Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 511785 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #705 le: jeudi 04 avril 2013, 23:00:46 »
Le manga en est à 9 tomes au Japon, si tu veux le lire je te laisse chercher par toi-même. Les dessins sont pas top mais ya une ambiance qui prend aux tripes. Sinon le manga arrivera chez nous cet été.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #706 le: jeudi 04 avril 2013, 23:02:57 »
S'il n'est pas sorti en France, je suppose qu'il n'est pas non plus arrivé aux US ou en Angleterre... Bon. Du coup, j'vais attendre les fansubs de l'animé, puisqu'il est promis à une parution prochaine! En tout cas, merci^^ Sur ce, je retourne regarder la saison 1 de Code Lyoko, dont je compte faire un compte rendu... bah... ici, nan? Vu qu'il n'est en rien précisé que le topic se réserve à la japanimation, si?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #707 le: jeudi 04 avril 2013, 23:08:55 »
Bah c'est "Animés & Manga". Le terme animé c'est le terme consacré pour la japanimation :niak: Perso j'avais parlé de Legend of Korra ici.
'fin perso si ça tenait qu'à moi il y aurait un gros topic sur l'animation en général et basta.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #708 le: jeudi 04 avril 2013, 23:51:01 »
Évidemment, quand c'est moi qui en parle, personne ne remarque rien grmbllm.
C'est cool que Wakanim s'en charge en tout cas !

J'ai vu Little Witch Academia aussi et c'était vraiment joli, fun, bref très plaisant à voir, ça fait du bien aux yeux  :-*

Par contre, si le directeur-réalisateur (Yoh Yoshinari) de l'OAV est nouveau au poste de direction, il ne l'est pas du tout pour ce qui s'agit d'animer puisque c'est un ancien de GAINAX qui a déjà pas mal d'expérience niveau animation clé et storyboard. Il a d'ailleurs participé au mechadesign de TTGL tiens, puisqu'on en parlait l'autre jour.

Oh et Kyoto Animation va apparemment sortir un peu de son carcan de séries racontant du vide les riens de la vie de tous les jours et adapter une série qui devrait avoir un peu d'action, à partir d'un petit roman publié dans le studio et ayant reçut un prix tout comme leur anime de l'automne Chunibyou demo koi ga shita-machin.

Ils avaient déjà réalisé une petite animation à l'époque pour en faire de la pub :



Plus qu'à voir si le charadesign sera pareil ou si ça va devenir plus moeblobesque.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #709 le: vendredi 05 avril 2013, 00:25:47 »
Bah c'est justement parce que tu en avais parlé que je m'y suis mise parce que ça me rappelait vachement un truc xD Ces messages subliminaux que tu me fourres dans le crâne n'empêche.

Et merci pour la précision sur Little Witch Academia, j'ai fait que répéter bêtement les vagues informations que je trouvais sur Anime Mirai.

C'est trop bien pour Kyokai no Kanata o: J'avais vu le trailer à l'époque et j'avais été trop déçue quand j'ai su que c'était une pub pour un de leur bouquin.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #710 le: samedi 06 avril 2013, 01:39:52 »
Le dernier volume de Neuro le Mange-Mystère est sorti cette semaine et je l'ai acheté aujourd'hui.
J'ai donc envie de revenir un peu sur ce très sympathique manga d'enquêtes qui passe du loufoque et comique au sérieux, à l'étrange et au dérangeant en un rien de temps.

Le pitch donc, pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de ce manga pas si connu que ça : Neuro est une créature venue du "Monde des Ténèbres" qui se nourrit de mystères et a dévoré tous ceux de son propre monde. Comme son appétit est impossible à satisfaire, sur un coup de tête, il se rend dans le monde des humains parce qu'il parait qu'il y a de bons mystères là bas.
En ce moment justement, dans le monde des humains, la lycéenne Yako Katsuragi vient d'assister à l'enterrement de son père qui a été mystérieusement assassiné et la seule chose qui lui vient à l'esprit sont les évidentes questions : Qui ? Comment ? Pourquoi ? Cela la tourmente tellement qu'elle en a l'estomac noué et se trouve incapable de manger un morceau alors qu'habituellement, elle serait capable d'avaler le garde-manger d'un restaurant avant d'aller frapper à la porte d'un second pour en redemander.

Alors évidemment, tout se passe comme dans les films : un garçon rencontre une fille, il la réduit en esclavage et ils montent une agence de détectives... hmm quoi ?
Aaah oui évidement, étant donné qu'il vient du monde des ténèbres, c'est pas exactement un rigolo le Neuro. Il n'a pas envie de se faire trop remarquer non plus et il a donc décidé de jouer les assistants et de laisser les feux de la rampe à Yako qui devra faire semblant d'être celle qui résout les enquêtes. En échange d'une vie de servitude de son aide, il trouvera le criminel responsable de la mort de son père.
Et s'il peut par la même occasion se faire un ou deux autres esclaves pour l'accompagner dans ses aventures, il ne dit pas non.

Une des grandes forces du manga ce sont ses personnages complétements barrés et en même temps très bien travaillés. Notamment nos deux héros qui sont vraiment les piliers de l'œuvre.

Neuro tout d'abord. Comment expliquer Neuro... Peut-être faudrait-il d'abord, pour montrer à quel point ce personnage principal est unique dans l'environnement où il a été créé, vous dire que ce manga était pré-publié dans le magazine Weekly Shonen Jump à côté de Naruto, One Piece, Bleach, Eyeshield 21 et compagnie...
Or, s'il fallait énumérer les caractéristiques de Neuro, on aurait à peu près ça : Sadique. Capricieux. Gourmand. Égoïste. Excentrique. Inhumain.
En gros, pas du tout de quoi faire un "héros" type... et pourtant, héros, il l'est puisqu'il finira par sauver le monde à sa manière (pas par empathie ou une autre gentille raison hein... juste parce qu'il a besoin des humains en tant que garde-manger personnel  :-*).
Ce monstre d'un autre monde possède de plus tout un tas de petits gadgets et créatures tout droit sorties d'histoires d'horreur qu'il utilisera pour l'aider dans ses enquêtes ou juste pour s'amuser un peu avec les criminels. Rien que son propre corps lui-même contient d'ailleurs quelques surprises.

Yako est une simple lycéenne au début de l'histoire mais c'est le personnage qui progressera le plus au cours du manga. Neuro ne s'intéressera qu'au "qui" et au "comment" derrière les mystères, non seulement parce que c'est en général tout ce dont il a besoin pour récolter sa nourriture mais aussi parce qu'en tant qu'habitant d'un autre monde, il ne comprend pas vraiment la psyché humaine. Or, Yako, à force de se faire trimballer de crime en crime, va s'intéresser aux raisons qui  poussent les gens à commettre des atrocités. En les observant, elle va prendre en assurance et gagner des compétences en matière de déductions psychologiques qui s'avéreront au final très utiles pour certains grands affrontements puisqu'elle sera capable de comprendre un angle qu'il est impossible à Neuro d'atteindre. Nos deux personnages principaux se complètent donc très bien.
Le thème principal de ce manga se trouve être "l'évolution" et Yako représente cela parfaitement, autant dans la manière dont son personnage grandira que dans la progression de sa relation étrange avec Neuro.


5 secondes plus tard, il la pend au plafond avec des menottes et plante quelques piques dans le plancher.

Les autres personnages ne sont évidemment pas en reste mais je vais éviter de trop en dire et je parlerais juste des criminels en général.
Selon le type d'histoires policières que vous appréciez, vous trouverez peut-être les enquêtes peu "intéressantes" ; les éléments sont rarement donnés pour trouver soi-même la réponse, le coupable est souvent évident et Neuro résout la plupart du temps les mystères facilement.
Personnellement, je trouve tout de même les trucs et astuces utilisés pour commettre les meurtres sont tout de même sympathiques et bien trouvés mais l'intérêt principal à mes yeux est vraiment la psychologie et les raisons derrière le comportement des criminels. Tous sont un peu tarés, certains de manière très comique, d'autres effrayante ou dérangeante et quelques criminels sont même tout simplement tragiques.

Et pour souligner la mentalité de ces personnages, l'auteur utilisera des déformations graphiques, grotesques ou horrifiques, reflétant leur véritable nature au moment où celle-ci est dévoilé par nos détectives. Car il se trouve que l'autre grande qualité de ce titre, c'est le style artistique très particulier de son dessinateur.
Yusei Matsui est assez loin d'être parfait techniquement parlant, par exemple au niveau anatomique ou dans la sureté de son trait (surtout au début).
Cependant il possède un univers graphique très riche, psychédélique, absurde, horrifique, rempli d'humour et de référencess diverses et variées.

Bref, Matsui possède un univers très particulier dans lequel il arrive en plus à souvent changer de ton entre humour (souvent graphique, souvent noir, noir, noir), suspens, horreur, tragique... Et même s'il dit lui même dans la postface du tome 1 qu'il s'agit d'une histoire de "série B" à ne pas forcément prendre au sérieux, il réussit justement très bien à poser une ambiance grave dans son univers autrement décalé.

Je vous ai encore servi un gros tas de texte immonde mais je me rends compte que je n'aurais pas forcément l'occasion à nouveau de parler de cette série à-part en 23 tomes, alors je me suis dit, autant le faire maintenant.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #711 le: samedi 06 avril 2013, 11:59:27 »
Tu me donnes envie de m'y remettre meh. J'ai lu les 2 premiers tomes, j'avais trouvé ça sympa, sans plus. J'ai pas continué de peur que ça tourne en rond en fait mais si tu dis qu'il y a une évolution je vais peut-être lui donner une seconde chance :niak:
Et si tu m'assures que Neuro ne se ramollit pas en cour de route alors je reste. Nan parce que j'adore ce genre de perso mais en règle général ils s'adoucissent/tombent amoureux de l'héroïne et deviennent nazes D:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #712 le: samedi 06 avril 2013, 21:31:18 »
Ah, dans le tome 3 il y a l'antagoniste principal qui arrive. Les deux premiers tomes sont sympa et posent les personnages mais ça commence vraiment à décoller au troisième.

Et ne t'inquiète pas, le sadisme de Neuro ne faiblit pas au fur et à mesure que l'histoire progresse, je dirais même qu'au contraire il devient plus créatif au fil du temps  :-*



La palme de la grosse rage inattendue (quoique... j'aurais dû la voir venir en réfléchissant un peu)  des otakus pour les animes du printemps revient dès maintenant à l'adaptation du manga Aku no Hana (Les fleurs du mal, comme le recueil de poèmes de Baudelaire).
Le directeur a en effet choisi d'utiliser la technique de rotoscopie, qui consiste à filmer des acteurs exécutant les mouvements désirés, puis à découper ce film en images sur lesquelles on redessinera. L'anime a du coup un style très différent du manga et certains n'ont pas du tout apprécié.

Quelques images suffiront à montrer la différence :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Perso j'aime bien... bon faut dire que parfois certains persos font des têtes bizarres mais eh, c'est pas comme si ça arrivait jamais d'avoir des dessins de pas très bonne qualité dans quelques plans de divers animes hein.
Certains disent que leurs yeux ont du mal à s'habituer à la technique utilisée mais après le premier choc passé, je trouve que ça va.

Par contre, ça rend peut-être le tout un peu "mou" (enfin, c'est pas trop aidé non plus par ce début qui y va vraiment tranquillement et doit adapter genre, la moitié du premier chapitre seulement). Surtout au niveau des expression, je me demande comment ça va rendre quand il y aura un peu plus "d'action" et que certains personnages devront se mettre à cracher leur colère.

J'en profite pour faire un petit résumé de l'histoire :
Kasuga Takuo est un jeune collégien qui vit dans une petite ville de campagne au Japon. Passionné de lecture (et surtout les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire), il se sent un peu à l'écart, un peu supérieur à ses camarades et aux gens de la ville qui, pour la plupart, ~n'y comprennent rien à la littérature~. Son seul rayon de soleil, autre que les livres, dans sa vie morne c'est la jolie et intelligente Saeki qui se trouve dans sa classe. Elle a tout d'une jeune fille modèle et Kasuga l'image comme sa muse, son idéal féminin.
Un jour, alors qu'il venait chercher un livre oublié en classe (Les fleurs du mal, quel hasard), il se rend compte que Saeki a laissé ses affaires de sport et, poussé par il ne sait quel instinct, il les vole.
Problème : Nakamura se trouvait sur les lieux et l'a vu. Nakamura, c'est la paria de la classe, une adolescente renfermée et vulgaire (son insulte préférée se rapportant à "mangeurs de merde") que toute la classe cherche à éviter. Elle va alors lui proposer un marché, en échange de son silence.

Aku no Hana raconte donc l'histoire d'ados un peu paumés qui pensent tout avoir compris à la vie ou plutôt au fait qu'elle n'ait pas beaucoup de sens... et ils vont se mettre à faire quelques bêtises à cause de ça, aggravant leur cas en interagissant l'un avec l'autre et attirant sans le vouloir d'autres personnes dans leur délire.

Si vous aimez voir des gamins foutre n'importe quoi pour rien et se casser la tête sur des problèmes d'ados, il y a des chances que vous appréciez ce manga. Le style de dessin de l'auteur est pas terrible au début mais il progresse rapidement après les premiers chapitres et si le charadesign des personnages reste très classique, tout ce qui se rattache à l'ambiance dérangeante de la petite descente vers la folie du héros est très bien représentée.

Concernant l'anime, j'attends de voir comment ils vont gérer tout ça, les dernières secondes faisaient vraiment bien sentir la tension mais j'espère qu'ils adopteront un rythme un peu plus rapide à partir du prochain épisode, sinon ils ne vont pas aller loin.

« Modifié: samedi 06 avril 2013, 21:35:12 par Jielash »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #713 le: samedi 06 avril 2013, 22:28:19 »
Pour le manga j'en ai entendu beaucoup de bien mais l'histoire ne m'attire pas plus que ça donc j'attendais pas l'animé mais ton post a éveillé ma curiosité :niak: Je viens de regarder l'animé et je peux dire que je ne compte pas continuer, absolument pas mon style mais c'est quand même une expérience intéressante. J'pense que le problème qu'ont les gens avec la rotoscopie c'est que ça a un rendu réaliste. Et le souci avec ce genre de truc c'est que le moindre mouvement pas naturel nous saute au visage et on se concentre là-dessus. Perso je suis pas fan mais c'est une direction artistique qui se tient puisque le manga a l'air d'être réaliste. Et puis c'est tout bête mais ça fait du bien de voir des Japonais ressembler à des Japonais v.v

Et sinon le premier épisode de Shingeki no Kyojin est sorti. J'ai pas pu résister et je suis allée voir les critiques et elles sont globalement enthousiastes, même celles venant des lecteurs du manga.
Ça va être dur d'attendre lundi mais si c'est pour avoir une bonne qualité d'image, le tout légalement, je peux faire un effort :3
« Modifié: samedi 06 avril 2013, 22:31:41 par Bilberry »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #714 le: dimanche 07 avril 2013, 22:21:34 »
Double post parce que vous êtes tous des mauvais et surtout parce que l'épisode 1 de Shingeki no Kyojin est sorti un jour à l'avance sur Wakanim ! \o/
Et zomg j'ai a-do-ré, je me suis prise la fin de l'épisode en pleine figure alors que je savais déjà ce qu'il allait se passer. Nan franchement ça n'augure que du bon et j'espère que ça continuera sur cette voie. L'épisode est fidèle au manga et arrive à bien transmettre l'horreur de la situation. C'est moins gore que l'oeuvre originale (qui restait quand même supportable) mais ils ont réussi à faire un truc bien sans censure dégueulasse (du type la moitié de l'écran dans l'ombre). J'ai aussi été agréablement surprise par l'OST. Si j'avais un truc sur lequel chipoter c'est l'usage de plan fixe qu'il y a de temps à autre mais vu qu'il s'agit de scènes calmes c'est pas grave.

Enfin bref, voilà l'opening :

Et n'oubliez pas que pendant un mois, vous pouvez regarder l'épisode gratuitement et légalement en streaming sur Wakanim. Et vous savez quoi ? La HD est dispo /o/

Bon faut que je me calme, cette fin les amis. Cette fin !
Sérieux Jielash, merci d'avoir parlé du manga, sans ça la description de l'animé ne m'aurait pas autant interpellée et j'aurais jamais eu la curiosité de me plonger dans cette oeuvre D:
« Modifié: dimanche 07 avril 2013, 23:30:46 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #715 le: dimanche 07 avril 2013, 23:03:20 »
J'allais poster mais j'ai voulu prendre des screens et ça m'a pris du temps. (en plus j'en ai perdu à tout rétrécir parce que gnnn mettre des images trop grandes sur un forum ça me gêneuh.)

J'ai beaucoup apprécié aussi, ce premier épisode envoie vraiment du lourd et le style graphique de l'anime me plait beaucoup (notamment les lignes à épaisseur variable qui rappelle bien les dessins du manga et apporte beaucoup de personnalité).
En fait j'irais même jusqu'à dire qu'ils en font peut-être même un peu trop parfois (le moment où ils sautent tous en même temps dans l'OP, les lignes de vitesses lors de la discussion avec la mère de Moses, les gouttes de sang qui voltigent) et j'ai un peu peur qu'ils bousillent leur budget trop vite.
M'enfin je chipote juste là. Parce qu'en vrai j'ai juste adoré et super hâte de voir la suite haha~

En tout cas je trouve la bande-son vraiment excellente, les musiques apportent bien à l'ambiance. Pareil pour les couleurs.

L'anime a été confirmé pour contenir 25 épisodes, je me demande jusqu'où ça va aller et si on va avoir droit à une fin originale ou quoi... Une part de moi espère qu'ils s'arrêteront à une partie du manga pour permettre une seconde saison éventuelle plus tard, comme pour Chihayafuru mais je rêve un peu je crois.
En tout cas, ce qui est sûr c'est que ça devrait booster les ventes du manga qui se portent déjà plutôt bien.

Allez, je vous laisse avec les quelques screenshots que j'ai pris un peu au pif :


And I think to myself... what a wonderful world~


C'est à boire, à boire, à boireuh qu'il nous faut.


HOW COULD THIS HAPPEN TO ME, I'VE MADE MY MISTAKES


Mikasa blasée.


Thousand of YAOI fanarts for you Eren, you go Eren. And none for Reiner haha.


Lundi des titans, mardi des titans, mercredi des patates, jeudi des titans, vendredi des titans et samedi ? Des titans aussi !




Tiens comme on parlait de Aku no Hana juste avant, j'en profite pour montrer ce dessin qui apparait à la fin de l'épisode : il a été fait par Oshimi Shuzo, l'auteur du manga Aku no Hana qui est pré-publié dans le même magazine (Bessatsu Shonen) que Shingeki no Kyojin/L'attaque des Titans. C'est assez marrant que les deux séries se voient adaptées en animé en même temps du coup.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #716 le: dimanche 07 avril 2013, 23:18:28 »
(C'est rigolo parce que dire que Mikasa est blasée ça fait un peu pléonasme)

Comme tu résumes tellement bien ma pensée, sérieux ;_; Perso je suis trop excitée après ce premier épisode pour formuler une bonne critique :'D Je crois que je vais revoir l'épisode dans la semaine :love: Pour ce qui est de savoir jusqu'où ira l'adaptation on peut déjà avoir une idée en regardant l'opening j'pense :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais comme j'ai une mémoire pourrie quand il s'agit de mes lectures je suis incapable de situer ça dans un tome précis xD

Bref, ils ont moyen de faire l'animé de la saison si ce n'est de l'année, espérons qu'ils ne se vianderont pas par la suite.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #717 le: dimanche 07 avril 2013, 23:34:49 »
J'avoue, ça fait sacrément pléonasme... J'avais juste envie de noter l'évidence en fait, en regardant le screen, haha.

Pour jusqu'où ça ira :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je sens que je vais me relire le manga pour patienter entre les épisodes moi.  :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #718 le: dimanche 07 avril 2013, 23:48:53 »
Ah vrai, vrai. J'ai vraiment une mémoire naze, je sens que je vais faire comme toi et relire le manga.
Ca fait du bien n'empêche, je n'avais pas été aussi enthousiaste pour un nouvel animé depuis longtemps :)

EDIT : et j'avais jamais fait gaffe mais le nom du héros est "Jager", par pure curiosité je suis allée voir si ça voulait dire quelque chose dans une autre langue et il s'avère en effet qu'en allemand Jäger = chasseur. Je me sens toute bête de remarquer ça que maintenant :^^':
« Modifié: lundi 08 avril 2013, 00:58:31 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #719 le: lundi 08 avril 2013, 21:42:59 »
J'ai tellement envie de voir le second épisode raaah. Surtout pour pouvoir prendre des screens de certains personnages et changer ma sign-avatars bizarre haha.

Toujours dans les nouveaux anime, j'ai regardé le premier épisode de Suisei no Gargantia.
Ça raconte l'histoire d'un militaire dans une guerre inter-spatiale qui se paume sur Terre en passant par un trou de ver après une lourde défaite. La planète natale des humains a été un peu oubliée et la population sur laquelle il tombe se trouve assez "primitive" par rapport à la sienne. Du coup, petit choc des cultures entre le soldat blasé qui a consacré toute sa vie à combattre et une petite troupe de gens travailleurs et joyeux qui ont l'air de vivre en paix.
Je sais pas du tout comment ça va continuer mais le premier épisode m'a suffisamment plu pour que je continue pour le moment.

Le style artistique et pas mauvais, on a de jolis décor et le charadesign des personnages et classique mais ça va... si ce n'est que les persos féminins ont de gros rougissement flou avec point blanc sur les joues/les épaules/les genoux et je trouve ça mooooche.





Ça fait vraiment artificiel ~peau qui brille~ moe moe.