Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Topic] Animés & Manga

<< < (68/347) > >>

Frizer:
Manga du moment :

Marmalade Boy

Miki est une lycéenne tout à fait normale. Elle fait parti du club de tennis mais un jour quand ses parents reviennent de vacances d’Hawaï, ils lui annoncent qu’ils vont divorcer. En effet, ils ont l’intention de changer de partenaire avec un autre couple et de vivre tous ensemble dans une nouvelle maison. L’autre couple a quant à lui un garçon nommé Yuu du même âge que Miki. Au fur et à mesure que Miki apprend à connaître Yuu, des sentiments naissent entre eux. Mais à l’école, un autre garçon du nom de Ginta aime aussi Miki. La jeune fille n’arrive pas à se décider à choisir l’un des deux car elle les aime justement tous les deux. Un triangle amoureux s’instaure alors ... Qui donc Miki choisira-t-elle pour devenir son petit copain parmi les deux prétendants ?

L'histoire est en 8 tomes et en 76 épisodes pour l'anime.  :)

Jielash:
Je voudrais aujourd'hui parler d'une série vraiment touchante, émouvante, jolie graphiquement et qui peut se regarder par tous...

Honey and Clover

Takemoto, étudiant dans une université d'art à Tokyo, va faire la rencontre de la nièce de son professeur d'architecture: Hagumi Hanamoto, dont il tombe amoureux au premier regard. Il va passer ses années d'études auprès d'elle mais aussi de Morita, un élève très talentueux mais qui passe son temps à s'amuser et à disparaître durant plusieurs jours à cause de jobs mystérieux et qui aime lui aussi Hagumi.
Mayama et Yamada font aussi partie d'une histoire en parallèle: Yamada aime Mayama, mais celui-ci ne ressent que de l'amitié envers elle et aime une femme mariée dont le mari est décédé... Et on verra la pauvre Yamada, espérer qu'il finisse par l'aimer, mais aussi souffrir de ne pouvoir réussir à abandonner, de rester dans cette douloureuse situation d'attente incertaine...

---

Du style tranche de vie, Honey and Clover fait rire devant les moments heureux des personnages et la folie douce de Morita, mais aussi pleurer si vous avez déjà connu un amour impossible comme Yamada ou si comme Takemoto vous vous êtes senti vide de ne pas savoir ce que vous voulez faire, que vous avez peur de votre avenir. Vous serez forcément émus, par la réalité des personnages, leurs malheur, leur complexitée.

Il y a deux saisons d'Honey and clover, la première dure 24 épisode.
Il y a aussi un manga dont les 3 premiers tomes sont sortis chez Kana

N'hésitez pas, il FAUT le lire ou le voir !!!

Raito:
je lis pas énormément de mangas, mais je regardes beaucoup d'animes lllllol

mon préféré est bien sûr death note, même si j'ai adoré full metal alchemist, wolf's rain, my hime, et plein d'autres
et un pote m'a fillé gundam et elfen lied! jai commencé les deux et jadore pour linstant (presque fini elfen lied  :)

LLO!

Ero-Skie:
J'ai découvert plusieurs animes, mais je ne vais citer que ce que j'aime réelement^^

Onegai Teacher :
(Cliquez pour afficher/cacher)Kei Kusanagi n'est pas un lycéen de 15 ans typique. Il a en fait 18 ans et est atteint d'une maladie rare qui le met en, ce qu'il appelle "arrêt".
Plus jeune, cette maladie l'avait laissé dans un coma profond qui arrêta sa croissance pour les 3 prochaines années! Mizuho Kazami n'est pas le prof ordinaire non plus. Elle est en réalité une extra-terrestre envoyée par la fédération de la galaxie pour observer la Terre!
Afin de préserver ce secret, Kazami et Kei se marrient. Les devoirs, les sorties, et une femme superbe - aller à l'ecole n'a jamais été aussi chouette.
(Cliquez pour afficher/cacher)Kei Kusanagi

C'est le héros de l'histoire. Timide et sensible, il tente d'oublier sa maladie en se noyant dans la rêverie. L'arrivée de Mizuho va bouleverser cet état des choses en le faisant mûrir et grandir. Il apprendra à communiquer avec les autres en mettant un terme à ses complexes, de son niveau scolaire à ses rapports avec sa famille en passant par sa sexualité.

Kazami(ou Kasumi)-Kusanagi Mizuho

C'est l'héroïne de l'histoire. Sans elle, rien n'aurait pu arriver. Aussi bête que gentille et généreuse, Mizuho va tout faire pour aider et aimer Kei, elle qui était venue pour découvrir ses origines. Le père de Mizuho était un terrien (aujourd'hui décédé) tandis que sa mère est une extraterrestre. Physiquement, elle tient surtout de sa mère. Kei les confondra d'ailleurs très souvent.

Hyôsuke Magumo

C'est l'un des deux meilleurs amis de Kei. Dynamique et sûr de lui, c'est le boute-en-train du groupe. Sa seule faiblesse c'est Kaede qu'il aime plus que tout. Sa plus grande fierté sera d'ailleurs de réussir à sortir avec. (dans le manga il veux sortir avec ichigo)

Matagu Shidô
L'autre meilleur ami de Kei. D'apparence renfermée, il privilégie sa scolarité plutôt que sa vie sentimentale. C'est un personnage qui a énormément de mal à s'affirmer sans pour autant être un garçon timide.

Koishi Herikawa

C'est une copine de classe de Kei à qui il plait beaucoup. Elle sera d'ailleurs le troisième côté du triangle amoureux avec Kei et Mizuho. Mais même si elle est possessive et déterminée, elle n'a rien d'une battante ni d'une méchante et n'arrivera pas à faire le poids face à sa concurrente. C'est l'une des raisons qui fait d'elle le personnage le plus touchant et le plus entier de l'histoire.

Misumi Kaede

C'est l'âme sœur de Hyôsuke. Leurs deux personnalités sont identiques même si elle est la plus timide du groupe. L'évolution de leur relation sera d'ailleurs mise en parallèle à plusieurs reprises avec celle de Mizuho et Kei. La différence d'âge étant peut être un facteur important dans leurs relations réciproques.

Ichigo Morino

Personnage calme et glacial, l'impression qu'elle dégage est terrifiante tant elle paraît insensible. Aucune émotion positive ne transparaît sur son visage au point que le spectateur en vient à se demander si elle a un cœur. Son côté mystérieux trahit en fait une énorme solitude.

Marie

C'est une petite bestiole volante qui accompagne Mizuho partout et qui lui sert entre autres à se téléporter. Si elle éprouve des émotions elle ne reste pas moins l'ordinateur de bord du vaisseau de Mizuho.

Hatsuho Kazami

C'est la mère de Mizuho, qui contrairement aux apparences, ne souhaite que le bonheur de cette dernière. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui l'a poussée à rencontrer son gendre.

Maho Kazami

C'est la petite sœur de Mizuho. Graphiquement on la croirait tout droit sortie de Sakura Taisen. Maho est une gamine intelligente, vile et manipulatrice. Tout le contraire de sa sœur, et c'est Kei qui en fera les frais.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Franchement, cet anime m'a fait prendre conscience de certaines choses...
Franchement, je le conseille a tous^^

Inukami :
(Cliquez pour afficher/cacher)Cet anime nous raconte l'histoire d'un jeune exorciste, Keita, accompagné d'une sorte d'esprit de la nature qui accomplit son devoir... Cependant, tout n'est pas si rose (et monotone), l'exorciste est un vrai pervers, et l'esprit qui l'accompagne, Yôko, est une fille munie d'une queue, complètement jalouse et impulsive qui ne cherche qu'à sortir avec son maître ! Et pour le punir des choses qu'elle considère comme grave, elle le déshabille grâce à l'un de ses deux pouvoirs ! Ce qui arrive souvent puisque Keita est un grand pervers qui n'est pas attiré par la petite Yôko.

Heureusement, toutes ces petites disputes entre couple ne les empêchent pas d'accomplir leurs missions (qui avouons-le, sont imprévisibles et délurées). Toutefois, il semblerait que le lien qui lie Keita et Yôko soit plus profond qu'un simple contrat...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Exellent anime Ecchi que je conseille aussi!

PiccoloJr:
J'ai fini Gundam Seed Destiny, qui fait suite à Gundam Seed, et une fois de plus j'ai été comblé ! Ce sont vraiment de très bonnes séries à la réalisation exemplaire, à l'univers fascinant, et qui développe avec brio des thématiques très intéressantes sur la guerre, le racisme, les manipulations politiques ou les expériences génétiques.

Sinon niveau manga j'ai découvert récemment Death Note, que j'adore (pas la peine de le présenter je pense  :)  ) ; Gantz, une oeuvre très crue mais très réaliste qui décrit très bien tous les sentiments refoulés d'un jeune de 16 ans, entrainé tous les soirs avec des coéquipiers dans une sorte de réalité virtuelle ou il doit buter plein de monstres tous plus flippants les uns les que les autres pour sa survie ; et Gundam The Origin, adaptation de la première série, supervisée par le créateur lui-meme, et je trouve ça très bon aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile