop à mon goût, même pour un perso déjà excité à la base. Parfois ça rend bien je dis pas, c'est même carrément drôle avec la gloutonne de l'épisode 3, mais y a des moments où j'ai trouvé ça too much. Enfin je pinaille, dans l'ensemble c'est du tout bon.

Ouais donc depuis le premier épisode je suis chaud bouillant, vous l'aurez compris. Pour ce que j'en ai vu, j'aime pas mal les personnages, à commencer par Mikasa. En plus certaines scènes sont épiques, notamment celles impliquant les titans,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les graphismes de haute qualité et la bande-son les mettent merveilleusement en valeur. Et le rythme est bien géré aussi, j'en ai vu certains se plaindre du dernier épisode parce qu'il s'y passe pas grand-chose, mais perso j'ai bien apprécié cette "pause", avec l'introduction des nouveaux personnages (les scènes avec la gloutonne m'ont tué), l'entraînement, etc. C'était nécessaire je pense, moi en tout cas j'ai pas vu le temps passer. D'ailleurs j'en peux déjà plus d'attendre le prochain, ça fait tellement longtemps que ça m'était pas arrivé...!

Enfin voilà, bon boulot les filles, votre prosélytisme a fonctionné à merveille. Je suis content de pouvoir suivre cette excellente série avec vous. ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #775 le: lundi 22 avril 2013, 13:28:26 »
Contente que ça te plaise !
C'est ça le souci des simulcasts, beaucoup de francophones vivant à l'étranger sont incapables de regarder l'animé sur Wakanim :/ Je sais jusqu'aux USA il y a Crunchyroll voire même Funimation qui proposent la série en simulcast. En revanche je connais pas trop les modalités de visionnage, me semble que sur Crunchyroll l'épisode n'est dispo gratuitement qu'une semaine après la diffusion.
Donc bon à ce moment là il n'y a aucun souci mon cher Prince :-* Pour la peine je vais exécuter une petite danse :

http://youtu.be/AZy612IbXqU

Pour le côté "too much" c'est déjà présent dans le manga. Comme quoi l'animé est fidèle :'D

Sinon je change un peu de sujet pour dire que je vais arrêter Gintama. J'ai maté les 3 premiers épisodes sans accrocher puis j'ai testé des épisodes plus avancés sans aucun succès. Il n'y a rien à faire, je n'aime pas. C'est un humour qui se base trop sur les références, déjà que j'adhère moyennement lorsque je comprends (*tousse* TBBT *tousse*) alors quand je comprends rien c'est pire :'D Il y a quelques comiques de situation mais c'est assez lourdingues je trouve. Bizarrement ça m'a donné envie de revoir Arakawa Under the Bridge.

EDIT : ah et après avoir revu l'épisode je confirme, Armin tire parfois une drôle de tête mais c'est surtout lorsqu'il est "dans le fond" en fait. C'est assez commun dans les animés je trouve, pour ça qu'il faut éviter de se concentrer là-dessus, même si ça peut faire des "herp derp" de haute qualité  :lol:
« Modifié: lundi 22 avril 2013, 13:40:11 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #776 le: lundi 22 avril 2013, 19:21:40 »
Yay ! Contente que ça te plaise, Prince !
J'espère qu'on aura l'occasion de voir ton avis sur la suite du coup.

J'avais aussi vu des gens se plaindre que l'épisode 3 était trop lent et qu'ils voulaient voir de l'action, qu'on leur avait promis des Titans blabla, donc ça me rassure que ce ne soit pas l'avis de tous les non-lecteurs du manga.

Et oui, le topic est assez actif ces derniers temps, je trouve ça vachement chouette. On a même dépassé les 50 pages  :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #777 le: lundi 22 avril 2013, 19:52:03 »
C'est ça le souci de respecter l'ordre chronologique des événements, dans le manga l'épisode 3 n'est qu'un flashback, on était déjà entré dans le vif du sujet. Perso je préfère l'ordre de l'animé qui rend les choses moins confuses mais les gros impatients se roulent par terre en attendant. Et certains crachent même sur l'animé à cause de ça et viennent dire que l'épisode ne servait à rien. On a aussi ceux qui ont décidé dès le départ que l'animé serait naze parce que trop populaire.
Des fois je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête d'aller lire les réactions des gens.

Et j'ai même pas débuté les autres animés de la saison que je fais déjà ma liste pour cet été et je sais déjà que je vais regarder Dangan Ronpa. Il s'agit de l'adaptation d'un jeu PSP sorti au Japon qu'on décrit comme un mélange entre Ace Attorney et Battle Royale. Avec une telle description je me sens obligée d'y jeter un oeil :-*



Je trouve le chara-design assez dégueu mais si c'est pour voir des lycéens se faire trucider par un nounours je peux faire un effort.
« Modifié: mardi 23 avril 2013, 22:48:05 par Bilberry »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #778 le: mercredi 24 avril 2013, 23:59:41 »

Certes, je crache ouvertement sur ce jeu depuis des années. Mais, entre deux jets de bile, je maintiens également que l'intrigue avait de quoi faire un anime du tonnerre.

Je m'étais arrêté à l'idée généralement véhiculée que l'adaptation animée était foireuse à souhait, avec juste deux ou trois extraits mal choisis pour l'affirmer.

Mais avec cet extrait, je commence à me dire, si la paie du mois le permet, je verrais bien volontiers ce que ça donne réellement. ;D

... Ca ne me fera pas réviser mon jugement sur le visual novel avec des éléments de RPG qu'on acclame un peu partout, mais si au moins, ça peut me faire pouffer de rire, ce sera pas perdu... v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #779 le: jeudi 25 avril 2013, 19:39:27 »
Azy mon dernier post a été supprimé. Du coup je reposte vite fait ce que j'y avais marqué.

Si ça t'intéresse Wolf, Devil Survivor 2 est en cours de diffusion :

http://youtu.be/guW_oAuBsJE

Et j'ai terminé Cowboy Bebop, un bon animé objectivement mais qui m'a laissée finalement assez indifférente. Pourtant les personnages, les histoires, techniquement c'est bon. J'ai trouvé la fin géniale et tout, j'ai même un épisode préféré avec Brain Scratch. Et pourtant... j'ai pas réellement accroché, les personnages me sont restés étrangers tout le long ce qui est assez fatal pour ce genre d'histoire. J'ai pas réussi à me sentir concernée une seule fois par leur sort :/ M'enfin, je regrette pas d'avoir regardé, ça reste un animé culte (et c'est tout à fait légitime), il n'a juste pas réussi à me parler.