Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (144/347) > >>

Jielash:
J'allais poster mais j'ai voulu prendre des screens et ça m'a pris du temps. (en plus j'en ai perdu à tout rétrécir parce que gnnn mettre des images trop grandes sur un forum ça me gêneuh.)

J'ai beaucoup apprécié aussi, ce premier épisode envoie vraiment du lourd et le style graphique de l'anime me plait beaucoup (notamment les lignes à épaisseur variable qui rappelle bien les dessins du manga et apporte beaucoup de personnalité).
En fait j'irais même jusqu'à dire qu'ils en font peut-être même un peu trop parfois (le moment où ils sautent tous en même temps dans l'OP, les lignes de vitesses lors de la discussion avec la mère de Moses, les gouttes de sang qui voltigent) et j'ai un peu peur qu'ils bousillent leur budget trop vite.
M'enfin je chipote juste là. Parce qu'en vrai j'ai juste adoré et super hâte de voir la suite haha~

En tout cas je trouve la bande-son vraiment excellente, les musiques apportent bien à l'ambiance. Pareil pour les couleurs.

L'anime a été confirmé pour contenir 25 épisodes, je me demande jusqu'où ça va aller et si on va avoir droit à une fin originale ou quoi... Une part de moi espère qu'ils s'arrêteront à une partie du manga pour permettre une seconde saison éventuelle plus tard, comme pour Chihayafuru mais je rêve un peu je crois.
En tout cas, ce qui est sûr c'est que ça devrait booster les ventes du manga qui se portent déjà plutôt bien.

Allez, je vous laisse avec les quelques screenshots que j'ai pris un peu au pif :

And I think to myself... what a wonderful world~

C'est à boire, à boire, à boireuh qu'il nous faut.

HOW COULD THIS HAPPEN TO ME, I'VE MADE MY MISTAKES

Mikasa blasée.

Thousand of YAOI fanarts for you Eren, you go Eren. And none for Reiner haha.

Lundi des titans, mardi des titans, mercredi des patates, jeudi des titans, vendredi des titans et samedi ? Des titans aussi !

Tiens comme on parlait de Aku no Hana juste avant, j'en profite pour montrer ce dessin qui apparait à la fin de l'épisode : il a été fait par Oshimi Shuzo, l'auteur du manga Aku no Hana qui est pré-publié dans le même magazine (Bessatsu Shonen) que Shingeki no Kyojin/L'attaque des Titans. C'est assez marrant que les deux séries se voient adaptées en animé en même temps du coup.

Bilberry:
(C'est rigolo parce que dire que Mikasa est blasée ça fait un peu pléonasme)

Comme tu résumes tellement bien ma pensée, sérieux ;_; Perso je suis trop excitée après ce premier épisode pour formuler une bonne critique :'D Je crois que je vais revoir l'épisode dans la semaine :love: Pour ce qui est de savoir jusqu'où ira l'adaptation on peut déjà avoir une idée en regardant l'opening j'pense :
(Cliquez pour afficher/cacher)Il me semble avoir vu le Titan femelle mais aussi, et surtout, la scène de fusillade dans l'espèce d'ascenseur.Mais comme j'ai une mémoire pourrie quand il s'agit de mes lectures je suis incapable de situer ça dans un tome précis xD

Bref, ils ont moyen de faire l'animé de la saison si ce n'est de l'année, espérons qu'ils ne se vianderont pas par la suite.

Jielash:
J'avoue, ça fait sacrément pléonasme... J'avais juste envie de noter l'évidence en fait, en regardant le screen, haha.

Pour jusqu'où ça ira :
(Cliquez pour afficher/cacher)La scène de la fusillade, elle arrive très tôt quand même donc ça me semblait évident qu'elle y serait. (c'est à la fin du premier gros combat qui devrait commencer dans l'épisode 2 s'ils suivent à la lettre le cours du manga et gardent les flashbacks de leur entrainement de soldat pour après)
Hâte de voir comment ça va rendre en tout cas. L'OP a l'air d'utiliser quelques scènes qui seront dans les épisodes plus tard (dans les morceaux qui défilent vite, on voit plusieurs parties montrées dans les bandes-annonces) donc je me demande si ça en fera partie.

Je sens que je vais me relire le manga pour patienter entre les épisodes moi.  :-*

Bilberry:
Ah vrai, vrai. J'ai vraiment une mémoire naze, je sens que je vais faire comme toi et relire le manga.
Ca fait du bien n'empêche, je n'avais pas été aussi enthousiaste pour un nouvel animé depuis longtemps :)

EDIT : et j'avais jamais fait gaffe mais le nom du héros est "Jager", par pure curiosité je suis allée voir si ça voulait dire quelque chose dans une autre langue et il s'avère en effet qu'en allemand Jäger = chasseur. Je me sens toute bête de remarquer ça que maintenant :^^':

Jielash:
J'ai tellement envie de voir le second épisode raaah. Surtout pour pouvoir prendre des screens de certains personnages et changer ma sign-avatars bizarre haha.

Toujours dans les nouveaux anime, j'ai regardé le premier épisode de Suisei no Gargantia.
Ça raconte l'histoire d'un militaire dans une guerre inter-spatiale qui se paume sur Terre en passant par un trou de ver après une lourde défaite. La planète natale des humains a été un peu oubliée et la population sur laquelle il tombe se trouve assez "primitive" par rapport à la sienne. Du coup, petit choc des cultures entre le soldat blasé qui a consacré toute sa vie à combattre et une petite troupe de gens travailleurs et joyeux qui ont l'air de vivre en paix.
Je sais pas du tout comment ça va continuer mais le premier épisode m'a suffisamment plu pour que je continue pour le moment.

Le style artistique et pas mauvais, on a de jolis décor et le charadesign des personnages et classique mais ça va... si ce n'est que les persos féminins ont de gros rougissement flou avec point blanc sur les joues/les épaules/les genoux et je trouve ça mooooche.

Ça fait vraiment artificiel ~peau qui brille~ moe moe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile