Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 511853 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #45 le: dimanche 26 novembre 2006, 12:21:51 »
Citation de: "Dark Angel"
Ah, la première fois que Kira entre en SEED si je ne m'abuse. La musique est magnifique, mais bon il y a des passages encore plus marquants, n'est-il pas ? ^^

C'est clair que c'est qu'un passage minime par rapport à d'autres, mais quand on matte l'anime la première fois, ça fait un p'tit quelque chose. Mais c'est clair que y a des épisodes beaucoup mieux (13, 24, 28, 29, 32, 35 à 50 lol).

Citation de: "Dark Angel"
notamment avec l'épisode 19 qui nous procure une émotion très intense ainsi que la fin de la série.

C'est vrai que c'est quelque chose cet épisode 19 de RahXephon ! Très intense, mais je refuse de dire comme certain que c'est sans doute l'épisode le plus beau émotionnellement de l'animation japonaise, enfin me concernant. Déjà, j'ai pas chialé, puis j'ai vu mieux (la fin de Gundam SEED par exemple xD, ou encore les derniers épisodes de Soukyuu no Fafner).
Mais c'est clair que RahXephon c'est à voir aussi. Le problème en France, c'est que tous les animes mechas, c'est synonyme de super robot donc ça attire pas. Or, je pense que c'est dur de trouver mieux que ce genre d'anime pour resentir des émotions très fortes.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #46 le: dimanche 26 novembre 2006, 12:43:07 »
Quelqu'un connait-il Black Lagoon, un manga pas très connu? Je vais les avoir, et il parait que c'est génial!
Je ferai par de mes impressions après! = D

Hors ligne Dark Angel

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 315
    • Voir le profil
    • http://www.tsubasa-destiny.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #47 le: dimanche 26 novembre 2006, 14:03:41 »
Citation de: "MaXiMe"

C'est vrai que c'est quelque chose cet épisode 19 de RahXephon ! Très intense, mais je refuse de dire comme certain que c'est sans doute l'épisode le plus beau émotionnellement de l'animation japonaise, enfin me concernant. Déjà, j'ai pas chialé, puis j'ai vu mieux (la fin de Gundam SEED par exemple xD, ou encore les derniers épisodes de Soukyuu no Fafner).
Mais c'est clair que RahXephon c'est à voir aussi. Le problème en France, c'est que tous les animes mechas, c'est synonyme de super robot donc ça attire pas. Or, je pense que c'est dur de trouver mieux que ce genre d'anime pour resentir des émotions très fortes.

La première fois que j'ai regardé RahXephon, je n'ai, moi aussi, pas eu beaucoup d'émotion (faut dire que j'avais vu la série dans de sale condition :/ ) mais la deuxième fois, avec la Vf qui plus est, j'ai eu les larmes aux yeux pendant l'épisode 19.

Bon, je continue mon post de tout à l'heure avec d'autres séries.

Gun X Sword : encore une série de mecha qui m'a particulièrement plu et dont j'attends la sortie en DVD avec impatience puisque je ne l'ai pas vu en entier. J'aime beaucoup le caractère je-m'en-foutiste de Van (le héros) et le mecha-design est très sympa.

X : une des oeuvres que je préfère. Le chara-design est magnifique, l'animation très soignée, le scénario est envoûtant, et les personnages très développés puisqu'il y a plusieurs épisodes centrés sur un personnage. Et puis l'histoire originale est de CLAMP donc forcément... ^_^

Code Geass : un anime qui a débuté il y a peu au Japon (8 épisodes diffusés pour le moment) et qui est très prometteur. le chara-design est magnifique (CLAMP n'y est pas pour rien ^^ ), l'idée d'un héros dont la personnalité est très sombre est très intéressante, le mecha-design est assez réussi en particulier le Lancelot (mecha jaune que l'on voit dans le générique)...

Zeta Gundam : série qui est une des sources de pompage intensif par Fukuda pour Gundam SEED Destiny. Avec un scénario très sombre et très intéressant, elle fait suite à MS Gundam (première série Gundam). L'animation et les dessins sont certes un peu vieillisant, mais elle se laisse regarder. Et puis quelle fin ! Les deux derniers épisodes nous délivrent une telle émotion ! J'étais tout tremblant à la fin de la série. ^^

Et je finirai avec un manga que j'aime beaucoup (au point d'en faire un site), un des seuls que je lis.

Tsubasa Reservoir Chronicle : un cross-over qui reprendre une grande partie des personnages des autres manga de CLAMP. Le chara-design est superbe (c'est du CLAMP aussi -> je me répète un peu, non ? ^^ ) Le scénario est bien ficellé mais le seul truc que j'aurai à reprocher, c'est l'attente interminable de lire la suite quand on termine un tome. ^^

Voilà.

A bientôt.

Hors ligne shikamaruchan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #48 le: dimanche 26 novembre 2006, 14:23:59 »
R3$ur3cti0n a dit :
Bah moi c'est simple :

Yeah Next-gen le 28 décembre  =D  =D  =D  =D  =D  =D  =D  xD


c'est vrai?? trop bien, j'avais vu que c'était printemps 2007.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #49 le: dimanche 26 novembre 2006, 14:28:10 »
1/ get backers



c'est mon manga préféré car il y a de l'action, beaucoup d'humour(v'est le manga ou je me suis le plus pété de rire avec GTO), et les heros transpire la classe

2/ one piece



je trouve que ce manga a tout les atouts d'un exellent manga, c'est toujours different , il y a des passages totalment delire, et de l'action tout ce qu'il y a de moin banal :D

3/ fullmetal



manga assez triste mais delire du debut jusqu'a la fin , le hero a des replique qui tuent, il est trop classe,les scèns de combat sont trop terribles, et ce manga est aussi assez long (51 episodes)

4/ kyo



ce manga tout en etant très violent, est aussi très drôle , le hero est anti hero qui change beaucoup au fil de l'aventure,et ses compagnons sont trop marrants

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #50 le: dimanche 26 novembre 2006, 14:52:18 »
Ah mais Dark Angel, c'est toi.  xD J't'avais pas reconnu très cher modo  :yeah:
D'ailleurs je dois me mettre à Tsubasa Reservoir Chronicles depuis le temps que tu en parles, laisse moi le temps de finir Fate/Stay Night, qui est pas mal pour l'instant (j'en suis à l'épisode 5 inclus). J'aime beaucoup Emiya et Saber.

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #51 le: dimanche 26 novembre 2006, 14:59:55 »
Franchement,j'ai hâte de revenir chez moi pour télécharger les épisodes de Gundam Seed (les Destiny peut-être plus tard [aprés]). Ca à l'air hyper bien et le site de Maxime m'a encore plus convaincu. Il y a tant de mangas que j'aimerais regarder, une fois mes téléchargements fini, je vais tous reprendre et télécharger un maximum de mangas en dessin animé.
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !

Hors ligne LightLink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #52 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:16:37 »
J'ai deux animés et une série manga:

Princesse Mononoké: Suite à une blessure qui lui a été infligé par un démon qui a attaqué son village, le prince Ashitaka part en exil vers la forêt des Anciens Dieux, lieu où réside l'Esprit de la forêt. Il fait la connaissance de la princesse de la forêt, San Mononoké, qui cherche à anéantir les humains de la surface de la Terre. Ashitaka s'engage alors dans un combat pour rétablir l'équilibre de paix entre la nature et les humains...



Mahou Senseï Negima!: Negi Springfield, petit garçon de 10 ans, vient d'obtenir son diplôme de formation pour devenir un Magister Magi, autrement dit, un magicien agissant dans l'ombre qui vient en aide aux personnes dans le besoin. Cependant, il lui reste une épreuve à accomplir, un épreuve qui est différente pour toutes les personnes qui obtiennent un diplôme. Dans son cas, il doit... devenir un professeur d'anglais au Japon! Il quitte donc le Pays de Galles pour le collège de filles Mahora à Tokyo. Au cours de son épreuve, il apprendra à connaitre les 31 filles de sa classe durant pleines d'histoires folles et comiques! (Animé et Manga par Ken Akamatsu, auteur de Love Hina)

Manga


Animé (Saison 1, Ép. 24)

Link de Lumière

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #53 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:28:45 »
"R3$ur3cti0n a dit :
Bah moi c'est simple :
Yeah Next-gen le 28 décembre
c'est vrai?? trop bien, j'avais vu que c'était printemps 2007.
"

Me too.

En ce moment ça donne:
N°1: Gundam Wing (anime)
Devenu fan depuis son passage sur M6, je*'en suis à l'épisode 35/36.
Vraiment bon, mechas stylés, mais l'histoire est parfois lassante. Bien qu'en fr, ça reste appréciable, pas du niveau du doublage FMA, mais c assez bon (sauf au début, où c'était de la lecture).

N°2: Dot.Hack//Le Bracelet du Crépuscule (manga)
Seulement trois tomes, mais plutôt agréable à lire. On retrouve l'avatar de Kite incarné par Shûgo, en compagnie de Black Rose (Léna), sa soeur.
Un coup de crayon plutôt simple, mais efficace.

N°3: Hunter X Hunter (manga)
Yaah le tome 23 est sorti y a une semaine (mm si je l'avais déjà lu via les scans), du tout bon, enfin presque, on a perdu cete ambiance un peu sombre des tomes 21 et 22. Vivement l'affrontement entre le vieux et le roi. (pas avant le 25 malheureusement, vu que dans le tome 24 il se passe rien)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #54 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:35:16 »
TOP TWOEUH!! xD (parce que 2 c'est plus staïle que 5 et 10 =D )

1) FullMetal Alchemist
Je pense que ça se devine a mon avatar :)
C'est vraiment mon manga favoris, avec des perso extraordinairement charismatique, un scenar' absolument genial, et une musique a en faire chialer une baleine.
Enfin voila, je suis fan.

2) One Piece
Il est resté 1er jusqu'a que je connaisse FMA.
Les perso sont vraiment geniaux et delires, et les differents univers sont d'une diversité incroyable.
On prend autant de plaisir a decouvrir cet univers magique que les personnage.

voila, ces 2 manga sont mes préféré et de loin.
aprés y en a plein d'autre que j'aime (Kyo, Shaman King, Get Backers...)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #55 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:35:24 »
Citation de: "shikamaruchan"
R3$ur3cti0n a dit :
Bah moi c'est simple :

Yeah Next-gen le 28 décembre  =D  =D  =D  =D  =D  =D  =D  xD


c'est vrai?? trop bien, j'avais vu que c'était printemps 2007.


Et oui sa veut dire l'épisode 215 ou 216 sera surement le début de la Next-gen avec Kakashi Gaiden! Fini Hs en carton  <3
Akatsuki powah!

Gros Spoil sur Naruto Next-gen :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #56 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:51:13 »
"
(Cliquez pour afficher/cacher)
"

FAUX
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #57 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:54:20 »
En réponse à Dotpirat -->

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #58 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:57:33 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #59 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:59:26 »
Citation de: "Dot_Pirat"
(Cliquez pour afficher/cacher)


Edit : Oups sa j'ai pas besoin de le mettre en spoil quel boulet ^^
J'ai lu la next-gen mais pas jusqu'à la fin ;) je veut garder un peu de suspense!

Sinon je vois vraiùent pas a quoi servent les Hs de Bleach s'il n'y a pas de next-gen, je suis dégouté j'aime autant Bleach que Naruto !