Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 504523 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #735 le: vendredi 12 avril 2013, 21:50:27 »
Faut dire que l'auteur était dans sa période Phoenix Wright quand il a écrit Umineko. :)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #736 le: vendredi 12 avril 2013, 22:13:00 »
Wolf>> Faut que tu lises le VN (ou au moins l'adaptation manga) parce que Battler a de sacrés moments de gloire. Mais genre des passages qui m'ont fait passer du "il est sympa Battler" à "omfg BATTLER FTW§§§".

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #737 le: samedi 13 avril 2013, 23:06:34 »
Bon, j'ai rattrapé le remake de l'anime de Hunter X Hunter qui en est pour l'instant à la toute fin de l'arc Green Island et j'aime beaucoup. J'ai voulu continuer avec le manga mais finalement je crois que je vais continuer à suivre l'anime, le manga papier donne l'impression d'avoir été dessiné avec les pieds et c'est plutôt ennuyeux. :/

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #738 le: samedi 13 avril 2013, 23:50:08 »
What. Mais Togashi fait des pages magnifiques quand il veut. J'veux dire okay il utilise souvent un style très crayonné et certains des chapitres pré-publiés dans le Jump ont été bâclés mais ils sont dans l'ensemble bien retravaillés pour les volumes reliés, il est paresseux sur certains points mais dire qu'il dessine comme un pied ça me parait un peu exagéré.

J'veux dire, il dessine aussi 10 trucs comme ça entre deux chibis et trois gribouillis :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais sinon, l'anime de 2011 est en effet une super adaptation qui est très plaisante à regarder chaque semaine et qui a une bonne qualité pour une adaptation de long shonen. J'ai hâte que le prochain arc commence parce qu'il y a du bon matériel dedans  :-*

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #739 le: dimanche 14 avril 2013, 00:36:40 »
Oh my god... Ohmygodohmygodohmygodohmygodohmygod !!!!

Les Enfants Loups le 5 juin en France ;D ;D


http://anime.kaze.fr/produit/les_enfants_loups_ame_et_yuki_dvd_br#bonus


Même pas la peine de réfléchir; achetez-le et vous sauverez un loup et un ourson :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #740 le: dimanche 14 avril 2013, 00:42:30 »
Je sais même pas si j'aurais la force de le revoir :'D

Et c'est nul de devoir attendre 1 mois entre chaque chapitre de Shingeki no Kyojin, j'étais à fond dans le chapitre 44 D: Heureusement, l'épisode 2 débarque demain >:3

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #741 le: dimanche 14 avril 2013, 12:54:16 »
Ben j'ai voulu reprendre le manga juste après la partie de l'anime que j'ai quitté et ça devait être des chapitres bâclés parce que ça donnait plutôt ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #742 le: dimanche 14 avril 2013, 13:39:13 »
Tu les as acheté à Lidl, tes tomes? D8

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #743 le: dimanche 14 avril 2013, 13:46:55 »
Haha, c'est là toute la joie des chapitres mensuels Bilby. Ce sera toujours moins de douleur que de suivre Hiatus x Hiatus :'D

Et donc ouais, les scans anglais de HxH sont faits à partir des pages du Weekly Shonen Jump et à certains moments Togashi leur filait carrément des brouillons de ce genre xD
Dans le volume relié ça donne ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je trouve que l'histoire entre ce mangaka et le WSJ est assez passionnante, même s'il faut parfois un peu démêler les rumeurs de la vérité et ne pas croire direct tout ce qui se dit. Reste que je respecte le fait qu'il ai réussit à obtenir un contrat en or avec le magazine alors que d'autres se cassent l'échine chaque semaine pour un boulot aux délais horribles. Et dans tout ça, l'éditeur n'est sûrement pas déçu parce que même s'il y a juste genre 2 tomes qui sortent par an, les ventes sont toujours excellentes (un tome de HxH se vend grosso-modo autant qu'un de Naruto au Japon)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #744 le: dimanche 14 avril 2013, 16:19:00 »
Ouais mais dans mon cas je lis pas les tomes reliés. Faudrait que j'aille en boutique à chaque fois que je veux les lire, c'est trop chiant.
Par contre je savais pas que le WSJ acceptait de publier des brouillons en chapitres. :-|

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #745 le: dimanche 14 avril 2013, 16:57:47 »
Ils font une exception pour Togashi  :-*

Ça arrive que certains auteurs n'arrivent pas à finir des chapitres à temps, les envoient quand même au magazine s'ils ne peuvent se permettre de rater le coche et finissent ensuite le travail pour le volume relié parce que c'est le plus "important". (Certains manga ont une majorité du public qui n'achète/ne lit pas le magazine et se contente des tomes, surtout parmi les adultes je crois)
Après c'est rarement du niveau des plus mauvais chapitres de Togashi mais par exemple, je sais que Kazue Kato, l'auteur de Blue Exorcist a rendu au moins deux fois des chapitres avec plusieurs pages crayonnées/où l'encrage n'était pas terminé. Et il me semble que l'auteur de D. Gray-Man a aussi parfois rendu des chapitres non-complets).

Et certains retravaillent ou modifient aussi quelques petit détails/erreurs quand ils ont le temps. Dans Eyeshield 21, lors d'une discussion entre Mamori et Hiruma dans le tome 23, il y a une case où on voyait Mamori sourire dans le chapitre original mais elle a été changé pour une image de Hiruma souriant dans le volume relié.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #746 le: dimanche 14 avril 2013, 19:16:42 »
Et voilà, épisode 2 de Shingeki no Kyojin terminé !

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'ending en bonus :



Vraiment très joli, ça me ferait presque penser à Nausicaä bizarrement...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #747 le: dimanche 14 avril 2013, 20:22:43 »
Je trouve aussi l'ending super joli.

Concernant l'épisode 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #748 le: dimanche 14 avril 2013, 20:35:34 »
Meh, ça confirme vraiment ma mémoire de poisson rouge parce que j'ai pourtant relu le manga xD

Ah et j'ai aussi regardé le 1er épisode de Valvrave, lui aussi diffusé sur Wakanim. C'est tellement cliché que ça en devient douloureux, je vais quand même lui donner sa chance jusqu'au 3ème épisode parce que la fin (juste après le générique) m'a un peu interpellée. Sinon je me fais un bingo.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #749 le: vendredi 19 avril 2013, 00:38:43 »
Et voilà! Je viens de finir Durarara! et je pense n'étonner personne en vous annonçant que: J'ADORE. Ca fait un moment que les quelques épisodes que j'en avais vu m'avait suffit à le classer parmi mes petits chouchous, et c'est une place qu'il se voit conserver! Bon, j'vais pas m'étendre, juste, une histoire aussi bien montée avec des personnages aussi charismatiques, une OST pas dégueu du tout et des passages hilarants à souhait m'ont fait savourer jusqu'à la dernière minute de la série. Le dessin est agréable, dynamique, ça marche bien, on s'amuse, on s'y plaît, y a des rebondissements par-ci par-là, ça s'emmêlent... WAOUH. I'm so happy. Bref, c'était cool. Pis j'suis content,
(Cliquez pour afficher/cacher)