Auteur Sujet: [Topic] Animés & Manga  (Lu 515397 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #420 le: dimanche 08 février 2009, 13:27:28 »
Je tenais à remonter le topic pour faire part de mon avis sur quelques films d'animations que j'ai vu (et acheté aussi mouahahha) récemment.

Ce sont 3 films, réalisés par Satoshi Kon. Je dois avouer que j'ai rarement vu des animés aussi bizarre. Les ambiances, les scénarios sont très spécial, et à mon avis, il faut être sacrément ouvert d'esprit pour les apprécier à leur juste valeur.


Je vais commencer par l'un d'eux qui se nomme : Paprika.

La base de l'histoire peut paraître assez banal, il s'agit du thème de la fine limite entre le rêve et la réalité.
C'est un animé franchement déroutant, les alternances rêve/réalité étant parfois abruptes et soudaines, on a un peu de mal à s'y retrouver. Mais finalement, c'est cette confusion que l'on ressent pendant tout le film qui fait son charme. Ces allers-retours entre l'inconscient et le réel.
Je trouve que ce film arrive même à retranscrire cet espèce de malaise qu'on peut ressentir lors de certains cauchemars dénués de tout sens.
C'est foutrement bien rendu et le tout est enveloppé d'une BO très sympa et surtout, d'une animation vraiment sublime !! C'est frappant la manière dont c'est fait. Les plans s'enchaînent parfaitement bien, de manière très fluide et naturelle... C'est bleuffant pour les mirettes en tout cas.

Puis pour finir, je dirait qu'on nous offre également une très bonne VF, pas du tout horripilante comme dans certains animes. La VO est bien aussi, mais comme la version française est très largement écoutable, je me la met tout le temps.

Bref, un excellent film, un peu bizarre et déroutant, mais qui est franchement génial.


Peu après, j'ai vu : Tokyo Godfathers.

Alors déjà, ça traite d'un thème assez original. Durant tout le film, on va suivre les aventures de 3 sans abris.
Alors déjà, les 3 personnages sont très attachants et complètement barj'. Le pire c'est que ça fait vraiment naturel quoi. Ces 3 sans abris vont trouver un bébé abandonné en pleine rue. Ils vont donc décider de s'en occuper et de retrouver ses parents. Il s'en suit une véritable péripétie pleine de rebondissements et d'humour, mais aussi d'émotions.
Encore une fois, on a le droit à une très agréable BO et une très belle animation. (même si j'avoue préférer celle de Paprika :<3:)
Puis toujours une très bonne version française également.


Et enfin, j'ai vu : Perfect Blue.

Alors celui là ... Il est vraiment très bizarre.  C'est un des animes les plus étranges que j'ai pu voir, un des plus malsains aussi je dirai.
Il traite encore de la fine barrière entre le rêve et la réalité. Sauf qu'ici, on vire dans la schizophrénie. Ce film parle également de la relation entre les fans et les stars. Encore un thème très original et franchement bien traité.
Une jeune chanteuse, Mima, décide de quitter la chanson pour se lancer dans le cinéma. Puis elle remarque peu à peu à travers le site internet qui lui est dédié qu'on l'épie, qu'on l'observe en permanence et que quelqu'un arrive à connaître chaque détail de sa vie.
Bref, ce film est franchement étrange, très spécial. De plus il est vraiment malsain je trouve, et un peu gore par moment. Mais bon, je trouve l'ambiance tellement réussite, on se sent vraiment oppressé quand on regarde ce film. Ce qui finalement représente un peu le "poids" que doivent supporter les stars par moment.  
Puis il y a encore ces alternances délires/réalité, très bien fait et qui déroutent encore une fois. Sans oublier les crises de schizophrénie qui sont franchement flippantes parfois (si on se met à la place du personnage).
Je ne l'ai pas regardé en VO personnellement, mais la VF est encore une fois très bien je trouve.
Je l'ai reregardé pas plus tard qu'hier soir. J'aime toujours autant ce film, mais j'avoue qu'il est franchement spécial et très sombre ...


Bref, voilà, je tenais à faire un p'tit compte rendu des derniers animes que j'ai vu, si ça peut en tenter certains. x)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #421 le: jeudi 19 février 2009, 19:18:39 »
Citation de: "Sol"
Hep hep hep!!!

Cet été j'ai commencé à lire Sumomomo,momomo, et franchement, mais franchement, j'ai jamais lu un manga aussi dément!
Du délire à chaque page, des trucs démentiels !!! Franchement si vous voulez triper j'vous le conseil! Vous avez aimé l'humour d'Eyeshield 21, et bien là, c'est le même puissance 10 (quoique, ça va légèrement plus loin ^^), le seul truc qui gène, c'est de savoir si l'auteur(e) même) va réussir à tenir jusqu'au bout en gardant la même ligne.


Héhé moi aussi je viens de m’y mettre ~o~ (trop forte j’ai quoté un message datant du mois d’août ! *sors*)
En fait ça faisait un bout de temps que je voulais commencer mais bon l’occasion ne s’est pas présenté (entendez par là que j’oubliais à chaque fois) et pis un jour pendant que j’étais entrain de déambuler dans Virgin je suis tombée nez à nez avec le manga. Bref j’arrête de raconter ma vie ô combien passionnante pour vous parler de Sumomomo, momomo, la fiancée la plus forte du monde, titre qui résume tout en quelques sortes xD

L’histoire : Momoko Kuzuryû est la dernière descendante de la lignée Kuzuryû, elle est capable de fendre une cascade en deux à mains nus et de se battre contre des ours mais malheureusement (bah oui sinon il n’y aurait pas d’histoire) Momoko est une fille ! Et c’est bien connu une fille c’est faible et pour éviter que le sang de la lignée de Kuzuryû ne s’affaiblisse il n’y a qu’une solution… Avoir un enfant avec l’homme le plus fort du monde. Rien de bien insurmontable me direz vous mais quand l’homme le plus fort du monde n’est autre que Kôshi Inuzuka (qui est lui-même le descendant d’une grande famille de combattants) ça se corse. Car en effet Kôshi n’ a rien mais alors rien à voir avec l’art du combat, son rêve à lui c’est de devenir procureur et de mener une existence normale. Tout le contraire de Momoko en somme.

Suivre les tentatives (infructueuses) de Momoko pour charmer Kôshi qui est aussi froid que l’iceberg qui a heurté le Titanic (super comparaison n’est ce pas ?) est un véritable délice. :niais:
L'intrigue se met en place très rapidement et la mangaka a un sacré coup de crayon je trouve, des jolies filles jusqu'aux grimaces viriles des combattants en passant par la SD c'est un véritable numéro de jonglage ! Et puis rien que pour les noms des techniques de combats le manga vaut le détour : "Par la course du dragon qui déchire le ciel !" et bien d'autres.
Juste une crainte comme l'a dit Sol : va-t-elle maintenir ce rythme ? Pour l'instant je n'en suis qu'au tome 1 donc je ne peux rien vous dire mais si certains ont lu la suite j'aimerais bien savoir si elle tient le coup.
Sinon je viens de voir que la série comporte 12 tomes ça c'est bien ça ne va pas me ruinez alors xD

Voili voulou ~o~

Sol

  • Invité
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #422 le: mercredi 25 février 2009, 22:35:01 »
J'en suis au tome 6, pour l'instant tout va très bien, tout bouge, tout est beau, tout est bien construit et ça tient la route (d'ailleurs l'intrigue est vraiment bonne ^^), t'as aucunes inquiétude à avoir pour le moment.

J'crois que la réplique qui m'a le plus tué dans ce manga c'est "allez, laisse-toi faire... J'vais t'casser tes p'tites pattes arrières" et que Kôshi se réveille(tome2) x)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #423 le: vendredi 05 juin 2009, 00:53:10 »
Eh ben voilà, je suis arrivée au bout de l'anime Ergo Proxy ! \o/

Du haut de ses 23 épisodes, cet anime va sûrement rejoindre ma collection de manga les plus tordus et les plus mystiques sans hésitation.
Un manga très étrange, avec une ambiance particulière très lourde et glauque. L'histoire se passe dans le futur, il n'y a pas de date exacte, sur une Terre dévastée où vivent des humains crées à la chaîne et accompagnés de robots. Ces personnes vivent dans des "villes dômes", isolés du monde extérieur, par peur des maladie, ect ... On peut retrouver ici le genre d'histoire façon Le Meilleur des Mondes. Avec une société qui paraît parfaite et idyllique.

Seulement, ce manga peut en rebuter plus d'un. Je m'explique. C'est une histoire plutôt tordue qui s'en suit, avec des flash back, les entrées dans les pensées des uns et des autres personnages. Mais le tout s'emboîte vraiment bien au final, on y trouve toujours son compte, mais il faut vraiment suivre ! De plus, le tout s'accompagne de réflexions philosophiques parfois difficiles à suivre et cerner.
Au final, l'anime peut paraître assez bâclé et manquer d'explication ... C'est assez vrai peut-être. Mais je pense que c'est voulu, en effet je vois cela comme une manière de tirer nos propres conclusions de cette histoire et de réellement faire travailler son imagination et sa réflexion.
Ce n'est pas le genre de série où on vous sert tout sur un beau plateau d'argent, non, il faut vraiment se creuser les méninges.

Ma petite déception serait peut-être la fin.
(Cliquez pour afficher/cacher)
et je n'ai pas très bien compris cette fin ... Elle mérite un rematage.

En tout cas, j'ai trouvé cette série vraiment accrocheuse, avec des personnages attachants et très intéressant. Ils ont chacun des traits de caractère qui leurs sont propres et c'est vraiment instructif.
Une fois de plus, il faut savoir se plonger dans cet univers très particulier qui a un semblant de réalisme tout de même.

De plus j'ajouterai à ça une bande son très sympa, bien que discrète, elle reflète bien les ambiances de l'animé. Nous avons un super opening, très soigné. Et enfin, une animation et des graphismes vraiment très beaux, c'est un régal pour les yeux. Certaines successions de plans sont bluffantes également.


Bref, une série vraiment sympa, mais pour un public averti. Si vous n'aimez pas vous prendre la tête et réfléchir un minimum sur une série, passez votre chemin. Si au contraire, les trucs un peu tordus/sombres et qui demandent de la réflexion vous intéressent, je vous le recommande. x')

Hors ligne Lady Omega

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #424 le: vendredi 05 juin 2009, 10:11:29 »
Personellement, j'ai été trop échaudée par des animes pour encore en regarder, à part quelques séries bien vieillotes(mal doublées et animées n'importe comment, mais bon, le charme d'Albator reste non négligeable...).

J'ai une grande préférence pours les mangas "papier", au moins je peux corner les pages et les lire au petit-déj'. =) (pied intégral) Malheureusement, mon porte-monnaie étant en lente agonie, j'ai pas mal de séries en cours, avec beaucoup de tomes à rattraper...

-Negima! (je pense acheter Love Hina, j'aime bien Akamatsu...)
-Yu-Gi-Oh! (chut)
-XXX Holic, Chobits, Trèfle, Lawful Drugs, Tsubasa Reservoir Chronicles, RG Veda. Non, je n'aime pas CLAMP.
-Princess Ai (bof bof, en fait)
-Gravitation
-Larme Ultime, Fragment(perdu de vue depuis longtemps celui-ci)
-Fruits Basket. ACHETEZ FRUITS BASKET C'EST UN ORDRE.
-Barbara
-Death Note (L  :<3: )
-Naruto (merci à mon frère de tous les acheter)

Voilà, voilà.
Sinon, question dessin animé, je reste fidèle à Dieu. Pardon, à Hayao Miyazaki.
Lady Omega fucks all of you. <3
Thanks Yorick26!

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #425 le: mercredi 30 septembre 2009, 20:00:05 »
Ouh.

J'ai revu les 26 épisodes de Dennou Coil récemment. Purée, qu'est-ce qu'elle est bien cette série. C'est beau, c'est original, c'est nostalgique, les personnages sont super touchants...
J'ai pleuré et j'ai ri. Je jalouse un peu ces mômes quand même, pour les cyberlunettes, toussa. Je veux un Satchii dans ma ville D8, je veux balancer des rayons lumineux lumineux grâce à mes lunettes, être une hackeuse pro de 11 ans, je veux habiter à Daikoku City !
Rendez moi mon enfance ;__;
Dennou Coil, c'est la série qui aurait changé ma vie si elle était sortie plus tôt et que j'avais pu la regarder en étant encore gosse, j'aurais presque rien capté à tous les trucs de geek mais j'aurais plus ou moins compris quand même et la fin m'aurait fait pleuré.... pleuré encore plus que ce que j'ai déjà pleuré. J'aurais été choquée dans le bon sens, mon âme se serait élevé dans les cieux !

J'espère qu'un jour la série sera licencié, elle le mérite. Genre beaucoup.

---

À part ça le tome 5 de Soul Eater est sorti <3
J'aime la traduction de Kurokawa. Les noms des attaques totalement déjantés, la façon dont-il font parler les personnages.
Medusa qui dit "arrête de te la jouer", "blanc-bec" à Stein c'est juste jouissif P: (son "brave papounet" à Spirit est hilarant aussi), bon il y a quelques tournures qui me plaisent moins bien sûr ("Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir un enfant aussi nul" rofl wut ?) mais dans l'ensemble c'est classe.
Enfin celui qui a les meilleurs répliques c'est quand même Black*Star : "Je vais régler ça à la sauce Black*Star !" Oh wii :3

Oh et j'avais oublié le coup du "J'ai dansé avec elle", "je vous ai vu de loin, voleur !" ça n'as pas de prix ça <3 (en plus j'avais totalement oublié ce petit passage, c'est beau de faire ressurgir les souvenirs)

----

Bref, j'aurais bien aimé parlé d'autres trucs mais j'ai la flemme là X:
Bouh.

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #426 le: jeudi 26 novembre 2009, 19:29:35 »
Oooh, mon beau topic !  :<3:

Si je peux me permettre, mon top 3 que j'ai affiché sur mon 1er post a changé. Bon certes, mon anime préféré reste toujours Gundam SEED / Destiny, suivi de Soukyuu no Fafner, mais en 3ème place, je mets Tengen Toppa Gurren Lagann. Oui, je suis un fan d'animés Mechas et j'assume carrément !



Et sinon quelques références que j'ai trouvé pas mal :

Baccano!


Simoun


Bien sûr, concernant les synopsis, je vous laisse entre de bonnes mains, à savoir pour Gurren Lagann et Simoun, y a toujours mon site vu que c'est Mecha, et Baccano!, Animeka fait très bien l'affaire. :p

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #427 le: samedi 27 mars 2010, 18:05:19 »
Le soleil de l'aube se lève sur la ville et au loin on entend les gémissements d'une moto...



Durarara est à l'origine une œuvre de Riogho Narita, écrivain du roman Baccano! qui fut adapté en anime tout comme Durarara par le studio BrainsBase.

L'histoire de Durarara ? Dans Ikebukoro, un quartier de Tokyo, se croisent diverses légendes vivantes telles qu'un motard sans tête et un gang mystérieux appelé "Dollars" dont personne ne connait les buts, accompagnés d'étranges histoires de disparitions, de batailles entre gangs, de suicides de groupes et de trafic de corps humains...

Quand à nous, spectateur, nous nous retrouvons emportés avec une multitude de personnages dans les sombres secrets de ce quartier.
Cependant, le rythme est ici beaucoup moins soutenu que Baccano!, les épisodes se concentrent plus sur les personnages et il y a parfois un aspect tranche de vie mélancolique qui s'en dégage, au contraire de Baccano! qui court, accélère comme un cheval au galop, un train fou prêt à exploser à tout moment et qui pourtant, parvient à freiner pour atteindre son final mystérieusement, sans qu'on s'en rende compte.
Le format de 24 épisodes de Durarara aide aussi, alors que Baccano! n'en avait que 13.
Ce qui n'empêchent pas plusieurs épisodes très dynamiques de bout en bout (je pense notamment aux 6 et 7)

Je parlais de personnages, en effet il y en a beaucoup, on le voit dans le générique de début (dont la réalisation rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont vus Baccano!)
Et en effet il y en a des personnages, introvertis, extravertis, entre brutes à la force surhumaine, scientifiques aux opérations louches, otakus, philosophes psychopathes, vendeur de sushis russes, personnages qui cachent bien leur jeu...



L'histoire prend parfois à contre-pied, dévoile ce qu'on croyait être un des grand mystères de la série qui ne serait dévoilé que vers la fin. Aussi, malgré son apparence tranquille, l'histoire avance, à coup d'indices et de révélations arrivant quand on ne s'y attend pas.

Le chara-design est plutôt sympathique, assez épurés, aux personnages parfois élancés (enfin ça ne va pas jusqu'aux proportions de Clamp non plus), chacun est facilement reconnaissable pourtant et on a aussi des différences de carrures.
L'animation et assez bonne, parfois un peu limité mais il faut apprécier le fait de dessiner les GENS dans la rue, des gens qui bougent eux aussi, tout comme les personnages principaux.
Alors certes, la majorité sont colorés en gris, ce qui peut laisser place à deux interprétations : 1) pas le temps de colorer tout le monde et 2) il y a un sens à ce choix graphique (autant casser le suspens tout de suite, c'est la réponse 2)
De plus, quand il y a de l'action, pas de problème, ça bouge bien et c'est rythmé !

Quant à la musique... les thèmes sont vraiment jolis. Autant l'opening et l'ending sont plutôt quelconque, même si sympathiques, autant l'OST est superbe et les pistes sont vraiment bien placées et ajoutent à l'émotion qui se dégage de nombreuses scènes.

Une autre chose plutôt sympathique, c'est le nombre de caméos qu'on voit tout au long des épisodes. Disséminés sur des affiches de cinéma ou de publicité, au travers des écrans, il y en a sur Baccano!, Spice & Wolf, Darker than Black II, la fille des Enfers, Cencoroll et j'en passe !

Bon ça y est, vous êtes tenté ? Parce que si c'est le cas, l'éditeur français Dybex diffuse actuellement les épisodes sur leur compte dailymotion et vous pouvez donc regarder un épisode chaque semaine, en toute légalité, histoire de vous faire une idée en attendant les sorties DVD. <3

« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 23:48:27 par Jielash »

Hors ligne Bejink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #428 le: vendredi 07 mai 2010, 14:45:34 »
Pouff... je j arrive a me décider sur mon manga préféré ce sera deja bien  :noel:

Quelques meilleurs parmi le barda de mes connaissances :ash: :

De A à Z  :)

- Air Gear (manga)
- Angel sanctuary (Animé)
- Beck (Animé)
- Bobobo-bo-bo-bobo (Animé)
- Chrono crusade (Animé)
- GTO (Animé)
- Full metal alchemist (Animé/manga)
- Gantz (manga)
- Ga-Rei (manga)
- Mahoromatic (Animé)
- Midori no hibi (Animé/manga)
- Nadia le secret de l’eau bleu (Animé)
- Naruto (manga)
- Nausicaä de la vallée du vent (manga)
- One piece
- Overman King Gainer
- Ranma ½
- Romeo x Juliet
- Saiyuki
- Shakugan no Shana
- TOKKO
- Vandread
- Wolf’s rain
- ...etc :baille:

 :) Si il y en a 1 en particulier que je retiendrai toute ma vie, et qui ma lancé dans la science-fiction (que j'aime de plus en plus).
 :arrow: Nausicaä de la vallée du vent !  :yeah:





Et je suis en train de lire un manga extra, en se moment ! (que vous aurai deviné via mon avatar  >.<
 :arrow:  "Gunnm"  :D

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #429 le: vendredi 07 mai 2010, 16:11:38 »
C'est bizarre, Nausicaa est justement le Hayao Miyazaki auquel j'ai le moins accroché ^^"
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #430 le: vendredi 07 mai 2010, 20:37:45 »
Idem, mais on parle du film d'animation là non ? Il me semble que Bejink parle du manga (à en juger des images qu'ils a mises).

Gunnm c'est très bien en effet. M'enfin j'ai pas lu les Last Order, car ça me semblait un peu superficiel tout ça.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #431 le: vendredi 07 mai 2010, 21:47:40 »
En même temps c'était son tout premier film, et pour un premier essai c'est une belle réussite je trouve (même s'il fera mieux encore par la suite)
Mais vous l'aimez même moins que ses films "gentillets" comme Kiki la Petite Sorcière ?

Hors ligne Bejink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #432 le: vendredi 07 mai 2010, 22:13:25 »
oui en effet je parle du manga, en 7 volumes (qui est réellement epic et inique) ;)
[Le Film = les 2 premiers volumes revue et corrigé. Surtout cette fin qui n'est pas dans le manga ^^]

>> http://www.manga-news.com/index.php/manga/Nausicaa/vol-1

Lisez par vous même les avis   8-)


- - - - -

LinK35. J'avoue que la science fiction est assez difficile a aimer (enfin, je pense que c'est pour ça que tu n'as pas accroché... :hum: )

Nehëmah. Moi je lirai quand même les "Last Order" :)

Jay d'ail. Et en plus il a etes fait en 1984  :saut: , chef d'œuvre pour les années 80  :yeah: .
Pour moi Nausicaä (le film) fait partie des 2 meilleurs ^^
- Princesse Mononoke :niais:
- Nausicaä de la vallée du vent. :niais:

Après... Miyazaki > All (voir "Ghibli > All" aussi ^^ )

- - - - -

A noter que je n'est pas mit les Films d'animation dans ma liste o_o

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #433 le: samedi 08 mai 2010, 12:08:51 »
Nausicäa n'est pas le premier long-métrage de Miyazaki, il y en a eu au moins trois auparavant :niak: (mais je pense que la qualité doit pas être tip-top).

Mais des cinq films de lui que j'ai vus (Le château dans le ciel, Le château ambulant, Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké) c'est sans aucun doute celui que j'aime le moins.

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Topic] Animés & Manga
« Réponse #434 le: dimanche 05 décembre 2010, 21:13:01 »
Hey, alors pour ceux qui connaissent et aiment la série SUPERNATURAL (que je conseille à tous, vraiment !), sachez qu'elle va être adaptée en anime au Japon, oui oui, et l'un des producteurs de la série sera dans le staff.
La série comptera 22 épisodes et englobera les 2ères saisons (le meilleur surtout). Personnellement, je suis un grand fan de cette série, et j'étais même pas au courant (honte à moi). Sachez, si ça peut vous influencez, que c'est le même studio qui a fait Death Note qui s'occupera de cette adaptation ! Voici une vidéo :

(En plus ils ont repris la chanson emblématique de la série  :<3: ).